Ca y est, c'est reparti pour une nouvelle saison, la deuxième!
Un petit récapitulatif pour situer les personnages et let's go!
Ce petit bijou de roman se lit comme une série TV. Et j'adhère à 100 %.
C'est complètement addictif. Je l'ai lu d'une traite. Je regrette un peu le format court de cette saison :)

Nous voilà bien familiers de tous ces personnages qui gravitent dans Brooklyn.
Cette fois-ci la saison se concentre sur quelques personnes entraperçues au premier tome:
Le fils aîné de la famille, le chef de la mafia chinoise et les amis de la famille.
L'histoire débute de suite là où l'on s'est arrêté, pas de temps mort, quelques uns se retrouvent en détresse, il faut les aider!
Un drame en fin de saison qui préfigure une suite.

De l'action, des situations rocambolesques, des dialogues percutants et très vifs, un tempo qui rappelle Pulp Fiction . Un délice, je vous dis.
Heureusement que l'auteure m'a gentiment proposé la suite. Un poîlar à ne rater sous aucun prétexte!
Le commentaire de Nathalie :
Enfin, la suite est aussi bonne que la saison 1.
On retrouve les personnages exactement là où ont les avait laissé, c'est-à-dire à l'arrivée des policiers. Finalement, le canapé retrouve sa place dans le salon, mais avec un coussin en moins. Ce qui causera des ennuis à Madame (Courtney de son prénom) encore et encore. Premièrement avec son mari qui n'en peux vraiment plus de la voir ramasser tout ce qu'elle trouve dans les poubelles. Et ensuite, l'histoire tournera autour de son fils, qui décide d'entrer dans le monde de la drogue. Mais évidemment, l'auteur ne nous la jouera pas facile. Il nous laissera sur une fin tragique et plusieurs questions en suspens, du pourquoi et du comment...

Encore une fois une magnifique écriture qui coule, qui nous emporte dans ses intrigues. Malgré des moments tragiques, la touche d'humour y est présente et parfaite.
Un auteur qu'on aime et qu'on veut encore.
Vite la suite dans la saison 3
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
On prend les mêmes et on continue. Logique me direz-vous car c'est la saison deux et pour une fois vous avez raison. On retrouve donc notre famille américaine toujours en compagnie de son canapé gavé de poudre blanche. Cette poudre appartenant à de méchants bandits qui ne lésine pas sur les moyens pour tenter d'arriver à leurs fins. Cette finalité qui est, je vous le donne Émile euh en mille est, de récupérer ce foutu canapé enfin surtout la poudre blanche. Je n'en dirai pas plus, même sous la torture car je préfère vous laisser le soin d'apprécier par vous-même cette nouvelle saison.
Point positif de cette saison, l'excellente idée de l'auteur de nous laisser un récapitulatif de la première saison que nous pouvons retrouver dès le début du livre. Cela va nous permettre de se remettre dans l'histoire mais également donner la possibilité à ce qui ne connaisse pas cette série, oh les pauvres, de pouvoir la découvrir. Mais attention cela ne leurs laissent pas l'autorisation de faire l'impasse sur cette saison un, c'est une obligation de la lire car comme dis mon fils quand quelque chose lui plaît : Elle est super bien !
Revenons tout de même à cette seconde saison car, je suis tout de même là pour ça. J'adore ce pot-pourri d'humour, d'action, de drame. L'atmosphère du livre, les descriptions de lieux et des personnages, les actions tout cela permet de s'imaginer très facilement les scènes. Cela me conforte dans ce que j'avais déjà ressentis auparavant, cette impression de regarder une série, il ne manque plus que le pop-corn et cela serait parfait.
Comme dit plus haut, l'humour que l'on trouvait déjà dans la première saison est toujours présent, l'action quant à elle ne faiblit pas et le côté dramatique lui commence à bien se mettre en place.
En ce qui concerne notre lecture, elle est fluide et prenante et il est tout bonnement impossible de s'arrêter à la fin de chaque épisode. Ainsi ce qui devait arriver, arriva et cette nouvelle saison est consommée très rapidement, comme le pop-corn d'ailleurs. L'envie de découvrir la suite s'immisce rapidement dans mon esprit, je suis carrément possédé. J'ai de la chance dans mon malheur, on m'a dit que la saison trois sortira vers fin novembre. Encore quelques jours de patience.
Pour résumé, je vous dirais simplement de ne pas hésiter à découvrir cette nouvelle saison. L'auteur a encore mis la barre très haute. C'est de nouveau un coup de coeur. J'espère qu'il y aura une multitude de saison car moi j'en redemande. Je vous dis à bientôt pour un nouvel avis, moi je vais retourner à mes lectures car je suis toujours en retard.
Lien : https://lesavisdegeorges.blo..
Je connais Chris Simon grâce à sa première mini-série "Lacan et la boîte de mouchoirs" que j'ai beaucoup apprécié. Puis j'ai lu "Mémorial Tour", un thriller vraiment bien exploité par l'auteur. J'ai eu la chance de lire la première saison de Brooklyn Paradis en mars dernier et j'avais hâte de découvrir la suite de cette série très rythmée. La saison 3 sort en novembre.

On retrouve nos personnages découverts dans la première saison. Courtney continue à ramasser tout ce qu'elle trouve sur les trottoirs ou autres bennes à ordures de Brooklyn pour s'en servir de déco après un décrassage important. Elle aime dénicher des meubles en tous genres qui ont été abandonnés par leurs propriétaires. Elle leur donne une seconde vie. Mais ça peut lui apporter des ennuis...

Lorsqu'elle découvre un super canapé en cuir, elle ne peut s'empêcher de le rapporter chez elle. Mais ce denier est rempli de drogue que les trafiquants comptent bien récupérer. Et c'est là que les ennuis commencent. Son mari ne supporte plus sa manie de tout rapporter à la maison, son fils rentre dans le trafic de drogue, son chat devient bizarre et de drôles de bonhommes tournent autour de chez eux.

Cette série est rythmée, très drôle et les personnages apportent tous un petit plus à l'intrigue. J'ai passé un très bon moment en leur compagnie et j'ai déjà envie de découvrir la suite des évènements grâce à un final surprenant. L'auteur réussi encore une fois à mettre l'eau à la bouche du lecteur dans les dernières pages.

A suivre... La saison 3 sort le 22 novembre 2017 alors n'hésitez plus à vous la procurer!!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Ca n'a pas dû être facile d'écrire une deuxième saison à hauteur de la première, et pourtant c'est chose faite. J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages hauts en couleur et le focus sur le fourbe et cruel Sam Lee Ming m'a bien fait marrer. La réalisation - parce que oui, j'ai envie de parler de réalisation - est fluide au point que les images apparaissent toutes seules. C'est le but d'une série comme celle-ci, je crois. J'ai l'impression de connaître un peu mieux certains coins de New York à présent ! Brrr !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je plonge avec avidité dans cette saison 2 de Brooklyn Paradis. Je vous emmène avec moi, vous allez voir, ce n'est pas de la tarte ! Un peu plus noir, un plus fantasque, drôle et déconnant ! Merci Chris pour ta confiance !

Nous retrouvons avec un plaisir non feint la famille « strange » Burden ! On va partir, un peu plus en profondeur dans la psychologie de Courtney. Elle fouille les trottoirs, les poubelles mais ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas qu'un passe-temps, bien au contraire. C'est beaucoup plus profond que ça.
On va également connaître un peu mieux les traits de caractères de cette famille « bon chic – bon genre ».
Le canapé continu de faire des siennes et le propriétaire de base ne souhaite pas laisser les choses en l'état ! Accrochez bien vos coussins, ça va déménager !

Dans ce deuxième opus, Chris Simon affirme sa plume et sa série pulp comme une série télévisée. On attend d'une série qu'elle nous tienne en haleine et pour cela, l'auteure réussi avec brio ! Elle reprend cette saison 2 pile poil où on l'avait laissé précédemment.
On retrouve avec bonheur le langage des rues, les manières de la bourgeoisie et tout ceci compose un cocktail détonnant ! En effet, Chris Simon nous livre un humour acide, parfois aigre-douce. C'est BIM BAM BOOM ça saute dans tous les sens ! Avec un rythme haletant, on a quand même le temps d'apprécier chaque phrase, chaque ligne, chaque personnage.

Ceux-ci, parlons-en. On les explore un peu plus , on retrouve des conflits entre le trafic, la drogue et les soucis d'adolescents. Comme pour Courtney dans cet opus, on va aussi passer un peu plus de temps avec son fils aîné. A l'âge où tout se bouscule, les hormones, les choix, les copains avec leur grande bouche etc. difficile de s'y retrouver et de savoir ce qui est bien pour nous.
On commence à connaître un peu mieux cette famille qui finalement nous accroche, nous fait rire, nous rend empathique.

Encore une fois j'ai passé un chouette moment à travers les lignes de cette série ! La plume de Chris Simon s'affirme et je suis bien contente d'avoir poursuivi mon chemin avec.
Quant au Bibou, il me fait vous dire qu'il s'est régalé mais qu'il est parti s'occuper du nettoyage du salon ! Je vais aller le rejoindre car je pense qu'il me déménage la baraque ! le bougre !!!
Chris, je crois qu'il commence à filer du mauvais coton ! (sans mauvais jeu de mots^^)

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande cette saison 2 de « Brooklyn Paradis » de Chris Simon. Une série pulp avec de l'humour noir, acerbe, des tours de passe-passe en veux-tu en voilà. Une série chic et choc qui n'a rien à envier à une série télé tant elle est écrite avec panache.
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai eu l'occasion de lire la première saison de la série, pourtant, l'histoire était tellement courte qu'elle en était facile à retenir, je me souviens donc de Courtney, sa vie paisible et riche dans tous les termes possibles, mais aussi de Cameron et Sawyer, tout l'opposer, se débrouillant comme ils peuvent pour vivre ou plutôt survivre.... Et surtout, cette histoire de canapé !

Les séries américaines ne sont pas un monde inconnu pour moi, j'en dévore autant que les romans et les histoires de drogues sont toujours passionnantes dans le sens où tout peut arriver. Chris Simon l'a bien compris et s'en inspire tout en mettant son grain de sel ♥
J'ai pris un grand plaisir à replonger dans cette ambiance, assez particulière car je n'ai pas pu me partager entre Courtney qui est d'un milieu très aisé et des deux garçons dont la misère est le quotidien. Un monde que je ne vis pas constament, mais que j'ai pu frôler, donc j'ai une sorte de compassion envers eux alors qu'ils ne sont pas blanc comme neige, mais plus blanc comme cocaïne ...

Afin de bien marquer ces deux mondes, l'auteure choisit à la perfection et dans les moindres détails, les scènes qui constituent cette deuxième saison. Des décors aux paroles de chacun, nous ne lisons pas le roman, nous le voyons défilés dans notre tête ! Il ne faut pas forcément poussé au loin l'imagination, tout vient de lui-même.
C'est la raison pour laquelle j'accorche facilement et avec plaisir un thème qui n'est pas forcément mon domaine de prédilection et pour laquelle j'en redemande encore ! Heureusement pour moi, la saison 3 est disponible et ... oups, déjà dévoré. Impossible de tenir plus d'une demi-journée entre les deux ☺

Pour le moment, ces deux saisons sont donc une réussite et démontrent à merveilles la plume de l'auteure qui met sur papier ce que l'on pourrait voir sur un écran ! Une situation parfaite pour les amateurs de ce genre ou les débutants en littérature pour le genre, rapide, mais très agréable !

Lien : https://livres-et-compagnie...
Vous savez quoi ? Je suis dans la merde ! Ben oui quoi, je n'ai pas la suite sous la main !!! Lire les deux premières saisons à la suite me laisse maintenant en état de manque de la suite ! le point positif de ce sentiment de manque, c'est quand même que Chris Simon a réussi à rendre toute cette aventure addictive et que l'on veut absolument poursuivre. le point négatif ? Ne pas avoir la suite sous la main !!!
Avec cette seconde saison, nous poursuivons l'aventure en compagnie des personnages que nous avons rencontré précédemment, mais maintenant l'histoire prend un rythme différent, plus poussé, un rythme qui empêche le lecteur de vouloir poser son livre, même une minute c'est trop. L'intensité de l'intrigue montait crescendo jusqu'à maintenant, mais là elle est bel et bien en hausse constante, une véritable folie.
Courtney est toujours dans sa recherche d'objets auxquels donner une seconde vie, Jeb son mari, toujours à vouloir freiner cette partie qu'il a du mal à comprendre de sa femme, Harlan le domestique est toujours tiraillé et un peu le souffre-douleur de Courtney et ses trouvailles, Cameron se retrouve maintenant à devoir rendre des comptes au véritable propriétaire du fameux canapé trouvé par sa mère et à qui appartient la coke le remplissant. Un des personnages va malheureusement disparaître durant cette saison, et je commence un peu à flipper pour Cameron qui n'a pas l'air de se rendre compte dans quoi il a fourrer les pieds.
Si 3 à Manhattan m'avait conquise et donner envie de mieux connaître l'univers de l'auteure, je peux vous certifier que je suis sous le charme de cette plume que j'ai découverte sur Simplement.Pro.
Malgré plusieurs mois passé depuis ma chronique de la saison 1 (et je m'en excuse auprès de l'auteure), il ne m'a fallu que quelques lignes pour me replonger totalement dans l'une des premières séries télévisées à lire. Dans la continuité du premier tome, nous retrouvons quelques traceurs :

Un découpage en épisode, où chacun d'entre eux est bien ficelé, avec un commencement et une fin qui, à chaque fois, captive le lecteur et lui donne envie de continuer. C'est bien simple, j'ai terminé ce livre d'une seule traite (mis à part les 5 minutes pour aller sur le trône, bref…) et je ne vois pas comment on pourrait le reposer, ce chef d'oeuvre.
De l'action que l'on vit comme si on y était vraiment. Pas besoin d'images quand l'écriture est aussi bonne, on s'imagine la scène en temps réel.
Une fin parfaitement choisie pour donner l'envie aux lecteurs de lire la suite (à la limite de la paranoïa tellement cette dernière est parfaite).
Chris Simon continue à proposer une intrigue écrite avec beaucoup de doigté, mais surtout beaucoup de réalisme. Certains passages sont crus (masturbation. D'ailleurs, ça marche vraiment cette technique très risquée ?), choqueront certains mais permettent une identification à la réalité très aisée. On ne doute pas une seule seconde que cette drôle de dame, qui ramasse tout dans la rue ne mette à déprimer à l'idée de perdre un canapé trouvé dans la rue, est réelle !!! Vous regarderez votre voisine autrement à l'avenir…

Les points positifs

- Une immersion totale dans cet univers « loufoque ».
- Une série télévisée présentée par écrit. le découpage en épisode permet une implication totale du lecteur.
- Une plume très juste et très simple. Pas de bavardages inutiles pour plaire au plus grand nombre. Les dialogues sont crus, sans ambition cachée.

Le point négatif ?

- Une légère précipitation dans la succession des événements.
- Très bonne série à mettre entre toutes les mains…

Ma note pour cette lecture : 19/20
Lien : https://leparfumdesmots.blog..