C'est mon 1er livre de cet auteur.
Je l'ai trouvé bien écrit, l'histoire est bien construite, malgré les 630 pages il se lit assez vite.
C'est un type de roman particulier dont je n'ai pas l'habitude on entre dans le fantastique, le paranormal.
On assiste à des scènes gore, âmes sensibles s'abstenir !
En tout cas ça m'a bien plu !
Thomas Stevenson travaille à la maison depuis quelque temps en tant que Webmaster. Mais il ne croule pas sous le travail, et pour ajouter à cela, sa petite amie Sophie le quitte car elle n'en peut plus de le voir s'étioler de jour en jour et passer ses nuits à jouer à des jeux vidéos ou regarder des séries et dormir tout le jour. Il faut dire que ses nuits sont assez agitées à cause de cauchemars terribles qu'il fait depuis quelques années. Il décide d'aller voir un médecin hypnothérapeute pour essayer de comprendre d'où viennent ses cauchemars et surtout retrouver le sommeil. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et Thomas en ressort encore plus mal. Il se met à avoir des hallucinations en pleine journée et se voit en train de torturer une jeune femme et finir par la tuer. Il se met à la recherche de l'endroit qu'il a vu dans cette hallucination pour essayer de la sauver, mais il arrive trop tard et se fait arrêter par Nathalie Barjac, gendarme de son état et surtout voisine et amie de Lisa, la victime. S'en suit une longue descente aux enfers pour Thomas et Nathalie, qui ne croit pas à sa culpabilité. Aidés de Fox, une connaissance du Darknet de Thomas, ils essaient de prouver l'innocence de celui-ci et éviter d'autres morts. Mais est-il si innocent que cela ?

Cela a été un vrai plaisir de lire ce roman et une belle découverte que celle de la plume de Sire Cédric.

Nous louvoyons dans un univers sombre comme je les aime. L'intrigue est glaçante, les personnages sombres et les différentes descriptions des meurtres assez glauques. Il faut avoir le coeur bien accroché pour poursuivre cette lecture car les descriptions des « cauchemars » de Thomas, qui sont en fait les images en direct des meurtres, sont assez crues et peuvent déstabiliser. Pour ma part, cela ne m'a pas gênée du tout. Ce roman est tellement intense que c'est partie prenante de ce livre ; elles n'y seraient pas que cela manquerait de saveur.

Les chapitres sont très courts et donnent encore plus de rythme et de relief à l'histoire.

Les personnages sont assez bien décrits et ont été bien malmenés dans leur vie avant de se croiser mais le seul qui m'a vraiment touchée, c'est Thomas. Sa vie est loin d'avoir été tranquille et l'arrivée de ces cauchemars toutes les nuits ne l'aide pas à avancer.

Par contre, j'ai eu peu d'affects et d'empathie pour Nathalie et Fox. Ce sont pourtant des personnages aussi importants que Thomas mais je les aurais aimées avec plus de corps, plus de présence. Elles semblent plus « petites » par rapport à lui.

Je le dis rarement mais j'ai été plus que surprise et bluffée par la fin, par les fins devrais-je dire. La fin de la traque du meurtrier était attendue puisqu'il fallait bien conclure et savoir si Thomas était ou non cet assassin effroyable. Mais le dernier chapitre m'a surprise. C'est brillant comme façon de conclure un tel roman si haletant et terrifiant.

C'est mon premier roman de Sire Cédric mais ce n'est absolument pas le dernier
Lien : http://saveursetlectures.com..
Sire Cédric réussit toujours le pari de nous captiver avec un terrible suspens teinté de fantastique mais pas trop afin de ne pas alourdir l'histoire, juste un délicieux mélange.
Ses personnages faibles et forts à la fois sont très attachants. Tout est dosé sans surenchère ce qui est bien appréciable à côté de certains qui vous saturent la tête d'horreurs que ça n'en est plus crédible !!!!
Un auteur qui respecte son talent et incontournable à mon humble avis.
Thomas est webmaster, enfin, sur le papier car ce ne sont pas les commandes de clients qui affluent... Depuis qu'il est à son compte, c'est un peu la galère. Pour rajouter à l'ambiance morose, rien ne va plus avec Sophie, sa petite amie. Et, pour couronner le tout, ses problèmes de cauchemars couplés d'insomnies ne s'arrangent pas, il faudrait qu'il aille se faire soigner, mais repousse sans arrêt.

L'électrochoc sera la rupture : Sophie le plaque et Thomas prend rendez-vous chez un thérapeute. Celui-ci lui propose une séance d'hypnose pour résoudre tout ça, mais elle ne va pas se dérouler comme prévu. En fait, loin de solutionner le problème, la séance d'hypnose va déclencher deux choses chez Thomas. Tout d'abord, une méga trouille ( fortement partagée par le lecteur d'ailleurs, hum...), mais également un étrange phénomène : il va voir avec les yeux d'un autre. Mais pas de bol, cet autre là est un bon vrai psychopathe qui prend plaisir à massacrer certaines jeunes femmes. Un psychopathe fétichiste des yeux qui plus est !

On va suivre en parallèle des déboires de Thomas, Nathalie, une jeune gendarme qui a bien du mal à s'affirmer dans sa petite brigade, comme dans sa vie privée. Elle sera la première sur les lieux du crime auquel Thomas va assister en direct bien malgré lui... le reste je vous laisse le découvrir. Juste une précision : âmes sensibles s'abstenir !

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
On m'a persuadée de lire ce roman mais petite déception. Il m'a manqué quelque chose, un peu trop perché, pas assez développé. Néanmoins le rythme est bien soutenu, il m'a tenu en haleine et je l'ai terminé assez rapidement. La fin ne m'a pas réellement convaincue non plus.
Ce roman démarre par un assassinat au mode opératoire plutôt dérangeant: une jeune femme se fait énucler avec un couteau à huîtres.. .
En parallèle, Thomas, jeune trentenaire fraîchement sorti d'une séance d'hypnose est sujet à de terribles visions. Il assiste en effet aux séances de torture du psychopathe qui procède à l'énucléation systématique de ses victimes.

Un certain nombre de questions se posent: les terribles visions de Thomas ont-elles été déclenchées par les séances d'hypnose ? Existe-t-il un lien entre Thomas et le tueur?

Mon avis:

Ce thriller est addictif. L'histoire est prenante du début à la fin.

Cependant, cette lecture est destinée à un public aguerri: les scènes de tortures sont décrites avec précision. Quelques détails pourraient heurter la sensibilité de certains.

J'ai beaucoup aimé le duo formé par Thomas et Nathalie, jeune gendarme fortement impliquée dans l'enquête.

Le dénouement est original, et les éclairages apportés au cours du récit permettent de maintenir l'attention du lecteur sans connaître de temps mort.

J'ai hâte de découvrir les autres romans de Cedric Sire!
J'avoue que je suis bluffé par cette intrigue !

Une histoire à rebondissement, des personnages forts, un thriller digne de ce nom !

Dans cette histoire, il y a aussi une partie de paranormal qui ajoute du mystère dans l'intrigue.

Dès le début du livre, on rentre dans une histoire folle. On plonge dans l'horreur.

Je conseille fortement ce livre pour ceux qui aime se faire peur.
L'écriture est fluide et précise !
Un livre vraiment incroyable qu'on n'a pas envie de lâcher. I y a des moments j'en avais marre de lire et je voulais lâcher le livre car j'avais l'impression de ne pas être dedans mais malgré cela j'avais envie de continuer pour connaître la fin. On est vraiment plongé dans l'histoire. Les différents points de vue rendent l'histoire encore mieux. Thomas et Nathalie sont vraiment attachants bien qu'un peu énervants. Assez rapidement je me suis dis que l'un des personnages était bizarre et qu'il avait quelque chose à cacher. J'avais vu juste mais pas pour les raisons que l'on peut soupçonner.
Bref l'histoire est vraiment bien faite et une fois qu'on commence le livre on n'a plus envie de le lâcher jusqu'à la fin.
Ce roman est mon premier de l'auteur (pas le dernier, c'est sûr, j'en ai un autre dans ma pal, déjà).

Je l'ai écouté en livre audio.

Thomas, un jeune homme ordinaire, va se retrouver au coeur de l'effroi. Lui qui pensait que ses cauchemars allaient disparaître grâce à un hypnotiseur, il est tombé de haut quand il s'est rendu compte que ses rêves n'étaient, en fait, que la réalité et le début de gros ennuis !

Quelques scènes sanglantes qui peuvent heurter la sensibilité des plus émotifs mais, pas de quoi vous traumatiser à mon avis.

Le récit évolue entre deux protagonistes Thomas et Nathalie, une gendarme à la fois forte et fragile. Cette dernière est un personnage torturé qui mériterait d'être plus développé dans une autre histoire.

Ce roman est à la fois un thriller/polar avec les codes du genre : des meurtres, une enquête, de l'action mais l'auteur y a mis une touche de surnaturelle qui n'est pas pour me déplaire au contraire !

Le méchant de l'histoire rempli bien son rôle, il est bien tordu pas de doute !

Mis à part un axe de l'histoire un peu bizarre, j'ai aimé le livre où l'action à la part belle malgré quelques longueurs mais avec près de 14h d'écoute, c'est inévitable.

Pour parler de ma version audio justement, j'ai totalement adhéré au comédien qui lisait ! le ton, sa voix et les changements choisis pour les différents personnages étaient très plaisant à écouter.

Vous aurez compris que je ne suis pas déçue de mon premier livre de Sire Cedric, un auteur que je prendrai plaisir à lire cette fois-ci prochainement.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Ca faisait longtemps que je devais lire un livre de Sire Cédric. Déjà parce que je le connais un peu personnellement (36 15 My Life : c'est l'ex d'une de mes amies). Et surtout parce que j'adore les thrillers, style dans lequel l'auteur toulousain s'est fait un nom depuis quelques années. Et c'est vrai que c'est bon !
Thomas Stevenson, trentenaire dépressif faisant des cauchemars récurrents et des insomnies chaque nuit, tente l'hypnothérapie après sa rupture avec sa copine. La séance d'hypnose tourne mal et il se voit dans la peau d'un serial killer qui assassine sauvagement une fille après l'avoir torturée et énucléée. Pour en avoir le coeur net, il se rend là où il pense que le crime a eu lieu, dans un village du fin fond de la forêt de Rambouillet... et la fait est avéré car il tombe sur le cadavre. Problème : Nathalie, la meilleure amie de la victime qui s'inquiétait de l'absence de cette dernière, est gendarme et arrive sur les lieux du crime au même moment. Et bien sûr, personne ne croit à ses visions... Par contre, l'assassin partage les mêmes visions que Thomas. Va donc s'ensuivre une course poursuite, avec l'aide de Fox, une hackeuse de génie que Thomas a rencontrée sur internet.
J'ai été assez emballé par ce thriller. L'écriture est simple, vive, et les chapitre sont très courts. Et surtout, il y a rebondissements sur rebondissements. A chaque page ou presque, il y a des révélations et de nouvelles cartes qui se dévoilent sur les événements ou les personnages (peut-être de manière un peu trop systématique, mais ça fait toujours son petit effet). Les meurtres sont particulièrement immondes, en plus. Il y a beaucoup d'action, ça va à 100 à l'heure sans le moindre temps mort et on tourne les pages de manière frénétique tant le suspense est intense. C'est simple : le livre fait 550 pages et je l'ai lu en deux jours, alors que j'ai quand même une vie familiale et professionnelle à côté !
Pour autant, Avec tes yeux n'est pas exempt de tout défaut. Les personnages manquent un peu de profondeur, en tout cas leurs personnalités ne sont pas assez développées pour qu'on s'y attache vraiment. Certains éléments (je ne veux pas dire lesquels car je ne veux pas spoiler, chaque détail ayant son importance dans l'histoire) sont cousus de fil blanc, ou trop simplistes, ou tout simplement pas crédibles. Il y a beaucoup de raccourcis (notamment sur les procédures policières) malgré l'épaisseur du livre. Mais finalement peu importe car ça ne nuit pas à la qualité de l'intrigue. L'auteur a basé son histoire sur l'action, le suspense et les révélations et de ce côté-là, c'est parfaitement réussi.
Avec tes yeux est donc un excellent thriller, à lire absolument pour tous les amateurs du genre.