Ce deuxième tome m'a un peu déçue. Pourtant il est très intéressant d'un point de vue mythologique et essentiel pour l'histoire mais j'ai trouvé ça un peu long. Espérons que ça aille mieux dans le tome suivant maintenant qu'on a planté le décor !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Pour ce tome 2, je m'attendais à lire la suite de l'histoire de Jehn, son aventure pour retrouver les siens. Mais ce tome raconte l'histoire du titan avant cette vie en tant que Jehn. Au départ j'étais donc un peu déçue mais je me suis vite accrochée à ce nouveau personnage fidèle et serviable et j'ai adoré ce deuxième tome. Je l'ai surtout aimé vers la fin, tellement que je ne voulais plus m'arrêter.
L'archipel du soleil est le deuxième tome des enfants de l'Atlantide une série en quatre tome de Bernard Simonay.

Ce tome ci est beaucoup plus long que le précédent. Il s'agit d'un grand flasback ou l'on découvre les origines Astyan ( ou jehn ). de sa naissance à la guerre ravageant l'Atlantide en passant par sa création. Y est décrit le fonctionnement de l'Atlantide des villes diriger par les Titans, la paix qui y régner, le respect des être humain et malheureusement des limites mis pour les recherches scientifique ce qui entraîneras la chaos !

J'ai préférer ce tome au premier l'histoire est très complète, avec une touche de suspense à la fin. La guerre est très prenante, on y croit !
L'écriture est fluide, ce qui n'est pas de refus pour un pavé comme celui ci .
Ce fut une bonne surprise !
J'ai adoré le premier tome, mais alors celui-là... On y apprend les origines du protagoniste, le rythme est plutôt plaisant mais je n'ai absolument pas accroché à l'espèce de délire New Age de l'auteur lorsque le couple se rend compte qu'il n'est pas seul.
Dans la continuité du premier volet. On continue à suivre notre héros et a en apprendre plus sur les dieux
Voici la suite du "Prince déchu", "L'archipel du soleil" qui est le deuxième volet des Enfants de l'Atlantide de Bernard Simonay, auteur de nombreux romans fantastiques.
Jehn, le chasseur du clan des loups, doté d'étranges pouvoirs et d'une force... titanesque était parti dans le premier tome à la recherche de Myria, enlevée puis tuée par les Khress dans la cité d'Ischtia. Sa colère a déclenché une vague gigantesque qui a englouti la cité maudite.
S'enfuyant avec Callisto, la divineresse, il est prêt à comprendre qui il est véritablement.
Ce deuxième tome raconte sa transe d'un bout à l'autre du livre, une transe qui lui permet de revivre son passé d'atlante aux côtés de la femme aux yeux d'émeraude qu'il n'a jamais cessé d'aimer Anéa.
Bernard Simonay avec tout le talent qu'on lui connait nous conte la vie sur la merveilleuse Poséidonia. Mais tout paradis a un enfer, et les atlantes devront lutter contre les puissances du mal incarnées dans Ophius.
L'Atlantide sera t elle cette terre d'amour et de paix offerte par les dieux au commencement de tout?
Et toujours cette imagination fertile, ce sens des détails pour crer du 'vrai', l'amour,l'aventure et la lutte pour la survie pour donner un bon récit qui tient la route.
Un roman incroyablement actuel lorsqu'on pense à la menace que représente l'homme pour notre civilisation présente.
mon livre preferé de cette saga!! la qualité des descriptions m'a donné l'illusion, durant la lecture, de me trouver parmi les personnages, dans cet archipel du soleil! j'ai littéralement adoré ce livre que j'ai lu d'une traite
On découvre la vie d'Astyan en Atlantide, les merveilles de cette civilisation mythique et disparue.
Les technologies sont très avancées et c'est "un monde idéal" qui nous est décrit. On apprend comment et par qui les Titans ont été créés, et ce récit est plaisant, utopique mais très plaisant à lire.
Hâte de connaitre la suite à ce stade de l'histoire, mais j'avoue que je suis un peu perdue dans les allers-retours / flash back entre Jehn et Astyan.