Un hôpital psychiatrique, une jeune fille ayant commis un crime dont elle n'a aucun souvenir, une escapade horrifique en forêt et un manoir hanté. On secoue tout ça, et on a "Banche-neige". C'est sûrement le plus déroutant des contes interdits pour le moment. Un mélange savoureux entre délire et réalité... confusion des temps et des époques. Toujours sur le fil du rasoir, le lecteur peine un peu à s'y retrouver. A mettre de l'ordre dans l'enchaînement d'événements tous plus déroutants les uns que les autres. Et l'auteur semble adorer se jouer de son lecteur. Les clefs de l'histoire reste quand même floues. A peine une main tendue.
L'auteur gagne son pari, il induit la frayeur et l'angoisse dans les os du lecteur.
C'est celui que j'ai le moins aimé, mais cela ne regarde que moi puisque c'est un genre qui ne me touche pas forcément. Puis j'avoue que je me suis un peu essoufflée a chercher des réponses à tous les événement insolites qui surviennent dans ce livre.
La couverture est géniale, dès le debut on est dans le vif du sujet. de la violence,du sexe,du hard .au fil des chapitres tout est détaillé, on vit l histoire. Et les 2 derniers chapitres tout s accélére,trop vite a mon goût, je ne suis même pas certaine d avoir compris la fin
Petite déception par rapport aux trois petits cochons. Ca ne m empêchera pas de lire d autres contes
Attention, les contes interdits ne sont pas destinés à des jeunes lecteurs, mais à des adultes.

De base, je n'aime pas trop le conte de Blanche-Neige, ni même le film de chez Disney, mais le résumé de ce roman m'a intrigué.

J'ai aimé le fait que nous lecteur, ne puissions pas savoir ce qui est réel ou non. On peut en avoir une vague idée, mais le texte laisse le doute tout de même. C'est comme si on était dans sa tête, ce qui est bien nous avons son point de vue après tout. de plus, avoir une fin ouverte peut permettre à chacun d'interpréter ou d'y voir la fin qu'il souhaite.
Il y a également bon nombre de choses qui sont respectées par rapport au conte initial comme la figure de la sorcière ou encore celui des 7 nains.

Cependant, je ne mets pas une bonne note puisque ce livre m'a tout de même déçu. Mais je ne désespère pas et je tenterais un autre conte interdit : Barbe Bleu.
Pas mal déçue de ce livre. Mon 2eme des contes interdits.
Je trouve que l'écriture part dans tout les sens (peut être fait exprès pour être dans la tête d'Emilie). J'ai dû parfois relire les passages à plusieurs reprise pour comprendre.

Je trouve que ce roman n'est pas assez descriptif, j'ai pas
Ressentis d'émotion particulière non plus. Un gros bof !! Pour ce livre.

⚠️ Ceci n'est que mon avis. Les goûts et les couleurs sont propres à chacun 😉

Bon … que vous dire à part que je n'ai pas aimé et je ne sais même pas si j'ai tout compris 😂 C'est carrément perché (et c'est moi qui dit ça) à part la protagoniste qui se parle à elle même c'est quasiment tout ce qu'il se passe dans le livre (oui je suis un peu marseillaise mais c'était loooong). Et la fin … mais … mais what 😵‍💫 pourrait-on avoir un peu plus d'infos car c'est assez flou là quand même. C'est dommage car les bases des contes interdits sont là : le s*xe, le gore, le trash …
L'étoile et demi c'est juste pour le chapitre 1 qui est bien et pour l'effort d'avoir essayé 🥲
Nouveau conte interdit de cet auteur et nouveau coup de coeur !
Sceptique au début, j'ai tout simplement dévoré cet ouvrage. Les réécritures de Blanche neige, que cela soit en films ou en livres, ce n'est pas ce qui manque et pourtant.
Ce roman est la parfaite définition de la réécriture :
Banche neige, les sept nains, la méchante reine, le chasseur; tous les personnages sont bien et bel présents, représentés de manière subtile sans toutefois dépeindre dans ce nouvel environnement. Pas besoin de longs portraits pour savoir face à qui l'on se trouve et les réflexions originelles du conte sont également bien présentes.
De l'horreur, dans sa pure simplicité: suspens, effet de surprise, environnement angoissant, utilisation de la nuit pour accentuer le malaise et éléments répugnants rythment notre lecture. Cette réécriture ne tombe toutefois pas dans le gore ce que j'apprécie énormément.
Deux détails devraient également être mis en valeur ici : la couverture et le choix du prénom du personnage principal. le prénom choisi est Emily et en grande fan de Tim Burton j'ai vite fait le lien avec Les noces funèbres. La palette de couleurs de la couverture renvoie également à cette référence ainsi qu'au personnage tant bien connu de Shinning mais je réfléchis peut-être trop :)
Cette lecture fût clairement un échec. Abandon au chapitre 3. Je m'attendais réellement à un récit d'horreur or je ne le classerai pas du tout dans cette catégorie. Énormément de scènes de viol détaillées. Je ne comprends pas comment on peut aimer ce genre de récit. bref je m'arrêterai là pour cette série. Dommage.
Depuis un moment j'avais envie de tester un roman de cette collection "Les Contes Interdits" qui m'intriguait énormément de par leurs couvertures. Je voulais voir ce que donnait ces revisites de contes qui me paraissaient horrifique. Je peux maintenant vraiment confirmer que c'est une collection pour un public averti car ce sont des revisites plutôt sombres, violente, malsaines, trash et gore.

J'ai choisi "Blanche Neige" comme premier tome de cette collection et j'ai vraiment bien aimé ce roman, malgré le fait qu'au début j'ai eu un peu de mal à m'habituer au style d'écriture. Cependant, une fois habitué, la lecture est plutôt fluide.

Dans cette histoire on suit la déchéance d'une jeune femme. Lors de la lecture on va être transporté dans la folie et la démence. C'est une histoire portée sur la psychologie et on se pose beaucoup de questions sur ce qui est réel ou pas. Un mélange de folie, de surnaturel et de réalisme. C'est également très détaillés ce qui fait que certaines scènes peuvent choquer. Je ne peux pas trop en raconter pour ne pas spoiler mais j'ai trouvé que c'était bien écrit et plusieurs fois j'ai ressenti de l'angoisse lors de ma lecture.

Je n'ai donc pas été déçue de ce roman et je vais sûrement me procurer les autres tomes de cette collection.
Une collection que revisite les contes, façon horreur.

Blanche Neige ne fait pas exception !
Un livre totalement perturbant.

Âmes sensibles abstenir !

On fait face à plusieurs scènes assez explicites; viols, meutres,....

Un livre très difficile à lire, on se demande dans quoi on est tombé ici...

Une jeune fille, Émilie, internée et droguée de force dans un institut psychiatrique.
Victime d'amnésie, elle ne se souvient pas de ce qu'elle fait là.
Sa seule sortie ? le bureau du psychiatre qui abuse d'elle autant qu'il le souhaite.
Mais l'un des infirmiers la prend en pitié et la fait évader.
C'est pendant sa fuite qu'on découvre à quel point Émilie est "hantée".

Entre réalité et souvenirs, on est totalement mené en bateau par cette Blanche Neige.
J'ai eu un peu de mal à comprendre la fin, malgré une lecture "fluide".

Un livre trash, difficile, complexe.
Pour public averti !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Attention.. Pour lecteurs avertis.
Tome 3 d'une série de 12 contes revisités.

Comment le décrire ?? Mon préféré de la série pour l'instant.
On découvre Emilie, pensionnaire d'un asile qui s'échappe.. Et on la suit dans sa fuite.
Avec ses pensées, ses rencontres et ses psychoses.

Terriblement bien écrit, bien amené, et page turner, les sévices qu'elle subit sont moins détaillés que dans les autres tomes.
On ne s'attend pas à la fin, qui arrive très ( trop?) vite. L'auteur a écrit d'autres tomes de la collection.
A voir s'ils sont aussi bien écrits.