AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791032701584
Éditeur : Editions Ki-oon (07/12/2017)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Depuis la démonstration de force de la faction Providence, certains dirigeants de Thera ont décidé de s'unir... Ainsi, alors que Sakuu et ses compagnons approchent de Teegyp, ils tombent nez à nez avec des soldats d'Edeus venus en renfort pour protéger la région.

Mais le camp est soudain attaqué par des monstres gigantesques surgissant de toutes parts... L'un d'eux emporte même la pauvre Lily, aussitôt suivi par Okoto qui engage le combat ! Les Outlaw... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alfaric
  16 décembre 2017
Dans ce tome 6 Okoto part à la rescousse de Lily avalée par un monstre, Sakuu et Lyséa lattent du streum à tire-larigot (et au final Sakuu finit par éprouver d'étrange sentiments à propos de la jolie PNJ qui leur a permis de l'emporter grâce à ses buffs / debuffs divins), les destructeurs de Prays se lancent dans la chasse aux démons, et une nouvelle guilde d'irrégularités fait son apparition dont le membre le plus mis en avant est Duranzan / Super Durand qui officie en tant qu'alter ego de Sakuu ^^
Ce tome 6 est à l'image des précédents : dessins fantastiques et personnages sympathiques, mais nous sommes en présence d'une histoire plus isekai que Portal Fantasty faisant la part belle à la baston et à l'humour sans être capable de dépasser ses lacunes, sans être capable de marcher dans les pas du vachement bien (l'univers doit faire avancer les personnages et les personnages doit faire avancer l'univers)...
La Venraids qui s'abattent sur le monde de Théra ne sont qu'un event pour un MMORPG en réalité virtuelle intitulé « Désolation & Désespoir », et la team Elica change de nature en fonction des tomes (après nous avoir expliqué qu'il s'agissait IA badass, on nous explique qu'il s'agit de noobs blasés IRL et overcheatés dans le jeu... Attention, ça commence vraiment à devenir trop bleachien pour moi ! ^^), et on développe une dualité entre joueurs immortels et PNJ mortels avec des irrégularités qui sont des joueurs du réel qui dans le jeu sont mortels... Cela aurait bien de l'expliquer dès le tome 1, et d'exploiter cela au lieu de repomper de manière incohérente les SAO like car ici on laisse totalement de côté les twists du tome précédent sur le sort de Sakuu et sa soeur IRL... Mais malgré les soupirs cela reste très sympa à suivre !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
myormerod
  07 mai 2018
Un tome 6 fort en émotion où combats, mystères et aventure s'enchaînent dans ce monde tout à fait incroyable, aussi beau que redoutable.
Quel plaisir ce fut de retrouver Sakuu et ses coéquipiers où nombre d'épreuves les attendent. On retrouve dans ce volume une bonne dose de combat, de nouveaux et mystérieux personnages, des indications sur les ennemis à venir et aussi de bons moments de tendresses.
Mais le must est cette promesse de combat à venir dans une arène, enfin bref, que du bon ! L'humour est toujours là, nous offrant de très bons moments, de plus, les protagonistes ne perdent pas de leur charme, ils restent égaux à eux-mêmes ce qui fait énormément plaisir.
Je n'ai qu'une hâte, découvrir le tome 7 ! Et je me dis à chaque fois que ces tomes sont trop cours. Les dessins sont toujours aussi incroyables et détaillés, c'est un régal pour les yeux, les monstres restent impressionnants si bien qu'on se croirait vraiment au coeur d'un jeu. J'aime la maturité qui s'en dégage et l'esthétisme des volumes.
Je ne peux que recommander cette série, pour tous les fans de Shonen, original, innovants, à ne pas manquer !
Puis je remercie très sincèrement Interforum Editis Canada pour ce service presse tant attendu !!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   06 janvier 2018
Voilà le sort réservé aux importuns qui croisent le route de Duranzan, le défenseur de la justice ! (parce que « Super Durand », c'était déjà pris comme nom)
Commenter  J’apprécie          171
AlfaricAlfaric   29 décembre 2018
Quelqu'un qui se sacrifie pour son peuple est forcément une bonne personne...
Commenter  J’apprécie          20

Video de Shonen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Shonen
La bande annonce d'Outlaw Players, une création manga Ki-oon !
autres livres classés : jeux vidéoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
967 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre