AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chez Krull (31)

La lune se levait et les éclairait tous les deux, donnant plus de mystère à la présence de ces deux êtres immobiles dans la nuit, sertis dans une fenêtre comme dans un cadre suspendu au flanc de la maison.
Commenter  J’apprécie          50
Il ne s’agit pas d’être agressif, mais sûr de soi !… Comme les Juifs quand ils s’installent quelque part… Ils n’ont honte ni de leur nom, ni de leur nez… Ils n’ont pas honte non plus de leur commerce, de leur rapacité… C’est ainsi et pas autrement !… Tant pis pour les gens et pour ce qu’ils pensent !… Ils vivent entre eux et peu importe si les gamins, dans la rue, leur adressent des grimaces…
Commenter  J’apprécie          40
C’était très particulier. Elle ne pleurait pas. Elle ne pleurait jamais. Mais souvent, le soir, quand elle se laissait aller à ses pensées, elle prenait un ton monotone de lamentations et, comme on ne voyait pas ses yeux, on pouvait les croire humides.
Commenter  J’apprécie          40
Comme dans les incendies, la fièvre diminuait dans un secteur, tombait parfois à plat, mais c’était pour reprendre dans un autre coin.
Commenter  J’apprécie          30
Je crois qu’il arrive à tout le monde, en voyant passer une femme dans la rue, de recevoir une bouffée de désir, d’imaginer que ce désir se réalise, d’évoquer les moindres détails…
— La différence, c’est que cela n’arrive pas aux gens normaux pour chaque femme qui passe !
Commenter  J’apprécie          30
Le ciel était descendu doucement jusqu’à presque toucher le toit des maisons, un ciel d’un blanc cotonneux que le soir estompait et qui soudain fondait en une pluie fine comme un brouillard.
Commenter  J’apprécie          30
Maria Krull parlait, parlait, avec un débit égal, comme on récite la Bible, comme les chrétiennes, dans leur coin sombre d’église, grignotent des chapelets.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait parcouru une partie de l’Allemagne, la Belgique, le nord de la France. Il avait atteint un champ d’osier entre une rivière et un canal et il s’y était installé, simplement, sans chercher plus loin, comme les Juifs s’étaient arrêtés quand ils avaient atteint la Terre promise.
Commenter  J’apprécie          20
Mais il ne disait rien. Il ne disait jamais rien. C’était peut-être un idiot, peut-être un philosophe qui vivait tout doucettement sa vie personnelle à l’abri d’une invisible carapace.
Commenter  J’apprécie          21
Le ciel, au-delà du feuillage vert sombre des arbres, commençait à se cuivrer, tournait au rouge avant d’atteindre au violet des soirs d’été.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (43) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le commissaire Maigret

    Quel est le prénom du commissaire Maigret ?

    Hercule
    Édouard
    Jules
    Nestor

    12 questions
    278 lecteurs ont répondu
    Thème : Georges SimenonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}