Le sixième tome se démarque de ses prédécesseurs grâce à sa seconde partie. Ainsi, si le début est aussi sympathique que mignon avec son épisode de Noël (le « couple » est vraiment très chou et drôle), les choses vont enfin bouger avec la décision du chef de famille ! Takane va se retrouver sans le sou du jour au lendemain. Obligé de ne plus appeler une limousine, de s'habiller simplement, de vivre dans un T1 et de manger des nouilles instantanées, cet ancien riche né avec une cuillère dans la bouche va devoir apprendre à vivre de peu ! Ses réactions sont toujours aussi risibles et, malgré sa peine, on ne peut s'empêcher de rire à ses dépens tant il est difficile de le faire changer ! Heureusement, Hana est là pour le soutenir…

Après avoir dévoré les tomes précédents, je ne pouvais pas m'arrêter là ! Même si je craignais le fait que le scénario traîne en longueur ou emprunte des rebondissements classiques, j'étais tout de même curieuse de lire la suite ! L'humour a fortement influencé cette décision, car les scènes décalées et pleines de répliques acerbes ne manquent pas ! Hana fait sans cesse preuve de répondant et sait comment faire rager son prétendant… Ce qui ne manque jamais de me faire glousser. On aurait presque pitié de ce Takane prétentieux et immature.
Lien : https://lespagesquitournent...
Et donc le tome 6...
Jusque là, j'avais trouvé "Takane et Hana" marrant tout en me demandant comment les gags allaient se renouveler sur la longueur.
Mais à partir du 6e tome, la série connaît un premier tournant. Jusqu'alors, Takane paraissait surtout arrogant et imbuvable, ce qui est encore le cas dans le premier chapitre du tome 6 (Noël), mais le grand-père de Takane va le pousser à se réveiller... de façon assez brutale. On suit d'ailleurs, pour la première fois, plus le point de vue de Takane que celui d'Hana, ce qui apporte aussi une couleur un peu plus sombre à la série. C'est à partir de là que je ne l'ai plus lâchée.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Ayant repris ma lecture de la série il y a quelques jours, je n'allais tout de même pas m'arrêter en si bon chemin !

Nous sommes à la période de Noël et la période est propice aux rassemblements avec sa famille et ses amis mais aussi aux cadeaux. Takane va se déguiser en Père Noël pour faire une surprise à Hana…

J'ai beaucoup aimé ce sixième tome puisqu'il est vraiment différent des précédents. Alors que Takane vivait depuis toujours dans la richesse, son grand-père, le Président Takaba décide de lui retirer tous ses biens pour qu'il apprenne à gagner lui-même sa vie et qu'il arrête d'être entretenu par sa famille.

Le changement de vie va être rude pour lui et cette fois c'est Hana qui va se retrouver en position de l'aider, chose qu'on n'aurait pas pu imaginer quelques chapitres auparavant !
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
UN NOEL MOUVEMENTE AVEC TAKANE & HANA !
J'avais tellement hâte de lire ce sixième opus, il faut dire que la couverture est une fois de plus tellement mignonne avec plein de Takabas !

On retrouve nos héros après des événements perturbants, j'adore le cheminement de l'histoire et je peux vous dire que cette suite va bouleverser le petit monde de riche de Takane. Ce revirement de situation nous offre une perspective différente à la relation de nos héros.

L'ambiance de Noël est entraînante au début de ce tome, on se laisse séduire et on ne peut que glousser face à certains échanges entre Takane et Hana. Notre héros est incorrigible mais il va apprendre pas mal de choses dans sa disgrâce.

J'aime toujours autant cette saga, je suis très réceptive à l'humour et je m'attache beaucoup aux personnages qui ont beaucoup d'aplomb.

Ici les enjeux sont importants, Takane va comprendre ce que la populace endure quotidiennement, cela lui fera peut-être revoir un peu son jugement… Je trouve que c'était bien trouvé de le maltraiter un peu ^^

Hana quant à elle est toujours aussi bienveillante, elle évolue d'une bien belle manière et cela me donne le sourire de voir qu'elle arrive à s'interroger sur ses sentiments.

En bref, un tome juste excellent qui en fait voir de toutes les couleurs à ce cher Takane. J'ai adoré les fêtes de fin d'année avec nos héros et j'en redemande forcément. N'hésitez pas à découvrir cette série haute en couleur !