Tout débute par un tsunami qui dévaste l'océan Indien. Au même moment, 3 garçons de 12 ans disparaissent sans laisser de traces. Un jour, un homme entre dans un commissariat en racontant qu'il a aperçu une personne qui ressemble étonnamment à son fils alors qu'il s'agit d'une femme...

Tout nous laisse penser à une terrible machination qui s'est mise en marche... Les inspecteurs Faustine Gerbillet et son collègue Thai Vong débutent  leur enquête. Ils iront de surprises en surprises tout au long de cette histoire...

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui sort de l'ordinaire avec une fin incroyable. 👏 👏 Joffrey pour ce thriller fort bien écrit, j'ai passé de très bons moments tout au long de ma lecture. J'ai beaucoup aimé les différents personnages de ce livre, ils ont  chacun une sacré personnalité.

C'est un auteur que je vous recommande fortement. Chifoumi vous fera voyager et de plus, vous serez très surpris par cette ambiance noire.
Lien : https://www.instagram.com/tv..
💥⚠️⚠️⚠️💥 Je suis fan de cet auteur qui réussit toujours à me surprendre avec ses histoires intrigantes qui titille ma curiosité ! Sa belle plume parsemée de pointes d'humour et portant à la réflexion nous plonge dès le premier chapitre dans une affaire des plus étranges qui débute par une catastrophe naturelle et un enlèvement d'enfant... L'intrigue nous tient en haleine et nous réserve des rebondissements et des surprises de taille !!! Chifoumi.. vous connaissez ce jeu ??? Sûrement pas joué de cette façon... Captivant, machiavélique et addictif, ce thriller bien noir vaut le détour !💕
Quelle histoire encore une fois l auteur nous entraîne dans un thriller d une exceptionnelle qualité. Nous devenons les témoins d une terrible histoire de manipulation mentale entre la France et la Birmanie et dont la finalité va vous laisser sur le cul.
A travers une course folle, l auteur comme un maître du jeu nous entraîne dans un univers labyrinthique à multiples entrées dont l ossature repose sur des indices et des révélations, nageant dans une atmosphère de faux semblants mettant très souvent à mal nos déductions.
Illustré par une écriture addictive nous laissant aucun moment de repis, tranchante mettant en lumière une violence physique et naturelle se traduisant par un amoncellement de cadavres et mettant en avant une part de mystère instille par des croyances chimériques.
Dans lequel interagissent une série de monstres qui vont tout au long du récit connaître souffrances, peurs, trahisons, déshumanisations, espoirs et sentiments profonds.
On trouve dans cette histoire des thèmes comme la déshumanisation physique et psychique ou encore la mise en oeuvre des étapes nécessaires afin de réaliser une vengeance de sang.
Mais l auteur ne s arrête pas là car il integre dans son recit un célèbre jeu des cours d école en le transposant comme un parcours de vie.
un bon "polar" très sympa et surtout avec une très bonne idée, très originale, en effet pas forcément stupide pour un esprit dérangé d'enlever des enfants/adolescents durant une catastrophe naturelle genre tsunami, tout le monde les croira morts... et uen fois ces enfants kidnappés cela va permettre de... pas de spoil je vous laisse lire
l'idée est originale, l'histoire qui en découle est bien ficelée et c'est bien écrit et surtout on a toujours envie d'avancer et de tourner les pages, parfois c'est un peu "too much" mais c'est bien

Huit histoires puissantes sur des personnes qui vivent dans la société et qui en dépendent. Ils apprennent à survivre dans le monde. Huit histoires fortes, variées, qui, sans avoir l'air d'y toucher, abordent quelques problèmes essentiels de l'Afrique moderne et les passent au crible d'une critique toute de finesse et de discernement.
Lien : https://testmyspeed.onl/
Quel plaisir de retrouver Joffrey Sinet, l'un des auteurs autoédités emblématiques de thrillers ! Cette fois-ci, il revient avec “Chifoumi” un polar fort original.

Dans ce récit, Kyet Lapoh, un homme qui a perdu femme et enfant lors du tsunami dévastateur du 26 décembre 2004 dans l'océan Indien, se rend au commissariat, car il a cru reconnaitre son fils disparu. Sauf qu'il aurait, à présent, l'apparence d'une femme. Ces propos laissent Faustine Gerbille et son collègue Thaï Vong dubitatifs. le lendemain, Kyet Lapoh se suicide. C'est à ce moment qu'Evelyn, une étudiante en arts plastiques entre en scène. Par la même, on découvre une organisation nommée RADAR qui rend l'impression du défunt père palpable…

Chifoumi” traite de la transidentité avec crédibilité grâce à un développement de la psychologie méticuleuse de ses personnages

Tout comme ses précédents romans, l'intérêt de ce thriller psychologique, qu'aucun lecteur ne pourra anticiper, réside dans le faux-semblant, la mauvaise piste, le rebondissement et la révélation ! Il est question d'une histoire singulière, pourvue d'un style moderne, fluide, riche et efficace. Quelle imagination Joffrey !

Je ne peux que recommander vivement “Chifoumi” ! Joffrey est également l'auteur d'”Intrication”, “Prête-moi ta mort”, “Le puits du fou” et “Métal fantôme” qui lance un vrai vent de fraîcheur et d'originalité en matière de thriller. Encore une belle découverte en matière d'autoédition, un auteur prolifique à suivre de près !

« Jul, Kim, Nur, cet homme est fier de ce que vous avez accompli ! Demain, ces filles seront les joyaux de la création !»

Vous connaissez Chifoumi ?
Pierre-feuille-ciseaux ?
Jeu anodin de récréation pour certains enfants, refuge ou tombeau pour d'autres. Dans ce nouveau livre, de cet auteur amoureux des mots, nous retrouvons notre duo d'enquêteurs Faustine et Thaï, qui n'ont pas perdu leur sens de l'humour.
Ils vont devoir démêler une étrange histoire. Un père a cru voir son garçon mort depuis 15 ans transformé en fille devant sa porte. L'investigation se corse quand ils découvrent le lendemain le cadavre de ce père. Comme d'habitude, Joffrey va nous faire toucher du doigt des sujets sensibles au travers de sa magnifique plume avec son écriture au vocabulaire si riche et formidable. Un vrai régal ! On est embarqué dans un récit de folie, qui nous emmène en voyage dans divers pays d'Asie. On se retrouve tout de suite dans le feu de l'action, pas de temps mort. J'ai dévoré ce livre et je l'ai refermé avec regrets, car j'aurai bien aimé un supplément. Vivement le suivant
Coucou les Lieblings 🖤

👓 57/2022
📖 Chifoumi
🖋 Joffrey Sinet

👄 Un jeu bien intrigant...
Si les plus grands désastres profitaient à certaines personnes ? Si des enfants sélectionnés disparaissaient pendant ceux-ci ? À quelle fin ?
Une sombre aventure sur fond de complot. Des situations dérangeantes, des idées intéressantes et bien exploitées même si la chance occupe une trop grande place à mon goût.
Rien à dire sur l'action, on ne s'ennuie pas, ça bouge, ça frappe et ça cogite aussi. le rythme est rapide.
La motivation me plaît, certes conventionnelle mais efficace.
J'ai passé un bon moment de lecture.

⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Encore un thriller parfaitement mené avec de nombreux rebondissements et une fin imprévisible. Tout le monde se rappel du drame du tsunami du 26 décembre 2004 a Phuket en Thaïlande. Mais derrière ce drame se cache des événements qui font froid dans le dos . Une organisation secrète nommée RADAR en a profité pour enlever des enfants et les formater . Un changement radical pour de nombreux enfants qui vont devoir obéir et servir RADAR…En 2019 en France nous faisons connaissance avec Kyet Lapech un avocat qui se rend au commissariat. Il croit avoir reconnu son fils Patrice disparu il y a 15 ans de cela , à Phuket…Mais déguisé en fille…lui qui avait perdu sa femme et son fils lors de ce terrible tsunami replonge dans un passé douloureux. Depuis il n'est plus que l'ombre de lui-même tombant dans la dépression et trouvant refuge dans l'alcool . L'enquête est confiée à Faustine Gerbille et son collègue Thaï Vong. le corps de Kyet est retrouvé le lendemain. Un suicide ? Et apparaît Evelyn, une étudiante aux Beaux-Arts qui se fait remarquer avec des croquis tout en noirceur …Pourquoi ? L'auteur alterne les chapitres entre nos enquêteurs, Patrice et les enfants enlevés et Evelyn . Toutes les pièces du puzzle vont s'imbriquer et nous révéler un fil conducteur . Pourquoi RADAR enlève ces enfants ? Une organisation en Birmanie va nous révéler des choses très sombres . Nous voilà embarqués dans une histoire pleine de questions , de révélations avec du suspense du début à la fin . Au fil de notre lecture nous allons en apprendre plus sur Patrice et son séjour au sein de RADAR ; Evelyn qui a d'autres dons cachés . Qui est-elle réellement ? Encore une fois les personnages sont parfaitement étudiés, pour la plupart attachants . Un duo d'enquêteurs qui fonctionne bien et apporte un peu de légèreté dans cette ambiance sombre . Difficile d'en dire plus sans spoiler . Découvrez par vous-même ce que cache RADAR . Que sont devenus ces enfants enlevés et formatés ? Joffrey a une plume maîtrisée , fluide malgré la richesse du vocabulaire employé, qui sait nous retranscrire l'ambiance noire de ce thriller avec brio . Encore un très bon thriller et un excellent moment de lecture en perspective.
Lien : https://www.facebook.com/237..
C'est un auteur dont j'ai lu tous les livres, en ouvrir un c'est s'impatienter déjà du prochain qui va sortir. Pas une histoire ne se ressemble en revanche une plume signature riche en vocabulaire constante, des rebondissements, des revirements. Ici une histoire fictive qui pourrait être pourtant tellement réelle ! Une presque réalité qui fait froid dans le dos !

CHIFOUMI est une petite bombe qui se dévore, rares sont les livres dont on ne peut pas s'arrêter de lire avant de savoir la fin. Car en plus s'il ya une chose dans laquelle excelle cet auteur, c'est le final ! Quelques soient les scénarios que vous aurez élaboré en cours de lecture, ne cherchez pas, la porte vous la prendrez en pleine tête !

Vous l'aurez compris, j'ai adoré, je recommande, un succès assurément dont je ne spoilerai aucun détail de l'histoire : vous avez envie de savoir de quoi il s'agit ? Lisez-le !

Merci de m'avoir offert l'honneur de ce service presse Joeffrey Sinet. Merci pour cette évasion, ces frissons, et aussi pour les noeuds au cerveau que tes lectures nous suggèrent ....et me font à chaque fois adorer l'intégralité des tes romans.