Succion est un parfait représentant du polar scandinave; et reprend les ingrédients clés : une enquête assez lente (ce rythme propre aux thrillers scandinaves, accompagné d'un cadre glacial), des meurtres sanglants, de la violence et une histoire finalement plus complexe et structurée qu'elle n'en avait l'air aux premiers abords.

Et au niveau de l'enquête, rien à dire : c'est un minimum compliqué pour être intéressant, ça change des affaires basiques super simples et réchauffées. Les révélations ne sont pas trop prévisibles et le twist final est bien trouvé. Oui vraiment, Succion joue son rôle, il s'agit d'un bon roman policier comme on les aime, avec des sujets sombres (pédophilie, vengeance) et bien traité, en plus de ça.

Après, pour ma part, ce ne sera pas un coup de coeur, justement à cause des longueurs, des personnages qui manquent de caractère, et d'un petit quelque chose en plus qui permettrait à ce roman de se démarquer. Au fond, on a un polar efficace - certes - mais qui se noie dans la masse de livres publiés chaque année.
Nouvelle enquête pour les deux protagonistes découverts sur ADN ,
Perspicacité, fausses pistes, coupables pas si coupables, et péripéties rythmées
Bref, un bon polar tout comme j'aime !
grosse déception pour moi ce livre ! J'avais lu le premier tome que j'avais bien apprécié mais là, je sais pas, j'ai décroché assez vite, l'histoire ne m'a pas vraiment emballé et le suspense n'était pas là pour moi ! Voilà , peut-être les circonstances en tout cas, ça ne l'a pas fait pour moi