Dévoré en moins de trois heures !
Un livre qui nous tient en haleine du début à la fin, nous faisant poser mille et une questions.

L'histoire est finement pensée et la plume très poétique. J'ai adoré !

C'est une revisite du conte originale et moderne dont je me souviendrai !
Deuxième conte interdit que j'ai lu. J'ai un peu moins accroché que pour la Belle et la Bête. La fin est un peu plus prévisible même si le texte se lit avec un certain plaisir. La réécriture et les idées sont intéressantes, en nous entrainant peu à peu dans la noirceur humaine. le thème du début assez proche d'une potentielle réalité future qui nous pousse à vouloir savoir. Je suis seulement un petit peu déçue de la fin qui pour moi n'est pas totalement aboutie, j'ai comme l'impression qu'il manque un élément pour clôturer réellement tout ça.
Attention.. Pour lecteurs avertis.
Tome 12 d'une série de 12 contes revisités.

Aurore a des souvenirs.. Mais ce ne sont pas vraiment les siens.. Elle ne se rappelle pas de tout.. Et sa maman la protège au mieux contre l'inéluctable.. Belle mise en abîme d'un conte connu et reconnu.
Le passé qui ressurgit, dur, cru..

Dernier tome de la saga, et livre à lire ne serait-ce que pour endiguer les horreurs dites à propos de Hansel et Gretel, du même auteur.
Un auteur reste un auteur, quoi qu'il invente.. Les livres doivent servir pour le plaisir. Et si le plaisir de la lecture passe par des horreurs, cela n'en reste pas moins JUSTE de la littérature, et non pas l'apologie d'une quelconque déviance.

J'ai plus ou moins aimé chacun des tomes mais celui-ci est bien abouti, .. et finit en beauté ces 12 oeuvres.. Quels secrets se cachent derrière la naissance d'Aurore ? C'est un véritable cauchemar qui se dessine.
L'un des meilleurs contes interdits que j'ai pu lire ! On reconnaît parfaitement le lien avec le conte original... Des fées apportant chacune leur bénédiction à une enfant mais l'une d'elles lui jetant une malédiction... À l'âge de ses seize ans, elle se piquera le doigt et sombrera dans un profond sommeil.

Ici il est question d'une équipe de scientifique modifiant les propriétés génétiques d'un foetus voué à mourir. Ils réussissent à créer une enfant belle, extrêmement intelligente et en parfaite santé. Cependant... Cette dernière a hérité également d'un cadeau empoisonné et fait chaque nuit un seul et même cauchemar : elle vit la même scène de meurtre en boucle, du point de vue de l'assassin.

Plus tard, la petite fille devenue jeune femme, recevra une lettre recelant d'indices ainsi que d'un fil barbelé qui lui entaillera le doigt... La descente aux enfers peut commencer.

J'avais déjà lu Blanche Neige et Raiponce du même auteur et je suis toujours en amour de sa plume ! Un bon petit récit d'horreur à découvrir. Ce n'est pas aussi gore que d'habitude mais cette fois on est sur quelque chose de beaucoup plus psychologique et maitrisé. J'adore !

Roman captivant qui se lit très facilement.
Je l'ai lu en une journée. Un de mes préférés des contes interdit.
J'ai été mitigée par ce récit qui est mon 3e de la série les contes interdits... L'histoire était touchante mais je me suis posée plusieurs fois la question "mais où va-t-on ?" ... Et la fin est totalement " Mais ??!!! Whattttt ???!" ...
Premier contes interdits que je lis et j'ai vraiment beaucoup aimé
Cette histoire se lit rapidement, un peu bizarre au début, mais la fin est assez gore, j'aime beaucoup
J'ai hâte de me procurer un prochain conte interdit