Auto édition (23/02/2020)
3.7/5   5 notes
A 30 ans, Aurélie décide de changer de vie.Après avoir entrepris une reconversion professionnelle dans le tourisme, elle opte pour un voyage en Angleterre, en tant que jeune fille au pair (plus très jeune), pour parfaire son anglais. Mais voilà que la vie londonienne ne se déroule pas comme prévu, et Aurélie est amenée à rencontrer Léa, une autre au pair qui va changer sa vie...En effet, Léa a une mission à lui confier. Une quête qui conduira la trentenaire aux quat... >Voir plus
En commençant ce livre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais pas à ça je crois. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais plus classé ce livre dans la catégorie romance, alors que pas du tout. C'est beaucoup plus une histoire feel-good, la romance est largement au second plan et n'arrive qu'à partir de la deuxième moitié du livre.

Je me suis beaucoup reconnue dans le personnage d'Aurélie, déjà, j'ai le même âge qu'elle, ce qui aide beaucoup. Mais j'ai compris tout ce qu'elle peut ressentir, autant la pression sociale que l'envie de changement, les questionnements sur la vie. C'est une femme indépendante, débrouillarde, elle se débrouille toujours toute seule (sauf quelques exceptions).

On suit la préparation de son projet du début à la fin. La première partie peut être un peu plus lente, mais l'auteure y a mis beaucoup d'humour, donc je trouve que ça se lit bien. J'ai trouvé quand même que cette partie était importante, on voit qu'Aurélie ne laisse rien au hasard. Jusqu'à se créer une expérience avec les enfants pour avoir plus de chance de trouver une famille pour partir.

Aurélie vit dans l'instant présent, elle profite, change ses plans au gré du destin, c'est vraiment agréable. Bien sûr elle à des déceptions, des moments plus difficiles que d'autres. Mais le long de son périple, elle va croiser aussi des gens extraordinaires.

J'ai adoré le côté mystérieux de sa mission, elle ne sait pas du tout ce qu'elle doit récupérer, elle a juste des adresses. Elle ne sait jamais ce que contiennent les paquets qu'elle réceptionne. Elle comprend juste qu'ils sont importants, pour ceux qui les confient et celle ou celui qui doit les recevoir. J'avoue que cette partie de l'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin.

Il y a aussi un bout de romance, elle ne pend pas beaucoup de place, elle est assez rapide (peut-être un peu trop), mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai malgré tout aimé le duo Aurélie Antoine, on ressent le lien qui les unis. Ils sont touchants, vraiment, c'est sincère et beau.

Même si la fin est prévisible, je n'avais vraiment pas vu venir certains retournements de situation qui rajoute encore un peu plus d'additivité au livre. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure d'ailleurs.

Certains pourraient dire que l'histoire est trop rapide dans le temps, que les semaines et les mois s'enchaînent assez vite. Mais j'ai trouvé au contraire que ça dynamisait l'histoire, que ça mettait du peps, c'était, pour moi, parfaitement dosé.

Ce livre est une très bonne surprise pour moi, un beau feel-good qui se lit très vite. Beaucoup d'émotions, de beaux messages, d'histoires de destins et une magnifique histoire humaine. Tout ça en voyageant entre Londres et les Etats-Unis.

Lien : https://rowenabookine.wordpr..
On suit Aurélie, une jeune femme de 31 ans, en reconversion professionnelle qui la mène du métier de coiffeuse visagiste, à un potentiel poste de rêve de voyager en en faisant son métier.
Pour cela, elle va tout faire pour parvenir à ses fins, au programme : gardes de ces neveux et nièces, travail en centre de loisirs, un road trip aux Usa avec une certaine quête.
J'adore le personnage d'Aurélie, car c'est une femme de caractère qui met tout en oeuvre pour réaliser ses rêves et crée sa propre idée de la réussite d'une vie a son âge ( qui d'habitude est marié , enfants, maison, travail fixe) , c'est une femme déterminée et pleine d'ambition. La première partie est intéressante et permet de connaître Aurelie. Cependant la deuxième partie ainsi que la fin, ont été pour moi une belle surprise, et on fait que ce fut une très bonne lecture. Ce roman est plein d'amitié, d'amour, de remise en question, de solidarité, de voyage, d'ambition et d'espoir.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Amélie, Antoine, Léa. Je n'avais pas envie de les quitter à la fin du récit. On vit l'aventure dans les yeux et le coeur d'Aurélie, on se sent proche d'elle.
Quelques péripéties et twists finaux jalonnent ce roman, et lui ajoute un peu de piment.
Si vous voulez voyager de la France, à l'Angleterre jusqu'aux États-Unis, c'est le livre qu'il vous faut !
Une belle histoire !
Dans ce livre, on suit Aurelie, une trentenaire qui décide de faire une reconversion professionnelle dans le tourisme. Petit bémol, ses bases en anglais sont limités. Mais quoi de mieux pour se perfectionner que de devenir fille au pair dans un pays anglophone?
J'ai beaucoup aimé découvrir Aurélie, cette femme drôle, pétillante, pleine de vie, déterminée et qui est prête à tout pour arriver au bout de ses projets.
J'avoue que même si j'ai aimé le personnage principal, j'ai apprécié l'histoire mais sans plus jusqu'à son arrivée aux Etats-Unis. Là, on y découvre d'autres personnages assez sympathique et une quête assez intriguant il faut bien l'avouer. Ça donne un tournant plus intéressant à l'histoire.
La plume de l'autrice est agréable à lire et elle est assez drôle. J'ai beaucoup aimé certaines références qui m'ont rappelées ma jeunesse 🙈
En résumé, c'est une lecture courte et divertissante avec une protagoniste pleine de pep's.
Je n'aurai certainement pas choisi ce livre, je dois dire que je n'ai pas été déçue par sa lecture. Un roman « feel good » qui se lit vite, mais qui entraîne aussi des réflexions.
Aurélie, la trentaine a choisi de changer de vie. Elle abandonne son métier et choisit de faire une immersion dans un pays anglophone afin d'apprendre mieux la langue. Sa première expérience de » fille au pair » fut désastreuse. Elle contacte une autre fille au pair, Léa qui va l'entrainer vers l'inconnu. Elle va devoir partir aux États-Unis, pour la remplacer. Arpenter différents endroits et se rendre dans plusieurs villes, prendre contact avec des personnes, leur remettre une enveloppe. Mais surtout, ne jamais savoir ce qu'elles contiennent. Pour pouvoir traverser le pays, elle va devoir faire des arrêts « gain d'argent ».
Tout ne se passe comme prévu, Aurélie ira de péripétie en péripétie. On se prend facilement au jeu. On aime , on tremble pour elle. mais finalement tout finit bien.
Quel est donc ce mystère qui ne sera dévoilé qu'à la fin du livre ?
Une écriture pleine de fraîcheur, qui interroge sur les questions existentielles.

Lien : https://livresdunjourblog.wo..

Il paraît que le début de la trentaine, c’est l’âge de raison. L’âge du mariage, du premier enfant, de la maison qui sent la peinture et la colle à tapisserie. L’âge parfait pour se caser, pour devenir une grande personne, pour ressembler à ses propres parents.

Je m’appelle Aurélie, j’entame cette nouvelle décennie, mais j’ai décidé que ce serait pour moi plutôt l’âge d’un nouveau départ, d’une fuite, d’une nouvelle escapade dans le train de ma courte vie.
C est la première fois que je prends l'Eurostar. Je suis fin prête. J'ai mon grand sac de randonnée, de l'argent liquide, mes papiers ( tout ce que j ai pu emmener je l'ai pris: on ne sait jamais ) et mon portable tout bien paramétré pour un long séjour à l 'étranger.
De toute ma vie, je n’ai jamais ressenti un mélange d’émotions si fort, je ne soupçonnais même pas que l’on puisse ressentir des sentiments opposés, contradictoires pour une même personne : je te déteste mais qu’est ce que je peux t’aimer.
La fête dans ma tête prend fin, comme si le voisin avait appelé la police pour tapage nocturne.
Antoine a prévu ma question « Where is Clara ? » Et visiblement, she is not in the kitchen et encore moins dans le garden.