AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tamara Drewe (16)

Il y a juste un an, j'ai cédé à l'idéal caucasien : j'ai subi une rhinoplastie, autrement dit, j'ai refait mon nez.
(...)
Je ne dirais pas que je rêve de mon ancien nez, mais je comprends que je lui ai imputé mes échecs sentimentaux (sans ce nez, il m'aimerait). C'est le piège de la chirurgie. Aux laides, elle offre la chance d'un soi plus aimable. Pour les Belles, c'est un signe de détérioration, une tentative maladroite de maintenir la perfection. Un combat perdu. Nous devons apprendre à admirer la Beauté Intérieure, la seule qui compte vraiment. A ce qu'on dit.
Commenter  J’apprécie          230
A propos de Tamara Drewe
"En tout cas... à porter des trucs aussi serrés par ce temps... elle va se faire une irritation..." (p.28)
Commenter  J’apprécie          160
Je sais que c'est dur. Des fois, le vie c'est une tartine de merde.
Commenter  J’apprécie          160
Cher Mr Stringer

Il est totalement inutile de continuer à me soumettre vos manuscrits. Ils vont tout droit à la corbeille. Vous n'avez pas le moindre talent. Laissez tomber. Allez vous faire foutre.
Bien à vous

Nicholas Hardiman.
Commenter  J’apprécie          120
C'est comme si elle nous cueillait un à un, chacun recevant de plein fouet son rayonnement, son sourire, sa chaleur, son intérêt, le tout en apparence sincère et naturel.
Commenter  J’apprécie          110
"Ben, elle avait une sorte de gros pif...ça lui allait bien...moi, il me plaisait."
Commenter  J’apprécie          100
- Je suppose qu'elle est venue ici trier les affaires de sa mère.. mettre la maison en vente... la fourguer à un branleur de banquier...
- Et bien, c'est une belle maison... dans un bel endroit.
- Bel endroit, oui !! Pas de magasin, pas de bus, pas d'école, pas de poste, plus de communauté ! Juste un tas d'immobilier bien astiqué à prix prohibitif. Regardez ça ! Un cottage en carton-pâte ! Ils suspendent des foutus paniers ! Étrangers ! Salauds de riches !
- Vous préférez un village de salauds de PAUVRES ! C'est ça ?.. comme dans le temps... frissonnant devant des feux de bouses.
Commenter  J’apprécie          70
Mon problème à Stonefield, c'est le luxe, le confort insolent. Il y a quelque chose de profondément corrupteur dans ces oreillers en duvet, ces draps de percale, ces fauteuils profonds, ces feux de bois, ces chaises longues voluptueuses dans des coins ombragés, la nourriture exquise et le vin. Tout ça met mal à l'aise. Est-ce qu'un écrivain vivant comme un coq en pâte peut espérer la visite de sa Muse ?
(...)
Bon, Stonefield a ses points positifs : l'isolement, le vrai silence et à juger par mon dernier séjour ,personne ici que je ne puisse ignorer gaiement. Des confrères en écriture issus des classes moyennes, plus de trente-cinq ans, discrets, ni indigents ni défavorisés, comme à Londres. Autrement dit, absolument personne pour vous culpabiliser.
Commenter  J’apprécie          70
C'est merveilleux, Nick est de bonne humeur. La différence entre Nick ce matin et ce soir est extraordinaire. Il est comme ma brosse à dents électrique après rechargement.
Commenter  J’apprécie          60
Etrange, le genre de regard qu'une jolie femme s'attire.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (901) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5241 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}