La suite et tout aussi bien que le premier tome. Je ne veux pas en dire trop pour ne dévoiler ni les intrigues du premier livre, ni du second. Par contre je pense qu'un troisième opus est envisagé.
On quitte un huis-clos avec le premier tome pour se retrouver en pleine nature dans ce second tome, mais la tension n'en est pas moins oppressante tellement la nature renferme des dangers pour les personnages ! Une suite à la hauteur du premier tome !

Après s'être réveillés dans leurs cercueils, avoir marché en rond pendant des kilomètres, combattant la faim, la soif, et le danger que représentaient les Adultes, Em et tous les autres survivants se retrouvent sur Omeyocan, une planète qui leur était destinée... Mais ils sont toujours en train de combattre la faim et la soif car ils ont du mal à trouver une source d'eau potable et le peu de nourritures qu'ils ont commencent à moisir. Ils n'ont d'autres choix que de partir en expédition, d'abord pour trouver des vivres mais également pour comprendre ce qu'ils font ici...

Ce nouveau monde renferme beaucoup de dangers auxquels on ne s'y attend pas ! de nouveaux personnages atypiques, énormément de nouvelles découvertes en ce qui concerne les nouveaux lieux et de nouvelles situations difficiles à gérer pour Em ; de quoi s'en mettre plein les yeux !
La taille du livre m'avait refroidi au commencement de ma lecture du premier tome ; pour ce second, je n'ai pas hésité une seule seconde avant de l'entamer, j'étais sûre d'y trouver mon bonheur et je n'ai pas eu tort ! Scott Sigler a un don pour mettre la pression, pour faire durer le suspense sans pour autant nous lasser et pour donner des retournements de situations et des conclusions surprenantes à de nombreuses reprises !
On en apprend beaucoup sur le passé des personnages. Ils sont toujours aussi nombreux, voire encore plus, mais on suit surtout un certains groupes, on les connait déjà bien avec le premier tome et, grâce à leurs flash-back et aux découvertes qu'ils font sur Omeyocan, on apprend davantage à les connaître et on est loin d'être au bout de nos surprises ! Ces découvertes les font se remettre en question. Ils ont envie d'être différents de leurs Créateurs mais le peuvent-ils vraiment ? Ils luttent autant pour rester eux-même que pour avoir le pouvoir, que ce soit au sein du groupe ou carrément sur Omeyocan, car ils ne sont plus tous seuls désormais...
J'ai hâte de connaître le dénouement final, surtout en sachant ce que l'on sait sur Spingate... J'adore ce personnage et j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir d'elle...

Comme je le disais, les personnages sont nombreux mais l'auteur se recentre vraiment sur certains d'entre eux, ceux que l'on connaît déjà : Spingate, Em, O'Malley, Bishop, Farrar, Smith, Aramovski, Borjigin, Gaston, Coyotl, Visca... D'autres sont nommés de temps à autres, pour des tâches importantes mais ce ne sont pas ceux que l'on retient le mieux, tellement on les voit peu... Quoi qu'il en soit, chacun a trouvé sa place au sein du groupe, chacun connaît sa spécialité, grâce aux flash-back, et sait ce qu'il doit faire pour que tout fonctionne correctement. Toutefois, les découvertes faites sur Omeyocan pourraient bien changer les choses...

Une suite clairement à la hauteur du premier tome ! Une plume toujours aussi fluide et agréable, voire même addictive. Les pages se tournent toutes seules et l'auteur a mis tellement de nouveaux éléments dans ce second tome, y compris beaucoup de réponses, que l'on ne peut s'empêcher de lire toujours plus pour tout savoir !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
20/20
Coup de coeur

Après bien des péripéties et bon nombre de sacrifices, Em et son groupe ont réussi à s'échapper du vaisseau dans lequel ils se sont réveillés, poursuivis par des êtres tout droit sortis de leurs pires cauchemars: les Adultes. Menacés, terrassés par la faim et la soif, c'est non sans pertes qu'ils s'envolent en direction de la planète qui leur est destinée depuis toujours: Omeyocan. Mais une fois à destination, il leur reste encore bien des choses à accomplir pour se sentir pleinement en sécurité. Tiraillés par des conflits internes et des bribes de leurs passés remontant à la surface, les adolescents doivent aussi affronter les actuels occupants d'Omeyocan, peu accueillants. Cette planète est-elle vraiment la plus adaptée à leurs besoins? Les souvenirs qui leurs reviennent petit à petit ne vont-ils pas menacer l'équilibre du groupe? Les adolescents sont-ils vraiment en sécurité sur Omeyocan?

Alive, le premier tome de la trilogie The Generations, fut vraiment un magnifique coup de coeur pour moi et après la fin pleine d'action et de suspense que ce premier opus nous offrait, je n'avais qu'une envie: découvrir la suite des aventures de Em et des autres adolescents. Je vous avoue tout de suite que Scott Sigler a su réussir l'exploit d'écrire un deuxième tome de trilogie aussi bon que le premier, selon moi, et qui m'aura donc une fois de plus arraché un coup de coeur. Tout est vraiment aussi passionnant, palpitant et addictif que dans le premier tome, les personnages et l'univers s'approfondissent et il reste une part de mystères immense à découvrir: en somme, le cocktail parfait pour passer un moment de lecture plus qu'excellent. Si, comme moi, vous êtes tombés amoureux de la trilogie, de la plume et de l'imagination de l'auteur, des personnages et de l'univers dès le premier tome, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus par cette suite!

Dès l'ouverture du roman, on retrouve les personnages que l'on avait découverts et que l'on avait appris à connaître lors du premier tome. Avec Alight, Scott Sigler parvient à redémarrer son récit sur les chapeaux de roues, presque immédiatement après les évènements de la fin du premier tome, sans perdre tout ce qui en fait une lecture exceptionnelle à mes yeux. La transition entre le premier et le deuxième tome se fait donc extrêmement facilement, sans heurts et avec beaucoup de logique puisque l'auteur nous fait faire un petit bon en avant dans le temps qui ne peut qu'être bénéfique. Parvenus sur Omeyocan, l'installation du nouvel univers des personnages, de tous ses secrets et ses mystères se fait à un rythme parfait, sans pour autant freiner l'action et les révélations. Si je ne m'attendais pas à atterrir directement sur Omeyocan dès la première page de ce deuxième tome, le choix est très judicieux et je dois bien avouer qu'il n'a que des bénéfices pour la suite de l'histoire. Tout se remet en place en souplesse et même si votre lecture du premier tome date un peu, vous n'aurez aucun mal à vous y retrouver, car l'auteur place quelques habiles rappels dans les premières pages de son récit.

Ces petits rappels sont vraiment glissés avec maîtrise dans l'histoire, sans prendre le pas sur les nouveaux évènements que nous suivons. Et je peux vous dire qu'il y en a un sacré nombre, de ces nouveaux évènements, parce que Scott Sigler a véritablement une imagination débridée, qu'il met au service de sa trilogie et de son intrigue. J'adore toujours autant la façon d'écrire de l'auteur, la vivacité, la fougue et toute la crédibilité qu'il nous fait passer à travers ses mots. Sa plume est fluide, sans lourdeur mais aussi riche en détails. Il y a quelque chose de magnétique, d'addictif dans sa manière décrire, et bien sûr, la nappe de mystères qui flotte encore sur son univers n'y est pas pour rien. C'est aussi grâce à la pluridisciplinarité de son récit et des genres qu'il exploite que Scott Sigler fait de sa trilogie non seulement une excellente lecture young adult mais aussi une magnifique découverte pour les lecteurs plus âgés en quête d'action dans un univers à la frontière entre les genres de la science-fiction et du fantastique.

C'est d'ailleurs là l'un des points que j'aime le plus dans cette histoire: son univers si particulier, totalement unique en son genre et qui ouvre énormément de possibilités en ce qui concerne les genres utilisés et donc l'ambiance, l'atmosphère que possède le récit. Dans le premier tome, nous avons découvert un univers bien particulier dont je ne vais rien dire ici, pour ne pas faire trop de spoilers, mais en tout cas, le nouvel univers que nous appréhendons dans ce deuxième tome est vraiment radicalement différent, mais l'ambiance et le contexte dans lequel les personnages évoluent sont toujours aussi tendus, et donc, par extension, toujours aussi addictifs et parfaitement prenants. J'avais déjà adoré toute cette tension, cette lourdeur dans l'atmosphère, et cette épée de Damoclès qui flottait au-dessus de la tête de nos personnages lors de ma lecture du premier tome de cette trilogie et ici, j'ai retrouvé exactement tout ce qui avait contribué à mon coup de coeur pour l'opus précédent. Trop fréquemment, les deuxièmes tomes de série sont moins bons que leur prédécesseur mais avec Alight, Scott Sigler a vraiment tout maîtrisé du début à la fin pour nous offrir un tome un nouvelle fois parfait, autant sur le fond que sur la forme. Un coup de maître!

L'intrigue est elle aussi menée à la perfection, avec de nombreux fils conducteurs, tous plus intrigants les uns que les autres. L'auteur sait faire peser une chape de mystère, autant sur son univers que sur ses personnages et leur devenir. En effet, Omeyocan semble cacher bon nombre de secrets, que nos personnages vont devoir percer à jour s'ils espèrent pouvoir y vivre en paix. Mais cette planète a déjà accueilli des personnages étranges et continue à le faire aujourd'hui.... Em et ses compagnons peuvent-ils avoir confiance en ces étrangers? Peuvent-ils apprendre quelque chose d'eux? Ou sont-ils une plus grande menace pour leur vie que les Adultes? le nouvel univers sur lequel nous débarquons en compagnie de Em, Bishop, O'Malley, Aramovski, Gaston, Spingate et les autres, est donc lui aussi essentiel à l'intrigue et sait nous tenir en haleine au moins aussi bien que les questionnements qui nous taraudent toujours au sujet des différents personnages, de leurs personnalités et du lien possible avec les symboles sur leurs fronts.

En effet, les personnages, leur passé, les Adultes et surtout, tout ce qu'ils ne savent pas à propos d'eux mêmes constituent l'un des noeuds centraux de l'histoire. Si l'auteur laisse entrevoir quelques réponses vraiment alléchantes dans ce deuxième tome de la trilogie, je suis certaine que le troisième et ultime tome nous réserve encore de belles surprises et de grandes découvertes à ce niveau-là.
Cette amnésie, qui commence plus ou moins à se dissiper, n'empêche pas les personnages d'avoir tous leur petit caractère qui nous les rend plus ou moins attachants. J'adore toujours autant Em, sa façon de jouer le rôle de leader, même si parfois elle peut être un peu sanguine, je la trouve très crédible et ses failles la rendent plus humaine à mes yeux. Concernant les deux "mâles" qui gravitent autour d'elle, je les aime autant l'un que l'autre. O'Malley est très posé, réfléchi et dévoué à Em, tout en étant parfois très vulnérable. Tandis que Bishop est une force de la nature, un guerrier, extrêmement protecteur envers Em. J'adore ces deux personnages, qui ont des particularités qui me les rendent encore plus attachants. de plus, l'évolution de chacun des personnages est très intéressante à découvrir et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventure, le plus rapidement possible.
Au niveau des autres personnages, j'ai une certaine affinité pour Spingate et Gaston, dont la relation est tellement mignonne et touchante qu'on ne peut qu'avoir envie de les protéger à tout prix. Je déteste toujours autant Aramvoski mais je vous laisse découvrir pourquoi. Il y a aussi des petits nouveaux dans ce tome, comme Barkah et Lahfah, que j'ai beaucoup aimé apprendre à connaître même si mon avis concernant l'un d'entre eux reste mitigé.

Une partie de l'intrigue repose d'ailleurs sur ces nouveaux personnages, qui contribuent à offrir un rythme particulièrement haletant à un récit déjà survitaminé. Scott Sigler donne vraiment un rythme dingue à son roman et qui pourrait ne pas aimer ça? Franchement, j'ai été complètement scotchée, complètement envoûtée de la première à la dernière page et, mieux que ça, j'ai été surprise de bout en bout par les révélations de l'auteur, les rebondissements et les nouveautés qui sont parsemées dans le récit. Si j'avais plus ou moins deviné certaines choses, cela n'ôte rien au plaisir que j'ai eu à la lecture et la plupart des révélations et des rebondissements furent de vraies surprises pour moi bien que l'auteur ait distillé quelques indices au court du récit. J'ai vraiment adoré ma lecture de la première à la dernière page et je suis vraiment extrêmement heureuse de ce que l'auteur a fait de ce deuxième tome, qui s'avère être aussi excellent que l'était le premier.

de plus, les derniers chapitres sont vraiment riche en tension et en émotions. Les personnages s'affirment et se dévoilent encore plus et j'ai déjà hâte de voir ce que va devenir l'équilibre fragile qui s'instaure dans les derniers temps de l'histoire. Surtout que Scott Sigler a vraiment le chic pour clore les tomes de sa trilogie sur un cliffhanger assez important, qui termine en apothéose son récit et remet tout en question. Les dernières pages m'ont laissée sur les fesses, elles sont diaboliquement efficaces et je suis plus que pressée de pouvoir lire la suite et fin des aventures de ces merveilleux personnages dans le troisième tome de la trilogie, Alone.

Les +: Comme pour le premier tome : TOUT!
Les -: ///

En conclusion, Alight est un deuxième tome de trilogie qui fait aussi bien que son prédécesseur et qui est donc une nouvelle fois un immense coup de coeur pour moi. À mon sens, tout est une nouvelle fois vraiment absolument parfait dans cet opus. L'univers, qui a énormément évolué depuis le début du premier tome, reste toujours autant addictif, et son atmosphère tendue et oppressante n'y est pas pour rien. de plus, l'imagination et la plume de l'auteur sont vraiment des éléments non négligeables et indéniablement positifs pour l'histoire. J'adore tout ce que Scott Sigler a su faire avec son récit, autant au niveau de l'évolution de l'univers que de celle de l'intrigue et de ses personnages, terriblement attachants. En effet, Em, Bishop et tous les autres constituent un point d'approfondissement important pour le récit et sont des personnages vraiment très complexes et humains, qui ne sauront vous laisser indifférent. Autre point: le rythme du récit, les rebondissements et les révélations sont vraiment superbes, menées d'une main de maître par l'auteur au fil des pages, pour nous amener à une fin haletante, qui ne peut que donner des sueurs froides et une folle envie de découvrir la fin de l'histoire, rapidement je l'espère.
En somme, avec ses deux premiers tomes brillants, la trilogie The Generations a déjà su trouver sa place dans mon coeur et j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi!
Lien : http://story-of-books.blogsp..
L'évolution des personnages dans ce second tome est frappante. Ils sont toujours aussi nuancés, bourrés de défauts. Capables du meilleur comme du pire. Mais ils ont pris en maturité, en réflexion. "Em est le vent, Em est la mort." Et quand tout le monde s'attendait à ce qu'elle déclenche une guerre. Elle souhaite la paix. Son personnage fait écho à celui de Jude dans "Prince Cruel". ⁣

Aussi dingue que le précédent, ce tome m'a fait passer par tellement d'émotions. L'auteur est fourbe, sans pitié. À la manière de ses personnages, il vous réserve le meilleur, comme le pire.⁣
RISQUES DE SPOILERS DU PREMIER TOME !

Pour ceux qui me suivent, vous savez que le premier tome ne me tentait absolument pas, et qu'au final je l'ai lu et adoré. Eh bien sachez que ce tome 2 est encore au-dessus du premier. Une véritable bombe ! Une fois que je me souvenais de ce qu'il s'était passé dans le précédent, je peux vous dire que les pages ont défilé à une allure ahurissante ! Et plus j'approchais de la fin, plus j'étais frustrée de pas avoir le tome 3 ! vous l'aurez compris, ça été une excellente lecture, très, très proche du coup de coeur !

Nous retrouvons donc Em, qui avec ses compagnons, s'est échappée de son cercueil. Après avoir parcouru des kilomètres de couloirs envahis d'ossements, affronté la faim et la soif, combattu les Adultes, ils sont arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné. S'ils pensaient enfin pouvoir se reposer un peu, ils déchantent rapidement. En effet, d'autres épreuves les attendent, et pas toutes de bonne augure... Arrivés dans un lieu qu'ils ne connaissent pas, ils vont devoir cependant prendre sur eux, et surtout, rapidement trouver de la nourriture, pour les centaines d'enfants qui sont sous leur garde, mais aussi pour eux-mêmes. Autant dire que ce n'est pas si simple, surtout quand on ne sait pas ce qui est comestible ou non.

J'ai énormément aimé ce second tome, tout d'abord parce qu'on découvre un nouvel univers, alors qu'on vient à peine de quitter l'ancien, qui est assez atypique. Ce nouveau nous intrigue encore plus, car même si on arrive à mieux imaginer où ils sont, on se doute que leur vie n'en sera pas pour autant plus douce, bien au contraire. Mais ce que j'ai encore plus aimer, c'est le fait que ceux qu'on a rencontré dans le premier opus ont énormément grandi psychologiquement. Certes, ils n'ont pas le choix, ayant à leur charge des plus jeunes qu'eux, néanmoins, beaucoup auraient baissé les bras. J'ai été beaucoup touchée par Em, qui dans le premier tome m'avait un peu agacée. Ici, j'ai adoré la voir évoluer à ce point et prendre des décisions qui n'iraient pas forcément dans son sens. le point principal qu'elle tient à tenir, c'est sauver son groupe, au risque de mettre sa vie en péril.

Cette fois, il va être assez difficile de vous décrire chaque personnage, étant donné que leur nombre augmente fortement. Évidemment, nous retrouvons les personnages principaux, comme Spingate, la meilleure amie de Em. Elle devient encore plus son pilier et ses idées et choix sont importants pour elle. Bien qu'elle m'ait déçue à un certain moment, il n'empêche qu'on ne peut que s'attacher à elle, en fait. Ensuite, il y a Bishop. Pour le coup, je me suis moins attachée à lui, peut-être parce que je n'étais pas aussi centrée sur la relation qu'il entretient avec Em, mais plus sur l'intrigue, qui m'a vraiment prise aux tripes. Pour O'Malley, j'ai eu quelques réserves, je l'avoue. Je ne savais pas trop sur quel pied danser avec lui. Il est de plus en plus mystérieux, et cela m'a gênée, dans le sens où je ne savais pas si on pouvait lui faire lui confiance ou non.

Parlons un peu de l'intrigue... Et encore, j'aurais tellement de choses à vous dire ! Mais c'est à vous de découvrir le principal, encore une fois. Car pour ne pas changer, l'auteur a encore réussi à me surprendre, et pas qu'un peu. Il a vraiment réussi à inventer son propre univers, avec ses codes et ses coutumes. Très judicieux et la sauce prend immédiatement. J'avoue avoir un passage qui ressort plus des autres, que j'ai vraiment, vraiment aimé, mais je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler. Sachez juste que, comme les personnages, l'auteur nous met une sacré pression psychologique et nous fait nous poser énormément de questions. Au-delà du côté fiction, c'est un livre très psychologique, qui remet constamment notre esprit en jeu. On se questionne sur la vie, sur les choix que nous pourrions faire si un tel cas nous arrivait, si, comme Em, on se jetterait dans la gueule du loup pour protéger les plus jeunes, et surtout, comment on s'y prendrait. Au-delà du côté fiction, c'est vraiment un livre qui fait réfléchir, du moins, à mon sens.

En résumé, c'est un second opus qui m'a époustouflée, tout d'abord par la plume de l'auteur qui nous transporte littéralement, puis par son univers totalement addictif et poussé à son maximum. L'évolution des personnages est aussi l'un des gros points forts du récit. Il me tarde réellement de lire le dernier tome, pour enfin avoir toutes les réponses aux questions. Mais sachez qu'avec ce tome 2, vous aller crier, pleurer, être en colère et être touchés par certains personnages. En tous les cas, c'est sincèrement une série que je vous conseille de découvrir rapidement !

* Je remercie Lumen et Emily pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'avais beaucoup aimé le premier tome même si ce n'avais pas été un coup de coeur comme beaucoup. Néanmoins, quand j'ai entendu parler de la sortie du 2, j'ai tout de suite passé une précommande et je me suis jetée dessus ! J'ai adoré ce second tome !!

Heureusement que dans le chapitre 1, on nous fait une petite récap' du premier tome parce que je n'en gardais pas beaucoup de souvenirs, seulement un sentiment d'addiction et mon envie de découvrir au plus vite le fin mot de l'histoire !

Après un premier tome où l'on se demandait bien où on était, nos héros débarquent dans un nouvel environnement. J'ai retrouvé la même ambiance pesante, comme si j'étais autant sur le qui-vive qu'eux.

L'intrigue est vraiment intéressante !! Après s'être enfuis du vaisseau, nos jeunes font connaissance avec leur nouvelle planète mais il semblerait qu'elle soit pour le moins hostile ! Poison et bêtes dignes de cauchemars sont au rendez-vous !

Mais ce qui m'a le plus captivée dans cette histoire c'est toute la psychologie autour du personnage de Em. Elle a appris, comme tous les autres, qu'elle n'est censée être qu'un réceptacle pour accueillir sa créatrice, une adulte qui ne peut plus vivre dans son enveloppe corporelle. du coup, ses souvenirs ne sont pas les siens mais celle de Matilda, une femme sans pitié.
Em doit donc apprendre à faire la part des choses entre sa personnalité propre et celle de Matilda qui perce souvent à travers des excès de colère. Em doit piocher ce qu'elle a besoin dans la force de sa créatrice sans s'y perdre parce qu'elle ne veut en aucun cas lui ressembler !

Em aime le pouvoir, sa place de chef, que les autres l'admirent et la craignent. Elle éprouve parfois des pics violents de jalousie, même envers les personnes qui sont ses amis, ses alliés comme Spingate ou O'Malley. Mais elle veut surtout être un bon chef et cherche les meilleures solutions pour satisfaire tout le monde.
J'ai beaucoup aimé la façon dont est traité son rapport avec les autres. Une part d'elle veut leur amitié, leurs conseils mais elle a peur de se faire manipuler et que les castes qui les gouvernaient auparavant de part leurs symboles soient un frein à cette nouvelle entente.

Bilan :
J'ai encore plus aimé que le tome 1 ! Il y a un suspense de fou mais en même temps, c'est moins un thriller d'aventure qu'un triller psychologique. Tout ce qui touche à la nouvelle organisation avec ceux qui veulent être chef pour que les autres soient en sécurité, ceux qui ne veulent que le pouvoir, leur façon de gérer les preuves est super bien traité !
J'ai adoré !!

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Alors que Alive, le premier tome de la saga The Generations de Scott Sigler m'avait totalement embarquée, les éditions Lumen viennent de publier le second tome, Alight, à la hauteur de son prédécesseur.

"Je lis tellement d'émotions sur les visages qui me scrutent - fierté, dégoût, respect et doute, amour, peur et angoisse. Nous sommes bien trop nombreux pour que nos sentiments soient unanimes."

Nous avions quitté nos chers adolescents et enfants fuyant le Xolotl et prêts à rejoindre leur nouvelle planète. Autant vous le dire tout de suite, même si les protagonistes mûrissent dans Alight, ce second tome, leurs comportements restent en phase avec ceux de Alive. Em reste une jeune fille dominatrice partagée entre sa propre nature tolérante et compréhensive et celle de sa créatrice, aussi machiavélique que dangereuse. Elle s'accompagne toujours de Bishop, le soldat à l'état pur, d'O'Malley, son plus fidèle conseiller et soutien, de Spingate et Gaston, plus proches que jamais et d'Aramovski, dont les croyances ne font que croitre. Entourés d'une dizaine d'autres adolescents et d'une centaine d'enfants de 12 ans, ils vont devoir apprendre à vivre dans un nouvel environnement.

Comme pour le premier tome, Alight se compose de révélations successives et je ne peux trop en dire pour ne pas vous spoiler. le livre tourne autour de cette nouvelle planète, Omeyocan. Est-elle habitée ? de quoi vont-ils pouvoir se nourrir ? Quels sont les dangers ? Les adultes resteront-ils sur le Xolotl ? Et tous les sujets de la science-fiction et de la dystopie Young Adult y sont évoqués : maladies, classes sociales, pouvoir, amour, amitié, confiance, guerre, peur, violence, technologie, histoire...

"Des guerriers de douze ans. Bien qu'ils aient élevés pour ça, ils n'ont pas l'apparence de soldats. Ils ressemblent à des poupées, habillées pour jouer à la guerre."

Encore une fois, Scott Sigler n'épargne pas ses personnages. Ajoutant à leur vie déjà compliquée d'enfants de 12 ans vivants dans le corps d'adolescents qui doivent faire face à de nouvelle découvertes et à une planète hostile, leurs hormones vont aussi être mises à rude épreuve. Dans Alight, les personnalités s'affinent et les protagonistes ne sont pas au bout de leur peine avec cet épilogue surprenant qui annonce une suite pleine de rebondissements.

"Je suis le vent... Je suis la mort."

Proche du coup de coeur, Alight nous coupe autant le souffle que le premier tome et Scott Sigler arrive, à chaque chapitre, à introduire de nouveaux rebondissements nous tenant en haleine de la première à la dernière page sans aucun temps mort.
Lien : http://laura-passage.com/ali..
Dire que j'attendais cette suite avec impatience n'est qu'un bel euphémisme. En effet, depuis que j'ai refermé le premier tome, je pense assez régulièrement à cette histoire. J'étais donc plus qu'impatiente d'en lire la suite, tout comme je la redoutais, ayant peur que l'auteur ne parvienne pas à me faire retrouver cette ambiance qui m'avait tant marquée dans Alive.

J'ai très vite était rassurée. Si j'avais cette sensation d'étouffement dans le premier tome, cette impression d'être dans un huis clos, le second tome m'a tout autant surprise. Pourtant, on en a de l'espace cette fois. Mais l'insécurité constante qui y règne, ce sentiment d'avoir peur de se retourner et de découvrir une personne cachée derrière soi… L'auteur ne pouvait pas mieux faire pour nous le faire ressentir que ce qu'il a accompli avec cette suite.

J'ai été sous pression constante tout au long de ma lecture. The Genrations est vraiment une série stressante, et mon rythme cardiaque a du s'emballer plusieurs fois. Je lisais avec ce sentiment d'urgence qui n'habite que très peu de livres, ce besoin presque vital de se rapprocher de la fin tout en redoutant ce que l'on pourrait y découvrir.

Car, encore une fois, l'auteur ne nous ménage pas, mais alors pas du tout. J'ai été choquée à plusieurs reprises. Jusqu'au bout, j'espérais que certains faits qui se produisent ne soient pas réels. J'ai été traumatisée par un évènement auquel je ne m'attendais pas et, à partir de ce moment, j'ai définitivement compris que rien, absolument rien n'était acquis dans cette série. Bien au contraire…

Quant à l'univers, il s'étend encore et encore et devient bien plus riche. L'intrigue devient plus complexe ; il y a tant à découvrir sur Omeyocan que l'on a l'impression qu'on n'en aura jamais fini. On sent vraiment que l'auteur a travaillé tout son background et, à ce niveau là, on en prend plein les mirettes. Les rebondissements surviennent et ne se ressemblent pas ; on va de surprises en retournements de situation pour finir complètement scotchés. Et la fin ! Quelle fin ! Encore plus sensationnelle et insoutenable que celle du premier tome ! Des révélations auxquelles je ne m'attendais absolument pas et qui m'ont fait fermer ce livre avec un cerveau bloqué en mode « Il me faut la suite. Vite. Maintenant. Que vais-je devenir ? La suiiiiiiiiite !!! »

Pour conclure : mais qu'est ce que je l'aime ce petit OVNI littéraire ! Cette série ne ressemble absolument à aucune autre, et ce second tome s'inscrit dans la pure lignée du premier. Action, suspens, ambiance oppressante et rebondissements à foison… Je me suis régalée du début jusqu'à la fin une nouvelle fois magistrale. The Generations est un véritable petit bijou, une expérience littéraire unique en son genre, et j'en veux encore !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
*-*
J'aimais bien l'histoire lorsque j'ai lue le premier tome Alive mais là... J'ai adorée Alight. Il y avait du suspens à ras bord, de l'action, j'avais continuellement envie de lire la suite et j'avais du mal à poser le livre. C'était génial, j'ai beaucoup beaucoup aimée ce deuxième tome, sûrement plus que le premier ça c'est sûr.
ATTENTION SPOIL svp ne lisez pas ceci si vous n'avez pas fini le livre !!

J'ai trooop hâte de lire le troisième tome, je vais commencer demain je pense *o*
Au mois de février dernier j'ai pris une grosse, grosse claque avec Alive, le premier tome de la série The Generations de Scott Sigler. Avec, Alight, le deuxième tome, je viens de tendre l'autre joue et de me prendre une deuxième grosse, grosse claque. Comme pour le premier, je vais essayer de vous en dire le moins possible pour vous laisser l'entière surprise de découvrir cette série et le talent de Scott Sigler.

Alive avait été tellement surprenant, époustouflant que je ne savais pas trop vers où allait nous amener l'auteur, s'il allait réussir à encore nous surprendre, à innover. Je me suis longuement questionnée après ma lecture et juste avant d'entamer Alight pour savoir s'il allait y réussir. Et la réponse à toutes ces questions est mille fois oui. Oui, il a réussi à complètement me surprendre. Oui, il continue d'innover. Oui il nous emmène là où nous nous y attendons le moins. Oui, les rebondissements s'enchaînent. Oui, il nous immerge complètement dans cette nouvelle aventure. Oui, encore une fois, il donne un autre sens à son histoire, une double lecture sur le monde qui nous entoure de manière magistrale. En bref, c'est un coup de coeur confirmé pour cette série.(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/alig..