Vive le gland !
Vive le gland !
Vive le gland d'hiver !

Alors non je ne détourne pas la célèbre chanson de Noël. Je kiffe juste l'humour tordant de Camilla Simon et Mélodie Chavin... Bref, j'ai été bon public de la 1ère à la dernière ligne.

Un duo qui matche bien. Je les ai testées séparément plus ou moins concluant selon mes critères bien entendu... Deux auteures dont j'ai pu apprécier l'évolution très positive au fil de leurs sorties littéraires.

Fiancés pour de faux... Une roman pétillant. Frais. Une vraie comédie romantique de Noël. Bon pour le moral en ces temps compliqués. Et parfait pour faire frétiller les petites culottes en berne. Pour les amatrices du genre, foncez ! La magie de Noël sur Time Square va vous faire rêver...

Zane/Elyssa :
- des héros hauts en couleur =>check
- des joutes verbales cocasses => check
- de la tension sexuelle =>check
- des scènes psychédéliques =>check
- des tenues abracadabrantes =>check

Une jeune femme solaire qui va croiser la route d'un ours mal lécher. Un psychorigide confronté à une fougueuse gaffeuse amoureuse des fêtes de fin d'année. Une rencontre choc pour notre plus grand plaisir.

Un moment très agréable. Une romance qui se dévore jusqu'à la dernière miette. Très bonne idée les filles pour ce quatre mains et j'espère en relire. Une très belle amitié livresque. J'ai beaucoup aimé vos remerciements.
Une belle histoire qui nous permet de prolonger la magie de Noël.

Entre la romance et le feelgood, cette lecture m'a fait un bien fou!
De quoi lâcher prise et ne penser à rien d'autre qu'à Zane et Elyssa.
C'est rempli de moments guimauve et de rires, les amoureux de Noël y trouveront leur compte.
J'ai d'ailleurs failli ressortir ma tasse spéciale chocolat chaud et des mimis chamallows pour accompagner ma lecture.

Ce quatre mains alterne les fous rires, les moments coquins mais également des décors de cartes postales époustouflants.

Il met aussi l'accent sur la famille, sur la force qu'elle nous procure ou au contraire ce que peut engendrer les non-dits.

Malgré le ton léger, un temps fort vient marquer le récit, et les autrices ont su rebondir d'une belle façon.
Elles ont réussi à mettre du "beau" dans du tragique, offrant un rayon de soleil à la noirceur d'un instant.
Comme une sorte de pied de nez au destin.
Une manière poétique de nous apprendre à tourner la page, et que même si l'ont ne peut oublier on se doit d'avancer.
Le résumé l'a donné envie de découvrir cette romance qui semblait assez loufoque. Je n'ai pas été déçue !

Elyssa ne supporte plus les sous-entendus très appuyés de sa famille sur le fait qu'elle soit la seule de sa famille encore sans mari ni enfants...
Zane, quant à lui, en a marre de devoir éviter sa mère qui tente par tous les moyens de le caser avec la fille d'une amie...
C'est le destin (et un objectif commun) qui va les réunir ! Les deux souhaitent simplement éviter les pressions familiales mais les sentiments pourraient bien s'inviter dans leur accord...

Je n'arrive pas à trouver un autre adjectif que "cinglée" pour Elyssa ! Elle est à mourir de rire, souvent bien malgré elle !
En comparaison, Zane est bien plus posé. C'est pour cela qu'au début j'ai eu du mal à les imaginer ensemble (je crois que c'était pareil pour Zane d'ailleurs XD).
Et pourtant ! On dit souvent que les opposés s'attirent, cette histoire en est le parfait exemple !

L'histoire est très légère, même s'il y a un élément qui l'est un peu moins. Je pense que c'est le fait que l'on n'imagine pas vraiment Elyssa et Zane ensemble qui participe à cette légèreté.
C'est un très bon duo d'auteures. Je les avais déjà lu toutes les deux (Campus Rules pour Mélodie Chavin et le voisin parfait est un enfoiré pour Camilla Simon) et j'ai bien retrouvé leurs pattes à chacune !

En bref ! Une romance légère, très cocooning et sympathique à lire.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Fiancés pour de faux, une seule histoire, mais quatre-mains y ont contribué. Une jolie romance épicée et sans prise de tête mais, a bienfait direct sur le moral. Les deux plumes se sont éclatées en écrivant cette histoire et leur lectorat se sont régalées à coup sûr en les lisant, moi comprise. Un moment de plaisir, un pour rire et un autre pour rêver d'un amour si sincère, si évident, pourtant pas facile malgré les apparences. Une relation qui a commencé par un gros mensonge pour apaiser leurs parents et s'acheter un moment de paix pendant les rassemblements familiaux. Eviter les mille récriminations interminables qui s'imposaient à leurs tablées et des rencontres embarrassantes. D'où l'idée de s'inventer un ou une petite amie. Une mauvaise idée qui est devenue la plus géniale qu'ils n'ont jamais entreprise de leurs vies. Mais ce qu'ils n'ont pas prévu, c'était ce désir fulgurant suivi d'un amour qui s'est immiscé petit à petit dans leurs fêlures et il a été plus fort que toutes leurs craintes et toutes leurs différences réunies.

Zane et Elyssa n'ont rien de commun de prime à part que leurs caractères se rejoignent si on les observe bien. Si le premier est indubitablement le côté sombre de leur duo improbable, la deuxième est d'un caractère si facile, sociable et tellement drôle. Si elle peut être incollable et sérieuse dans son travail, dans la vie courante, elle ne se prend pas la tête et entreprend la vie à la légère. Zane va se prendre sa joie de vivre en pleine figure et sa gaucherie attachante en plein coeur. Lui, le frileux de l'attachement, Elyssa le fait réfléchir sur certains aspects de sa vie tristounet. À part ses sorties entre potes et son travail, il se refusait de vivre et s'enterrait dans sa routine. Mais, elle est venue tout chambouler, apaisant ses peurs, le réconciliant avec lui-même, avec l'esprit de famille, lui apprenant à se décoincer, à vivre. Bref, elle l'a affranchi de ses chaînes, de son passé, de sa douleur…. Et il a encore tellement à apprendre d'elle. Elle est arrivée même à le faire reconsidérer son avis sur les festivités de Noël qu'il détestait depuis… Lui. Faut savoir que ces fêtes ne lui rappellent pas que bons souvenirs. Mais depuis que Elyssa lui est tombée dessus comme la récompense qu'il ne pensait pas mériter, Noël est redevenu cette fête magique et il n'a qu'une envie, partager ce renouveau avec elle.

Elyssa, sa lumière et ses loufoqueries, Zane n'avait aucune chance. Et nous en tant que lectrices, non plus. Un tel personnage séduirait le plus endurci d'entre nous et Zane ne l'est point. Sa bonne humeur, ses rires, sa façon d'être sans chichi ont été un baume rafraîchissant autant sur les blessures de Zane que sur les humeurs renfrognées de sa mère, c'est dire, cette dernière est une vraie peste et personne n'est aussi bien pour sa progéniture.

En somme, une jolie romance revitalisante et qui n'a d'aspiration que de nous divertir et nous donner un peu de joie. Des fous rires, une famille déjantée et excentrique, de père en fille, un concours de Pulls moches, de solides amitiés, le tout emballé avec amour. A ne pas manquer !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
La collaboration de deux excellentes auteures dans le genre comédie romantique ne peut que conclure par un moment de plaisir.

Pour éviter l'insistance de sa mère à le voir avec la fille de sa meilleure amie, qu'il déteste, Zane accepte l'idée de ses deux meilleurs amis de trouver une fausse petite amie. La seule qui se démarque, est une Cendrillon des temps modernes, un peu folle, voir déjantée, tellement simple et naturelle.
Pour avoir la paix lors des fêtes de fin d'année, Elyssa laisse ses amies lui choisir un faux fiancé. Elle rencontre Zane, un homme charmant, qui déteste les fêtes, alors qu'elle les adore. le deal est en place, mais Elyssa se donne en plus un défi : décoincé Zane et le faire aimer Noël.

Zane Andrews, 27 ans, est le prochain PDG d'un grand magasine de New York, lorsque son père aura pris sa retraite. Il déteste Noël depuis un événement passé, et sa famille ne le fête plus. C'est un homme impassible, sombre et limite coincé, ayant grandi dans un monde où les apparences sont de rigueur.
Elyssa Brown, 30 ans, est mannequin filiforme, une femme de tous les jours avec des formes, j'adore ce personnage. Elle a grandi dans une famille unie et chaleureuse, aussi déjantée qu'elle. C'est une femme adorable, pétillante, pleine de vie, extravagante mais simple et naturelle. Une personne entière.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Zane et Elyssa. Chaque chapitre est introduit par un titre accrocheur, j'apprécie beaucoup ce geste.
L'intrigue est menée avec douceur et humour. Un faux petit ami pour l'hiver, une fausse petite amie pour fuir une autre femme. le deal est en marche entre Zane et Elyssa, l'ours mal léché et notre petite couguar.
La plume est fluide et très facile à lire grâce à son côté léger. L'histoire est sans prise de tête, tout en douceur et avec humour. Les auteures jouent sur les personnalités de nos deux protagonistes, sur leurs différences de caractères, de points de vue et de situations de famille. C'est très drôle, voire hilarant parfois, mais aussi émouvant. le rythme est entraînant et addictif, malgré le côté très sage et calme de l'intrigue.
Les émotions sont plaisantes et agréables, ce n'est que du bonheur, de la joie et de l'amour. Zane est surpris par le charme naturel d'Elyssa, elle lui apprend à lâcher prise, à changer sa perception et à ouvrir son coeur. Les relations intimes sont sensuelles et agréables à la lecture.

Tout les oppose, sauf avoir la paix face à leurs parents pour les fêtes de fin d'année. L'idée de la fausse petite amie est déjà vue mais aussi revue par ces deux excellentes auteures. Leur humour est une pépite, c'est avec le sourire et le coeur léger que l'on referme cette comédie romantique. Un excellent moment de détente aux couleurs de noël. A découvrir avec plaisir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..