J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman diablement addictif ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai dévoré ce roman à une telle vitesse que je ne peux nier son efficacité !

Je vais commencer par le seul reproche que je porte à ce roman : je l'ai trouvé improbable. A partir d'un certain point de l'intrigue, je n'ai plus cru à ce que je lisais, et malheureusement cela m'a un peu sorti de ma lecture. Déjà, j'ai eu du mal à adhérer à ce qui arrivait au héros; mais en plus de cela, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de hasards heureux et d'avancées bien trop simples dans l'enquête, et cela m'a encore plus dérangée. C'est pour cela que, même si j'ai dévoré le roman, ça ne peut pas être un coup de coeur pour moi !

Malgré cela, oui, j'ai dévoré les 550 pages de ce livre en trois petits jours. Je dois bien avouer que Sire Cédric (ou Cédric Sire, ça dépend des romans) sait installer ses intrigues dès le début du roman, et intrigue ainsi son lecteur dès les premières pages. Ses chapitres sont très courts, ce qui permet aux pages de défiler. Et l'histoire est extrêmement rythmée, alternant entre révélations et scènes d'action, donnant lieu à un roman très addictif et efficace. Les personnages sont assez charismatiques, notamment les personnages secondaires; chacun a une histoire particulière, qui apporte sa brique à l'intrigue, et faire avancer celle-ci à travers la vie des personnages est très intelligent.

J'ai également beaucoup apprécié sa plume, très efficace dans les émotions comme dans l'action. J'apprécie quand les auteurs n'hésitent pas à ajouter quelques gouttes de gore dans leurs thrillers, et ici le roman n'en manque pas. Cela ne le rend pas dur pour autant, mais on peut s'attendre quand on lit ce genre de thriller où l'on assiste à des scènes du point de vue d'un meurtrier que quelques scènes soient sanglantes… Et j'ai également apprécié la fin, qui fait partie de ces fins qui nous surprennent jusqu'à la toute dernière ligne !

Si vous appréciez les romans avec une touche de gore, addictifs et efficaces, foncez sur Avec tes yeux !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Avec tes yeux est un thriller avec une pointe de surnaturel, un page turner qui vous attrape par les yeux dès les premières pages et qui se dévore d'une traite.

L'intrigue est extrêmement bien construite, haletante, enchaînant à bon rythme les péripéties, rebondissements et indices qui doivent permettre à Thomas et Nathalie D obtenir les réponses qu'ils cherchent. On est pris dedans complètement et on ne peut pas le quitter des yeux avant la fin.

Les personnages sont bien travaillés, surtout Nathalie qui m'a beaucoup touchée. Son combat quotidien pour s'affirmer, combattre ses démons, affronter le regard des autres et prouver qu'elle a sa place dans son milieu professionnel m'ont beaucoup plu. Thomas n'est pas en reste non plus même si finalement on ne sait pas grand chose de lui, les cauchemars qu'il subit sont tellement horribles qu'on ne peut que compatir à sa souffrance.

C'était ma première découverte de la plume de l'auteur, j'ai bien aimé, je l'ai terminé en très peu de temps mais il me laisse quand même une petite pointe de perplexité sur la fin. J'ai aimé cette fin mais pas la manière dont elle a été amenée. Trop abrupte, rapide et manquant un peu de crédibilité.

Mais mise à part cette petite poussière gênante dans l'oeil en fin de roman, j'ai beaucoup aimé cette lecture dynamique et prenante. Je relirai cet auteur c'est sûr.
Lien : https://souvenirsdelecture.f..
Waouh un thriller qui m'a scotché je n'ai pas lu le lâcher!
Des scènes décrites comme si on y était! Un suspense haletant qui nous donne envie de continuer on se torture l'esprit on accuse tout le monde!
Un thriller comme je les aime!
Un gros coup de Coeur
Merci à l'auteur premier et pas dernier que je lis
Depuis quelques temps la vie de Thomas a basculé : ses nuits sont peuplées de cauchemars épouvantables et depuis une terrible séance d'hypnose, l'angoisse de Thomas monte crescendo puisqu'il assiste impuissant, en live qui plus est, aux meurtres de jeunes femmes à travers les yeux du tueur.
Intimement convaincu de la véracité de ses visions, Thomas se lance dans un véritable jeu de piste dans lequel il sera aidé par la mystérieuse hackeuse Fox et la jeune gendarme Nathalie qui fait du meurtre de son amie Lisa une affaire personnelle et qui y voit par la même occasion la chance de gagner ses galons.

C'est avec ce roman que je découvre Sire Cedric et le moins qu'on puisse dire est qu'il m'a fait très forte impression !
Mêlant fantastique et intrigue policière, ce thriller est un shoot d'adrénaline, vivement déconseillé toutefois aux lecteurs sensibles.
Pour ma part, ce fut un pur régal même si la violence des scènes de tortures m'a souvent fait frissonner.
On sent également impuissant face à l'horreur absolue, talent que Sire Cedric manie à merveille grâce à son écriture redoutablement efficace.
Une chose est certaine, Sire Cedric est bien la figure de proue d'une nouvelle génération d'auteurs de thrillers français.
D'après les autres critiques de Babéliotes, il semblerait qu'il s'agisse du dernier roman de l'auteur, je m'empresse donc de livres ses oeuvres précédentes !
Cédric Sire, j'adore, à mes yeux, tout ce qu'il écrit est réussi.

Si vous ne le connaissez pas encore, surtout n'hésitez pas, mais un conseil, si vous commencez sa série Eva Särta et Alexandre Vauvert, lisez-les dans l'ordre chronologique.

Dans ce volume hors série, tous les bons ingrédients d'un bon thriller y sont avec un zeste de fantastique, ce qu'il faut pour ceux qui ne lisent pas ce genre-là pour rester bien accroché et d'en faire un page-turner.
Avec sire cedric on reste dans le fantastico thriller, c est pour ca qu on l aime.
Son personnage principal a de quoi perdre la boule tout au long de ces 550 pages, car tous les protagonistes de cette histoire ne sont pas toujours ceux que l on croit,de quoi perdre la tete du lecteur.
Un one shot réussi, un vr1i page turner.
Sire Cédric est l'un des rares auteurs que j'arrive à suivre au fur et à mesure que ses livres paraissent.

J'étais curieuse de lire celui-ci, car depuis que je me suis lancée dans ses livres, c'est le 1er où il n'y a pas le duo Eva/Alexandre.

Il n'y a presque pas de fantastique dans cette histoire. Cela change beaucoup.

On suit Thomas, un homme torturé qui ne dort plus, cache des choses et semble aller droit en enfer, dès le moment où il commence à avoir une étrange connexion avec un tueur. Il voit comme s'il était le tueur. Et il ne lui faudra pas longtemps avant de se plonger la tête la première dans les ennuis et surtout, attirer l'attention du tueur, qui va mettre toute son énergie à le retrouver.

C'est un jeu du chat et de la souris qui commence, avec Thomas qui oscille entre la folie et une réalité insaisissable, une flic égarée avec la rage au ventre, une génie du web étrange et effrayante à la fois, et un tueur qui semble avoir toujours une longueur d'avance, calme, et qui attend que Thomas vienne à lui. C'est une certitude.

Cela me faisait vraiment bizarre de lire un Sire Cédric de cette sorte. Il était excellent! Un rythme fou, une spirale infernale, une folie latente, des personnages torturés...

Et pourtant, il a manqué ce petit quelque chose pour que je sois complètement conquise. Est-ce parce que j'ai l'habitude de lire du Sire Cédric un peu plus fantastique, gothique? Ou est-ce parce que le style même a changé et que je ne m'y suis pas retrouvée? Peut-être est-ce aussi les personnages qui m'ont un peu moins accrochée? Je ne saurais le dire. Toujours est-il que ce thriller est excellent, très mauvais pour les nerfs, mais un peu en dessous de ses précédents selon mes propres goûts.

Il faut encore que je parle de son écriture. Elle me plaît toujours autant. Je sais à quel point l'auteur tient à la qualité de son écriture, et cela s'en ressent. Cela paraît peut-être un peu simpliste de le dire comme ça, mais pourtant, je ne retrouve pas ceci dans chaque roman. Or ici, je trouve que l'écriture véhicule particulièrement bien les émotions, l'ambiance... tout ce que l'auteur veut nous transmettre. En bref, j'aime beaucoup!

Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
J'ai commencé à lire ce livre avec déjà la trouille au ventre car beaucoup de personnes m'avaient prévenue que Sire Cédric ça rigole pas !!!

Je confirme, ce n'est pas le livre le plus marrant que j'ai lu...si c'était le cas, on pourrait imaginer que Sire Cédric à louper sa cible donc c'est un bon point pour lui...J'ai eu peur à chaque fois que j'ai des chapitres en italique, c'est vous dire !!! Et justement, je trouve ça bien d'avoir mis des chapitres courts car cela me permettait de respirer entre chaque ...

Franchement, l'histoire est très très bien racontée et Sire Cédric joue sur la face cachée de l'être humain à chaque phrase, bravo !

Par moment, j'ai eu envie d'arrêter ma lecture car je m'imaginais trop de choses horribles mais l'envie de savoir et de continuer l'ouvrage a été plus forte.

J'ai vu l'hypnose sous un autre angle...Quand Thomas sort de sa première séance j'ai compris que le reste de l'histoire n'allait pas être bon pour lui. Sire Cédric n'a pas choisi la facilité et à mener son héros jusqu'à la fin en lui laissant croire qu'une vie meilleure allait enfin venir.

J'ai aimé le personnage de Nathalie car elle a permis d'apporter un peu de "féminité" et peut-être d'humanité dans ce roman. Elle a tout fait pour aider Thomas et j'ai cru un instant qu'elle le faisait par intérêt mais finalement elle était sincère, voire peut-être même un peu amoureuse. Ce n'est que mon ressenti car je ne suis pas sur que l'auteur veuille intégrer beaucoup d'histoires d'amour dans ses livres !!!

Je suis bluffée par l'écriture car elle est captivante. le style est riche et permet une lecture rapide et dynamique. Je pensais mettre longtemps à le lire et ne pas être dans les temps pour le "Mois de" mais finalement il ne m'aura fallu que 2 jours pour l'engloutir.

Ce style de livre ne sera pas mis souvent en avant sur mon blog mais ça m'a permis de découvrir un genre vers lequel je ne serai pas allée toute seule.
Un polar comme j'aime !
Une enquête, du Suspens... Un page turner comme j'aime!
Je l'ai rapidement devoré !!!!
Avec cet auteur on sait que les fous ne sont pas tous enfermés...
Et qu'ils sont relativement gratinés !!!!
J'ai bien aimé cette enquêtrice même si elle sentie pousser des ailes...
Le suspens est jusqu'à la fin encore une fois....
Vindicta reste mon pref 📚 !

📖Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.
Lire Sire Cédric, c'est se prêter au plaisir de lire des thriller qui sortent de l'ordinaire, mêlant démons, diables, une pointe de magie, du sang, beaucoup de sang. Ici, on retrouve une fois de plus ce qui fait la touche de l'auteur, du thriller mélangé avec de l'horreur et du fantastique. Et ça marche. Addictif, palpitant, dérangeant, haletant, que d'ingrédients qui font une lecture qui se dévore. Et comble du comble, il nous sert une fin qui nous change des standards habituels. A découvrir et à déguster, une lecture facile et bien construite, avec ce qu'il faut pour se faire dresser les poils sur la nuque, ne se refuse pas.