AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 56 notes
5
9 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans la maison d'Adam, tout est sophistiqué. Il faut chanter "Il pleut, il pleut, bergère" pour déclencher la chasse d'eau et les coussins tiennent en l'air, pour ainsi dire en lévitation, et dès que vous vous y installez ils vous indiquent votre poids. Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres. Alors, la mère d'Adam crie à la catastrophe lorsqu'elle elle apprend que le directeur d'école et son épouse vont leur rendre visite !!! Et il est vrai que leur entrée dans la maison n'est pas sans conséquences. Même si le moment qu'ils passent à rencontrer les parents d'Adam, dans cette demeure on ne peut plus surprenante, ne manque ni de surprises ni de burlesque, leur venue aura un impact réel sur Adam...

On ne peut s'empêcher de rapprocher cette histoire d'une autre , L'enfaon, du même auteur. Robot mais pas trop est à nouveau l'occasion pour Eric SIMARD de nous faire réfléchir sur les manipulations technologiques quelles qu'elles soient. Certaines semblent drôles d'autres pas.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Commenter  J’apprécie          112
La maison d'Adam est très particulière... en effet, sa maison est composée d'objets très étranges et surtout très technologiques. Comment alors expliquer à son directeur d'école invité chez lui, qu'il doit chanter pour actionner la chasse d'eau ou encore qu'un androïde fait le ménage... surtout quand ces appareils se détraquent!
Un petit livre plein d'humour et d'imaginaire et une collection qui ne me déçoit jamais.
Commenter  J’apprécie          50
On a bien aimé parce que ça faisait rire et ça nous a intéressés. En effet Adam s'est ridiculisé devant ses copains, car le robot était énervé et a renversé du vin sur le pantalon du directeur et des spaghettis sur ses cheveux.

On l'a aimé car il était drôle et amusant et ça parlait de beaucoup de choses.
Commenter  J’apprécie          20
Il est bien car il est rigolo (il chante pour tirer la chasse)
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est bien parce qu'il fait rire quand Adam chante dans les toilettes et que son directeur le voit chanter. Sinon j'ai tout aimé. Je vous le conseille pour ceux qui aiment lire les petits livres.
Commenter  J’apprécie          10
bon livrecourt et vite a lire
Commenter  J’apprécie          10
Encore un petit roman de la collection Soon chez Syros, cette fois pas mal d'humour, notamment lorsque le Directeur de l'école et sa femme viennent rendre visite à Adam et ses parents : les robots ne fonctionnent pas bien et font n'importe quoi : le chapeau du Directeur est ratatiné, le coussin pèse-personne dit bien trop fort le poids de sa femme... Et puis, au-delà des robots très utiles (ou pas) dans la vie quotidienne, il y a André. André n'est pas un robot, c'est un andoïde. Il est là pour servir la famille et s'occupe de tout sans jamais se plaindre. D'ailleurs il mange et il respire comme les humains. La seule différence c'est qu'il n'a ni papa ni maman.

Le petit monde d'Adam est simple et sans aspérité. Mais alors qu'il reçoit un coup sur la tête, Adam se met à répéter continuellement les mêmes mots, il n'arrive plus à se contrôler. C'est là qu'il commence à se poser plein de questions...

J'ai beaucoup aimé ce petit roman, même si j'ai très vite deviné ce qu'il en était. Encore une fois, de nombreux débats possibles avec les enfants.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Un excellent petit roman de science -fiction plein d'humour sur la tendance à la robotique
Commenter  J’apprécie          00
Ce que moi j'aime du livre robot mais pas trop, c'est qu'à la fin, il nous dit qu'Adam est un robot.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Robot mais pas trop d'Eric Simard

Comment s'appelle le robot ?

Andrée
Anrie
Jean Louis
Joseph

8 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Robot mais pas trop de Éric SimardCréer un quiz sur ce livre

{* *}