Citations sur L'homme qui regardait la nuit (94)

Hélas ! c'est ainsi que l'on aime. Imparfaitement, toujours. On est convaincu de donner le meilleur, alors qu'en vérité, on donne ce qu'on peut.
Étonnante alchimie du cerveau qui, mystérieusement, associe les sons aux images.
Mensonge à moitié avoué, à moitié pardonné.
Les rencontres ne sont pas toujours le fruit du hasard. Les fils qui tissent nos vies sont beaucoup plus complexes et mystérieux. Femmes, hommes, animaux, enfants, tout n’est que hiéroglyphes.
Qui écoute un cœur, écoute aussi les secrets les plus secrets des êtres.
Il existe deux sujets à ne jamais aborder avec une femme grecque : la religion et… une autre femme. Elles deviennent des tigresses.
La vie est mal faite. Les bons payent toujours la facture des méchants
Les femmes, je ne les aime qu’entre dix-huit et vingt ans, et encore, parce que je suis légaliste. Au-delà, tu couches avec leurs souvenirs. C’est démoralisant.
Je suis tombé amoureux d'elle, pas éperdument, mais tendrement. Je me méfie des passions. Elles brûlent mais ne réchauffent pas.
Lorsqu'il libéra sa main, ce fut pour envelopper celle de la jeune femme. Leurs mains se parlaient, c'était sûr. Leurs doigts se disaient des mots. La vie venait de se glisser entre leurs deux solitudes.