Je m'attendais à une BD légère à l'humour facile, mais Super Caca propose un univers très bien pensé, des personnages attachants, un humour surprenant et audacieux et un imaginaire débridé.
J'ai éclaté de rire et le scénario m'a accroché !

En bonus, on peut sentir la bonne odeur de Super Caca via un autocollant olfactif (Mmmm) et décoller des cartes de collection à la fin de l'album.
Ces petits extras ajoutent un côté ludique à une BD déjà bien fun.
J'ai aimé mais j'ai trouvé la fin un peu abrupte même si cela donne envie de lire la suite.

On se retrouve avec une bd dans le style un peu manga qui décrit un univers à la Pokémon où les monstres sont ici remplacés par les rêves des élèves.

On est loin d'un humour "pipi caca" auquel on pourrait s'attendre au vu du titre et des auteurs.
J'ai enfin lu cette bd de laquelle on m'avait beaucoup de bien et je comprends franchement pourquoi elle plait aux enfants.
Elle s'inspire clairement de l'univers de Pokemon et mélange ça avec une pointe d'humour aux standards des super-héros.
C'est rigolo comme tout et on s'amuse bien. Quoi demander de plus ?!
Lien : http://boumabib.fr
Le titre donne tout de suite le ton : Super Caca. Pour aussi montrer l'influence du manga, le titre est traduit en japonais. Déjà le caca, la forme rappelle forcement un émoticône bien connu. Il suffit de peu parfois pour faire marcher son imagination.

Au commande Stan Silas, créateur de la fabuleuse Bigouden et de l'autre David Mourier, créateur du fabuleux La petite mort. Deux artistes qui savent créer des univers bien particuliers qui savent mêler aventure, absurde et humour. Alors on va dire, que ce tome part sur des bonnes bases. Les références sont légions même pour les très grands comme moi. J'ai trouvé des clins d'oeil à Dragon Ball, Docteur Slump, Naruto, Pokemon... L'inspiration est là et cela suffit pour créer une bd qui pourra plaire à tous ces jeunes adeptes de mangas.

Malgré l'absurdité du récit, c'est très drôle et j'ai accroché à tous les personnages. Super Caca est ridicule à souhait et Luca, son maître, l'est un peu à cause de sa taille et de son âge. On a envie qu'il réussisse et par chance, les autres jeunes veulent le soutenir et le protéger. Même si super caca aime bien regarder sous les jupes des filles.

J'ai aimé le petit plus avec l'autocollant en forme de caca rose sur la couverture de la bd. Elle sent la rose et non autre chose. C'est mignon et on sent l'odeur lorsqu'on tourne les pages. En fin d'album, il y a des cartes que peuvent collectionner les enfants et adolescents.

Le petit hic, j'ai trouvé que l'histoire se terminait de façon un peu brutale, au milieu d'une action.

Au final, la bande dessinée est très agréable à lire. Elle plaira manifestement plus à un public jeunesse qu'adulte. La bonne humeur et les situations loufoques sont un peu partout. Donc une série à suivre.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Autant se l'avouer, quand mon aîné a emprunté cette BD à notre bibliothèque de quartier, il s'attendait à un refus de ma part et à un contenu un peu plus "scabreux" que ce que la BD offre. Mais les auteurs arrivent en fait à produire une BD tout à fait correcte, imaginative, accrocheuse, qui se lit aisément et sans vulgarité.

On est dans l'univers fantastique, les candidats à l'Imagischool doivent passer une batterie de tests pour voir s'ils sont éligibles. Lucas est rejeté lors de la première épreuve, mais s'invite quand les candidats retenus sont scannés pour voir si leur rêve peut être matérialisé... Et (un peu comme dans Ghostbusters où le personnage pense au bibendum Michelin) le rêve de Lucas prend forme... C'est Super Caca, dont un des pouvoirs est ... de sentir la fraise. Quand on vous disait que ce n'était pas scabreux...

Par rapport à d'autres émanations de rêve très "physiques", Super Caca cherche toujours la solution la plus pratique, le truc, le système d'qui dépanne et auquel personne ne pense. Au lieu d'y aller franco, Super Caca prend souvent le temps d'analyser le problème et le résoud en 2 coups de cuiller à pot. C'est frais, vif, plaisant.

On a les codes des mangas en couleur, mais ce qui m'a gêné c'est l'absence de "traits noirs" dans le dessin. Difficile d'expliquer cela, mais on n'a pas une claire démarcation dans les couleurs, dans les formes. Je m'empêtre... Mais si j'ai été dérouté au départ, cette impression s'estompe rapidement et l'ensemble s'avale rapidement. Cette rapidité est un aspect aussi négatif: la BD manque un peu de contenu, de profondeur. Mais je lirai la suite des aventures de Super Caca avec plaisir.
J'adoooooooore !!
J'adore tout dans cette BD : Autant les dessins, l'histoire, les personnages etc.
Dommage que cette série se soit arrêtée en cours de route !! J'adore l'univers un peu "jeux vidéos" et le concept d'avoir un monstre constitué des choses qu'on aime, nos rêves etc est tout simplement génial !! Je recommande à 100%, il y a autant d'humour que de philosophie (c'est un grand mot, je dirais plutôt qu'il y a une morale) dans cette BD !
PS: super caca est trop mignon
J'ai acheté ce livre sans aucune inquiétude : au scénario, c'est Davy Mourier ? Je prends ! Et j'ai bien fait !

Dans ce premier tome, nous découvrons l'Imagischool, une école de l'imaginaire, où il faut, pour pouvoir y entrer, avoir suffisamment d'imagination pour donner vie à son rêve sous la forme d'une créature. Luca est présent un peu par erreur, et va faire apparaître Super Caca, un super-héros caca qui sent la fraise… tout le monde se moque De Luca, mais Super Caca va réussir à prouver qu'il n'est pas qu'une merde !

Je me suis immédiatement attachée au personnage De Luca, qui est adorable et à qui il arrive toujours des aventures désagréables. Quant à Super Caca, il prouve qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et il parvient même à être mignon. Il y a aussi beaucoup d'autres personnages (j'ai noté le petit clin d'oeil fait à Valérie Sierro, Stan Silas et Davy Mourier, d'ailleurs… !) que nous allons sans doute découvrir plus amplement par la suite.

Loin d'un humour pipi-caca, contrairement à ce que nous pourrions penser, j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé l'histoire amusante et touchante, et le petit suspens à la fin me donne envie de lire le second tome maintenant !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Ca fait un peu peur quand vous tenez cette bande dessinée entre les mains et que vous voyez le titre... vous vous dites dans quoi je m'engage là... et bien pas dans du vulgaire ni du scabreux... juste quelques moments embarrassants :
- t'as lu quoi dernièrement en BD ?
- euh... Super... (tout doucement) ca...aaa...
- Super quoi ?
- Alors... euh... Super a... a
- Super ha-ha, c'est quoi ça ?
- Mais non bordel, caca... Super CACA !

Je pense que le titre peut faire fuir certains lecteurs potentiels mais bon ce serait passer à côté d'un premier tome correct, très proche des mangas shonen nekketsu. Sans véritables surprises, les auteurs font le travail : réalisation correcte, humour présent, dessin soigné. Pas transcendent, je ne me suis pas ennuyé, c'est déjà ça...

A recommander aux plus jeunes !