C'est à nouveau une lecture des plus agréable dans l'univers des Psis et Changelings

J'ai trouvé l'histoire entre Riaz et Adria extrêment touchante.
J'ai surtout été touchée par Adria, sa fragilité, sa douleur et ses doutes.
Elle est à la fois une femelle dominante et une femelle maternelle, ce qui donne une personnalité très profonde mêlant tendresse, besoin d'affection mais aussi d'indépendance, et force de caractère.
Les deux personnages ont un passé complexe et douloureux qui rend l'espoir d'une vie à deux presque inimaginable.

En parallèle nous continuons à suivre LE couple Sienna-Hawke qui est loin d'être débarrassé de Pur Psis et des puissants Psis qui souhaitent s'emparer du pouvoirs de la courageuse X-Psi.

Et enfin, l'intrigue de fond continue d'évoluer.
La pression monte, les menaces sont de plus en plus présentes, et l'effondrement du Net n'a jamais été aussi proche.
La guerre civile a belle et bien commencée, mais le pire semble être à venir.

Hâte de découvrir la suite de cette saga à l'univers extrêment riche et palpitant.
Quel bonheur de retrouver l'univers des Psi Changeling ^^ Je les adore, les aime, les kiffe, sur-kiffe et tout ce que vous voudrez ;)

Nalini Singh a le don de créer des héros qui ont tout pour me faire craqué ^^ Ils sont forts, dur, sûr d'eux, jaloux, possessif, autoritaire et prêt à tout pour leur belle. Que voulez-vous de plus ? Moi je suis au paradis ....

Ce tome n'est pas centré que sur le couple Adria/Riaz. La bonne surprise est que l'on retrouve la suite de Sienna et Hawke... Que du bonheur ^^

Commençons par le nouveau couple. Rappelez-vous d'Adria la tante d'Indigo qui a vécu une expérience amoureuse qui lui a laissé pas mal de séquelle (aperçut dans le tome 9). Adria est une sentinelle dominante qui est fermement décidé à ne pas laisser un autre mâle s'emparer de son coeur. Seulement c'est une femme avec des besoins et elle n'a rien contre de petits moments sympa si vous voyez ce que je veux dire ;)

C'est là que Riaz rentre en scène ^^ On apprend (aussi dans le tome 9) que Riaz, un loup solitaire, a rencontrer sa compagne mais que celle-ci est déjà avec un autre. Il décide donc de rentrer au bercail pansait ses plaies...

Depuis leur rencontre, l'animosité couve entre eux. Adria est glaciale et ne baisse pas sa garde face à lui. Ce qui agace fortement Riaz qui est bien décidé de savoir le fin mot de l'histoire...

Adria est forte mais extrêmement fragilisé par sa précédente relation. La pauvre va avoir beaucoup de mal à se donner complètement et au vu des circonstances (le coup de l'agent de liaison c'était gros comme un camion mais, ça ne m'a pas empêché de verser ma petite larme face à sa décision) on la comprend...

Riaz lui m'a surprise. J'avais imaginé qu'il aurait du mal à oublier sa « compagne » et que ça allait qu'être des « suis moi, je te fuis » tout le long du livre. Mais heureusement, ce n'est pas ça ! Il est fermement décidé à aller de l'avant avec Adria. Il est tendre, taquin, joueur avec elle et n'hésite pas à lui remettre les idées en place quand elle en a bien besoin ;)

Chacun a un passé, des blessures qui ne devraient pas leur donner envie de se mettre en couple. Mais Riaz et Adria, vont décider de tenter leur chance ensemble et comme d'habitude avec cette série, le couple nous fait craquer ^^

Pour être honnête, je crois que des Changeling c'est le couple que j'ai le moins aimer mais, ça reste du Nalini Singh ! Tout y est : l'émotion, l'action, la passion, la tendresse, ... tout quoi ;)

En plus en bonus, on a des moments Hawke/Sienna tout le long du livre. Ses deux-là me font complétement fondre ^^ On devine (du moins j'espère) un évènement pour notre couple chéri, qui j'espère ne tardera pas ^^

On a aussi des passages Riley/Mercy avec une scène bonus à la fin. Ça m'a donné envie de relire leur histoire ^^ Mais en attendant, j'ai hâte de savoir combien sera le « multiple » ;)

Niveau intrigue que de mouvement ! Entre Alice, Vasic, Kaleb, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Et avec la fin « Kaleb », j'ai vraiment hâte de lire son histoire ^^

En résumé, encore un tome magnifique qui entretient l'amour que j'ai pour cette série ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Vous l'aurez compris, Psi Changeling est l'une de mes séries doudou et je prend beaucoup de plaisir à la relire. Lors de ma première lecture de la série, je m'étais arrêtée à ce onzième tome et les suivants seront donc une découverte complète. Je ne pense pas me tromper en disant que Labyrinthe des désirs est l'un de mes tomes favoris !

Suivre l'histoire de Riaz et Adria, des loups de SnowDancer, a été un réel plaisir car il change complètement des relations que l'on a pu voir dans les précédents tomes. Ici l'on a affaire à deux loups dominants certes, mais l'un est un loup solitaire tandis que l'autre est une vétérane dominante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Tous deux ont vécu des histoires d'amour qui ne les ont pas laissés indemnes, mais essaient malgré tout d'avancer.

En ce qui concerne l'intrigue principale, les dernières pièces du puzzle se mettent en place et la guerre civique annoncée sur le PsiNet n'est plus un mythe et aura bien lieu. Certains personnages se démarquent, notamment parmi les flèches, qui prennent une importance nouvelle. Les dernières alliances sont mises en place du côté des changeling, un accord étant scellé avec les BlackSea, les changeling aquatiques ayant des yeux partout dans le monde. le Conseil ayant implosé, les anciens Conseillers sont dispatchés et veuillent chacun à leurs intérêts. le PsiNet et les Psi sont plus que jamais en dangers et la question se pose pour les changeling si prendre un parti ou non.

L'on retrouve aussi les anciens personnages et certains couples qui avaient été mis un peu de côté dans les derniers tomes. L'on comprend un peu mieux le fonctionnement des meutes de loups et de léopards. Mais l'accent est surtout mis sur le lien d'union, Riaz et Adria sachant tous deux qu'ils n'auront pas de lien d'union dans leur relation. C'est un point que j'ai beaucoup aimé suivre.

Kaleb, quant à lui, prend une place assez importante dans la série depuis quelques temps déjà et je suis curieuse de voir quel développement l'autrice va donner à ce personnage dans le prochain tome, qui lui est dédié.

Labyrinthe de désirs est un tome dense, dans lequel il se passe beaucoup de choses, tant dans la vie au sein de meutes, que dans l'intrigue principale. Je ne suis donc pas étonnée que ce tome soit le plus long de la série pour l'instant car beaucoup de choses mettent en place ici. Je suis vraiment curieuse de voir comment vont se dérouler les choses dans les prochains tomes !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Depuis quelques tomes l'auteur nous présente des femmes fortes et haut placées dans la hiérarchie des loups, et cela pour mon plus grand plaisir. Suivre les loups est toujours aussi passionnant, cependant je commence un peu à regretter les léopards, j'aurais aimé que l'on change un peu de meute. J'adore particulièrement les dynamiques incluant uniquement des changelings, ces gens se comprennent à un niveau différent des Psis, plus animal et primaire.

Riaz est un personnage fort qu'on avait eu le plaisir de découvrir un peu via Indigo avec laquelle il avait eu une relation. J'ai beaucoup aimé le découvrir davantage, il s'est révélé fort, brave, téméraire, drôle et j'en passe. Toutes les facettes de sa personnalité nous font l'aimer de plus en plus. Ses principes de vie sont admirables, même si honnêtement je ne croyais pas trop à son abstinence, un voeu un peu trop optimiste et irréalisable.

Adria m'avait intriguée dans le tome sur Indigo, son côté forte et courageuse titillant mon intérêt. Sa relation tumultueuse avec son précédent amoureux a fini de me ravir et d'attiser ma curiosité. C'est donc avec joie que j'ai appris à la découvrir, a connaître son passé et ses doutes. Un personnage vraiment touchant, certaines scènes m'ont même donné un pincement au coeur pour elle.

Leur relation démarre au quart de tour, une lutte pour réfréner leur désir que j'ai trouvé un peu trop classique au départ mais qui a su se révéler plus tortueuse et profonde. Toutefois, je regrette que leur relation ne soit pas passée à un level supérieur, ils restent un couple fort et déterminé, une volonté de fer, mais malheureusement pas au niveau primaire comme je l'aurais souhaité. Mais pour le coup, l'auteur nous donne une belle leçon, nous prouvant qu'avec de la volonté et des principes, on peut se tenir à nos promesses malgré le destin qui souhaite faire des siennes.

Bien entendu, nous ne sommes pas uniquement centré sur leur relation, la guerre avec les Psis a une grande place dans ce tome. Nous enchainons quelques temps après le grand combat contre Pur Psi, les changelins sont blessés physiquement pour certains mais surtout moralement, ils ont besoin de plus de contact, d'attention, de leur meute tout simplement. J'ai trouvé ce contexte très touchant, la tension permanente n'enlève rien à l'affection profonde qu'ont les personnages entre eux, nous faisant penser aux derniers évènements en date arrivés en France, pure coïncidence mais j'ai aimé pouvoir me plonger dans cette ambiance qui montre que l'espoir et l'entre aide peuvent changer beaucoup de choses.

L'auteur amorce progressivement les tomes suivants et les diverses intrigues à venir, cela me donne juste envie de me jeter sur ces romans et suivre les nouveaux couples. Une saga toujours aussi rondement menée, avec des surprises à chaque tome et toujours une émotion particulière à chaque romance.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Adria est une changeling louve dominante qui après une relation douloureuse, décide de se protéger. Lorsqu'elle éprouve une forte attirance pour Riaz, un lieutenant dominant solitaire, elle décide de rester sur ses gardes.
Surtout que Riaz ne pourra jamais lui promettre un lien d'union car il a déjà trouvé sa compagne même si cette dernière est inaccessible.

Nous suivons également des personnages rencontrés dans les tomes précédents surtout Hawke et Sienna qui ont une place importante.

Les loups mais aussi les léopards se préparent pour une guerre avec les Psis qui se précisent. Des accords sont signés avec des alliés, les Flèches sortent un peu de leur silence, ...
Ce qui reste des Purs Psis décident d'éliminer les ancres, ces Psis qui maintiennent une stabilité sur le PsiNet.
Kaleb, un des Conseillers, prend de plus en plus d'importance.

On sent qu'on est à l'aube d'une guerre et que chacun se prépare de son mieux.

Après 11 tomes, l'univers continue de se développer et reste intéressant.
On découvre de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, de nouveaux plans tout en suivant des personnages qui nous sont maintenant familiers.

Adria et Riaz sont deux changelings loups mais pour une fois, il n'est pas question de lien d'union. Il est intéressant de voir comment deux changelings dominants, passionnés acceptent leur relation qui sort du schéma habituel. Ils doivent également surmonter les souffrances de leurs passés respectifs pour refaire confiance et se livrer.

Le mélange action/romance fonctionne bien et je ne peux que continuer cette saga qui ne s'essouffle pas!
Dans ce tome nous avons affaire à un nouveau couple « Riaz et Adria » mais une bonne partie de l'histoire est aussi axée sur d'autres membres, en particulier sur l'union officielle de Hawke et Sienna, et qu'est ce que j'ai aimé les retrouver.
Je n'ai pas vraiment accroché avec Riaz, qui chauffe Adria pour la rejeter assez méchamment, sous prétexte qu'il est attaché à une femme déjà mariée et qu'il ne veut pas la trahir....mais son corps réclame Adria, ainsi que son loup.
Dès leurs premiers contacts ils ont été à couteaux tirés, puis petit à petit une attirance physique va avoir lieu pour mieux prendre possession de leurs sentiments. Nous avons quand même droit à un petit moment de doute dans leurs relations mais nous savons très bien comment cela finira, le même schéma se reproduisant dans tous les tomes.
Une histoire qui avance doucement, on approuve de plus en plus l'alliance entre les psi et les changelings, on en apprend un peu plus sur les flèches, et le démantèlement de pur psi approche doucement, mais sûrement.
Encore un opus vien intéressant que nous livre là Nalini Singh. Ce volume est en lien direct avec celui de Riley et Indigo : c'est dans Play of Passion qu'on apprend que Riaz a rencontré sa compagne mais qu'elle est déjà mariée à un autre. On y apprend aussi le passé amoureux compliqué d'Adria et pourquoi elle n'a confiance en aucun homme moins dominant qu'elle ou pas. Dès le début on se doute que le couple de ces deux-là sera un véritable enfer, qu'ils devront passé bien des obstacles et que ça ressemblera plus au parcours du combattant que de la vie en rose. Leur romance est teintée de moments de tristesse et de souffrance mais Riaz réussit à nous faire sourire avec son entêtement et son romantisme inattendu. Sa façon de faire la court à Adria peut nous rappeler Drew dans bien des aspects.

Riaz est un des lieutenants de Hawke ce qui d'office nous en dit pas mal sur lui : personne de confiance, loyal aux siens, puissant et très dominant. Et comme si ça ne suffisait pas, c'est un solitaire, un de ces loups qui préfère être éloignés des autres pour veiller sur eux. Il fait tout son possible pour rester éloigné d'Adria, ayant le sentiment de tromper sa compagne en se sentant attiré par une autre femme. Il va jusqu'à la traiter comme une moins que rien en l'humiliant et la repoussant durement. Mais une fois qu'il s'est décidé qu'Adria était la seule pour lui, il ne lâche plus et la courtise ouvertement devant tout le monde dans la meute.

Adria de son côté a été extrêmement marquée par sa romance passée et elle n'a eu aucune relation depuis plus d'un an. Sur ce point elle est pareil à Riaz et ça explique sûrement la violence de son attirance et de son instinct animal au tout début de l'histoire. Cependant elle fait confiance a très peu d'hommes : ils se comptent sur les doigts de la main et Riaz est très loin d'en faire partit avec son comportement dans les premières pages. Elle essaye de tourner la page et sa fierté l'empêche de réinvité le loup solitaire dans son lit bien qu'elle ne pense qu'à ça. C'est une personne très loyale, aimante et protectrice, avec d'excellentes capacités physiques qui en font une des meilleures combattantes de la meute. Son caractère et ses sentiments sont tout le contraire de ce qu'elle montre extérieurement : elle a créé un mur de glace pour se protéger, elle refuse de revivre une seconde fois ce qui lui est arrivé avec Martin.

En parallèle on continue de voir des moments d'intimités du couple que forment Sienna et Hawke. Étant le couple alpha, l'évolution de leur couple est essentiel à la meute et surtout la place de Sienna dans la hiérarchie, car elle n'est plus une simple soldate, elle est la femme de leur alpha. On a aussi des nouvelles de Mercy et Riley qui sont vraiment réjouissantes et qui donnent des scènes vraiment amusantes. On se pose des questions aussi sur le couple probable que forment Jem et Kenji, même si on a pas de scènes explicites, on peut peut-être espérer une petite nouvelle sur ces deux-là.

Côté intrigue, c'est surtout la guerre psi qui a la place prépondérante de l'histoire. le Fantôme devient de plus en plus radical, les Purs Psis bien qu'ayant perdu énormément de leurs membres mettent en place une attaque sanglante contre des victimes étonnantes. Les Flèches et Kaleb apparaissent comme étant plus semblables qu'on pouvait le croire et pas aussi silencieux qu'ils voudraient le faire croire. Ming cherche encore et toujours à mettre la main sur Sienna par tous les moyens et par forcément de la meilleure façon. de nouveaux changelings apparaîtront, des changelings auxquels on n'a pas pensé et qui pourraient s'avérer utiles. Quand à l'Alliance humaine, sa place ans la guerre devient évidente et ils montrent leur puissance caché jusqu'alors.

Ce volume offre énormément de nouvelles informations à digérer pour le lecteur : des choses qu'on avait supposés mais aussi d'énormes surprises encore une fois. le couple mis en avant est touchant, peut-être plus que les autres à cause de leur manque de lien d'union qui continue à avoir un impact sur Adria, mais on ne peut que leur souhaitait le meilleur du monde. L'air de rien, ça fait encore un lieutenant de moins chez les célibataires…. La seule déception dans ce volume est probablement sa couverture qui est vraiment hideuse !! Les US nous avait habitué à de bonnes couvertures qui rendaient justice à la série et là ce n'est pas du tout le cas…. Mais en dehors de ça il n'y a rien à redire, comme toujours avec Psi-Changeling =)
Lien : https://leschroniquesaleatoi..