Editions addictives (21/09/2023)
4.12/5   50 notes
Le premier qui craque perd. Jusqu’où tiendront-ils ?

Douze ans après son enlèvement, Tanner retrouve son père, qui est devenu un étranger pour elle. Et si ces retrouvailles ne sont pas simples, la jeune fille doit aussi relever un autre défi : cohabiter avec Hudson, son demi-frère par alliance.
Le garçon aux yeux d’argent fait tout pour la provoquer et la mettre hors d’elle. Est-ce un moyen pour la pousser à fuir ? Et pourquoi la déteste-t-il ... >Voir plus
Que lire après Avant la tempêteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

SP numérique partenaire

Quand Camilla Simon frôle le coup de coeur...et c'est un Stepbrother !

Un aveu... je ne suis pas une fana de ce trope. C'est compliqué de m'embarquer dans le wagon sachant que je peux me montrer psychorigide. Mais l'auteure a su me faire passer outre et me faire vivre des montagnes russes émotionnelles avec cette magnifique romance entre Tanner & Hudson.

Tout d'abord, félicitations pour ce speech original et parfaitement maitrisé au niveau psychologie. J'ai eu dû mal au début car beaucoup tourné sur le trope mais au moment où la voix d'Hudson débarque, je l'ai mis totalement de côté dans ma caboche.

Tanner & Husdon
Une relation interdite oui mais pas seulement...
Deux ados qui se battent dans la maison familiale comme des chiffonniers. J'ai trouvé leur relation addictive et j'attendais avec impatience quand ils franchiraient la limite interdite.

Camilla aborde avec beaucoup de finesse et de précision les fêlures des héros. Mention spéciale pour ce qu'elle a proposé avec Tanner et un passage compliqué & complexe. J'ai adoré les scènes intimes autour de l'initiation et le ressenti de Tanner.

Un très beau roman qui fera des ravages pour les adeptes du trope.

Merci Camilla pour nos échanges. Merci pour ta patience & ta gentillesse avec tous les updates en live que j'ai envoyé pendant ma lecture. Je peux me montrer en mode roue libre quand je suis à fond.
PS : Wallace est un chic type malgré ce que j'ai dit !

Merci la TEAM ADDICTIVES pour ce SP au top.

C'est bien de sortir de sa zone de confort de temps en temps....

Et vous ?
Le Stepbrother, c'est votre dada en trope ?
Je ne saurais dire à quel point j'adore le nouveau graphisme des couvertures de cette maison d'édition que j'affectionne. Elles sont de plus en plus le reflet de l'histoire et donc nous intrigue avant même de lire le résumé.

Dans ce roman l'auteure nous raconte le retour d'une enfant qui avait été kidnappée par sa mère lors de la séparation de ses parents. Après une certaine « cavale », malheureusement la mère de Tanner décède et elle se trouve propulsée dans un nouveau chaos, car oui elle va retrouver ce père qu'elle n'a pas vu depuis douze ans, elle va devoir déceler le vrai du faux, recoller les morceaux et surtout s'adapter à une nouvelle vie, un retour dans la maison de son enfance mais avec un entourage inconnu pour elle. Surtout que le fils du mari de son père ne compte pas faciliter son quotidien. Eh oui vous l'aurez compris on aura un combo du enemies-to-lovers avec le stepbrother. Ce sont pour moi des thèmes que j'affectionne car on va subir une tempête d'émotion.

Hudson est un jeune homme qui a du mal avec l'arrivée de la fille chérie de son beau-père, il sent que son statut de fils est sur le fil du rasoir, j'avoue que ses sentiments sont complexes tout comme son attitude. On se posera la question de comment il peut ressentir cela, il est vrai que son passé est un vrai mystère et quand Tanner essayera d'en savoir plus, il fera tout pour détourner les conversations vers un autre sujet. Pour lui il est inconcevable de se laisser aller à ses sentiments, non, il doit se protéger, protéger sa famille et donc repousser ces émotions qui le rendent dingue.

Entre les deux protagonistes ce sera la guerre, une guerre ouverte qui va nous faire rire mais aussi nous serrer le coeur. L'un comme l'autre ne se laissera pas faire mais ils auront des moments de faiblesses, des instants qui leur fera ployer.
Chacun a un passé destructeur, chacun essaie de construire une vie dite « normale », chacun tâtonnera dans ces nuits sans étoiles.

L'auteure a donc abordé le kidnapping, même si elle ne l'a pas poussé à l'extrême, elle montre que quand on est jeune notre vision peut être déformée, j'ai pensé au départ que les faits reprochés au père pouvaient être vrais mais on comprend rapidement que c'est l'esprit de Tanner qui avait été biaisé.
Malgré le mal que lui a fait cette séparation forcée, notre jeune lycéenne doit aussi faire face à la douleur d'avoir perdu un parent et ce même si ce dernier lui a menti, la privant ainsi d'un amour paternel. Reconstruire un lien avec un homme qui nous est aujourd'hui inconnu sera une épreuve des plus difficiles tout comme d'exprimer ses émotions face à toute cette histoire.
Le seul réconfort qu'elle va trouver sera dans l'exercice de cet art qui l'a toujours attiré, un art qui aujourd'hui lui est ouvert et qui lui permettra de mettre un peu d'ordre dans son esprit. Bien sûr, le fait de partager cela avec celui qui combat lui aussi cette attraction, finira par les réunir.

Hudson est pour moi, un lycéen qui a tout du petit arrogant, vous savez celui qu'on a envie de claquer. Il ne sait que faire en vrai, il agira avec mépris tout en protégeant, à sa manière, la nouvelle venue dans sa vie. Au fur et à mesure qu'on en découvre sur lui, on ne peut que succomber à ses valeurs. Il aura une certaine maturité qui nous dépassera, ses blessures sont profondes et encore aujourd'hui il n'est pas serein sur son avenir.

J'aurais pensé qu'on aurait une jeune femme renfermée sur elle-même, en colère, rejetant tout le monde mais non, elle saura s'intégrer au mieux, se défendre contre les autres et surtout rendre coup pour coup. Est-ce son passé qui l'a forgé ? Est-ce son envie de ne pas se laisser aller à ses tourments ? Ou est-ce ce stepbrother qui la pousse dans ses retranchements ? Les réponses se découvrent et se délectent au fil des chapitres. Elles nous montrent que dans la vie, les plus belles choses peuvent naitre des ténèbres.

Pour moi ces deux protagonistes seront deux pièces de puzzles, les deux pièces manquantes à cette famille. Une fois ensemble ils brilleront autant que les constellations en pleine nuit. Les étincelles d'un feu passionnel. L'interdit pour la société mais qui n'en est rien au sens de la loi. J'aime ces histoires, elles nous font trépigner, nous happent du début à la fin et nous explosent en pleine figure quand les secrets sont découverts.

Une belle réussite pour l'auteure qui est sortie de son schéma habituel, elle nous offre un roman plus profond. Un roman qui nous fera passer du rire à la colère mais aussi de l'incompréhension à la passion.
Le personnage de Derek a été un coup de coeur pour moi, il a su apporter de la gaieté dans cette maison, mettre à l'aise Tanner et garder toujours le sourire pour ses « enfants ». A aucun moment il ne remettra en cause leurs sentiments et du point vu d'un parent c'est toujours compliqué. Je ne peux vous en dire plus sans risquer de vous dévoiler les rebondissements. Retenez juste qu'il est le parent qu'on aimerait avoir. Les amis des protagonistes ont tous ce quelque chose qui les rend indispensable à l'histoire et pour finir concernant Wallace, ce père qui retrouve après douze années de recherche sa fille, je l'ai trouvé réservé, effacé et peu impliqué, alors oui il va laisser de l'espace à sa fille pour s'adapter à cette nouvelle vie mais j'aurais juste aimé avoir plus de confrontation entre les deux pour faire sortir les ressentis et les explications. Néanmoins on sait que dans les romans chaque trait de caractère est murement réfléchi pour apporter ce questionnement.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Coucou vous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du dernier roman d'une auteure dont je ne loupe absolument aucune sortie ♥️ (d'ailleurs je milite activement et dans le secret pour une sortie papier de mon chouchou doudou Ward). Il s'agit donc de Avant la tempête qui sort demain sur toutes les plateformes et dans toutes les librairies ! Un grand merci une fois de plus aux éditions Addictives pour l'envoi de ce SP !

✨Je commencerai pas vous parler de la plume de l'auteure dont la qualité n'est plus à discuter et la réputation plus à faire. Elle a ce don de créer des histoires qui sauront combler vos petits coeurs à coup sûr. Elle fait partie de ces auteurs que je sais pouvoir lire sans regarder le résumé (je prends les yeux fermés et je savoure. Et puis c'est tout !)

✨Parenthèse fermée parlons un peu de ce dernier roman. Cette fois-ci l'auteure nous embarque dans une romance de type young adult. Les héros ont 17 ans. Si ce trope n'est habituellement pas mon favori (et oui je suis une vieille femme de 30 ans et bientôt 3 ans d'expérience), la qualité de ce roman tient à la maturité criante de nos héros. Ils ont la maturité de l'âme. Cela tient tant à leurs personnalités respectives qu'à leurs vécus.

✨Des les toutes premières pages l'auteure parvient à nous embarquer dans une scène qui vous fiche une sacrée claque et vous vous dites : ok là ça va envoyer du lourd. Et oui. Les émotions sont exacerbées, les scènes sont criantes de réalisme et notre héroïne a su dès les tous premiers instants à me bouleverser à travers sa fragilité et sa force inée !

✨Notre héroïne c'est Tanner. Tanner jeune fille de 17 ans qui vient juste de perdre sa mère, se retrouve orpheline et découvre que toute sa vie a été construite sur un mensonge. Elle a été enlevée par sa mère. Arrachée à son père. Père qu'elle retrouve alors.

✨Vous l'aurez compris, il sera ici grandement question de reconstruction. de sa propre reconstruction avec ce deuil si difficile à faire après toutes les revelation, et une reconstruction du lien. du lien avec ce père qu'elle n'a que si peu connu et dont elle a entendu le pire.

✨La psychologie des personnages et des évènements est merveilleusement bien travaillée. Il est impossible de ne pas comprendre le bouleversement qui traverse Tanner. Il est impossible de ne pas compatir. Comme il est impossible de ne pas vouloir l'aider.

✨Autre choc pour elle, quand elle arrive chez son père elle découvre la nouvelle vie de ce dernier et notamment ce beau-fils, Hudson, qui a le même âge qu'elle. Entre eux ce sera immédiatement la guerre. Un enemies to lovers de qualité que fond d'interdit. Nous allons les voir s'affronter, se rejeter et enfin se confronter pour s'unir de la plus merveilleuse des manières.

✨Que dire sur notre jeune héros, Hudson. Whaou. Je suis littéralement tombée en amour pour ce personnage aux allures de véritable c**** (excusez-moi du mot). Un personnage masculin qui malgré sa jeunesse sait en imposer. Un personnage avec lui aussi un passé mystérieux et un vécu qui ne laissera personne insensible. Si j'ai été plus que touchée par Tanner, je peux vous dire que c'est Hudson qui a réussi à m'arracher les premières larmes. Il est époustouflant. Il est renversant.

✨Nous sommes ici face à une très très jolie romance de type young adult qui ne manque aucunement de profondeur d'âme et de sentiments. de véritables émotions vous parcourent en cours de lecture. J'ai vécu ma lecture allant jusqu'à maudire certains personnages.

✨Un épilogue à la hauteur de toutes mes attentes. Après les épreuves le bonheur qui fait juste du bien. Une lecture que je vous conseille évidemment ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Quand j'ai su que Camilla sortait un stepbro, je savais que je ne louperai en aucun cas la sortie! Mon trope fétiche + une auteure de fou = pépite! Je vous avoue que quand j'ai reçu le programme Addictives, j'ai même pas lu le résumé que je demandé déjà le livre. Je ne l'ai lu que quand j'ai eu cette beauté entre les mains car on ne va pas se mentir, la cover est magnifique!!! Et là j'ai su encore plus que ça allait être une folie cette lecture! La plume est superbe, fluide, addictive, entraînante. Camilla m'a captivé dès les 1ers mots dans ce young adult,en me malmenant comme elle le don de le faire ainsi que mon pauvre palpitant! Les thèmes abordés sont vraiment forts, on en découvre des messages intenses et qui vous prend aux tripes tant ils sont réels! La romance est à 2 voix alternant le point de vue des protagonistes que j'ai adoré tout du long.

Nous allons faire la rencontre de Tanner, qui voit sa vie bouleversée en l'espace d'un claquement de doigts. Sa maman vient de décéder et la demoiselle n'a pas d'autre choix que d'aller vivre chez son père qui lui est totalement étranger. Elle y découvre que ce père, qu'elle pensait horrible, a souffert de l'absence de sa fille unique, enlevée 12 ans plutôt par sa mère.. comment est ce possible que cette maman si aimante, si gentille ai pu faire un acte si cruel et lui mentir autant d'année ? Une nouvelle vie s'offre à Tanner qui retrouve doucement des brides de souvenir de son enfance volé. Apprendre à connaître un père qu'elle pensait mauvais, devoir vivre sous son toit et celui de son mari adorable mais le pire.. c'est de devoir cohabiter avec Hudson.. son demi frère par alliance.. il a beau être beau, Hudson c'est surtout la provocation en tout point! Son passé temps ? La provoquer et la rendre complètement folle! Sauf que cette folie pourrait bien laisser place à des sentiments interdits...

Tanner & Hudson sont à la fois différents mais complémentaires. Ce sont 2 personnages avec des blessures et des fêlures mais qui les rendent tellement forts!
J'ai adoré Tanner qui est à la fois fragile et forte! Elle essaie de garder la tête malgré tout et je l'ai juste trouvé admirable. À 17ans, elle pert sa maman qui était tout pour elle, apprend que cette dernière l'a enlevé, lui a menti au sujet de son père.. fin vous voyez le choc?! C'est juste une gamine qui veut vivre! Et la voilà à devoir affronter à son jeune âge le deuil et apprendre à se reconstruire.
Hudson c'est le connard avec un énorme C qu'on a envie de tuer! Il m'a autant excédé que touché ! J'ai trouvé ce personnage vraiment bien tourné dans le sens où sa psychologie est très forte! Il est déroutant dans tout les sens du terme et son côté mystérieux au passé compliqué en rajoute également une dose.
J'ai beaucoup aimé la relation des protagonistes qui est électrique ! Un enemies to lovers comme je les aime avec des joutes verbales bien cadrés et cette tension puissante qui se dégage entre eux. Un interdit qui fait peur mais qui est si magique et magnifique! Ils ont beaux être jeunes, ils ont une maturité incroyable et une force surprenante.

Les personnages secondaires m'ont également énormément plu, ils ont une place important dans l'histoire et apporte chacun leur fraîcheur.

Si au 1er abord on pourrait croire que ce new adult est une romance doudou, c'est bien plus puissant que ça!! Camilla a su manier la psychologie des protagonistes à la perfection en les rendant uniques! Je suis tombé amoureuse de se duo incroyable qui a bouleversé mon coeur et mon âme!
Je ne peux que vous recommander ce bijou!!!
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5❤️
➠ sortie numérique et papier

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand elle apprend au décès de sa mère que cette dernière l'a kidnappé à son père depuis l'âge de 5 ans Tanner ne sait pas comment réagir, mais elle va devoir faire face à ce père qui lui est inconnu même si elle a quelques souvenirs de lui.
Surtout elle va devoir faire avec le beau fils de son père qui est détestable au possible.
Hudson est beau charismatique il fait tomber toutes les filles, quand la fille de son beau père vient vivre avec eux il voit là un danger et se promet d'être détestable avec elle, mais est ce la seule raison?
Comment Tanner va t'elle pouvoir se reconstruire dans cette vie ?
Pourquoi Hudson réagit comme ça vis à vis de Tanner?

Wahou un livre coup de coeur pour moi
L'auteure va nous parler de deuil, de reconstruction, d'amour interdit et d'autres sujets tout aussi sensibles.
La plume est fluide, intense pleine d'émotions on va vivre sur des montagnes russes, elle va nous donner des papillons dans le ventre mais les larmes aux yeux aussi et oui une reconstruction après un drame et un deuil n'est jamais facile et laisse des traces sans oublier les raisons et les peurs de Husdson quand on connai son histoire on a juste envie de lui faire un câlin.
Les personnages de ce livre sont très attachants mais ils sont cabossés aussi d'où certaines réactions et que dire du père de Tanner lui m'a déçue, m'a énervé aussi mais heureusement que Hudson et Tanner ont trouvé une aide, mais rien ne leur est simplifié.
Une histoire qui m'a prise aux tripes qui m'a tenue en haleine qui a joué avec les nerfs mais que j'ai pris énormément de plaisir à lire, l'auteure sait mettre les mots les émotions sur les situations pour nous torturer l'esprit et nous faire avoir pleins de papillons dans le ventre, on va voir des personnages qui quand ils ouvrent leur coeur ne le font pas à moitié, qui sont attachants, sensibles, des amours qu'on aime qui vont nous faire rire mais aussi monter les larmes aux yeux.
Un roman coup de coeur que j'ai dévoré que j'ai aimé lire et que je vous recommande puissance mille !

Chapitre 5 :

Tanner

«… – Tanner, monte.

Mais c’est pas vrai ! Pas encore lui !

– Je gère.

– J’ai dit : « monte », gronde Hudson.

Je me tourne vivement pour le foudroyer du regard, mais lui ne me regarde pas. Il a les yeux braqués sur la voiture des gugusses.

– J’ai dit : « je gère », répété-je, cinglante.

– Eh, Reed ! J’étais là le premier ! s’exclame Ken.

– Dégage, Clemons, c’est ma sœur.

– Demi-sœur ! rectifié-je automatiquement.

– T’en as de la chance, dis donc, siffle Clemons.

– Si tu la touches, je te défonce.

– Hé ! pesté-je. Je suis là, je vous signale, et je suis une grande fille ! Donc toi, Ke… Clemons, je te remercie de ta prévenance, mais non merci. Et toi, frérot, je n’ai pas besoin d’un garde du corps !… »
Chapitre 5 :

Tanner

«…Tant pis pour le chevalet qui fait sa vie seul. Chacun pour soi, mec. Une main surgit soudainement pour le rattraper tandis qu’une autre vient me stabiliser. Je deviens cramoisie. Mes joues chauffent comme jamais en découvrant mon demi-frère qui affiche un sourire moqueur.

– T’es une catastrophe ambulante, toi.

Je le foudroie du regard tout en me libérant de sa prise. J’écarte des mèches qui se sont égarées devant mes yeux et remarque seulement maintenant que le silence règne désormais dans la salle.

Bravo, Tanner. Belle entrée en matière.

Je remets en place le chevalet, ainsi que le tabouret que j’avais également bousculé, et tire machinalement sur mon hoodie vert foncé.

– Et la politesse, c'est toujours pas ça, marmonne-t-il.

Je redresse le menton et lui lance un « merci » entre mes dents serrées. Il me dévisage quelques secondes de son regard troublant, si transparent, avant de tourner les talons. …»
Elle na pas conscience du cataclysme qui se produira fatalement dans ma vie. Moi si, et pourtant, j'ai l'impression que je ne fais pas grand-chose pour y remédier. Au contraire, je fonce droit dessus tel un chasseur d'ouragans. Tanner est le cyclone qui détruira tout sur son passage. Elle soufflera tellement fort qu'elle effritera les fondements de mon existence, brisera mon âme et me laissera sur le carreau.
J'ai peur de toi.
J'ai peur de perdre tout ce que j'ai en succombant à cette attraction aussi puissante que dévastatrice.
Et je ne suis pas prêt à tirer un trait sur ce que j'ai attendu toute ma vie
Aux yeux de la société, notre relation est interdite. Mais je peux te promettre d'illuminer les heures que nous passerons ensemble. Je peux te promettre de faire de chaque instant passé ensemble un moment inoubliable.