EAN : 9782203048102
Éditeur : Casterman (04/01/2012)
3.86/5   14 notes
Ce pauvre chat n'a vraiment pas de chance ! Non seulement ses maîtres - un odieux boulanger et sa femme tout aussi odieuse - l'accablent de travail, l'insultent, l'affament, mais ces coquines de souris lui jouent des tours pendables... Pourtant, elles ont grand coeur ! Voyant le chat désespéré, elles usent de mille astuces pour lui éviter les foudres de son maître. Elles feront tant et si bien qu'elles parviendront à mettre en déroute l'abominable boulanger et sa fe... >Voir plus

LePamplemousse
  24 avril 2019
Très bel album que celui-ci, écrit par l'auteur des célèbres "Gemma Bovery" et "Tamara Drewe".
Cette histoire de chat qui se fait exploiter par un boulanger fainéant et bête est mignonne comme tout. Les dessins sont tendres, drôles et ce chat est à croquer.
Pour ceux qui ont aimé "Ratatouille", on retrouve ici la même idée, à savoir celle d'un animal qui effectue le travail d'un humain en le faisant mieux que lui d'ailleurs. Un album très réussi.
latoute1
  08 mars 2017
Super album de Posy Simmonds, texte et dessin. Publié en 2009 et encore très actuel. le chat à tout faire des méchants boulangers prend sa revanche grâce aux souris ses amies. Drôle. Moderne. BD pour petits. Roman graphique pour petits. Un grand classique. Mérité.

Videos de Posy Simmonds (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posy Simmonds
À l'occasion du Festival International de la Bande Dessinée 2020, Posy Simmonds vous présente son ouvrage "Cassandra Darke" aux éditions Denoël Graphic.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2313551/posy-simmonds-cassandra-darke
Notes de Musique : Youtube Library