Citations sur La poupée (6)

En fait, ce n'était pas l'alcool qu'elle appréciait. C'était le sentiment de liberté qui allait de pair avec les effets désinhibants du vin. (P.152)
Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas sur les réseaux sociaux que tu peux te faire une idée exacte de la vie des gens. Ce n'est pas comme si tu les regardais par le trou de la serrure. Au lieu de ça, ils te jouent une pièce de théâtre qui pourrait s'intituler " Ma vie rêvée". ( p 339 )
Dans la rue, il pouvait boire sans remords, sans être accablé de reproches ni exhorté à se soigner. Il était libre dans ses chaînes. (P. 161)
Elle faisait partie de cette catégorie de gens qui ne ratent pas une occasion d'étaler leurs problèmes pour que chacun soit pleinement conscient du lourd fardeau qu'ils assument. ( p 309 )
Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse de ça? Les islandais ne sont pas nombreux dans leur petite île. Tout le monde se croise, tout le monde est en famille. (P.363)
Elle cherchait ce qui avait attiré Rósa chez Binni. Mais c'était aussi absurde que de chercher de la poésie dans les règles de confidentialité des sites Internet . ( p 159 )