[Pas de résumé personnel]

J'ai tout simplement adoré ce premier tome ! En voyant le résumé on pourrait ce dire : « ça va être un SAO français », mais alors pas du tout ! Moi je trouve le début de l'histoire déjà complètement différente, ce qui est très bien. J'ai tout de suite apprécié Sakuu, on apprend à le connaître petit à petit, au fait aussi la connaissance d'autres joueurs comme Velda et Okoto. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce manga, c'et la petite touche d'humour par-ci par-là ainsi que les dessins ! Ils sont vraiment magnifiques ! J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2, surtout que la fin du tome 1 nous laisse en plein suspense…

Ma note : 17,5/20 Un premier tome qui m'a vraiment plus par ses dessins, ses quelques touches d'humour et ses personnages attachants, je ne peux que vous conseillez de le lire pour vous faire votre propre avis !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
☼ Mon avis ☼

Outlaw Players est un titre réalisé par un mangaka français du nom de Shonen.
Le synopsis de ce premier tome paraît peu original et pourtant malgré la ressemblance avec la série Sword Art Online, le créateur a construit son oeuvre depuis 2002.
Étant une grande fan du monde du jeu vidéo, je ne pouvais pas passer à côté de cette saga.
La couverture est cependant jolie grâce à la représentation des protagonistes, mais les couleurs choisies ne m'ont pas attiré.
On a un début prometteur qui est abordé d'une autre manière que la saga Sword Art Online.
On arrive facilement à apprécier les différents joueurs grâce à leurs aptitudes dans le monde virtuel. On fait de nombreuses découverte sur les particularités du jeu ou bien aux niveaux des techniques de combat.
Lors de ma lecture, j'ai apprécié les scènes d'humour qui sont plutôt sympathiques.
Les dessins du créateur sont soignés et fournis en décors.
Actuellement et de mon propre opinion, seul les oeuvres de Deep Sea aquarium Magmell et celui-ci possède des dessins marquant.
Les premières pages en couleurs dans ce volume sont réalisées avec élégance.
Outlaw Players se démarque grâce à ces conseils bien placés que ce soit les blagues, les différentes références ou bien même la motivation du héros.
Sakuu débute Thera en tant que joueur novice, il ne se rend même pas compte qu'il est piégé dans le monde parallèle.
J'ai apprécié que l'histoire soit mouvementée du début jusqu'à la fin, l'auteur a transmis à la perfection les différentes caractéristiques du jeu tout en conservant les cases.
Je suis ressorti ravi de cette lecture qui est à la foi sombre et réaliste.

En conclusion : Outlaw Players possède un univers fantaisiste ou les personnages peuvent devenir ce qu'il désire.
La série est brutale grâce à ces nombreuses scènes de combats entre les joueurs et les créatures. Pour ma part, ce premier tome est déjà un gros coup de coeur et je compte rapidement me procurer la suite.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Je suis attiré par ce manga depuis la sortie du premier tome, mais je n'ai franchi le pas que récemment. Les dessins ne m'attiraient pas vraiment mais finalement je m'y suis habitué et j'aime plutôt bien le style du dessinateur. Je le trouve sombre et très réaliste. Il y a du blanc du noir et du gris, mais très peu de nuances. le style est particulier, il m'a fallu du temps avant de l'apprécier. Les personnages, les paysages, les combats, chaque détail est en adéquation avec le thème de l'histoire.

Le synopsis peut paraître peu orignal pour les lecteurs d'aujourd'hui, mais il faut savoir que Shonen a commencé son histoire en 2002! Bien avant les références du genre comme Sword Art Online qui date de 2009. On sent d'ailleurs qu'il n'a pas été inspiré par SAO comme tant de manga de ces dernières années. le vocabulaire employé et les mécanismes du monde son différents de ce qu'on connait. le manga est bourré de références à des jeux comme Pokemon ou Digimon, elles datent bel et bien du début des années 2000.

J'aime beaucoup de manga parce qu'il se démarques des autres Isekai (sous-genre de la fantasy japonaise dont l'intrigue tourne principalement autour d'un personnage normal qui est transporté ou piégé dans un univers parallèle ou un jeu). le personnage principal commence vraiment comme un minable, il ne se rend même pas compte qu'il est piégé dans un jeu! C'est le héros alors il sera certainement amené à devenir puissant mais ça se fait progressivement et pas forcément de manière épique. Et lorsqu'il effectue une action classe, le côté humoristique est là pour le ramener à la réalité. L'humour est d'ailleurs bien présent, juste ce qu'il faut.

Ce premier tome d'Outlaw Players débute une série qui a tout pour me plaire. J'ai beaucoup aimé.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Dans Outlaw Players, on est plongé dans l'univers de Thera, un jeu en ligne de type MMO-RPG révolutionnaire se jouant avec un casque de réalité augmenté. On y suit l'histoire de Sakuu, un joueur pour qui s'est la première immersion dans Thera. Perdu dans ce monde, il se rendra rapidement compte qu'il est en réalité piégé à l'intérieur suite à un bug, sans possibilité d'avoir accès aux interfaces du jeu et livré a lui-même. Au grès de ces pérégrinations, il rencontrera d'autres joueurs dans le même cas que lui. Une seule solution pour Sakuu, apprendre à survivre dans ce monde hostile et à évoluer dans le jeu. Que se passera-t-il s'il mourrait ? « le game-over n'est pas une option » peut-on lire en quatrième de couverture.

Alors oui, de premier abord le pitch n'est probablement pas le plus original qui soit. Les plus jeunes penseront forcément à Sword Art Online. Les plus âgés comme moi penseront plus à Hack une oeuvre transmedia manga/animé/jeux vidéos des années 2000 qui a également participé aux beau jours du RPG sur PS2.

Cependant, il est bon de rappeler que le pitch de Outlaw Players date du début des années 2000 pour sa version web comic. Il serait clairement bête de le bouder pour si peu, d'autant que nous sommes vraiment devant une très bonne pioche. Maître de son navire que ce soit pour le scénario ou le dessin, SHONEN nous livre une oeuvre d'une très grande précision. Les planches sont d'une beauté, d'un dynamisme et d'un détail tout simplement ahurissant.Si il récupère forcément le style japonais du shonen, on y trouve également une touche occidentale dans le trait qui rend le mélange très agréable pour l'oeil. J'insiste, et c'est rare, mais j'ai passé énormément de temps à regarder certaines planches.

L'histoire n'est pas en reste non plus, bien que fortement introductif à l'univers de Thera et aux enjeux d'une telle captivité pour Sakuu. de bons dialogues, de l'humour, de bons personnages et on suit l'histoire tambour battant du début à la fin. le récit est également fortement référencé à la culture geek et ça fera forcément plaisir aux connaisseurs.

En conclusion, Outlaw Players possède toute les qualités pour devenir rapidement un indispensable tant j'ai adoré parcourir ce premier tome. J'espère que le pari des éditions Ki-oon avec cette série portera ses fruits et j'attend avec impatience le second tome pour voir où va nous emmener SHONEN pour la suite de l'aventure !
Lien : https://coffeequestfr.wordpr..
Accro est le mot pour me décrire lorsque j'ai lu cette série, j'adore tout simplement autant les personnages que l'univers que l'histoire. J'aime l'intrigue qu'on peut y trouver ainsi que les monstres et surtout j'adore Sakuu !!!!

Bref, gros coup de coeur pour cette série aux dessins sombre et magnifique. L'histoire est poignante et l'intrigue vraiment intéressante. J'attendais depuis un certain moment ce genre d'histoire ou un personnage se retrouve coincé dans un univers de jeu vidéo, j'en avais déjà lu quelques-uns qui ne m'avaient pas vraiment plus, mais celui-ci est différent, plus mature, enfin de mon point de vue.

Okoto et Aefka m'ont aussi beaucoup plus, j'aime beaucoup la relation qu'ils ont avec Sakuu et les blagues discrètes, mais très bien placées pour nous faire rire. Leni aussi est un personnage intriguant que je ne sais pas encore placer, méchante, gentille, on se pose des questions.

Je dois avouer avoir très très hâte de lire le tome 6, car nous sont révélés quelques détails importants sur Sakuu et je veux tellement en apprendre pluuus !!!!

Je recommande donc assurément, combats beaux et rythmés, personnages amusants, monde détaillé du jeu vidéo et de capacités surdéveloppées. Nous y faisons aussi beaucoup de rencontres ce qui ne manque pas d'apporter du punch et de la nouveauté.

Un auteur et une série à suivre de près !!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..