La romance c'est pas ma tasse de thé mais là, j'ai eu un coup de coeur !
Je dois d'abord dire que la couverture et le résumé m'ont d'abord trompés, je pensais lire une comédie romantique un peu clichée. Et finalement ce roman est une excellente surprise !

Oui c'est une romance, mais c'est aussi l'histoire d'une petite communauté sur une île isolée, deux de personnes qui sont perdus dans leur existence. La première va passer le cap de la trentaine et le second se demande comment être lui même et être père maintenant qu'il n'est plus époux.

Tu dois te dire pourquoi un coup de coeur? Parce que je trouve leur histoire très réaliste, rien n'est précipité et l'auteur a su éviter plein de clichés de la romance. Les deux personnages sont très attachants dès le début et ont une réelle évolution. Mais surtout l'histoire d'amour n'efface pas les deux personnages, ils ont encore leurs propres existences, rêves et moments. Une relation saine et respectueuse qui leur laisse la place d'être eux même !

Laisse toi emporter sur l'île de Salvation avec Cléo et Mack, tu ne voudras plus la quitter !
D'une part il y a Cléo, chroniqueuse spécialisée dans les rencontres amoureuses, qui accepte sous l'insistance de sa boss de partir fêter ses 30 ans sur une petite île au large des côtes de l'Irlande. L'objectif ? Se marier avec elle-même. D'autre part, il y a Mack, cet américain séduisant qui se trouve dans un tournant de sa vie et décide de quitter Boston pour faire le point. le hic ? Ils ont réservé le même cottage et seront contraints à devoir cohabiter ensemble, le prochain bateau ne partant pas avant une semaine.

✨️Mon avis :
J'ai tout aimé dans ce roman : le lodge paisible et douillet de Salvation Island qui rappelle l'esprit de The Holiday, les chocolats chauds au coin du feu, les personnages aussi attachants les uns que les autres, la bienveillance et l'accueil des habitants de l'île… J'ai bien eu envie de rejoindre Cléo sur les marches du porche pour boire un café et observer les étoiles.
En lisant le résumé, je m'attendais à quelque chose d'assez prévisible et pourtant l'auteur m'a agréablement surprise. On y trouve plus qu'une histoire d'amour. Il y a beaucoup d'émotion (j'ai quand même versé une petite larme 🥹) et une touche de développement personnel que j'ai beaucoup aimée. Ce roman nous donne envie de prendre du temps pour soi, de s'aimer et d'apprendre à s'écouter.
Bref, c'est un roman parfait à dévorer sous un plaid pour se mettre dans l'ambiance cosy avant d'entamer les romances de Noël.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Josie Silver m'avait convaincue lorsque j'avais lu Un Jour en Décembre, que j'avais vraiment beaucoup aimé.

Ce joli roman nous emmène sur une île minuscule au large des côtes irlandaises, où Cléo, chroniqueuse spécialisée dans les rencontres amoureuses, vient vivre une étrange expérience : elle va se marier avec elle-même. Ce n'est pas comme ça qu'elle pensait fêter son trentième anniversaire, mais elle aime l'idée de se retrouver au chaud, dans un beau cottage, et surtout : seule.

Oui mais voilà, en ouvrant la porte du cottage, Cléo découvre qu'un homme y séjourne déjà. Impossible de faire demi-tour, la jeune femme doit apprendre à cohabiter avec un inconnu 👀

J'ai aimé ce roman, je n'avais pas envie de quitter l'île et les personnages 🩵
L'autrice nous offre une histoire d'amour comme on ne s'y attend pas, et qui fait du bien. C'était doux, drôle et j'ai passé un excellent moment avec Cléo et Mack.

Ce roman m'a fait beaucoup de bien en ce début d'année. J'ai vu en Cléo une jeune femme pleine de ressources qui ne sait pas forcément où elle va, et qui prend les choses comme elles viennent.

« L'idée d'aimer quelqu'un d'autre me plaît, mais en attendant, être ma propre meilleure amie et ma pom-pom girl la plus fervente me va très bien »
Alors, c'est parti pour les romances de Noël que j'aime beaucoup. A cette occasion, je vous partage mon avis sur la nouvelle comédie romantique de Josie Silver. J'avais eu, par le passé, la chance de découvrir "Un jour en décembre" que j'avais beaucoup aimé. C'est donc le moment de lire ce roman.

Au fil des pages, on découvre Cléo, journaliste pour un magazine féminin qui partage ses chroniques sur le célibat' et l'amour. Sa boss l'envoie sur une petite île perdue d'Irlande, pour qu'elle puisse se marier avec elle-même et ainsi partager son expérience. Elle s'y prête au jeu et la cérémonie aura lieur le jour des 30 ans de Cléo.

En parallèle, il y a Mack. Ce jeune photographe parcours le globe afin de réaliser de magnifiques reportages. Seulement voilà, il a du mal à accepter la séparation avec sa femme, et profite donc de ce voyage pour réfléchir à la situation. Mais la distance entre lui et ses deux garçons pèse beaucoup sur son moral. Il se remet en question et espère trouver une solution pour son retour à Boston, afin de retrouver sa vie de famille d'avant...

Seul ombre au tableau, c'est qu'ils devront partager le cottage car suite à un quiproquo, la petite maison a été louée en même temps.

Ce roman est un petit bonbon pour terminer cette fin d'année. J'ai beaucoup aimé le côté cocooning du lodge dont nos deux protagonistes partagent l'endroit. J'ai également aimé les personnages, chacun à leurs manières, avec les qualités et les défauts. Tous les deux sont à un tournant de leur vie et l'endroit est idéal pour prendre les bonnes décisions. Les habitants de l'île sont très accueillants et à la lecture du roman, on a vraiment l'impression de faire partie de la famille.

C'est vraiment une belle histoire, merveilleuse et triste à la fois (mais vraiment minime). J'ai passé un excellent moment sur l'île de Slanù. J'avais moi aussi l'impression d'habiter cette île et de faire partie de cette petite communauté.

Un tout grand merci aux Editions Charleston pour cette lecture doudou.
Lien : http://laconteuseblog.canalb..
C'est un carton plein pour Josie Silver et ce ENEMIES TO LOVERS qui a réussi à me faire passer par beaucoup d'émotions !

J'aime beaucoup le style de Josie Silver qui est doux, réconfortant et plein d'humour. C'est fluide, les phrases sont belles. J'ai pu relever des passages émouvants. L'auteure nous offre un grand nombre de références de la pop culture et c'est chouette. Nous sommes dans un roman choral et avons le point de vue des deux protagonistes, et je suis vraiment friande de cela en romance !

🇮🇪 J'ai été totalement transportée par le décor, une petite île en Irlande, coupée de tout. J'avais l'impression d'être dans une bulle et c'était si réconfortant. Josie Silver parvient réellement à nous transporter là où elle le souhaite. J'avais peur d'être dans une romance full Noël car ce n'est pas du tout ma tasse de thé, mais ce n'est pas du tout le cas. le décor est surtout hivernal, et Noël n'est que brièvement mentionné.

Ce roman comporte des passages magnifiques autour de la nature, de l'amour des autres et de soi, des chapitres entiers qui m'ont émue par leur beauté . Ceux qui l'ont lu seront d'accord avec moi je pense ! le chapitre de la grotte et de la plage les amis, ça vous parle ?

En bref, ce roman était un moment cocooning, qui m'a apportée beaucoup de réconfort de part l'ambiance, l'espoir qui y règne, l'amour et les belles thématiques abordées : seconde chance, entraide, amitié, famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
moindre élément. Ce que je peux vous dire c'est que la plume de Josie Silver est si délicate, poétique et moderne qu'elle saura vous transporter, je n'en doute pas. L'ensemble n'est ni léger ni moralisateur, simplement naturel et magnifique. C'est une belle histoire qui n'essaie pas de se cacher derrière de la guimauve dégoulinante. Je n'apprécie pas forcément les histoires d'amour remplies de love-love peu crédible et je n'ai retrouvé ici absolument aucune des choses qui habituellement me révulsent. C'est un vrai sans faute.

En bref :
Un vrai roman d'amour. D'amour de soi avant tout. Une romance époustouflante, remplie de tendresse, bienveillance, de solidarité et d'humour. Un livre inoubliable que je ne cesserai de conseiller encore et encore. Une écriture qui m'a séduite dès les premières lignes, des sujets percutants abordés avec délicatesse et sincérité. Mon 1er coup de coeur de l'année !
Un cottage pour deux
De Josie Silver

Cléo une chroniqueuse spéciale dans les rencontres amoureuses qui va sur ses 30 ans se retrouve dans une petite île d'Irlande du à une idée de sa patronne et ami et surtout dans un cottage loué plutôt sympa et d'un seul coup elle se retrouve devant un homme plutôt mignon qui vient d'Amérique Mack photographe professionnel et qui revendique que le cottage lui appartient enfin appartient à sa famille et que il pouvait rester dedans et là commence l'histoire j'ai deux personnages qui vont devoir trouver un terrain d'entente jusqu'au prochain bateau .

Au début je pensais que c'était un roman de Noël donc une histoire d'amour de Noël mais non ça n'a rien à voir avec Noël mais ça se lit quand même pendant la période de Noël.

J'ai vraiment apprécié ce roman, car il y a des personnages qui sont totalement différents et complexe chacun son histoire et au fur et à mesure ils apprennent à se connaître, sauter le pas dans le grand inconnu de l'amour ou de plutôt du micro amour ;)

Il y avait un trait philosophique, sur se marier avec soi-même et j'ai trouvé ça vraiment intéressant car d'un sens avant de pouvoir aimer quelqu'un il faut savoir s'aimer nous même.

Et aussi aborder la difficulté dans un couple les sentiments d'un enfant ou plutôt des enfants dans le cadre du livre sur la séparation des parents.

Ce livre donne du baume au coeur j'ai beaucoup apprécié sa lecture fluide et simple et entraînante.

Au vu de la couverture, je pensais lire un roman de Noël mais il n'en est rien avec ce cottage pour deux ! Et pourtant, (presque) tous les ingrédients sont réunis :
- une belle et jeune femme à un tournant de sa vie qui souhaite s'éloigner du tumulte de la vie londonienne pour se retrouver, savoir qui elle est et ce qu'elle veut pour et dans sa vie.
- un beau jeune homme, lui aussi à un tournant de sa vie (même s'il ne sait pas encore !)
- un quiproquo : UN cottage mais DEUX réservations au même moment
- une cohabitation qui débute par quelques tensions et frictions
- quelques flocons qui tombent et nous amènent à nous réchauffer près du feu
- des rapprochements... des moments inattendus et suspendus...
- Et puis... apprendre à se connaître, à vivre ensemble...à s'aimer...

Il ne manquait que la période très restreinte de Noël (mais on s'y arrête tout de même un instant avec sapins et illuminations !)

Cette romance apporte une certaine profondeur psychologique aux personnages qui en fait que c'est un peu plus qu'une simple romance - de Noël ou non !.
Après Un jour en décembre que j'avais adoré, c'est un nouveau coup de coeur pour la plume de Josie Silver !
Après mon coup de coeur avec son premier roman "un jour de décembre", je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Et j'ai franchement adoré ma lecture. C'était à la fois drôle, touchant, réaliste et addictif.

J'ai accroché dès les premières pages aux personnages, que j'ai trouvé attachants et drôles. Les situations cocasses sont au rendez-vous. Il faut dire aussi que l'idée de base ne pouvait qu'apporter ce genre de situations. Imaginez, vous réservez un cottage pour vous recentrer, passer du temps avec vous-mêmes et en arrivant, vous vous apercevez que le cottage en question n'est absolument pas vide. Qu'un(e) inconnu(e) y a pris ses aises. Comment réagiriez-vous ?

Le seul point négatif du roman, c'est la couverture hivernale, alors que ça se passe en octobre, avant Halloween. C'est un peu dommage, car du coup, ça induit le lecteur en erreur.

Mais ce point noir est assez vite oublié avec une intrigue addictive, qui nous pousse à tourner les pages pour savoir quand et comment ils vont tomber sous le charme l'un de l'autre. Parce que bon, c'est un peu le but de cette histoire, non ? Mais soyez rassurés : d'autres thèmes importants sont abordés, et c'est aussi ce que j'ai beaucoup apprécié. Il n'est pas juste question d'une rencontre fortuite, ça va au-delà.

Si vous cherchez une lecture addictive et à la fois cocooning, ce roman est fait pour vous !
Tout abandonner pour partir sur une île quasi déserte afin de se marier avec soi-même ? Pas tout à fait l'idée que je me fais d'avoir des vacances mais c'est ce que notre héroïne décide de faire. A la veille (à quelques jours près) de ses 30 ans, Cléo se rend dans ce joli cottage, reculé de tout pour passer du temps avec elle-même. Un moment de déconnection (un peu obligé puisque le réseau est très peu présent) qui lui permettra de faire le point, de reconnecter avec ses envies, avec elle-même en tant que personne, que femme. Une idée un peu farfelue mais quand même originale sur papier… sauf que, évidemment, tout ne se passera pas comme prévu. Cléo va rapidement déchanter lorsqu'elle découvre qu'un jeune homme débarque dans son cottage, croyant avoir autant de droit qu'elle de l'occuper durant cette période.

Si vous pensiez découvrir une romance de Noël, passer votre chemin. Cette histoire n'en est pas une. Certes, la couverture peut vous donner cette impression, mais ce livre est tellement plus qu'une romance. C'est une quête de soi, un récit profond qui s'étend d'ailleurs sur plusieurs mois (et pas juste quelques jours sous les flocons).

C'est un livre contemporain qui redonne le pouvoir aux femmes, un pansement pour l'âme, un exemple parfait de solidarité, de sororité et de communauté. Tant de bienveillance et d'amour pour son prochain se cachent entre ces pages. Je suis tombée amoureuse de cet endroit reculé, seulement accessible via un bateau qui passe une fois par semaine. Personne pour nous embêter, pas de touriste et juste quelques habitants si bien intentionnés qu'on se croirait revenir au petit village de Stars Hollow (Gilmore Girls). Certains diraient que c'est ‘too much' et pas réaliste, moi je dis que c'est un roman et que ça me fait du bien !

Cléo est prête à abandonner les relations toxiques qui lui pourrissent son existence, elle est prête à reconsidérer son emploi et ses habitudes de vie… tout ça grâce à cette période idyllique passée dans ce cottage.

« Parfois, c'est comme ça, non ? La vie, c'est peut-être justement ce qui passe entre les failles des plans qu'on échafaude ; ce qui déjoue nos attentes. »

Bien sûr, toutes ces réflexions ne sont pas de son seul fait. Son escapade devient un peu mouvementé à cause d'un certain mâle. La couverture est explicite… on se doute qu'ils vont finir ensemble. Sauf que, l'autrice pousse son texte plus loin qu'une simple romance. L'histoire ne se concentre pas uniquement là-dessus. Et c'est tellement bien écrit ! J'ai été comblée de joie par ce livre. Je me suis retrouvée dans Cléo sur certains aspects et j'ai été ravie de découvrir Mack, ce papa blessé qui cherche aussi à se reconstruire.

« Je suis la canopée au-dessus de leurs têtes, la terre sous leurs pieds, le doux coussin de feuilles sur lesquelles atterrir. Je suis leur forêt. Leur foyer. »

Un cottage pour deux est tout ce qu'on veut en cette fin d'année : de la joie, de la bienveillance, du self-empowerment, un endroit cosy où se réfugier, des moments de bonheur profonds et des personnages si incarnés qu'on les voit s'agiter devant nous pour recoller les pièces de leur vie défaite. C'est guimauve (mais on s'y attend) et quand même surprenant dans la tournure des événements. J'ai adoré !
Lien : https://atouchofbluemarine.c..