Passé ce premier tiers un peu poussif, on découvre une histoire très prenante, aux péripéties variées et qui tiennent vraiment en haleine. Les débats qui opposent les jeunes colons sont passionnants et permettent de poser une multitude de questions. Les révélations, de leur côté, réussissent à surprendre le lecteur – et ce n'est pas le retournement de situation final qui calmera son rythme cardiaque !
Lien : https://encresetcalames.word..
Alight de Scott Sigler est la suite d'Alive. Dans ce tome nous retournons dans l'univers de science-fiction mystérieux et énigmatique de l'auteur. Ce roman est un thriller, certains passages nous angoissent, nous fait peur.

Nous retrouvons Em, Spingate, Gaston, Bishop, O'Malley et les autres adolescents à bord du vaisseau qui a atterri sur la planète d'Omeyocan. Il vont découvrir un nouveau monde hostile où la végétation pousse sur une cité déserte et en ruine .

Mais leurs aventures n'est pas de tout repos car ils doivent trouver de la nourriture, de l'eau et combattre un ennemi inconnu qui vit sur cette planète.

Em est une combattante hors pair, elle est là pour son peuple, pour sa survie. Mais beaucoup de problèmes l'en empêche, ils meurent de faim, des bêtes étranges rôdent sur Omeyocan, et des aliens hostiles apparaissent. Em accompagnée de ces amis et alliés vont tout faire pour découvrir la vérité mais entre mensonges, guerres, meurtres et secrets, la tâche va être très dure. Surtout qu'un ennemi à l'intérieur de leur clan ne va pas faciliter leur mission qui est de sauver tout le monde.

"Je suis le vent... Je suis la mort."

J'adore Em qui est le personnage principal de cette saga, elle montre la Force, la combativité et qu'il ne faut pas abandonner dans la vie, il faut persévérer pour avoir ce qu'on veut. J'adore aussi Bishop, c'est mon chouchou. Il a la force et il montre enfin sa fragilité. Nous continuons de suivre bien sûr O'Malley, Spingate, Gaston et tout les autres enfants de la navette dans leur péripétie qui ont chacun leur personnalité. Une grande amitié née entre ces personnages ainsi que l'amour, mais aussi certains d'entre eux vont diviser le groupe.

Ce livre dénonce les problèmes de discrimination des différents classes sociales qui sont représentés par les symboles inscrits sur le front des adolescents.
Il nous montre aussi qu'il faut réfléchir avant de passer à l'action, qu'il ne faut pas rentrer dans une guerre sans connaître les raisons.

Ce roman dystopique est plein de suspens, il est dur de le lâcher sans connaître la suite. Scott Sigler nous montre une fois de plus qu'il est le maître du thriller psychologique. Je vais dévorer la suite avec impatience pour conclure cette saga imaginaire impressionnante.
Second tome de cette trilogie, que j'avais tout autant aimé malgré le peu de souvenirs que j'en garde ^^
j'avais vraiment bien accroché :)