Que dire de ce livre? Je ne l'ai pas détesté, mais je ne l'ai pas adoré non plus. le fait que l'action se déroule dans un "genre de forteresse/château" a de quoi animer l'intérêt et piquer la curiosité du lecteur. La méchante sorcière hideuse était également une belle inclusion dans cette version revisitée du conte pour enfant. Sans que les personnages ou l'intrigue soient inintéressants, on aurait dit qu'il manquait des éléments à l'histoire. Bien qu'on ait fait le tour des éléments proposés, on a surtout l'impression qu'ils sont "garrochés", amenés sans motif valable ou simplement innoportuns. Bien que la plume parsemée d'une belle poésie de LP Sicard soit à tout le moins unique en son genre, on y reconnaît la jeunesse et l'inexpérience de l'auteur qui tente d'en faire trop et qui, malheureusement, n'y arrive pas tout à fait. Quelques moments ont su me divertir mais sans me saisir ou m'allumer, voir m'obliger à en pousuivre la lecture. J'ai d'autres contes à lire de cet auteur, j'espère y trouver un renouveau agréable.
"Agréablement" surpris par cette réadaptation du conte. L'histoire est plutôt intéressante et reprend bien le récit initial. On y trouve un certain suspens au cours du roman et la fin reste fidèle à beaucoup de contes interdits, en nous réservant une bonne surprise.
Tout ça pour des cheveux 😂😂!
Du mal à rentrer dans l'histoire, un peu long, mais quand on est dedans on est lancé. J'ai plus apprécié la 2ème partie que les autres. J'aurais voulu en savoir encore +++.