J'adore Josie Silver. Elle a le don de me faire passer par toutes les émotions et à nouveau, elle fait un sans faute avec moi. Avant de vous en parler, dites-vous que la couverture et le titre sont trompeurs. On n'est pas du tout dans une romance de Noël, et même si l'histoire d'amour est ❤️❤️❤️, on est pour moi davantage dans un roman contemporain, et je pense qu'il faut l'aborder comme tel pour en profiter pleinement. 🥹 Je suis passée pas loin du coup de coeur tant cette histoire m'a chamboulé. ⠀

Fêter seule ses 30 ans n'est pas vraiment ce qu'avait en tête Cléo. Mais elle accepte de partir pour une retraite sur une petite île au large des côtes de l'Irlande. Au moins, ce sera l'occasion de s'accorder du temps pour elle. Mack est lui aussi impatient de souffler un peu. Séparé de sa femme depuis un an, il décide de quitter Boston quelques temps. Malheureusement, ils ne vont pas tarder à réaliser qu'ils ont réservé le même cottage...⠀

Sous couvert de cette rencontre fortuite, Josie Silver va surtout nous présenter deux personnages terriblement attachants. Chacun dans une situation de remise en question, ils sont tout les deux venu chercher quelque chose sur cette île. Et c'est en se trouvant qu'ils vont se trouver eux-même. ❤️‍🔥 Cléo, en prenant conscience de la femme qu'elle est et des aspirations qui l'anime et Mack en prenant des décisions, certes, difficiles, mais qui vont, peut-être, lui permettre d'enfin avancer. L'évolution de ces deux héros est tout en émotion. ⠀

Et puis, j'ai aimé l'amour qui se dégage de ce roman. Celui, fulgurant, qui tombe sur deux personnes là au bon moment. Celui que l'on a pour ses enfants, pour sa famille. Et puis, celui qu'on a pour soi, certainement le plus difficile à atteindre. ⠀

Bref, un magnifique roman dont il y aurait tant à dire, j'ai adoré !
moindre élément. Ce que je peux vous dire c'est que la plume de Josie Silver est si délicate, poétique et moderne qu'elle saura vous transporter, je n'en doute pas. L'ensemble n'est ni léger ni moralisateur, simplement naturel et magnifique. C'est une belle histoire qui n'essaie pas de se cacher derrière de la guimauve dégoulinante. Je n'apprécie pas forcément les histoires d'amour remplies de love-love peu crédible et je n'ai retrouvé ici absolument aucune des choses qui habituellement me révulsent. C'est un vrai sans faute.

En bref :
Un vrai roman d'amour. D'amour de soi avant tout. Une romance époustouflante, remplie de tendresse, bienveillance, de solidarité et d'humour. Un livre inoubliable que je ne cesserai de conseiller encore et encore. Une écriture qui m'a séduite dès les premières lignes, des sujets percutants abordés avec délicatesse et sincérité. Mon 1er coup de coeur de l'année !
C'est le troisième roman que je lis de cette autrice et j'aime vraiment beaucoup sa plume.

Pour être tout à fait honnête, j'ai commencé ce roman en ayant quelques craintes, les premiers échos n'étant pas forcément très positifs. Force est de constater que mon avis ne rejoint pas ceux-là et j'en suis ravie.

J'ai dévoré ce beau bébé de 439 pages en deux jours tellement j'étais happée par l'histoire de Cléo et de Mack. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que jusqu'à la fin du roman, je n'étais pas sûre du tout de la finalité alors qu'en général, avec ce genre de lecture (ce qui n'est pas du tout péjoratif), on devine assez rapidement la fin. Ici, j'ai douté jusqu'au bout et j'ai tourné les dernières pages avec beaucoup de fébrilité.

Moi qui suis une grande solitaire, je pense que je me plairais beaucoup à Salvation, cette petite île isolée au large des côtes de l'Irlande. Les quelques résidents sont tous très accueillants et fort sympathiques, les paysages sont à couper le souffle, le ressac de la mer doit être très réconfortant et le cottage dans lequel se retrouvent nos deux protagonistes me semble très confortable.

Cléo et Mack sont deux personnages terriblement attachants et je ne m'attendais pas à une histoire aussi profonde, aussi pleine d'émotions. La couverture du roman peut faire penser à une romance de Noël mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai trouvé le récit vraiment magnifique et ce qui va réunir ces deux personnages m'a profondément émue.

L'humour est également très présent dans le récit et j'ai bien ri à de nombreuses reprises. Mention spéciale au club des tricoteuses de Salvation et surtout à Delta, un personnage que j'ai beaucoup aimé de par son histoire et le lien qu'elle va tisser avec Cléo.

Bref, un très joli roman avec beaucoup d'amour, d'humour et de tendresse, une plume vraiment addictive et très contemporaine. J'attends déjà avec impatience le prochain roman de l'autrice.

Au vu de la couverture, je pensais lire un roman de Noël mais il n'en est rien avec ce cottage pour deux ! Et pourtant, (presque) tous les ingrédients sont réunis :
- une belle et jeune femme à un tournant de sa vie qui souhaite s'éloigner du tumulte de la vie londonienne pour se retrouver, savoir qui elle est et ce qu'elle veut pour et dans sa vie.
- un beau jeune homme, lui aussi à un tournant de sa vie (même s'il ne sait pas encore !)
- un quiproquo : UN cottage mais DEUX réservations au même moment
- une cohabitation qui débute par quelques tensions et frictions
- quelques flocons qui tombent et nous amènent à nous réchauffer près du feu
- des rapprochements... des moments inattendus et suspendus...
- Et puis... apprendre à se connaître, à vivre ensemble...à s'aimer...

Il ne manquait que la période très restreinte de Noël (mais on s'y arrête tout de même un instant avec sapins et illuminations !)

Cette romance apporte une certaine profondeur psychologique aux personnages qui en fait que c'est un peu plus qu'une simple romance - de Noël ou non !.
Après Un jour en décembre que j'avais adoré, c'est un nouveau coup de coeur pour la plume de Josie Silver !
La romance c'est pas ma tasse de thé mais là, j'ai eu un coup de coeur !
Je dois d'abord dire que la couverture et le résumé m'ont d'abord trompés, je pensais lire une comédie romantique un peu clichée. Et finalement ce roman est une excellente surprise !

Oui c'est une romance, mais c'est aussi l'histoire d'une petite communauté sur une île isolée, deux de personnes qui sont perdus dans leur existence. La première va passer le cap de la trentaine et le second se demande comment être lui même et être père maintenant qu'il n'est plus époux.

Tu dois te dire pourquoi un coup de coeur? Parce que je trouve leur histoire très réaliste, rien n'est précipité et l'auteur a su éviter plein de clichés de la romance. Les deux personnages sont très attachants dès le début et ont une réelle évolution. Mais surtout l'histoire d'amour n'efface pas les deux personnages, ils ont encore leurs propres existences, rêves et moments. Une relation saine et respectueuse qui leur laisse la place d'être eux même !

Laisse toi emporter sur l'île de Salvation avec Cléo et Mack, tu ne voudras plus la quitter !
Après mon coup de coeur avec son premier roman "un jour de décembre", je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Et j'ai franchement adoré ma lecture. C'était à la fois drôle, touchant, réaliste et addictif.

J'ai accroché dès les premières pages aux personnages, que j'ai trouvé attachants et drôles. Les situations cocasses sont au rendez-vous. Il faut dire aussi que l'idée de base ne pouvait qu'apporter ce genre de situations. Imaginez, vous réservez un cottage pour vous recentrer, passer du temps avec vous-mêmes et en arrivant, vous vous apercevez que le cottage en question n'est absolument pas vide. Qu'un(e) inconnu(e) y a pris ses aises. Comment réagiriez-vous ?

Le seul point négatif du roman, c'est la couverture hivernale, alors que ça se passe en octobre, avant Halloween. C'est un peu dommage, car du coup, ça induit le lecteur en erreur.

Mais ce point noir est assez vite oublié avec une intrigue addictive, qui nous pousse à tourner les pages pour savoir quand et comment ils vont tomber sous le charme l'un de l'autre. Parce que bon, c'est un peu le but de cette histoire, non ? Mais soyez rassurés : d'autres thèmes importants sont abordés, et c'est aussi ce que j'ai beaucoup apprécié. Il n'est pas juste question d'une rencontre fortuite, ça va au-delà.

Si vous cherchez une lecture addictive et à la fois cocooning, ce roman est fait pour vous !
D'une part il y a Cléo, chroniqueuse spécialisée dans les rencontres amoureuses, qui accepte sous l'insistance de sa boss de partir fêter ses 30 ans sur une petite île au large des côtes de l'Irlande. L'objectif ? Se marier avec elle-même. D'autre part, il y a Mack, cet américain séduisant qui se trouve dans un tournant de sa vie et décide de quitter Boston pour faire le point. le hic ? Ils ont réservé le même cottage et seront contraints à devoir cohabiter ensemble, le prochain bateau ne partant pas avant une semaine.

✨️Mon avis :
J'ai tout aimé dans ce roman : le lodge paisible et douillet de Salvation Island qui rappelle l'esprit de The Holiday, les chocolats chauds au coin du feu, les personnages aussi attachants les uns que les autres, la bienveillance et l'accueil des habitants de l'île… J'ai bien eu envie de rejoindre Cléo sur les marches du porche pour boire un café et observer les étoiles.
En lisant le résumé, je m'attendais à quelque chose d'assez prévisible et pourtant l'auteur m'a agréablement surprise. On y trouve plus qu'une histoire d'amour. Il y a beaucoup d'émotion (j'ai quand même versé une petite larme 🥹) et une touche de développement personnel que j'ai beaucoup aimée. Ce roman nous donne envie de prendre du temps pour soi, de s'aimer et d'apprendre à s'écouter.
Bref, c'est un roman parfait à dévorer sous un plaid pour se mettre dans l'ambiance cosy avant d'entamer les romances de Noël.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Un cottage pour deux
De Josie Silver

Cléo une chroniqueuse spéciale dans les rencontres amoureuses qui va sur ses 30 ans se retrouve dans une petite île d'Irlande du à une idée de sa patronne et ami et surtout dans un cottage loué plutôt sympa et d'un seul coup elle se retrouve devant un homme plutôt mignon qui vient d'Amérique Mack photographe professionnel et qui revendique que le cottage lui appartient enfin appartient à sa famille et que il pouvait rester dedans et là commence l'histoire j'ai deux personnages qui vont devoir trouver un terrain d'entente jusqu'au prochain bateau .

Au début je pensais que c'était un roman de Noël donc une histoire d'amour de Noël mais non ça n'a rien à voir avec Noël mais ça se lit quand même pendant la période de Noël.

J'ai vraiment apprécié ce roman, car il y a des personnages qui sont totalement différents et complexe chacun son histoire et au fur et à mesure ils apprennent à se connaître, sauter le pas dans le grand inconnu de l'amour ou de plutôt du micro amour ;)

Il y avait un trait philosophique, sur se marier avec soi-même et j'ai trouvé ça vraiment intéressant car d'un sens avant de pouvoir aimer quelqu'un il faut savoir s'aimer nous même.

Et aussi aborder la difficulté dans un couple les sentiments d'un enfant ou plutôt des enfants dans le cadre du livre sur la séparation des parents.

Ce livre donne du baume au coeur j'ai beaucoup apprécié sa lecture fluide et simple et entraînante.

C'est au chaud sous mon plaid, devant mon faux feu de cheminée avec une tempête faisant rage dehors que j'ai découvert la fabuleuse histoire de Cléo et Mack. Josie Silver et moi, ça a été un coup de foudre au premier regard. J'avais eu un magnifique coup de coeur pour "Un jour en décembre", et si Jack et Laurie ont une place spéciale dans mon coeur, ces deux-là ne sont pas en reste ! J'ai aimé chaque ligne et chaque mot de ce roman. Ne vous fiez pas à la couverture noëlesque, car c'est un roman contemporain et non une romance de Noël. Mais j'admets que le roman a un petit côté "The Holiday". Cette histoire est une ode à l'amour de soi, à la bienveillance, l'entraide, l'amitié.

Mack est un photographe américain, papa de deux petits garçons et est séparé depuis un an à son grand désespoir. Cléo est une talentueuse chroniqueuse pour un magazine londonnien très en vogue, rêve secrètement d'être écrivaine et angoisse à l'idée de passer le cap des 30 ans. Ils décident alors tous les deux de faire un voyage initiatique sur l'île de Salvation en Irlande. Quelle n'est pas leur surprise quand ils se rendent compte qu'ils ont réservé le même cottage... et vont devoir cohabiter ! Et si au début, c'est difficile, au fil des pages, ils vont apprendre à se découvrir et s'aider à évoluer.

On vit un vrai cheminement avec eux, sur leurs vies, leurs personnalités, leurs sentiments, leurs eux intérieurs. Josie Silver a fait un travail titanesque sur la psychologie de ses personnages. Je me suis reconnue en Cléo par bien des aspects, peut-être pas pour les mêmes raisons, mais sur certains points. L'autrice nous délivre des messages tellement bienveillants et importants. J'ai plus que tout aimé qu'elle mette en avant d'abord l'amour de soi, plus que l'amour que peuvent partager nos deux protagonistes. Leur relation est intense et magique, mais ils feront passer leur bien-être et leur famille en priorité. Ça fait tellement de bien de lire une histoire d'amour aussi belle que saine.

Et que dire du décor enchanteur de cette île irlandaise où les habitants sont un grande famille, où la solidarité fait chaud au coeur. Salvation est un coeur qui pulse où chacun est attachant et fait partie intégrante d'une vraie communauté. Je rêve d'explorer ses collines, de voir les plages où il fait bon de tremper ses pieds et d'y observer les étoiles. Je ressors de cette lecture émue et touchée. Un très beau roman que je ne peux que vous recommander !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette troisième découverte d'un roman écrit par Josie Silver confirme l'alchimie développée entre ses comédies romantiques et moi. J'aime beaucoup sa manière d'écrire les histoires personnelles de ses personnages qui, même si elles tournent en partie autour d'une romance, se révèlent, au final, bien plus profondes. Ici, notre héroïne parvient à réfléchir sur elle-même et à découvrir ce qu'elle veut vraiment. Oui, ce pan de l'intrigue se penche sur le développement personnel, un sujet qui me hérisse les poils quand l'auteur nous sert de grands préceptes sur la vie sous forme de phrases instagrammables. J'ai retrouvé dans ce roman quelque chose de plus profond, de plus naturel. En partie parce que l'autrice nous partage la découverte de soi de Cléo sans prétendre que c'est CE mode de vie que devrait rechercher toutes les personnes du monde pour être heureuses. le récit nous montre bien que chaque personne a ses attaches, ses envies avouées et tacites qui guident leurs choix. Certains parviennent à s'en libérer, et c'est bien, d'autres non et ce n'est pas grave du moment qu'ils le vivent bien. Bref, elle nous montre un exemple de découverte de soi et non pas un modèle. Et mon dieu que c'est rafraîchissant de ne pas lire de leçons de morales dans un texte qui aborde cette thématique.

Alors oui, il y a quelques poncifs du genre (le lieu isolé et paradisiaque propice au développement personnel, des habitants de l'île accueillants et ultra chaleureux) mais comme ils ne sont pas systématiquement accompagnés de mantras , je pardonne aisément à l'autrice ces quelques clichés.

Concernant la romance, je l'ai beaucoup aimée car elle repose avant tout sur la discussion, la complicité et la maturité. Les personnages ont bien leurs moments de doute mais ils ne sont pas bornés et parviennent à dépasser les obstacles qui se mettent au travers de leur route. L'autrice montre bien que cette évolution n'est pas facile ce qui m'a permis de croire d'autant plus fermement à ce qui m'était raconté.

Par contre, pour ceux qui s'attendent à une romance de Noël pure et dure, passez votre chemin. le roman ne se prétend pas en être une. Je trouve d'ailleurs que la couverture ne correspond pas au récit : le lieu montré ne correspond pas à l'idée que l'on se fait de l'île irlandaise quand on découvre le roman ; tout comme les personnages ne correspondent pas à ce qui nous est décrit. Alors oui, ce n'est qu'un détail de couleur de cheveux et de neige mais comme la couverture joue un grand rôle dans la sélection d'un roman chez une grande majorité de lecteurs, je ne peux que regretter qu'elle ne rende pas hommage à la belle histoire qui nous est racontée. C'est, pour moi, le seul gros loupé du livre… Ainsi, fiez-vous au résumé du roman, qui ne prétend pas être une histoire de Noël, plutôt qu'à sa couverture. Car si vous attendez les lumières de Noël, les scènes d'illumination du sapin, les biscuits à la cannelle et tous les autres ingrédients stars des récits de Noël, vous serez vite déçus...

Ce fut donc une nouvelle belle lecture d'un roman de Josie Silver qui m'a permis de lire et d'aimer une histoire d'un genre que j'aime particulièrement à cette période. Une belle comédie romantique comme « Un jour en décembre » avait pu l'être. Je découvrirai sans hésiter tous les autres écrits de l'autrice !