Ca n'a pas dû être facile d'écrire une deuxième saison à hauteur de la première, et pourtant c'est chose faite. J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages hauts en couleur et le focus sur le fourbe et cruel Sam Lee Ming m'a bien fait marrer. La réalisation - parce que oui, j'ai envie de parler de réalisation - est fluide au point que les images apparaissent toutes seules. C'est le but d'une série comme celle-ci, je crois. J'ai l'impression de connaître un peu mieux certains coins de New York à présent ! Brrr !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai eu l'occasion de lire la première saison de la série, pourtant, l'histoire était tellement courte qu'elle en était facile à retenir, je me souviens donc de Courtney, sa vie paisible et riche dans tous les termes possibles, mais aussi de Cameron et Sawyer, tout l'opposer, se débrouillant comme ils peuvent pour vivre ou plutôt survivre.... Et surtout, cette histoire de canapé !

Les séries américaines ne sont pas un monde inconnu pour moi, j'en dévore autant que les romans et les histoires de drogues sont toujours passionnantes dans le sens où tout peut arriver. Chris Simon l'a bien compris et s'en inspire tout en mettant son grain de sel ♥
J'ai pris un grand plaisir à replonger dans cette ambiance, assez particulière car je n'ai pas pu me partager entre Courtney qui est d'un milieu très aisé et des deux garçons dont la misère est le quotidien. Un monde que je ne vis pas constament, mais que j'ai pu frôler, donc j'ai une sorte de compassion envers eux alors qu'ils ne sont pas blanc comme neige, mais plus blanc comme cocaïne ...

Afin de bien marquer ces deux mondes, l'auteure choisit à la perfection et dans les moindres détails, les scènes qui constituent cette deuxième saison. Des décors aux paroles de chacun, nous ne lisons pas le roman, nous le voyons défilés dans notre tête ! Il ne faut pas forcément poussé au loin l'imagination, tout vient de lui-même.
C'est la raison pour laquelle j'accorche facilement et avec plaisir un thème qui n'est pas forcément mon domaine de prédilection et pour laquelle j'en redemande encore ! Heureusement pour moi, la saison 3 est disponible et ... oups, déjà dévoré. Impossible de tenir plus d'une demi-journée entre les deux ☺

Pour le moment, ces deux saisons sont donc une réussite et démontrent à merveilles la plume de l'auteure qui met sur papier ce que l'on pourrait voir sur un écran ! Une situation parfaite pour les amateurs de ce genre ou les débutants en littérature pour le genre, rapide, mais très agréable !

Lien : https://livres-et-compagnie...
Vous savez quoi ? Je suis dans la merde ! Ben oui quoi, je n'ai pas la suite sous la main !!! Lire les deux premières saisons à la suite me laisse maintenant en état de manque de la suite ! le point positif de ce sentiment de manque, c'est quand même que Chris Simon a réussi à rendre toute cette aventure addictive et que l'on veut absolument poursuivre. le point négatif ? Ne pas avoir la suite sous la main !!!
Avec cette seconde saison, nous poursuivons l'aventure en compagnie des personnages que nous avons rencontré précédemment, mais maintenant l'histoire prend un rythme différent, plus poussé, un rythme qui empêche le lecteur de vouloir poser son livre, même une minute c'est trop. L'intensité de l'intrigue montait crescendo jusqu'à maintenant, mais là elle est bel et bien en hausse constante, une véritable folie.
Courtney est toujours dans sa recherche d'objets auxquels donner une seconde vie, Jeb son mari, toujours à vouloir freiner cette partie qu'il a du mal à comprendre de sa femme, Harlan le domestique est toujours tiraillé et un peu le souffre-douleur de Courtney et ses trouvailles, Cameron se retrouve maintenant à devoir rendre des comptes au véritable propriétaire du fameux canapé trouvé par sa mère et à qui appartient la coke le remplissant. Un des personnages va malheureusement disparaître durant cette saison, et je commence un peu à flipper pour Cameron qui n'a pas l'air de se rendre compte dans quoi il a fourrer les pieds.
Si 3 à Manhattan m'avait conquise et donner envie de mieux connaître l'univers de l'auteure, je peux vous certifier que je suis sous le charme de cette plume que j'ai découverte sur Simplement.Pro.