Un livre lu dans le cadre de la masse critique et qui m'a attiré autant pour sa très belle couverture que pour son auteur, dont j'avais beaucoup apprécié ET ILS MEURENT TOUS LES DEUX A LA FIN.
Si j'ai apprécié la plume de l'auteur, simple et efficace, j'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire au début car je l'ai trouvée longue et il m'a manqué des explications.
Puis le rythme s'accélère et devient indéniablement captivant.
Le thème sous jacent de la sexualité des héros en fait sans conteste son originalité, car l'histoire, elle, est plutôt classique.
Je ne me suis pas attachée plus que cela aux personnages, mais l'écriture me plaît toujours autant.
A lire avec plaisir si toutefois vous n'êtes pas trop rompu aux grandes sagas fantasy.
Un bon livre, une suite à découvrir.
J'avais perdu l'habitude de lire un livre avec une narration interne et qui se construit avec une description aussi simple dans le choix des mots. Ce qui correspond à merveille à un lectorat jeunesse, car les termes narratives vont droit au but, sans trop de description ou de tournure de phrases complexe. Ce qui explique pourquoi, j'ai mit un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Mais, une fois plonger dans la lecture, le livre se lit très vite, car en plus le rythme est rapide et plein de rebondissements qu'on a pas le temps de souffler. On sent l'influence d'Harry Potter dans l'histoire, et de tout ces livres de super-héros avec des pouvoirs.

L'intrigue est intéressante et simple, mais ressemble à beaucoup d'autre de fantasy jeunesse, cependant on y trouve un style un peu contemporain, par les émotions des personnages.

Et l'auteur fait partit de ceux qui n'ont pas peur de faire des morts dans sont livres. Ce que je rafolle faut l'admettre, car ça donne une certaines dimension sur l'évolution des personnages. Les jumeaux sont diamétralement opposé niveau caractère et le résumé laissait déja entendre avant la lecture qu'une certaine rivalité s'installerait entre Emil qui a eu des pouvoir et Brighton qui rêvait d'en avoir. Hélas, le résumé laisse un trop deviné l'histoire.

Par contre, laa diversité ethnique, sexuelle et de genre est la grande originalité et point positif de ce 1er tome. Ce qui offre la possibilité au lectorat de trouver ce qui lui correspond et d'inscrit dans la fantasy jeunesse une ouverture à la diversité.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..