AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 373 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Toujours dans ma découverte de lecture jeunesse, j'ai aujourd'hui testé Alice au pays des zombies.

Il y avait une bonne idée, de très bon chapitres, notamment l'introduction qui m'a accroché, mais…au final ce n'est une fois de plus qu'un prétexte pour nous pondre une ado qui fixe les hommes avec des yeux ronds, et évidemment, tous ces beaux mâles, se battent pour elle.

Bon, je suis un peu dans la caricature, mais c'est ce livre qui a commencé. Car Alice passe son temps a faire sa pleureuse pour la perte de sa famille, mais dès qu'elle croise un homme, elle ne peut pas s'empêcher de tomber sous son charme…Très crédible comme personnage.

On nous promettait des zombies, quelque chose de sombre, de glauque, mais non, ce n'est qu'un prétexte pour nous raconter la vie d'Alice dans son nouveau lycée.

Très mauvais et surtout très inégal. de bon passages, mais trop de blabla et de gnangnan. On peut faire du jeunesse sans tomber dans la crétinerie, enfin, j'espère…
Commenter  J’apprécie          420
Je l'ai vu passé y a un moment et j'en avais eu de bons échos. Malheureusement, ça n'a pas pris chez moi. J'ai péniblement lu 125 pages sur 492, soit 25% et j'ai décidé d'abandonner. J'aurais pu me forcer et continuer, mais la lecture en était déjà bien assez fastidieuse : je me suis ennuyée, j'avais l'impression de ne pas avancer et surtout il me mettait de très mauvaise humeur. Ce n'était malheureusement pas les seuls soucis, loin de là : j'y reviens après avoir mis un petit résumé.

La famille d'Alice suit les règles de son père alcoolique : ne jamais être dehors avant la nuit afin d'éviter que les méchants monstres zombies ne s'en prennent à eux. Mais l'héroïne parvient à les convaincre d'assister au spectacle de sa cadette Emma, grâce à un charmant chantage affectif. Lors du retour, ils ont un accident et Alice est la seule survivante – au passage, elle a vu les zombies qui ont dévoré ses parents, mais étonnamment pas elle. Elle va donc vivre chez ses grands-parents maternels, fréquente un nouveau lycée et fréquente de nouvelles personnes.

Je m'attendais à ce qu'il y ait des références à Alice au pays des merveilles donc j'en ai cherché et ai cru en trouver : Kat pour le chat de Cheshire, Cole et sa casquette rouge pour le chapelier,… Malheureusement à part ces deux très vagues détails, rien d'autre. Ils sont tous très loin des personnages du roman de Lewis Caroll.
Les personnages sont stéréotypés à mort, j'ai eu la désagréable sensation d'être dans un twilight au rabais, et Dieu sait que je trouvais déjà la saga de Stephenie Meyer naze,mais alors là, c'était le pompon. Chaque fois qu'Alice se retrouve face à Cole et sa clique, j'avais l'impression de voir Bella face aux Cullen. Yargh !

Quant aux zombies, ils ne sont quasiment inexistants. J'ignore si ça s'améliore, je ne sais pas quel secret cachent Cole et sa bande, mais je ne compte pas le découvrir et l'auteur n'a pas réussi à instiller une once de curiosité tout au long des 125 pages lues.
J'ai détesté cette lecture, et je suis soulagée d'avoir pris la décision de l'abandonner.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Étant curieuse de littérature ado, je me suis tournée vers ce livre en espérant des combats épiques contre des zombies, des relations bien construites entre les personnages et une histoire haletante. Et bien, je n'ai rien eu de tout cela !

Pour ce qui est de l'histoire, le scénario est très long à se mettre en place – ce qui est excusable puisque ce n'est que le premier tome de la série – mais devient intéressant à la fin, puisque l'histoire coupe en plein suspens, laissant le lecteur avec pas mal de questions. Malheureusement, je ne me suis pas assez attachée aux personnages pour avoir envie de lire la suite. Certains chapitres sont également longs, n'apportent rien ; les actions des personnages n'ont parfois aucun sens.

Ensuite, parlons-en des personnages ! Ce n'est qu'une fois la lecture commencée que je me suis rendue compte que l'éditeur est une filiale ado de Harlequin... Qui dit Harlequin dit personnages clichés !
L'héroïne qui veut donner l'idée d'être une femme forte et indépendante, mais qui se laisse complètement mener par le bout du nez par – oh comme c'est original ! – le beau gosse du lycée, qui évidemment, tombe lui aussi sous le charme dès qu'il l'aperçoit. Mais comme c'est un homme viril, il ne montre pas ses sentiments et se contente de se comporter comme le dernier des crétins doublés d'un machiste. L'histoire d'amour est complètement mal faite, mal écrite, mal menée ; c'est forcément LE coup de foudre dès le premier regard... Pour ce qui est des personnages secondaires, on sent bien que l'auteur s'est sentie obligée d'en ajouter pour faire plus vrai, mais c'est poussif, inintéressant ; les relations entre eux sont mal faites ; on sait dès le départ qui va mourir ou non...

Une bien belle déception pour ma part ; ce qui est dommage car si la romance et le rythme étaient mieux gérés, l'histoire aurait pu être intéressante à lire puisqu'il y a quelques bonnes trouvailles.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (839) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4902 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}