Books on Demand (13/04/2022)
4.5/5   1 notes
Beau garçon, sympa, intelligent, Jérémie Martin exerce un métier plutôt bien coté et habite dans une des plus belles villes du monde. En ce qui le concerne, il n'est donc pas particulièrement à plaindre. Cependant, la plupart des personnes de son entourage ne semblent pas être d'accord et lui rappellent régulièrement qu'il possède un défaut majeur : celui d'être célibataire. Alors que ses circonstances changent et qu'une syndémie sans frontières se répand, Jérémie M... >Voir plus
Un récit à la fois drôle et sérieux qui plaira sans doute tout particulièrement aux célibataires.
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.
On suit les tribulations d'un trentenaire célibataire parisien à travers plusieurs capitales européennes (de bonnes descriptions incluses!), et ses mésaventures amoureuses et professionnelles.
J'ai bien apprécié le mélange de thèmes sérieux (le sens du travail, l'éthique, la pression au travail, les choix amoureux, la pression sociale poussant à "se caser",) et de thèmes plus légers comme les rencontres en ligne et les déboires amoureux.
Le style "journal intime" permet aussi de bien rentrer dans le quotidien du héros, que j''ai trouvé très attachant, notamment du fait de son désir profond de "bien faire/vivre", malgré les obstacles qui se présentent à lui. Les personnages qui gravitent autour de lui sont aussi intéressants et ne tombent pas dans les clichés de personnalités des romans feel good typiques. Enfin, j'ai découvert de nouveaux auteurs et ouvrages grâce aux références littéraires présentes dans le livre; ce qui m'a aussi plu. En conclusion, un très bon roman "feel good intello".