3,4

Encore une belle romance qui se laisse lire mais qui fait pas partis des livres que je relirais
Le titre ne correspond pas à la réalité du livre.
Ne vous fiez pas au titre!
Jane Austen n'est là qu'un prétexte aux déboires amoureux de deux adolescentes. C'est pourquoi j'ai été déçue!
La couverture et le titre étaient autant d'invitations auxquelles j'ai répondu, mais je ressors de cette lecture avec l'impression d'avoir été trompée sur la marchandise.
Rien d'original dans ce roman pour jeunes filles en fleur. Je lui concède toutefois une certaine dose d'humour.
D'habitude les livres publiés chez Albin Michel Wiz sont excellents. C'est pour cela que j'ai choisi d'emprunter ce livre là à ma médiathèque. Même si je l'ai lu très rapidement, je l'ai trouvé plutôt destiné à un public de collégiennes malgré que les deux héroines, Julie et Ashleigh, soient en seconde. N'ayant jamais lu les livres de Jane Austen, les références à ses livres m'ont plus embêté qu'autres choses. Au niveau des personnages, j'ai une préférence pour Julie, même si elle m'énervait à ne pas avouer à Asleigh qu'elle craque sur Parr. Les passages qui m'ont le plus plus sont ceux où Parr apparaissait : ce livre est tellement ennuyant que j'attendais avec impatience ces passages là. Mon passage préféré est celui entre Parr et Julie dans sa chambre : le fait que rien ne se soit passé, montre bien que ce livre est fait pour les jeunes adolescentes. Pour conclure, je dirai que ce livre est fait pour un public jeune et pour les fans de Jane Austen.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..