C'est la troisième série young adult que je commence et que j'apprécie énormément. Pourvu que ça dure ! Et pourtant, les Chroniques de Zombieland n'avaient pas vraiment tout pour me plaire aux premiers abords. Je n'aime pas les zombies, mais alors pas du tout. Tous les autres « monstres » passent sans problème mais je ne sais pas avec les morts vivants en décrépitude, c'est assez difficile. Cependant, le fait que le conte d'Alice au pays des merveilles soit aussi mis en avant m'avait pas mal intrigué. Et j'ai bien fait de sauter le pas.

Je crois que c'est l'ambiance globale du roman qui m'a le plus plu, avec Alice, bien entendu. Il y a un mélange très bien dosé entre le fantastique, l'horreur, l'action, le drame, la romance lycéenne et l'apprentissage. Je n'ai pas eu l'impression que l'un de ces thèmes dominé les autres en quelque sorte. Même si l'histoire de fond reste classique : notre héroïne a des « supers pouvoirs », découvre un monde étrange et effrayant tout en tombant amoureuse d'un bellâtre, il y a toute une série de petites choses qui font que les Chroniques de Zombieland a quelque chose de plus.

Déjà le traitement des zombies. On reste dans les morts vivants mais Gena Showalter a choisi dans faire quelque chose de plus élaboré, de moins « classique ». Et pour le coup, j'ai adhéré au concept. Il y a aussi cette lutte contre le Bien et le Mal, à traduire par nous contre les zombies ! Cela aurait pu être une base classique aussi, mais l'auteur ajouté un autre élément, à savoir un autre groupe de « chasseurs de zombies ». du coup, l'ensemble de la trame est plus en nuances. On pense avoir tout saisi à un certain niveau du roman mais plus on avance, plus notre curiosité est titillé. Nous découvrons beaucoup d'aspects différents de cette lutte, tout en mettant en avant les qualités comme les pires défauts de l'humanité. J'aime beaucoup ce côté-là, surtout que pour l'instant, il n'est pas moralisateur, il pousse surtout à la réflexion.

Je ne peux pas passer à côté de la romance et de l'amitié extrêmement présent dans ce premier tome. Pour la romance… Pas de grand suspens, j'ai pas contre apprécié le traitement, l'évolution de la relation entre Alice et Cole. Je me dis par contre que je vais détester les prochains tomes à ce niveau-là… Je ne sais pas mais les romances des premiers tomes sont rarement traitées comme un long fleuve tranquille. Je m'attends donc à des crises, des séparations et je ne sais quoi d'autres… Mais pour ce premier tome, c'était plutôt top. L'amitié est aussi énormément présente. Un point que j'adore particulièrement aussi. Même si celle d'Alice et Kat est très présente, on peut aussi en découvrir d'autres et elles sont toutes traitées différemment. Je ne dis pas qu'en tant qu'adulte les amitiés sont moins importantes, mais ici face à des adolescents dont la plupart ont eu leurs vies brisées, je trouve que c'est un pilier indispensable.

D'ailleurs venons en aux personnages. Alice, ma chère Alice. J'ai adoré notre héroïne. de sa tragédie au tout départ à la prise en main de sa vie, de son destin, elle n'a cessé de m'étonner et de me réjouir. Elle reste une adolescente avec ses doutes, sa naïveté, ses impulsions, son côté midinette, mais à côté de cela, elle a un caractère explosif. Elle ne se laisse pas faire, elle a du répondant, elle agit, prend les choses en main. Malgré son physique d'ange et la couverture qui pour le coup nous fait plus penser à une poupée de porcelaine, elle est parfaite avec tous ces défauts. Kat, sa nouvelle meilleure amie, est un pur rayon de soleil. J'ai d'abord trouvé le personnage un peu égocentrique et étrange au début, mais derrière cette carapace, il y a un petit bout de femme extraordinaire. Difficile de ne pas parler de Cole… Bon, d'accord, il a tout de l'archétype du type beau et ténébreux. Je ne vais pas argumenter là-dessus. Mais franchement, je m'en moque bien. Il colle parfaitement à son rôle et plus on apprend à le connaître, plus il y a de nuances. J'aimerai par contre que Gena Showalter arrive à un peu le sortir de ce stéréotype par la suite, même s'il n'a rien de parfait non plus, je ne sais pas, j'aimerai un petit plus supplémentaire.

Un premier tome très réussit donc à mon goût. Je ne me suis pas ennuyée à un seul instant, j'ai vraiment apprécié la façon dont Gena Showalter a mené son histoire et son univers et les personnages sont très réussis. La fin a été assez brutale en un sens mais elle permet de mettre en place pas mal de choses à mon avis. J'ai même été surprise par un détail concernant un personnage, ce qui arrive de moins en moins souvent dans mes lectures. J'ai peut-être un petit peu peur pour la suite, je l'avoue. Comme j'ai adoré ce tome, j'ai déjà une appréhension concernant la suite… Problème de lecteurs, que voulez-vous ! Mais cela ne m'empêchera pas de poursuivre, bien au contraire.
Ce fut une bonne lecture. Il s'agit d'un roman young adult et ça se sent. L'histoire est intéressante et l'intrigue autour des zombies m'a bien plu. L'histoire de foi et de don à partir de cela est ce que j'ai préféré et qui a piqué le plus mon intérêt.

Les personnages sont des adolescents et ça se ressent. J'ai bien accroché avec la meilleure amie de l'héroïne, mais la romance principale m'a laissé de marbre. Elle ne m'a pas déplu, mais ne m'a pas plu non plus.

Dans l'ensemble c'était une très bonne lecture qui a totalement rempli ce que je voulais en commençant ma lecture ; du divertissement.

Quand j'ai ouvert ce livre  pour pas vous mentir je pensais que c'était une parodie d'Alice aux pays des merveilles .
Bon clairement ce n'est pas le cas.
Alice 16 ans perd toute sa famille dans un accident de voiture provoqué par son père.
Était-il fou ou voyait-il vraiment des créatures démoniaques dans l'ombre de la nuit ?
Le doute persiste un temps surtout  qu'Alice en dépression commence soit a vivre les mêmes choses que lui soit  a sombrer elle aussi.
L'auteur sème le doute  ce que j'apprécie beaucoup  surtout que sa jeunesse joue contre elle et on sent le trip ado effet de bandes arriver à grand pas.

Le livre m'a vraiment conquise  a partir du chapitre 4 et ensuite je n'ai fais que de dévorer les pages un mix de walking dead et buffy contre les vampires.

On adhère on adore.
Alice, 16 ans, vient de perdre ses parents et sa petite soeur à cause d'un accident de voiture. Elle se retrouve donc seule avec ses grand-parents dans une nouvelle vie et un nouveau lycée. Alice découvre alors qu'elle a un don venant de son père qu'elle croyait fou mais elle se rend vite compte que ce n'est pas le cas car elle aussi les voit...les Zombies.

Alors tout d'abord attention ne vous attendez pas à un remake de Alice au pays des merveilles, il y a certes quelques petits détails commun mais ça s'arrête là. Ce roman est vraiment captivant l'auteur donne un nouveau souffle au mythe du zombie, ici les créatures sont invisibles la journée et sortent la nuit pour dévorer les vivants ! Ensuite en ce qu'il s'agit des personnages,Alice est une jeune fille courageuse qui n'a pas froid aux yeux et qui a de la répartie quand on l'attaque. Elle est attachante. Pour Cole, j'ai pas du tout aimé le look que lui a donné l'auteure mais j'aime bien son caractère. Je trouve qu'il forme un couple très mignon dans cette histoire mais le fait qu'ils aient des visions d'eux entrain de faire "gouzi gouzi" rien qu'en se regardant dans le blanc des yeux dès le premier regard était...tellement niais. Ensuite pour les autres personnages, je les ai tous trouvés très intéressant, chacun à son propre caractère et j'adore. Je lirais avec plaisir le tome 2 des Chroniques de zombieland car j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.
«  Alice, ton pays aux merveilles n'existe plus. Alice, quand tu sors du sommeil, tu n'y crois plus ». Ces paroles d'Eddy Mitchell, correspond parfaitement à Alice Bell qui a perdu toute sa famille, dans d'étranges circonstances, le jour de ses 16 ans. Alice doit alors changer de maisons, d'habitudes, de lycée. C'est justement au lycée, qu'elle fait la connaissance de Cole et sa bande. Grâce à eux, un nouveau monde s'ouvre à Alice. Un monde à la fois terrifiant et excitant : la chasse aux zombies.

Un livre qui allie à la fois une réécriture très libre d'un classique et des zombies, ne pouvait que m'intéresser. D'abord, j'ai beaucoup aimé le fait que Alice ne soit pas une héroïne niaise. Au contraire même si la terreur l'envahit, même si elle aimerait que tout ce qui lui arrive ne soit qu'un cauchemar, Alice prend son courage et va se battre contre ses monstres, jusqu'à mettre sa vie en danger. Ensuite, j'ai bien aimé la relation qu'il y a entre Cole et elle. On ne sait jamais si c'est de l'amitié, de l'attirance physique, de l'amour, qu'il y a entre eux. Une seule chose est sure c'est que leur relation est puissante et qu'elle est liée de près ou de loin à leur combat commun contre les zombies. le personnage de Cole est aussi intéressant. Chef de bande, badboy au grand coeur. Il n'hésite pas à prendre des risques pour Alice, car il sait qu'il doit la protéger. J'ai également aimé les petites références du lapin d'Alice aux pays des merveilles (pp 131&304). La fin, m'a beaucoup surprise. le rôle du Dr Wright, durant l'avant-dernier chapitre, m'a fait complètement changer l'avis que j'avais sur elle. Petit détail esthétique, je trouve que le livre à une belle couverture. le paradoxe entre le titre et la très jolie fille, attire l'oeil.
J'ai moins aimé, la longueur de certains chapitres. A par cela, je n'ai aucun autre point négatif à cette histoire.

L'univers et les personnages d'Alice au pays des zombies, m'ont charmée. Je n'ai pas pu décoller mes yeux du livre, tellement j'étais plongée dans cette aventure, ressentant parfois ce que pouvait ressentir Alice. Très bonne lecture, j'ai hâte de lire le tome 2...
Il y a quelque mois, j'ai découvert le résumé de ce livre et je me suis dit bingo : « dès qu'il sort je l'achète »…Je pensais m'engager dans un livre de plus ou les héros combattent des zombies assoiffés de chair humaine… Et bien pas du tout. Je ne m'attendais pas à ça. L'auteur a su agrémenter son récit en incluant de nouvelles normes : …. Bref cet aspect tout nouveau des choses est très appréciable et change des lectures habituelles du genre.
Pour en revenir à l'histoire, Alice n'a pas une vie de famille comme celle de tout le monde, son père est convaincu de voir des monstres la nuit et interdit à sa femme et ses filles de sortir après le coucher du soleil. Mais le jour de son anniversaire, elle persuade ses parents d'aller au spectacle de sa petite soeur à qui elle veut absolument faire plaisir. Spectacle se déroulant le soir bien entendu. Tout va se passer pour le mieux durant cet évènement (ce qui conforte Alice qui pense que son père est fou) jusqu'au trajet de retour au domicile familial. Son père perd les pédales parce qu'il voit des monstres et là c'est l'accident qui coûte la vie à tout sa famille. Mais comme si ça ne suffisait pas au malheur d'Alice, lors de ce drame, elle voit à son tour les fameux monstres….
Suite à cette vision d'horreur, notre héroïne pense avoir hérité de la folie de son père jusqu'à sa rencontre avec d'autres personnes capables de voir les monstres.
Voilà pour le début du roman. La trâme de fond est lancée : Alice va tout faire pour se venger de ces choses qui lui ont tout pris et lors de ce combat elle va rencontrer des personnes à qui elle va s'attacher et se lier.
Pour les personnages, Alice est une jeune fille brisée suite à la mort violente de sa famille, elle garde toutes ses émotions et sa détresse à l'intérieur d'elle-même. Mais au fur et à mesure que les pages se tournent, elle va prendre de l'assurance et se montrer plus forte enfin laisser s'échapper sa tristesse et sa douleur. A ses côtés, on découvrira Kate. Même si j'ai trouvé qu'elle se lie beaucoup trop rapidement au gens (je te connais depuis 3 jours, tu es maintenant ma meilleure amie), il n'en resta pas moins que c'est un personnage pétillant et plein de vie qui apporte une touche de peps au roman. J'ai adoré ses répartis et son humour. du côté des garçons, on fera la rencontre de Justin, personnage qui ne m'a pas marqué et que j'ai trouvé particulièrement morne, Frosty qui sous ses airs de vilain garçon se révèle être un gentil « nounours » qui m'a bien fait rire et enfin Cole. Ah Cole, le beau Cole, le charismatique Cole. C'est un vrai bad boy comme je les aime. Tatoué, percé qui répond toujours présent à l'appel des bagarres.
Dans beaucoup de roman YA, toutes les personnages masculins ou féminins sont limites prudes (pas de sexe avant le mariage, pas de langage châtié) : on ne dirait pas que se sont des ados qui ont leur hormones qui les travaillent. Ici même si Alice n'a pas encore fait le grand saut le sujet est abordé comme dans une cours de lycée et les personnages ont un langage plus proche de la réalité (pas de « Vite on s'en va ou on débarasse le plancher » mais plutôt « vite on se tire ou on dégage ») et j'ai aimé çà.
Pour conclure je dirai que j'ai beaucoup aimé la plume de Gena Showalter dans ce roman. Son écriture est fluide et on se laisse vite happé par le récit d'Alice et ses compagnons. Maintenant c'est avec grande impatience que j'attends la suite……
Aussitôt lu, aussitôt terminé! Voilà comment je sais que j'ai aimé un livre! J'ai été enchantée de lire ce bouquin! Je retrouve ma copine Alice "mon personnage préféré" au pays des zombies!

Je me suis dit "tiens, comment l'auteur va mettre Alice en présence de zombies?" Et bien aussi simplement que ça! Tout naturellement!

A aucun moment, je ne me suis ennuyée. J'ai été captivée du début à la fin! J'adore la référence du nuage "lapin blanc" annonciateur de ... (je ne vous dévoile rien).

Alice a perdu sa famille dans d'atroces et étranges conditions, finalement son père n'était peut-être pas si fou que ça ...

Alice la courageuse, la téméraire, va trouver des alliés (et l'amour) de poids avec la bande à Cole!

Un très très bon premier tome!

Lien : http://chezcookies.blogspot...
j'ai complètement craqué pour ce livre, tout d'abord la couverture est vraiment trop belle, le titre est alléchant et le résumé est plutôt accrocheur, donc il me le fallait pour sa sortie et aussitôt eu aussitôt commencé.

Mais au tout début de ce livre, je me suis dit mince, ce n'est pas du tout à ce que je m'attendais et je commençais a être déçue des premières centaines de pages quand tout à coup l'action a vraiment commencée et là impossible de m'arrêter dans ma lecture et ce livre a été avalé en 2 jours chrono et maintenant j'ai vraiment hâte de lire la suite de ce roman.

Du coté de l'histoire : Nous suivons les journées et surtout les nuits d' Alice Bell, une jeune ado de 16 ans à la vie pas si ordinaire que ça, toute sa famille a péri dans un accident de voiture, le jour de ses 16 ans sauf elle qui en est sortie presque indemne. Durant l'accident, Alice aura le temps de voir sa soeur mourir sur le coup et ses parents dévorés par des monstres qu'elle n'avait jamais vu jusque là, mais dont elle connaissait l'existence grâce à son père qui interdisait les sorties la nuit pour toute la famille de peur de se faire dévorer, malheureusement, la jeune fille jusqu'à cette terrible perte n'avait jamais cru son père et le prenait pour un vieil alcoolique, fou de surcroît. A sa sortie de l'hôpital, Alice est obligée d'aller vivre chez ses grands-parents et se retrouve dans un nouveau lycée dans lequel elle fait connaissance d'un garçon très attirant mais fort étrange. Bien évidement la jeune ado va tomber amoureuse de Cole, ce garçon ténébreux qui lui révélera par la suite voir aussi ces terribles monstres qui hantent ses propres nuits. Elle va donc partir avec celui-ci et ses amis traquer et tuer ces monstres qui ont tués sa famille. Elle trouvera par la même occasion une chance de venger la mort de sa famille, mais une très belle romance va aussi naitre durant ses longues heures à exterminer les zombies. Mais la tâche d'éradication ne sera pas des plus simples, bien au contraire, surtout que les monstres ne sont pas le seul danger que va devoir affronter ce petit groupe de tueurs de zombies.

Du coté des personnages, j'ai adoré bien sure Alice, Ali pour les intimes , c'est une ado déchirée par le drame qui est arrivé dans sa famille mais elle est par la même occasion, extrêmement forte , elle ne laissera rien tomber et ira jusqu'à la fin sans jamais baisser les bras bien au contraire ( la tristesse laissera place au fur et a mesure des pages à une haine incontestable). Elle est entourée de Kat, sa meilleure amie, qui est une fille adorable, mais qui ne connait rien au secret d'Alice, je l'ai beaucoup aimé aussi, j'ai adoré sa fraicheur et sa bonne humeur. Cole, est un garçon étrange mais il est beau, sincère et tellement attirant, derrière son coté plus tueur qu'ado , je trouve qu'il est d'une sympathie exemplaire. Pour les autres personnages du groupe, il y en a des gentils et des méchants comme on dit mais j'ai trouvé qu'ils étaient tous très intéressants.

En conclusion : La plume de l'auteur est exceptionnelle, elle nous transporte comme elle le désire dans son univers, tout dans cette histoire m'a plu, que ce soit l'intrigue, les personnages ou la romance des deux protagonistes. Ce qui m'a amusé aussi c'est ce titre qui n'a rien avoir avec l'Alice au pays des merveilles que l'on connaît bien, il ne faut pas vous attendre à découvrir une réadaptation de ce conte car vous serez sûrement déçu car ce n'est pas du tout le cas, il n'y a aucune ressemblance mise à part le titre, le prénom de l'héroïne et quelques clins d'oeils que je vous laisserais découvrir par vous même. Encore une agréable surprise et un vrai coup de coeur pour cette lecture qui m'a réellement transportée, en un mot j'ai adoré.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Ce livre est tout simplement merveilleux, je dois tout d'abord vous dire, que je ne suis pas une fan inconditionnelle des zombies, mais ici, ils sont abordés à mon sens magnifiquement bien.

Nous avons donc Alice, Em sa soeur et sa famille qui vivent très bizarrement, repas à 17h l'été et à 16h l'hiver, pas de sortie avant ou après le coucher du soleil, père armé qui surveille la maison parce que eh bien oui dans une sombre folie due peut-être à l'alcolisme le père de Ali (le surnom d'Alice) croit à l'existance de monstres qui ne veulent qu'une chose nous dévorer mais personne d'autre que lui ne les voit.

Em demande à Ali qu'elle demande à ses parents d'aller au spectacle de danse qu'elle fait et aussi bien entendu de participer car même si il commence de jour, il se terminera la nuit et elle dit qu'à Ali que comme c'est son anniversaire (à Ali) et que ses parents ne s'en sont pas rappelé, qu'elle peut en parler tout du mois à sa mère.

Elle fini par convaincre tout le monde et donc ils y font mais à la sortie rien ne va se passer comme prévu et Ali va voir les monstres....

Je ne vous en dis pas plus mais sachez que ça ce n'est que le premier chapitre du roman.

J'ai beaucoup apprécier les personnages de Kat et de Cole, la première est si extravagente qu'on ne peut que l'aimer et le deuxième mais si on ne le voit pas tout de suite est très sensible l'on dira

Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Alice au pays des zombies c'est tout, tout, tout ce que j'aime. Une héroïne avec du caractère et de pouvoirs grandissant, un beau mec dont on tombe forcément amoureuse et son alter égo qu'on déteste après un coup foireux, une bande d'amis plus ou moins sympathique, et des monstres dont il faut garder l'existence secrète. Youhouhou! J'adooooore.

La plume de l'auteur est aussi à l'origine de cet énorme coup de coeur puisqu'elle prend d'abord le temps de planter le décor de son histoire avant d'enchainer les péripéties (action et romance