A la mort de ses parents et de sa soeur dans un accident de voiture, Alice est recueillie par ses grands parents et se retrouve dans une nouvelle école. Elle repére vite Cole et sa bande, des types qui semblent à part et il s'avérera bien vite qu'ils protégent le monde... des zombies !

Ne pensez pas, cependant, malgré le titre du livre, que le rapport avec Alice au pays des merveille soit grand. Hormis le nom de l'héroïne, un lapin blanc et quelques vagues références, on est bien ici sur une oeuvre fantastique/romance qui fonctionne globalement pas trop mal mais peine à se détacher de la masse. Ses personnages sont déjà vus, ses rebondissements aussi et je n'ai, à aucun moment, était bluffé par ce que je lisais. Au mieux simplement intéressé, ce qui n'est déjà pas mal ceci dit. Mais au des attentes générés, il y a tout de même une légère déception
Une très belle découverte que ce livre, j'ai vraiment tout adoré je pense. Un début fort en intensité pour nous plonger directement dans l'univers. J'ai versé quelques larmes au cours de ma lecture je dois bien l'avouer. J'aime le lien entre Alice et Kat, je le trouve beau, pur et inconditionnel. J'ai aussi beaucoup apprécié le style d'écriture de l'autrice, qui rend la lecture addictive. J'ai pensé que ça n'était pas un livre pour moi au début, avec le résumé mais franchement ça a été une très belle surprise.
un livre génial entre amour et sciences fictions. Des combats époustouflants...
Génial, addictif, prenant, on ne le lâche pas, bref une lecture sans arrêt couchée au lever du jour!
De l'action, des personnages qui nous captent et nous lâche plus bref que du bonheur.
Nous voilà dans le monde d'Alice, une ado au premier abord ce qu'il y a de plus normale mais au finale qui possède de capacités hors normes. Alice peut voir les zombies! Mais pas des zombies comme vous en avez l'habitude mais des zombies qui ne sont combattu que dans un monde spirituel. Bref je vous raconte rien de plus sur les zombies car il faut le lire pour comprendre.
Alice au début du roman perd sa famille. le choc l'entraîne dans se nouveau monde même si elle connaissait déjà son existence par le biais de son père. Elle déménage chez ses grands parents et entreprend de recommencer à vivre. Dans sa nouvelle vie elle rencontre plusieurs personnes attachantes, tous d'abord et en premier Kat , une fille tous à fait étonnante. Elle a une repartie extraordinaire et les chevilles qui enflent à force de s'autocongratuler! Mais elle St. géniale, une meilleure amie comme on en voudrait tous mais qui garde une facette fragile et délicate. Et puis nous avons notre beau gosse: Cole. Aie aie aie je veux le même! Bruns aux yeux mauves, rebelle, tatoué, musclé et bien entendu chasseur de zombie! Et comme vous vous en doutez le coup de foudre interviens entre les deux, enfin on pourrait parler de visions plutôt mais c'est pareil. Bref tous ce qu'on désire. Nous avons d'autres personnages important tel que Frosti, Reeve, Mackenzie et la bande mais si on parlent de tous on s'en sort pas car ils sont tous importants.
Autant qu'ils sont ils vont aider Alice ou plutôt Ali a maîtriser et comprendre ce nouveau monde.
J'en dis pas plus même si j'en ai dit beaucoup!
Franchement je vous le conseil, énormément d'humour. Si vous vous attendez à un nouveau reboot d'Alice au pays des merveilles ce n'est pas ce que vous aurez. A pars les titres des chapitres et le prénom de l'héroïne cassement aucune autres références n'est fait au comte (compter le lapin blanc aussi!).
Ce livre restera dans mes préférés je pense!
Lorsque j'ai vu le livre je n'étais pas très emballée, les récits fantastiques pour adolescents voire jeunes adultes ce n'est pas réellement mon crédo mais la quatrième de couverture a tout de même ouvert une petite brèche atteignant par je ne sais quelle fourberie ma curiosité.

Me voilà donc ouvrant le livre et entamant cette histoire de zombies avec un enthousiasme à peine feint.

C'est l'histoire d'Alice, lycéenne, dont la vie tranquille est marquée par une forte complicité avec sa petite soeur Emma et entourée par ses parents. Evidemment il y a un hic, le père empêche sa famille de sortir à la nuit tombée pour la simple raison qu'il voit des monstres rôdaient dans la ville, des monstres que lui seul peut voir, évidemment personne ne le croit.

Mais un terrible accident vient chambouler le joli monde d'Alice, ses parents et sa petite soeur meurent et elle se met à voir elle aussi tous ces monstres, des zombies. Un accident pour lequel elle se sent responsable.

Embarquée dans la maison de ses grands-parents, dans un nouveau lycée et dans une joyeuse bande de filles. Elle croise un garçon mystérieux prénommé Cole avec lequel elle partage des visions troublantes. Et découvre qu'elle n'est pas la seule à voir des zombies et que certains les traquent et les tuent. Devenir comme ces tueurs de zombies serait donc un moyen pour elle de venger sa famille, mais pour cela il lui faudra maitriser une aptitude absolument nécessaire pour les vaincre, une particularité qui explique pourquoi auparavant seul son père pouvait les voir.

Il ne faudrait pas trop en dévoiler pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs.

Ça a été une lecture intéressante même si la véritable action tarde un peu à pointer son nez, c'est le personnage d'Alice qui a mon sens maintient le lecteur en haleine avec ses épreuves, son courage, le fait est qu'on la voit mûrir très vite, et en fait un personnage attachant. Une héroïne.

Je ne vais pas vous raconter d'histoire c'est aussi le rapprochement Alice/Cole qui m'a maintenu la tête dans le récit, oui un peu d'amour au milieu du chaos ça fait du bien. de petites histoires de lycée aux grands combats nocturnes, des personnages qui prennent de la profondeur tout au long du récit, un point d'ailleurs qui fait l'originalité de ce roman c'est l'aspect des zombies qui n'a rien à voir avec ceux que l'ont rencontre habituellement. A découvrir.

Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Carton plein pour ce premier tome qui offre une mise en bouche délectable et efficace. L'auteur installe les éléments composant son récit, mais ne se contente pas de ça. Il se passe tout un tas de choses, ce premier tome est déjà très complet et promet une suite excellente. Si certains retors ne sont pas surprenants, Gena Showalter a plus d'un tour dans sa manche et réserve quelques retournements bien envoyés. Elle parvient à captiver le lecteur en utilisant des ingrédients simples servit par des personnages pour le moins marquants à commencer par l'héroïne jeune fille aux reparties incisives, au caractère truculent, n'allez pas la chercher, et bien plus encore. Sans oublier ceux qui l'accompagnent dans son aventure. Bref l'attente pour le tome 2 va être longue.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Ouaouh, quel roman ! Cette histoire de zombie m'a beaucoup plu au point même de frôler le coup de coeur ! Ce petit pavé m'a fait passer un excellent moment, je l'ai très vite avalé tellement l'histoire me plaisait. J'ai tout apprécié dans ce roman, j'ai juste deux légers bémols que j'ai noté que je vous expliquerai dans ma chronique mais rien de bien dramatique.

Alice est une jeune lycéenne de 16 ans. Sa vie prend un tournant dramatique lors d'un retour de soirée où ses parents et sa soeur Emma perdent la vie dans un accident de voiture peu banal. Recueillie par ses grands-parents maternels, la jeune fille va tenter de se reconstruire mais tout ceci va s'avérer très compliqué après ce qu'elle a vu… En effet, si cet accident est peu banal, c'est parce que les zombies existent et qu'ils s'en sont pris à ses parents et désormais, Alice a le pouvoir de les voir. Au même moment dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d'une étrange bande de caïds qui ne semblent pas totalement ignorants au sujet des zombies…

J'ai adoré la protagoniste, Alice ! Nous sommes de suite plongés dans l'histoire qui commence fort avec l'accident de voiture qui a radicalement changé à jamais la vie de la jeune fille. Elle m'a énormément touchée et émue dans les premières pages, les mots du roman m'on fait transparaître une telle tristesse que je me suis demandée si je n'allais pas pleurer (et ceux qui me suivent savent très bien que c'est un phénomène extrêmement rare chez moi aha) ! Finalement non, les larmes ne sont pas montées mais mon attachement envers ce personnage s'est de suite amplifié ! Alice possède son petit caractère bien à elle et a un sens de la répartie plutôt drôle. Elle ne se laisse pas faire et sait rebondir en cas de pépin, elle est déterminée et mûre et c'est très agréable de suivre une héroïne comme elle ! C'est le genre d'héroïne qui, quoi qu'il se passe dans le roman, vous fera toujours apprécier l'histoire car elle est là elle, et parfois simplement, ça suffit à apprécier le récit.

L'auteure nous offre une belle palette de personnages dont aucun ne laisse indifférent. Kat notamment, l'amie fidèle sur qui Alice peut compter dans toutes les circonstances. Elle a une joie de vivre et un franc parlé unique ! Je l'ai vraiment beaucoup apprécié et ce qui est bien également, c'est qu'elle n'est pas que la bonne amie de l'histoire mais qu'elle se retrouve indirectement mêlée à tout cela et j'ai d'ailleurs hâte de lire la suite des aventures pour savoir comment ça va évoluer !

A citer également : Cole. La rencontre entre lui et Alice est loin d'être banale et ce petit côté original est fort appréciable. Cole est décrit comme coléreux et agressif, c'est le gars qu'il ne faut pas approcher, le leader du groupe des rebelles de lycée que tout le monde craint. Mais Alice ne fait jamais les choses comme tout le monde et un lien inexplicable va l'attirer vers Cole. L'évolution de leur relation est un délice ! Rien n'est facile et j'ai beaucoup apprécié que tout ne se fasse pas en un claquement de doigt ! Les dialogues qu'ils échangent sont succulents et provoquent souvent le rire !

L'intrigue de ce premier tome met doucement en place les bases de l'univers. L'auteure nous offre une mythologie simple, efficace et originale. L'univers des zombies de Gena Showalter est revu à sa manière, elle apporte de petites touches originales fortes appréciables. Je ne veux pas trop en dire pour vous laisser le loisir de découvrir cet univers. J'ai hâte d'en savoir plus au sujet de « ce bien et de ce mal » en tout cas !

Le récit est habillement mené par la plume de l'auteure et reste captivant du début à la fin grâce à cette écriture rythmée. J'ai beaucoup apprécié la mythologie et l'atmosphère un peu pesante de ce mal qui rode autour des humains sans que ces derniers n'en aient conscience. L'auteure jongle entre action, révélations, rebondissements, scènes de la vie adolescente ou encore dialogues humoristiques. C'est très efficace !

Il y a tout de même deux petits défauts que j'aurais à reprocher au roman. Tout d'abord le peu de référence à « Alice aux pays des merveilles » il y en a bien sûr quelques unes mais je pensais en voir plus que ça tout de même…
Le deuxième point est la fin qui est un mon goût légèrement trop rapide. Rien de bien dramatique mais j'aurais bien voulu avoir quelques pages en plus pour le dénouement.

« Alice aux pays des zombies » m'a fait passé un excellent moment et j'ai hâte de connaître la suite. Quelques questions ont déjà pris place dans mon esprit quant à l'évolution de cette histoire ^^ En tout cas, si vous êtes amateur de fantastique, je ne peux que vous conseiller ce roman !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
C'était ma première expérience avec Gena Showalter et ce ne sera pas la dernière. J'ai tout aimé : du style, de l'intrigue, des dialogues, jusqu'aux personnages. Au départ on a du mal à faire le rapprochement avec Alice puis très vite on comprends mieux. Avec cette découverte l'apparition du lapin blanc fera également son apparition mais d'une manière tout autre que celle dont on pourrait s'imaginer. Ce livre vous prendra depuis le début qui jusqu'à la fin qui vous arrachera un petit cri de douleur parce que vous n'avez pas la suite sous la main. Je dis vous, mais c'est ce qui m'est arrivé à vrai dire. le début peut sembler un peu longuet parce qu'on ne sait pas où l'auteur veut nous emmener et que le rapport Alice/Zombie n'est pas clair d'emblée. L'intrigue sera transportée par l'attaque et par la rencontre de personnages très spéciaux mais néanmoins intéressants.
Le début un peu longuet est parfait pour mettre la situation en place, plus court j'aurais pensé que l'auteur prenait des raccourcis, mais on en est loin et ça se comprend assez rapidement. Je prends délibérément le parti de ne presque rien vous raconter, mais vous en raconter davantage serait vous gâcher une bonne partie de la surprise car c'est tout un univers bien particulier que l'auteur nous a construit.
L'évolution de l'intrigue est vraiment intéressante et plus on avance dans la lecture, plus on brûle d'en connaître davantage. Pourtant j'ai bien l'impression que l'auteur ne nous a pas encore tout dévoilé, nous réservant ainsi de belles surprises.

Alice est une jeune fille courageuse et consciente du danger une fois qu'elle y a fait face. Même si elle fait son deuil dans un premier temps, elle se rendra vite compte qu'elle est au milieu de quelque chose qu'elle ne désire absolument pas. Pourtant même si la plaie est encore béante, elle va devoir y faire face. Une fois qu'elle aura compris le monde sous un autre jour, tout ira très vite et on retrouvera une Alice fidèle à ce qu'on a connu d'elle les premières pages : une jeune fille combative qui ne se laissera pas démonter. du caractère et un attachement seront au rendez-vous pour notre Alice !
Mon coup de coeur pour Cole est bien là. Tout pour faire battre mon petit coeur de midinette. Un brun ténébreux aux yeux violets ! Ce genre de mâle potentiel ne se bouscule pas aux portillons surtout avec ses capacités ... Un gros dur pas si dur. Il s'en donne l'air pour diverses raisons à savoir que son don est dangereux et le pousse à faire des choses qui peuvent mettre en danger l'entourage. Mais c'est un classique, un gros dur au coeur tendre. Il vous faudra juste gratter un peu pour comprendre tout l'ensemble ...

Je ne connaissais pas l'auteur. J'ai pourtant son autre série parue dans la même collection. Ca me pousse à la sortir et la découvrir car j'ai découvert une plume dynamique et jeune. Jeune dans le sens où bien qu'au début il faut se faire au style particulier, la plume est parfaite pour le public qu'elle vise et permet de dynamiser son texte. Une découverte presque coup de coeur dont il me tarde de connaître la suite.
Le style ou encore l'univers m'ont envoutés et je n'hésiterai pas à lire la suite. Une belle réécriture modernisée avec un ajout de mythe très couru en ces temps ... un succès et une mise en bouche pour la suite qui promet des aventures hautes en couleurs !
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Dès que j'ai vu la couverture, j'ai craqué pour ce livre. Et il faut l'avouer, le titre et le résumé sont plutôt accrocheur ! Voilà pourquoi à peine reçu je l'ai commencé. Impossible d'y résister ! Il n'aura vraiment pas fait long feu, en moins de deux jours il était avaler et franchement je suis totalement séduite ! J'ai adoré cette lecture du début à la fin et j'ai hâte d'avoir la suite !

Alice Bell est une jeune fille de 16 ans plutôt ordinaire. Pourtant une chose ne l'est pas... sa vie de famille. Depuis toujours Alice ne sort que la journée. Une fois qu'il fait nuit elle reste enfermé chez elle, dans sa chambre et ne doit en aucun cas sortir de la maison. Pourquoi ? Parce que son père le lui interdit comme à sa soeur Emma et à leur mère. Ce dernier est persuadé qu'il existe des monstres, des zombies prêt à leur sauter dessus dès que la nuit tombe, il les voit et cherche donc à protéger sa famille. Impossible pour elle donc de sortir avec des amis, d'aller à des soirées. Elle doit se contenter de profiter la journée. le jour de ses 16 ans cependant, elle décide de convaincre ses parents de faire une exception pour le spectacle de danse d'Emma, celle ci veut absolument pouvoir le faire d'où l'insistance d'Alice. A force d'arguments, les parents des deux jeunes filles craquent et acceptent à condition de rentrer directement après. C'est la première fois que la famille fait une sortie de nuit... et la dernière. le chemin du retour s'avérera mortel pour trois d'entre eux. Durant l'accident, Alice aura le temps de voir sa soeur mourir sur le coup et ses parents dévorer par des monstres qu'elle n'avait jusque là jamais vu. C'est ainsi qu'elle réalise que son père n'était pas si fou qu'il n'y paraissait. Recueilli par ses grands parents, elle ne peut que difficilement se remettre, surtout que les monstres qu'elle a vu hantent ses pensées. Alors quand elle découvre que d'autres personnes les voient, les traquent et les tuent, qu'elle n'est pas la seule, elle trouve là une chance de se venger et de venger la mort de sa famille. Mais il ne s'agit pas d'une tâche simple, bien au contraire. Surtout que les zombies ne sont pas les seuls dangers...

Alice est un personnage vraiment très attachant. Dès le début je l'ai apprécié, notamment par sa force. Elle a subit une épreuve horrible et traumatisante mais elle continue à faire face comme elle peut, elle refuse de laisser tomber, de baisser les bras. Elle se sent coupable de la mort de ses proches, pense que si elle n'avait pas insister, alors tous seraient encore en vie. La perte qu'elle ressent est énorme, surtout pour sa petite soeur Emma qu'elle adorait, dont elle se sentait très proche. Elle a l'impression d'avoir manquer à son devoir de grande soeur, de ne pas avoir réussi à la protéger. Si au début la tristesse est ce qu'elle ressent le plus, quand elle comprend que les créatures qu'elle a vu existent vraiment, c'est la haine qui prend le relais. Bien sur, elle a peur, très peur face à tout ce qu'elle apprend et découvre mais elle veut se venger et fera tout pour. Suite à la mort de sa famille elle va donc vivre chez ses grands parents. Ils sont vraiment adorables et font tout pour l'aider sans l'oppresser. Ils sont tout ce qu'il lui reste et je les ai adoré de part leur comportement ! Il y a aussi Kat. Une amie qu'Alice rencontre à l'hôpital une première fois puis qu'elle retrouve ensuite dans le nouveau lycée auquel elle va. C'est une jeune femme tout simplement pétillante. Sure d'elle, confiante, c'est une amie très fidèle et vraiment rigolote, elle croque la vie à pleine dent et ça s'en ressent. Je suis totalement fan de sa manière d'être, de son ton, de son humour. Elle épaule Alice du début à la fin et cela malgré tous les obstacles sur sa route. Cole est lui aussi un personnage très important dans le roman. Ce jeune homme est en quelque sorte à la tête d'une bande de personnes, voyant comme Alice les zombies, et les combattant. Principalement des lycéens, il y a aussi quelques adultes. Cole est un garçon vraiment surprenant. Il ressemble plus à un tueur qu'à un lycéen et fait peur à à peu près tout le monde. Il n'avait jamais croisé Alice pourtant lorsqu'il la rencontre pour la première fois, un événement étrange se produit. Lui, le garçon froid, distant, ténébreux, qui se tient éloigné de toute personne hors de son groupe, va commencer à s'intéresser et s'interroger sur cette jeune fille. Il est attachant à sa manière... mais surtout très séduisant ! C'est normal qu'il trouble l'héroïne comme ça ! C'est trèèèès difficile de lui résister. D'ailleurs il le sait. Les personnages secondaires sont eux aussi plutôt intéressants à suivre, certains sont plus présent que d'autre et ils apportent une touche au roman à leur manière. Que se soit l'humour, le danger ou autre chose.

On pourrait s'attendre à une histoire de zombie et uniquement à cela mais c'est loin d'être le cas. En effet, si cet aspect est très présent, la romance l'est aussi. La relation entre Alice et Cole évolue tout au long de l'histoire, il va occuper une place de plus en plus importante dans sa vie. Que se soit dans la bataille contre les zombies, ou en tant que soutien pour affronter la perte qu'elle a subit. Ils sont aussi mignons ensemble que séparément. Enfin autant dire que les zombies ne les aident pas dans toute cette histoire. Surtout qu'ils ne sont pas les seuls à apporter leur lot de problème. C'est à croire qu'Alice les attire.

Alice est une héroïne forte qui sait se battre et qui n'hésite pas à le faire. je l'ai trouvé très mature pour son âge et ses réparties bien placées m'ont fait rire à plusieurs reprises ! Tout au long du livre elle nous montre de quel bois elle est faite, et pourtant elle traverse des moments vraiment pas facile. On ne manque pas de révélations surprenantes, que se soit par rapport aux monstres, à Alice, à Kat, … Alice au pays des zombies se lit vraiment tout seul. Tout m'y a plu, autant l'univers, que l'intrigue, les personnages ou la romance. La plume de Gena Showalter m'a emporté dans son monde. Ce livre est vraiment à la hauteur de mes attentes. Ne vous attendez pas à un roman en rapport avec Alice au pays des merveilles, une sorte de réadaptation à la sauce zombie car ce n'est pas du tout le cas, il n'y a pas vraiment de ressemblance avec mis à part le titre du livre, le prénom de l'héroïne et un ou deux clins d'oeil.

En conclusion je peux dire que ce livre m'a complètement séduite, je suis conquise et j'ai hâte d'avoir la suite ! de nombreux points restent encore à éclaircir. Je me pose de nombreuses questions et j'espère avoir les réponses dans la suite ! Gena Showalter a plus d'un tour dans son sac et je suis certaine que la suite se révélera aussi délicieuse et surprenante que ce premier opus ! Une vraie réussite que je vous conseille de découvrir !
Lien : http://galadelivres.blogspot..
J'ai découvert cette saga un jour en trainant sur Booknode, comme toujours d'ailleurs. C'est incroyable le temps que je passe sur ce site, ce n'est pas étonnant que je me retrouve avec une wishlist aussi longue que mon bras.. Bref! Quand je suis tombée dessus, sincèrement elle m'a tout de suite interpellé. Je n'ai pas mis longtemps avant de lire le premier tome. Et bien ce fut une sacré surprise Mais une très bonne surprise!

Pour tout vous avouer, je pensais que c'était une réécriture du célèbre conte Alice au pays des merveilles. Je m'attendais vraiment à être plongé au coeur de ce conte mais avec le côté zombies en plus. Et bah pas du tout!! le titre nous induit vachement en erreur, donc si vous vous attendez et que vous voulez une reprise de ce conte version zombies, ce n'est absolument pas ça du tout! Ceci dit, on a tout de même les éléments qui nous rappelle le conte original. Par exemple, l'héroïne s'appelle Alice, elle est blonde. On a aussi la présence du fameux lapin blanc, je ne vous dirais rien à ce sujet d'ailleurs sinon je vais tout vous spoiler.

J'ai vraiment adoré cette lecture qui fut même un gros coup de coeur. J'ai été transporté dans cet univers très original. Dès le début, la plume de l'auteur m'a conquise. J'ai vraiment beaucoup aimé la découvrir. Je n'ai pas vu les chapitres passer tant j'ai été prise dans ma lecture. Sa plume est terriblement addictive et elle sait nous tenir en haleine. J'ai vraiment été subjugué par l'univers qu'elle a crée et qu'elle nous offre dans le premier tome de cette saga. Son univers est vraiment riche mais elle nous l'explique parfaitement bien, si bien que l'on n'est absolument pas perdu dans toutes ces informations. Et malgré ça, le tome 1 n'est pas un tome d'introduction comme on peut le voir parfois dans certaines sagas. Certes on nous introduit cet univers mais en même temps il se passe tout un tas de choses. Ce roman est si bien écrit que je me croyais devant mon écran de télé devant un film. On sait parfaitement bien visualiser toutes les scènes qui se déroulent. Et je dois avouer que c'est assez rare que je lis un roman et que je réussisse à le visualiser aussi bien.

Concernant les personnages! Gros coup de coeur pour celui d'Alice. Elle a beau être adolescente, elle n'a pas le caractère « typique » d'une jeune de son âge. Elle est très mature, encore plus avec l'épreuve qu'elle a subit au début du roman.. Elle est courageuse, elle a un sacré caractère, ne se laisse clairement pas faire et n'hésites pas a envoyer des pics bien sanglants à ceux qui décident de lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. elle est complexe tout en étant simple. En bref, Alice est vraiment un personnage remarquable! Gros coup de coeur pour elle! J'ai eu un gros coup de coeur également pour le personnage de Cole. Ce jeune homme mystérieux qu'Alice rencontre au lycée. Il fait partie d'une bande très spéciale qui ont l'air de cacher un énorme secret que l'on va évidemment découvrir un peu plus tard! On se doute aussi très bien de la tournure que va prendre la relation entre les deux personnages.. La romance, je l'ai vraiment trouvé parfaite. Parfaite dans le sens où c'est bien dosé au milieu de ce monde de zombies. On sent d'ailleurs dès le premier regard qu'ils échangent qu'un lien puissant les unis tous les deux. C'est fort et intense, j'aime vraiment découvrir leur relation au fur et à mesure.

L'action est présente du début à la fin! comme je vous le dis un peu plus haut, on ne s'ennuie absolument pas. C'est bien dosé, on a des moments où la tension est vraiment présente, des moments de calme qui nous font du bien mais sans pour autant nous ennuyer. J'ai vraiment apprécier toutes les scènes de combat avec les zombies, je les ai trouvées tellement dingues à lire et particulièrement intense! L'intensité est si forte que plusieurs fois j'ai retenu mon souffle tant j'ai été prise dedans. C'est si bien décrit qu'on a vraiment l'impression de faire parti du combat et d'être un personnage à part entière qui accompagne nos protagonistes.

D'ailleurs pour parler des zombies, j'ai vraiment adoré le concept. Ce n'est pas les zombies comme on a l'habitude de voir. Ne vous attendez pas à voir des zombies à la Walking Dead parce que ce n'est clairement pas ça! Gena a complètement réinventé les zombies pour les faire à sa sauce. Certains n'aimeront peut être pas son univers et la vision qu'elle a des zombies mais personnellement j'ai vraiment beaucoup aimer. Ca change de ce que l'on peut voir d'habitude et c'est con à dire mais ça fait du bien. Elle nous offre d'ailleurs des descriptions de ses zombies, descriptions qui font vraiment froid dans le dos tant elle a inventé des créatures complètement affreuses et hideuses!

Bref, vous l'aurez compris, ce premier tome fut un véritable coup de coeur. J'ai vraiment tout apprécier dans ce roman. L'écriture qui est vraiment divine à lire. C'est addictif à souhait et on ne voit pas les chapitres défiler. On est très vite plongé dans cet univers si particulier et on a du mal à lâcher le roman! On a un univers riche et fascinant à découvrir. Une ambiance glauque et horrible par moment mais tellement agréable à lire. Des personnages forts, avec de sacrées personnalités. J'ai autant aimé les personnages principaux que les secondaires qui sont tout aussi importants dans l'histoire. Une romance bien dosée, de l'action en veut tu en voilà, des combats incroyables à suivre. En bref, ce premier tome m'a vraiment conquise. Pour tout vous avouer, j'ai déjà lu le deuxième tome (il est tout aussi génial si ce n'est plus). Et je peux vous dire que cette saga fait clairement partie de es préférées désormais.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..