Psi-changeling tome 11 sur 24
EAN : 9782820520845
Milady (20/03/2015)
4.26/5   99 notes
Adria, changeling louve, a fait une croix sur son passé tumultueux. Pourtant, son répit est de courte durée. Lorsqu'elle rencontre Riaz, lieutenant SnowDancer, leur attirance est mutuelle, immédiate et explosive. Même si celui-ci vit son désir comme une trahison pour la femme qu'il aime depuis toujours et qui appartient à un autre. Ils se lancent dans une relation sans promesses ni attaches. Et vont découvrir trop tard qu'ils ont plus à perdre qu'ils ne l'imaginaien... >Voir plus
Que lire après Psi-changeling, tome 11 : Labyrinthe de désirsVoir plus

Larissa Ione

4.22★ (2573)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Un tome de transition très réussi qui pose les bases du tome à venir très attendu et dans lequel beaucoup des personnages suivis précédemment sont retrouvés !

Adria est une Louve dominante. Après une histoire compliquée avec un loup moins dominant qui n'a jamais accepté sa compagne telle qu'elle est, elle est de retour au sein de la meute des Snowdancer et entend bien rester célibataire et ne plus jamais ouvrir son coeur. Riaz est un loup solitaire, dominant et lieutenant réputé, de retour au sein de la meute après de multiples missions à travers l'Europe, le loup a rejoint sa tanière après une déception ; il a trouvé sa compagne mais celle – ci est déjà mariée et heureuse avec un autre. Quand les deux dominants décident d'affronter leur animosité, c'est une passion primaire et sauvage qui éclate. A côté de cela, des Alliances se négocient et la guerre contre les Psis se préparent annonçant inévitablement une ère funeste.

Ce tome raconte donc la romance entre deux loups Snowdancer qui n'étaient pas voués à s'attirer, chacun ayant un passif amoureux douloureux. Adria a été longtemps avec Martin, un loup non dominant, qui n'a jamais été accepté par la famille de la Louve, persuadée qu'il n'était pas fait pour elle et qu'il l'a rendrait malheureuse. C'est ce qui est arrivé, voulant satisfaire le loup de son compagnon, Adria s'est abaissée, soumise et a étouffé sa louve dominante profondément, vouant à l'échec une relation qui n'était pas faite pour fonctionner et qui a finit dans une certaine forme de haine et de rancoeur de la part de Martin. Adria a donc décidé de le quitter, d'oublier son passé amoureux désastreux et de se projeter un nouvel avenir. Riaz, quant à lui, a trouvé sa compagne mais cette dernière est déjà mariée, amoureuse et heureuse avec un autre, ce qui est la pire des choses pour un loup, accepter de renier sa compagne. le coeur brisé et croyant ne jamais pouvoir passer outre et avoir une relation avec une autre femme, il s'est enfermé dans un célibat longue durée et refuse tout privilège du contact rapproché avec les femmes de la meute, persuadé de trahir et de tromper sa compagne rien qu'à l'envisager. La relation entre les deux commencent tout d'abord dans le rejet, Adria se sent pertinemment attirée par Riaz depuis qu'elle le connaît mais refuse toute implication dans une nouvelle relation qui pourrait à nouveau la faire souffrir, alors la seule façon pour nier l'évidence, c'est de le rejeter et de l'envoyer promener. Riaz lui déteste ça, il cherche à savoir pourquoi Adria arbore cette attitude et rapidement comprend et tombe vite dans le déni en ayant une attitude absolument détestable. Pourtant, il se remettra vite en question, et tous les deux démarreront une relation « amicale » bénéficiant du privilège du contact rapproché uniquement ; pas de sentiments, pas de vie de couple.

Ces deux personnages qui ont le coeur « ailleurs » offrent une romance assez unique dans la série et très intéressante. On suit la peur d'Adria de souffrir à nouveau, d'être rejeter et détester par un homme qui lui en voudrait encore, dans le cas de Riaz parce qu'elle l'aurait entraîné dans une relation dite « adultère » vis à vis de sa compagne, étant ainsi la source de sa trahison. du côté de Riaz, bien qu'au début, il nie toute attirance envers Adria, il se rend bien vite compte que l'acceptation de ne jamais avoir sa compagne, de regarder vers l'avenir, et d'ouvrir son coeur à une relation basée sur la confiance au début et qui peu à peu se base sur l'amour, le rend plus heureux qu'il ne pensait. Au final, c'est Riaz qui acceptera rapidement Adria comme sa femme et Adria qui fuira ce semblant de vie de couple, persuadée d'être seulement un substitut.

Du côté de la trame de fond, on suit les autres personnages Snowdancer et Darkriver avec beaucoup de plaisir ; Sienna et Hawke notamment qui apprivoise peu à peu leur vie de couple mais aussi l'évolution de Sienna en tant que Compagne du Chef de la meute, Mercy et Riley, le lieutenant second du chef, réserve leur petite surprise, Sascha, Lara, Ashaya et Amara, toutes les 4 s'impliquent dans le réveil d'Alice, cette humaine mis en sommeil depuis des décennies et qui aurait une connaissance non négligeable des Psis. Chez les Psis, Kaleb en tête, intrigue par son attitude et par cette « cible » qu'il recherche activement, et il y a les deux flèches ; Vasic et Aden, qui ont tourné le dos à Ming le Bon et tente de faire ce qui leur paraît juste pour leur peuple. Enfin, il y a les autres groupes ; Purs Psis s'impliquent davantage dans des attentats visant les Psis annonçant une guerre civile inévitable, l'Alliance humaine tente de se protéger comme elle peut par une invention risquée et des petits nouveaux, les BlackSea, des changelings aquatiques font leur apparition, cherchant une alliance auprès des Snowdancer. Ce tome est donc très riche avec assez peu d'action mais pose des bases solitudes acquises depuis le début de la série et augure un tome 12 époustouflant pour l'avenir des Psis particulièrement.

Quant à l'écriture et au style de l'auteure, c'est toujours aussi fluide et agréable à lire, on pourrait imaginer qu'avec tous ces éléments, l'auteure se perde dans trop d'histoires distinctes mais ce n'est pas le cas, tout est lié et chaque « intrigue » indépendante font partie d'un tout. La réalisation des chapitres est bien pensée, comme à son habitude Nalini Singh propose des chapitres indépendants des uns des autres, mêlant à juste dose la romance principale et l'intrigue de fond.

En bref, un nouvel opus digne de la série qui s'intensifie, se densifie et ne s'essouffle absolument pas au fil des tomes ! Et dire que vous étiez déjà bien accroc à Psi Changeling… le tome 12 s'annonce probablement comme l'un des meilleurs et je suis plus qu'impatiente de le découvrir !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Encore un opus vien intéressant que nous livre là Nalini Singh. Ce volume est en lien direct avec celui de Riley et Indigo : c'est dans Play of Passion qu'on apprend que Riaz a rencontré sa compagne mais qu'elle est déjà mariée à un autre. On y apprend aussi le passé amoureux compliqué d'Adria et pourquoi elle n'a confiance en aucun homme moins dominant qu'elle ou pas. Dès le début on se doute que le couple de ces deux-là sera un véritable enfer, qu'ils devront passé bien des obstacles et que ça ressemblera plus au parcours du combattant que de la vie en rose. Leur romance est teintée de moments de tristesse et de souffrance mais Riaz réussit à nous faire sourire avec son entêtement et son romantisme inattendu. Sa façon de faire la court à Adria peut nous rappeler Drew dans bien des aspects.

Riaz est un des lieutenants de Hawke ce qui d'office nous en dit pas mal sur lui : personne de confiance, loyal aux siens, puissant et très dominant. Et comme si ça ne suffisait pas, c'est un solitaire, un de ces loups qui préfère être éloignés des autres pour veiller sur eux. Il fait tout son possible pour rester éloigné d'Adria, ayant le sentiment de tromper sa compagne en se sentant attiré par une autre femme. Il va jusqu'à la traiter comme une moins que rien en l'humiliant et la repoussant durement. Mais une fois qu'il s'est décidé qu'Adria était la seule pour lui, il ne lâche plus et la courtise ouvertement devant tout le monde dans la meute.

Adria de son côté a été extrêmement marquée par sa romance passée et elle n'a eu aucune relation depuis plus d'un an. Sur ce point elle est pareil à Riaz et ça explique sûrement la violence de son attirance et de son instinct animal au tout début de l'histoire. Cependant elle fait confiance a très peu d'hommes : ils se comptent sur les doigts de la main et Riaz est très loin d'en faire partit avec son comportement dans les premières pages. Elle essaye de tourner la page et sa fierté l'empêche de réinvité le loup solitaire dans son lit bien qu'elle ne pense qu'à ça. C'est une personne très loyale, aimante et protectrice, avec d'excellentes capacités physiques qui en font une des meilleures combattantes de la meute. Son caractère et ses sentiments sont tout le contraire de ce qu'elle montre extérieurement : elle a créé un mur de glace pour se protéger, elle refuse de revivre une seconde fois ce qui lui est arrivé avec Martin.

En parallèle on continue de voir des moments d'intimités du couple que forment Sienna et Hawke. Étant le couple alpha, l'évolution de leur couple est essentiel à la meute et surtout la place de Sienna dans la hiérarchie, car elle n'est plus une simple soldate, elle est la femme de leur alpha. On a aussi des nouvelles de Mercy et Riley qui sont vraiment réjouissantes et qui donnent des scènes vraiment amusantes. On se pose des questions aussi sur le couple probable que forment Jem et Kenji, même si on a pas de scènes explicites, on peut peut-être espérer une petite nouvelle sur ces deux-là.

Côté intrigue, c'est surtout la guerre psi qui a la place prépondérante de l'histoire. le Fantôme devient de plus en plus radical, les Purs Psis bien qu'ayant perdu énormément de leurs membres mettent en place une attaque sanglante contre des victimes étonnantes. Les Flèches et Kaleb apparaissent comme étant plus semblables qu'on pouvait le croire et pas aussi silencieux qu'ils voudraient le faire croire. Ming cherche encore et toujours à mettre la main sur Sienna par tous les moyens et par forcément de la meilleure façon. de nouveaux changelings apparaîtront, des changelings auxquels on n'a pas pensé et qui pourraient s'avérer utiles. Quand à l'Alliance humaine, sa place ans la guerre devient évidente et ils montrent leur puissance caché jusqu'alors.

Ce volume offre énormément de nouvelles informations à digérer pour le lecteur : des choses qu'on avait supposés mais aussi d'énormes surprises encore une fois. le couple mis en avant est touchant, peut-être plus que les autres à cause de leur manque de lien d'union qui continue à avoir un impact sur Adria, mais on ne peut que leur souhaitait le meilleur du monde. L'air de rien, ça fait encore un lieutenant de moins chez les célibataires…. La seule déception dans ce volume est probablement sa couverture qui est vraiment hideuse !! Les US nous avait habitué à de bonnes couvertures qui rendaient justice à la série et là ce n'est pas du tout le cas…. Mais en dehors de ça il n'y a rien à redire, comme toujours avec Psi-Changeling =)
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Quel bonheur de retrouver l'univers des Psi Changeling ^^ Je les adore, les aime, les kiffe, sur-kiffe et tout ce que vous voudrez ;)

Nalini Singh a le don de créer des héros qui ont tout pour me faire craqué ^^ Ils sont forts, dur, sûr d'eux, jaloux, possessif, autoritaire et prêt à tout pour leur belle. Que voulez-vous de plus ? Moi je suis au paradis ....

Ce tome n'est pas centré que sur le couple Adria/Riaz. La bonne surprise est que l'on retrouve la suite de Sienna et Hawke... Que du bonheur ^^

Commençons par le nouveau couple. Rappelez-vous d'Adria la tante d'Indigo qui a vécu une expérience amoureuse qui lui a laissé pas mal de séquelle (aperçut dans le tome 9). Adria est une sentinelle dominante qui est fermement décidé à ne pas laisser un autre mâle s'emparer de son coeur. Seulement c'est une femme avec des besoins et elle n'a rien contre de petits moments sympa si vous voyez ce que je veux dire ;)

C'est là que Riaz rentre en scène ^^ On apprend (aussi dans le tome 9) que Riaz, un loup solitaire, a rencontrer sa compagne mais que celle-ci est déjà avec un autre. Il décide donc de rentrer au bercail pansait ses plaies...

Depuis leur rencontre, l'animosité couve entre eux. Adria est glaciale et ne baisse pas sa garde face à lui. Ce qui agace fortement Riaz qui est bien décidé de savoir le fin mot de l'histoire...

Adria est forte mais extrêmement fragilisé par sa précédente relation. La pauvre va avoir beaucoup de mal à se donner complètement et au vu des circonstances (le coup de l'agent de liaison c'était gros comme un camion mais, ça ne m'a pas empêché de verser ma petite larme face à sa décision) on la comprend...

Riaz lui m'a surprise. J'avais imaginé qu'il aurait du mal à oublier sa « compagne » et que ça allait qu'être des « suis moi, je te fuis » tout le long du livre. Mais heureusement, ce n'est pas ça ! Il est fermement décidé à aller de l'avant avec Adria. Il est tendre, taquin, joueur avec elle et n'hésite pas à lui remettre les idées en place quand elle en a bien besoin ;)

Chacun a un passé, des blessures qui ne devraient pas leur donner envie de se mettre en couple. Mais Riaz et Adria, vont décider de tenter leur chance ensemble et comme d'habitude avec cette série, le couple nous fait craquer ^^

Pour être honnête, je crois que des Changeling c'est le couple que j'ai le moins aimer mais, ça reste du Nalini Singh ! Tout y est : l'émotion, l'action, la passion, la tendresse, ... tout quoi ;)

En plus en bonus, on a des moments Hawke/Sienna tout le long du livre. Ses deux-là me font complétement fondre ^^ On devine (du moins j'espère) un évènement pour notre couple chéri, qui j'espère ne tardera pas ^^

On a aussi des passages Riley/Mercy avec une scène bonus à la fin. Ça m'a donné envie de relire leur histoire ^^ Mais en attendant, j'ai hâte de savoir combien sera le « multiple » ;)

Niveau intrigue que de mouvement ! Entre Alice, Vasic, Kaleb, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Et avec la fin « Kaleb », j'ai vraiment hâte de lire son histoire ^^

En résumé, encore un tome magnifique qui entretient l'amour que j'ai pour cette série ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Lecture finie

Un 11ème opus avec des vrais changements...

Les points forts

L'intrigue. La guerre qui ne dit pas son nom et qui oppose les Psi et les changeling évoluent. Il y a un tournant dans les forces en présence. C'est un grand renouvellement puisque jusque là on avait l'omniprésence des Psi qui contrôlaient tout. le 11ème tome amène un reversement de situations.

La structure du roman se différencie des autres tomes. J'ai retrouvé beaucoup de similitudes entre la construction de ce roman et les derniers tomes de la confrérie de la dague noire. Ainsi même la quatrième de couverture met en avant la romance entre Adria et Riaz, ils se partagent les honneurs avec d'autres couples et d'autres histoires qui s'entre mêlent. J'aime beaucoup même s'il faut avouer que l'exercice n'est pas totalement maîtrisé et qu'au final ça donne des longueurs dans l'intrigue mais aussi des raccourcis dans la romance.
Après, il y a quand même des points positifs à ne pas centrer le personnage sur un seul couple. Dans la série, plusieurs personnages qu'on a côtoyé avant reviennent et avec plaisir comme Riley, Drew, Indigo, Judd (c'est mon chouchou!)...et surtout Sienna et Hawke.
Donc un récit qui n'a pas la même morphologie et qui met en place (ou en tous cas de façon plus nette) une mosaïque de personnages et d'histoires.

La romance entre Adria et Riaz commence sur les chapeaux de roue :

« — Tu veux juste qu'on couche ensemble, c'est ça ?
Elle étira ses doigts fins, puis les crispa de nouveau.
— Je parle de partager les privilèges intimes du contact rapproché, dit-elle, le rouge aux joues, ce qui n'a rien d'un interdit ni d'un tabou pour les membres de la meute. Je ne vois pas pourquoi tu réagis comme si je suggérais quelque chose d'horrible.
— Parce que je ne t'aime pas, dit-il, et il la vit tressaillir.
Même s'il pouvait se montrer impitoyable, il ne se comportait généralement pas comme un enfoiré… Sauf qu'Adria avait rouvert la plus grande plaie de son coeur, puis elle avait frotté du sel sur la blessure en abordant de façon aussi détachée un sujet qui le déchirait. Il arrivait à peine à voir clair, encore moins à réfléchir, mais il était certain d'une chose…
— Jamais je ne voudrais d'une femme comme toi dans mon lit.
Adria sentait une chaleur cuisante lui monter au visage, mais elle ne s'enfuit pas la queue entre les jambes.
— Ça a le mérite d'être clair. »

Il y a un vrai refus pour l'un comme pour l'autre de céder à leur attirance parce qu'il y a aussi une vraie répulsion. J'ai trouvé ça vraiment original et ça a donné une évolution des personnages vraiment intéressantes et novatrices.

Les points faibles

Si on reprend le couple principal, je dirai que l'originalité de leur romance ne tient pas la longueur et on retombe assez vite dans un aspect très classique et convenu.
Nalini Singh fait revenir très régulièrement Sienna et Hawke sur le devant de la scène. On peut même penser qu'ils partagent la vedette avec Riaz et Adria. J'ai bien aimé retrouver ce couple (et il y a notamment un scène qui m'a vraiment emballée) mais ce n'est pas le cas de toutes les scènes. Certaines m'ont semblé inutiles
En fait, la construction originale du récit avec cette multitude d'histoires n'est pas totalement maîtrisée dans le sens où certains passages m'ont semblé artificiels et pas uniquement ceux avec Sienna et Hawke. Ils n'apportaient pas grand chose.

Bref

Il y a du renouveau dans la guerre entre Psi et changeling.
Elle prend ici un tournant dans ce tome.
Il y a également du renouveau au niveau de la construction du récit qui m'a donné une lecture inégale.

Lien : http://lachroniquedespassion..
C'est à nouveau une lecture des plus agréable dans l'univers des Psis et Changelings

J'ai trouvé l'histoire entre Riaz et Adria extrêment touchante.
J'ai surtout été touchée par Adria, sa fragilité, sa douleur et ses doutes.
Elle est à la fois une femelle dominante et une femelle maternelle, ce qui donne une personnalité très profonde mêlant tendresse, besoin d'affection mais aussi d'indépendance, et force de caractère.
Les deux personnages ont un passé complexe et douloureux qui rend l'espoir d'une vie à deux presque inimaginable.

En parallèle nous continuons à suivre LE couple Sienna-Hawke qui est loin d'être débarrassé de Pur Psis et des puissants Psis qui souhaitent s'emparer du pouvoirs de la courageuse X-Psi.

Et enfin, l'intrigue de fond continue d'évoluer.
La pression monte, les menaces sont de plus en plus présentes, et l'effondrement du Net n'a jamais été aussi proche.
La guerre civile a belle et bien commencée, mais le pire semble être à venir.

Hâte de découvrir la suite de cette saga à l'univers extrêment riche et palpitant.

Le loup de Hawke était contrarié d’avoir mal identifié l’odeur, mais disposé à faire l’impasse, il continua à marcher à côté de son lieutenant… Un homme qui, en raison de ses incroyables exploits lors de la bataille de San Francisco, s’était retrouvé avec un fan-club. Et en prime, des goodies estampillés « J’♥ Judd » et « Judd est mon petit ami ».
Si les choses s’étaient déroulées comme prévu, les civils n’auraient jamais approché l’ex-Flèche de près ou de loin, mais il avait été impossible d’évacuer la ville entière avant l’attaque de Purs Psis. Et alors que son nom au moins aurait dû rester secret, plusieurs journalistes intrépides avaient risqué leur peau pour couvrir la bataille. L’un d’eux, entendant les autres combattants interpeller Judd, avait révélé son nom dans l’article rédigé ensuite.
— Brenna t’a montré le site Internet ?
— Oui, marmonna-t-il, l’air sombre.
Le loup de Hawke s’esclaffa en songeant à la réserve secrète de tee-shirts et de badges « J’♥ Judd » que Drew avait achetés pour que tout le monde les porte à la prochaine réunion des lieutenants.
— Je songe à te nommer responsable des relations publiques.
— Ça m’embêterait de devoir rendre ma nièce veuve si tôt, répondit-il sur un ton détaché.
— Il paraît que des femmes te laissent leur numéro de téléphone sur le site.
Accompagné de vidéos et de photos érotiques.
Les yeux de Judd étincelèrent.
Elias ne dit rien jusqu’à ce qu’ils soient ressortis de la zone densément boisée qui entourait le Cercle de la meute et s’engagent sur une section déserte du sentier.
— Tu as déjà une cavalière ?
— Pas intéressé.
Dans un grondement, son loup retroussa les babines et découvrit des canines tranchantes comme des rasoirs… car c’était un mensonge. Il y avait bien une femme qui l’intéressait, et pas qu’un peu.
Elias marqua une courte pause.
— Est-ce que… euh… tu es de l’autre bord ?
Riaz s’arrêta et le dévisagea.
— D’où tu sors ça, Eli ?
Sans se démonter, Elias haussa les épaules.
— On dit que les femmes commencent à se demander pourquoi tu n’arrêtes pas de les rejeter alors que ça crève les yeux que tu as besoin de partager les privilèges du contact rapproché. Et ne me saute pas à la gorge, mais il paraît qu’elles ont aussi posé quelques questions ciblées à Lara.
— Génial.
Riaz agrippa les extrémités de son tee-shirt et les tordit.
— Ma queue fait une fixation sur une femme qui m’échauffe le sang (une fixation qui ne cessait de reléguer Lisette à l’arrière-plan), et la meute s’imagine que je suis gay ou impuissant.
Il hésitait entre rugir son exaspération ou casser quelque chose.
— Celle que tu veux, elle est de la tanière ? demanda Elias avec une curiosité assumée.
— Peu importe.
Riaz marmonna une brève repartie en espagnol qui fit rire Matthias, mais Adria n’entendit que les battements frénétiques de son cœur qui cognait en rythme avec le sien quand il la prit dans ses bras. Trop vite, pour lui comme pour elle, et leur peau était trop chaude.
— Pourquoi fais-tu ça ? chuchota-t-elle, la gorge à vif.
Riaz répondit comme si on lui arrachait les mots de la bouche.
— Je ne peux pas m’en empêcher.
Emil ne regardait pas en direction de l’hôtel lorsqu’elle sortit en trombe, mais il se retourna la seconde suivante. Son visage s’éclaira et il voulut prendre Lisette dans ses bras. À ce moment-là, sa femme douce, aimante et cultivée lui décocha un coup de poing dans la mâchoire, si fort que la tête d’Emil partit en arrière. Puis elle prit son visage entre ses mains et l’embrassa à lui faire perdre haleine, avant de s’écarter et de donner libre cours à sa fureur à grand renfort de gesticulations.
Puis elle se baissa, retira sa chaussure et la lui jeta à la tête, sans se préoccuper de la petite foule de témoins fascinés. Évitant le missile, Emil lui saisit la taille en riant et lui plaqua les bras le long du corps. Mais il restait à Lisette assez de liberté de mouvement pour retrousser sa jupe fourreau et tenter d’émasculer son mari.
— Si les meutes changelings sont parvenues à conserver leur identité intacte et à ne pas finir aspirées par la machine Psi, c’est parce qu’on n’accueille pas n’importe qui parmi nous, dit Riley avec sa mesure habituelle.