Quelle auteure et quel livre surprenants ! J'ai le sentiment que toutes les interrogations que nous portons sur notre monde et notre existence trouvent ici un écho et une réponse particulière. Cette réponse qui englobe tous les mysticismes, toutes les spiritualités qui s'offrent à nous. Ce livre est une méditation, une réflexion sur notre monde. Pour ne pas nous laisser entraîner dans les turpitudes de notre existence mais essayer de trouver notre chemin vers la sagesse. C'est le premier livre que je lis de Christiane Singer, mais certainement pas le dernier. Un grand merci à la personne qui me l'a prêté.
un magnifique Singer : ouverture à la réflexion ... ouverture sur soi-même et les Autres,
Ici s'éteignent les pâles 5 étoiles de Babelio, car ce petit livre est le firmament…. Lisez-le, « si m'en croyez, mes amis, n'attendez à demain, et cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie »….
... et ne vous souciez pas, si comme moi, vous ne pourrez vous empêcher de laisser couler quelques larmes de trop d'intensité, c'est normal, car « Vous ne savez pas à quel point vous ne savez pas ce que vous ne savez pas. »
La belle écriture de Christiane Singer nous apporte sérénité et paix. Un livre où, sur le ton d'une conversation intime, se mêlent le monde des contes et légendes et celui des souvenirs. Une superbe déclaration d'amour à l'humain.