AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 35 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Amateur de la Bretagne, d'humour, de folklore : Biguden est faite pour vous !

Imaginez-vous un instant à Pouec, petit village breton, fermé sur ses traditions. Il y a les vieilles bigoudènes du coin, les musiciens du bagad et les korrigans. Mais tout se perd ma bonne dame et les traditions commencent a être oubliées. Jusqu'au jour où un bateau échoué est découvert par Goulwen … Ce petit Japonais est très très étonnant pour ces bretons pur souche qui n'ont jamais du quitter leur village. En plus il semble avoir une force hors du commune. Et si cet inconnu était une nouvelle recrue chez les bigoudènes ?

Pleine de charme et d'humour, Biguden est un condensé de la culture bretonne, les clichés en faisant partie. A chaque tome nous découvrons un nouveau « monstre » tiré des histoires traditionnelles. Entre terre et mer, il va falloir être sur tous les fronts afin de délivrer Pouec de la magie qui le menace.

Vous l'aurez compris, c'est une BD avec lequel nous passons un agréable moment de détente. Stan Silas avec son dessin mignon et coloré nous emporte dans son univers.C'est véritablement une BD qui nous donne le sourire.

En bref, attention à la colère des divinités lorsque les humains ne croient plus en eux.
Lien : http://chickon.fr/2016/04/29..
Commenter  J’apprécie          40
C'est une trilogie vraiment étonnante et remarquable, bien menée et avec un dessin frais, soigné et tellement vivant.
Mélanger culture manga et culture bretonne, fallait oser, et franchement c'est réussi.
J'ai beaucoup aimé ce dernier opus, qui ne démérite en rien des précédents, c'est juste que c'est le dernier, alors forcément coup de déprime en dernière page, déception...Mais ras-le-bol des séries à rallonges, alors je trouve ça parfait comme ça. En plus l'auteur nous gâte en matière de rebondissements, et j'adore. Les personnages secondaires ont toujours une densité à la fois affective et hilarante, mentions aux mamies bigouden et au bagad, bien sûr. Les situations sont drôles certes, mais les mimiques, les expressions sont impayables. J'ai ensuite repris la Bd et cherché tous les emprunts visuels aux manga, c'est génial.
Mon fils de 10ans s'est régalé aussi, il est fan maintenant, pourtant, il avait eu plus de mal au premier tome, sorti bien avant. Je pense qu'il était trop tôt.
Donc je dirais pour lecteurs de 9-10 ans à 107 ans !
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20364 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}