3,7

Le dernier Maigret de Simenon. Mais si !

Une histoire à mettre dans les grands classiques de Maigret. Un polar « sociologique » qui s'intéresse à un couple bien aisé (Monsieur est notaire et il possède une des études les plus en vue de Paris) mais qui ne se côtoie plus, ne s'aime plus et ne se croise plus que rarement dans un grand appartement. D'ailleurs, monsieur s'absente régulièrement dans les bras de jeunes filles et madame boit à la maison. Madame boit beaucoup !

Et madame débarque dans le bureau du commissaire pour signaler la disparition de monsieur Sabin-Levesque…
Lien : https://www.noid.ch/maigret-..
Nous retrouvons Maigret à la veille de sa retraite; on lui propose un poste de bureau, mais lui veut rester fidèle au terrain.
Nous suivons une enquête "pépère" dans le milieu des boîte de nuit, qui, au grand désespoir de Maigret, ne servent pas de bières !

J'ai pris plaisir à suivre l'enquête, mais malheureusement j'ai trouvé qu'elle avait un dénouement rapide; encore une fois, on a une sorte de "deus ex machina"qui vient apporter la solution.