ISBN : 2203048107
Éditeur : Casterman (04/01/2012)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 12 notes)
Ce pauvre chat n'a vraiment pas de chance ! Non seulement ses maîtres - un odieux boulanger et sa femme tout aussi odieuse - l'accablent de travail, l'insultent, l'affament, mais ces coquines de souris lui jouent des tours pendables... Pourtant, elles ont grand coeur ! Voyant le chat désespéré, elles usent de mille astuces pour lui éviter les foudres de son maître. Elles feront tant et si bien qu'elles parviendront à mettre en déroute l'abominable boulanger et sa fe... >Voir plus

LePamplemousse
  24 avril 2019
Très bel album que celui-ci, écrit par l'auteur des célèbres "Gemma Bovery" et "Tamara Drewe".
Cette histoire de chat qui se fait exploiter par un boulanger fainéant et bête est mignonne comme tout. Les dessins sont tendres, drôles et ce chat est à croquer.
Pour ceux qui ont aimé "Ratatouille", on retrouve ici la même idée, à savoir celle d'un animal qui effectue le travail d'un humain en le faisant mieux que lui d'ailleurs. Un album très réussi.
Videos de Posy Simmonds (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posy Simmonds
Après Gemma Bovery variations libres autour de l?héroïne de Flaubert (adaptées au cinéma par Anne Fontaine en 2014), après Tamara Drewe, sur une communauté d?écrivains chamboulée par l?arrivée d?une jeune femme, Prix ACBD 2009 (également adapté au cinéma, par Stéphen Frears en 2010), Posy Simonds nous propose un nouveau personnage féminin haut en couleurs. : Cassandra Darke. Elle explique ici comment elle s'y est prise pour la dessiner. Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/culture/bande-dessinee-des-comics-a-cassandra-darke-tout-posy-simmonds-au-pulp Posy Simmonds, invitée de Boomerang : https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-03-avril-2019 Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD