Le romancier français retrouve toujours un moyen de surprendre et de se renouveler.
Sa plume gagne en épaisseur à chaque roman et les thématiques profitent de son expérience et de son imagination élastique.
Angoissant, bien construit, intelligent, cela se lit tout seul tant les phrases léchées sont efficaces.

Cédric Sire est devenu l'un des maîtres du polar et chaque sortie est saluée par les amateurs du genre.

Avec tes yeux il nous file un peu la gerbe, la trouille, l'horreur, la haine, une aversion pour l'hypnose et l'envie de garder nos yeux à nous encore un moment afin de pouvoir suivre ses prochaines aventures !!

Le nouveau roman de Sire Cédric va avoir quelques effets secondaires sur votre métabolisme.

D'abord au niveau des yeux. Les yeux bien évidemment. Qui s'écarquillent d'étonnement. Que vous allez fermer aussi, devant l'horreur de certaines situations, pour ne pas les sentir se révulser. Votre pouls ensuite, qui s'accélère inexorablement. Votre coeur aussi, qui a quelques ratés, réactions à vos hoquets de surprise. Vos tripes enfin, qui vous font un mal de chien à force de se tordre d'angoisse.

Sire Cédric ne fait pas du thriller tout à fait comme les autres. Bien sûr, on retrouve dans ce roman tous les ingrédients qui font un bon roman du genre : rebondissements, montée de la violence, psychologie travaillée des personnages… Mais l'auteur se fout un peu des conventions et a toujours aimé exploser les frontières des genres.

Son thriller est mâtiné de fantastique, le tout imbriqué si profondément que l'atmosphère de mystère n'en est que plus prégnante. le genre de fantastique intégré dans le quotidien d'un personnage, Thomas, qui ne comprend plus ce qui lui arrive.

Il semble voir à travers les yeux d'un odieux tueur en série qui torture ses victimes. Thomas spectateur ? Thomas qui sombre dans la folie ? Thomas acteur de l'histoire, très vite.

L'intrigue pourrait sembler cousue de fil blanc. Au contraire, elle est tissée d'un somptueux fil noir, tressée pour donner une intrigue complexe.

Avec tes yeux est un cauchemar éveillé, un « slasher » comme on dit dans le milieu du cinéma. Un terme bien adapté, tant l'écriture et la manière de raconter de Sire Cédric sont très cinématographiques. Pas de fioriture inutile, l'écriture se met au service exclusif de l'intrigue, à coups de chapitres courts et de situations hyper expressives. Une plume qui arrive très vite à rendre réelle cette situation irréelle, et à vous faire croire à cette histoire les yeux fermés.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Sire n'a pas froid aux yeux. Certaines scènes sont difficilement soutenables (parfois un peu trop à mon goût), âmes trop sensibles, passez votre chemin.

Mais Sire Cédric est bien trop intelligent pour ne proposer qu'une accumulation d »horreurs. L'émotion est présente également, de quoi se retrouver avec une larme (l'arme ?) à l'oeil.

Les ingrédients sont donc là pour passer un excellent moment de divertissement entre frissons et émotions. Une intrigue imaginative et dont il est impossible d'anticiper le prochain rebond. Avec, je dois dire, un sacré sadisme de l'auteur qui a le talent de nous faire croire qu'on va anticiper la suite des événements, alors que non, pas du tout…

Si vous aimez frémir, je ne peux donc que vous conseiller de venir passer quelques heures entre quatre yeux avec l'auteur. Un roman gothique, abouti dans le (les) genre(s). Il va falloir regarder la vérité en face, Sire Cédric, avec son arrivée dans la série Sang d'encre des Presses de la cité, prend un essor qui devrait lui permettre de toucher un plus large public encore. Pensez à manger léger avant de vous lancer dans l'aventure.
Lien : https://gruznamur.wordpress...
Les personnages:

Thomas a vraiment de quoi perdre la boule!!!!Je n'aurai pas aimé vivre cette expérience là dans la vie réelle!!!!!

Nathalie est une jeune gendarme qui en veut, un petit oiseau qui prend doucement son envol dans ses pages!

Il sont tous les deux très attachants dans leur duo pour la vérité! La compassion envers eux, ne nous quitte pas. de très jolis personnages créés…

Fox apporte aussi cette touche de féminité et de mystère, qui rend l'intrigue plus actuelle.

Ce que j'ai ressenti: …Une hypnose sous tension!!!!

Petit dernier de l'auteur, avec des thèmes qui me sont chers, entre tueur en série et visions extralucides, il m'en fallait pas moins, pour me jeter dessus!!!!Et quelle lecture!!!!!Vraiment c'était intense!!!!Encore mieux qu'un film d'horreur, plus percutant qu'un thriller, un cauchemar qui prend vie: du grand Sire Cédric encore!!!!!!J'ai été conquise, car son livre est incroyablement effrayant mais rythmé comme une enquête! Aucun ennui en ses pages!!!!!

Sire Cédric a une belle écriture, qui nous emmène aux frontières du réel, vers des contrées sombres et mystérieuses…Il sait nous faire flipper comme jamais, nous ramener vers nos peurs les plus profondes, créer des monstres crédibles et effroyables, choisir les mots qui font mal.

Nous voilà donc en face d'un thriller incroyable, avec sa pointe de fantastique, Avec tes yeux, il t'en fait voir de toutes les couleurs, heu, que dis-je, de toutes les douleurs….C'est ce double effet qui me plaît tant en ouvrant ses livres, mélangeant horreur, légendes, suspense, hémoglobine, on en redemande tellement c'est vibrant et palpitant! Tout est mené d'une main de maître, l'angoisse vous envahit, tout comme vos cauchemars qui en seront deux fois plus saisissants.
•Conseil n°1:Fermez bien vos yeux!!! La nuit, le jour on n'est jamais trop sur de ce qu'il nous reste à voir, mais si c'est ce que voit Thomas, je crois que ce serait plutôt insoutenable!
•Conseil n°2: Evitez l'hypnose! On ne sait jamais à quoi on peut être confronté à l'intérieur de notre esprit!
•Conseil n°3: Lisez ce livre ! Frissons et plaisir garantis!!!!!!

Alors, je dirai que j'ai été convaincue 99 % du temps de ma lecture, ce qui est honorable, mais pour que je puisse crier au génie, au coup de coeur, il m'a manqué le fameux 1% ….Alors ce n'est pas grave en soi, mais ça fait la deuxième fois, que il me manque le petit « truc » de la fin qui clôture en apothéose. On y est proche, très proche même, mais ce n'est pas encore ça, j'ai donc beaucoup d'espoir sur le prochain!!!!!C'est un tout petit bémol, car il se joue seulement sur l'épilogue, mais pour moi, quand j'ai été aussi envolée, il faut que je reste perchée!

Lien : https://fairystelphique.word..
Un très très bon page-turner (comme d'habitude, on va dire, avec Sire-Cedric...).

C'est vraiment TRES bien écrit. Des phrases courtes, au présent, parfois sans verbes, des paragraphes courts, c'est nerveux, glaçant et stressant.
Comme toujours avec cet excellent auteur, le fantastique est au rendez-vous, comme une épice un peu forte, du gingembre, voilà. (Je suis en pleine période pain d'épices, excusez-moi). Là, c'est présent sans être trop concentré, ça pimente l'oeuvre sans l'alourdir et ça donne un peps non négligeable. Comme toujours encore avec Sire-Cedric, c'est plutôt gore, il faut le savoir, délicats s'abstenir...

L'auteur nous perd en conjectures, dans un labyrinthe tordu de personnages tordus, et j'avoue que je me suis bien fait balader...

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Même si, au demeurant, il y a quelques petits détails qui m'ont fait tiquer. Je suis peut-être un peu tatillon, mais il me semble qu'il y a quelques petites incohérences, ce qui me surprend un peu, car ce n'est pas dans les habitudes de l'auteur, dont j'ai lu tous les bouquins.

Attention, gros spoilers dessous, ne pas lire si vous voulez lire ce livre :

Bref, quelques défauts qui font que je ne mettrai pas les 5 étoiles "habituelles" de Sire Cédric. Que voulez-vous, il y a des auteurs avec qui je suis plus exigeante que d'autres, quand on m'a donné de l'excellent, je tique sur ce que j'estime être des défauts, même si je sais qu'on ne peut pas être toujours au top. C'est quand même, il faut le dire, du très très bon thriller.

Un thriller frangé de fantastique paranormal qui démarre sur les chapeaux de roues et qui sait maintenir son rythme trépidant jusqu'au bout.
Comme à ses habitudes, Sire Cédric a trempé sa plume dans le sang et en a éclaboussé les pages, mais les mises à mort gores et réalistes restent néanmoins endiguées... en tout cas pour les âmes pas trop sensibles.
Dans un style d'écriture naturel et percutant, l'auteur dépeint des personnages (tous) torturés qui vont constituer un semblant d'équipe afin de poursuivre un tueur retors sans états d'âme. Celui à travers qui Thomas, le protagoniste principal, voit avec ses yeux...
Cet élément fantastique très présent dans l'intrigue électrisée sonne d'autant plus plausible quand on comprend (enfin) pourquoi Thomas est sujet aux cauchemars (croit-il) et à ces horribles visions... de quoi ne plus fermer l'oeil (la nuit).
Expression que l'auteur a su traduire à merveille dans une ambiance visqueuse et trompeuse... jusqu'à la finale « tranchée ».
Punaise, je vous jure que j'ai failli tourner de l'oeil facilement une dizaine de fois ! Suis encore étonnée que pas un camarade de galère (entendez par là les transports en commun), n'ait pris le temps de me demander si ça allait (ou alors, il n'avait pas envie que je rende mon p'tit déj sur ses chaussures en cuir de vachette italiennes 😊).

Moralité : vous souhaitez entamer une lecture confort sans heurts, passez immédiatement votre chemin ! Fuyez ! En revanche, vous souhaitez vous délecter d'un page turner angoissant bien chargé d'hémoglobine avec un soupçon de paranormal, bah vous avez frappé à la bonne porte les amis.

Sire Cédric est un auteur des plus sympathiques, affable. Derrière sa tignasse ébène, son accent chantant de Toulouse et son allure des plus calmes, se cache un auteur prolifique suivi avec pugnacité par un fan club de lecteurs fascinés par son univers extrêmement sombre. Vous allez en avoir pour votre argent.

Thomas, notre personnage principal, vient de se faire larguer par sa petite amie blasée de le voir traîner sa loositude : galère pour décrocher du taf, des clients, manque de confiance en lui, procrastination et pour couronner le tout, insomnie 7j/7. Pile au moment où notre héros avait décidé de prendre le taureau par les cornes en allant consulter un hypnotiseur pour régler ce problème d'insomnie. Bah il ne va pas le regretter !

Quoi de mieux que de sortir de cette consultation en ayant aggravé son problème : figurez-vous que Thomas voit à travers les yeux d'un psychopathe qui torture ses victimes (de charmantes damoiselles) en les énucléant. Sa petite madeleine de Proust si vous préférez ; alléchant non ? Et Sire Cédric n'y va pas avec le dos de la cuillère quant aux détails (d'où la fameuse envie de rendre mon 4 heures). Bienvenue au royaume de l'horreur. S'ensuit une course contre la montre avec une gendarmette hystérique persuadée qu'il est le véritable assassin et une hackeuse du dark web au passé trouble.

Bon ok, un peu cliché tout ça je le concède. Mais ça marche je vous jure ! On ne lâche pas ce roman foi de lectrice ! Et puis on ne demande pas de la grande littérature non plus (même si certaines tournures de style sont un peu « faciles »).

Un thriller efficace, droit au but, sans fariboles.  Oyez oyez, Avec tes yeux, c'est du frisson garanti.
Lien : http://www.livreetcompagnie...
Cela faisait un petit moment que je voulais lire un bouquin de Sire Cédric et surtout le dernier dont je trouve la couverture magnifique et dont le résumé me tentait bien. Quand je suis tombée nez à nez avec à la bibliothèque je l'ai de suite pris. L'occasion de lire cet auteur étant tentante, et je n'ai pas regretté une seule seconde.

Le rythme du livre est très rapide, des chapitres courts, pas de temps morts, des personnages bien comme il faut et une intrigue qui tient en haleine tout le long.

J'ai englouti ce pavé de 549 pages en 2 jours, donc pari réussi pour la découverte de l'auteur Sire Cédric. Tout commence lorsque Thomas se rend chez un hypnothérapeute afin de soigner ses problèmes d'insomnie, lors de sa séance il se rend compte qu'il voit au travers des yeux d'un tueur un meurtre en direct. Il va donc chercher à savoir si cela est véridique ou si cela s'apparente à un cauchemard. Au travers de divers indices vu dans sa vision (prospectus indiquant la proximité d'un parc, étrange chateau d'eau, maison isolé), Thomas va rechercher la maison vue dans sa vision et va s'y rendre afin de savoir s'il s'est vraiment passé quelque chose dans celle-ci.

On est ici embarqué dans un jeu de piste dès le début et la rencontre avec Nathalie la gendarme et amie de Lisa va encore accélérer le récit. de même que le personnage de Fox avec qui Thomas converse depuis quelque temps par ordinateur. En dire plus serait gâché le plaisir de lecture de livre que je vous conseille grandement. Il m'a manqué juste un chouilla pour avoir un coup de coeur mais en tout cas ce fut une très bonne lecture et un vrai plaisir.
Frissons garantis avec ce thriller signé Sire Cédric !

Le roman commence fort, un psychopathe vient de s'introduire chez une jeune femme, il ne veut pas seulement la tuer, il veut la terrifier, la torturer des heures avant l'apothéose, avoir le plaisir de lui enlever ses globes oculaires.

Thomas, lui vient de rompre avec sa copine qui ne supporte plus le comportement de ce dernier. Insomniaque, le jeune homme passe ses nuits sur internet à discuter sur des forums. Il y rencontre un autre membre, obsédé par l'anonymat à qui il n'hésite pas à confier ce qu'il vient de vivre. Après une séance d'hypnose qui s'est mal déroulée, Thomas a eu une vision dans laquelle il assistait à l'assassinat d'une jeune femme en direct. Pire que ça, il a vécu la scène comme s'il était dans la peau du tueur. Il décide alors de retrouver l'endroit de la scène de crime, mais trop tard, l'assassin sait que quelqu'un est entré dans sa tête, tout comme une autre personne l'a fait il y a quelques années de cela. Et comme il y a quelques années, il va traquer le curieux et tenter de s'en débarrasser...

On va suivre Thomas, suspecté de meurtre depuis qu'il a été arrêté dans la maison de la victime et qui doit par-dessus tout, sauver sa peau et trouver l'assassin avant que lui ne le trouve...

Un thriller excellant, mêlant scènes dures, enquête policière et personnages louches. Une immersion dans le monde du piratage informatique et dans les organisations d'extrême droite. Mais surtout, une course poursuite qui nous laisse haletants.

Menée par deux personnages intéressants, Thomas, le traqué et Nathalie, la gendarme, cette enquête m'a tenue en haleine de la première à la dernière page.

J'ai beaucoup aimé ce roman, pour l'ambiance de suspicion qui y règne, pour la terreur que l'ont ressent dès que Sire Cédric fait agir l'assassin et pour le personnage de Fox que j'ai trouvé surprenant.

Je découvre Sire Cédric avec ce roman et je suis certaine que je ne m'arrêterai pas en si bon, chemin. Voilà un auteur qui sait comment fidéliser ses lecteurs... en leur donnant envie de tourner les pages encore et encore...

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Ça fait déjà un petit moment que j'avais envie de découvrir l'écriture de Sire Cédric. Avec tes yeux m'a fait franchir le pas. Une couverture intrigante, une 4éme convaincante ! M'en fallait pas plus pour me l'offrir !
J'ai adoré ce thriller.
Un petit pavé qui se lit aisément. Les chapitres et les pages défilent à une vitesse folle. L'intrigue est haletante. Le suspens et les rebondissements ne nous quittent pas d'un bout à l'autre. Une petite dose d'horreur de temps en temps. Tout ce qu'il me faut pour passer un excellent moment.
Le dénouement m'a un chouilla déçue... Pour une raison que je ne dirais pas pour ne pas spoiler... Mais l'épilogue est plus qu'à la hauteur ! Grandiose, même !
Je vais donc me pencher un peu plus sérieusement sur le cas de Sire Cédric, en essayant de me procurer d'autres de ses livres.
Avec tes yeux est un achat impromptu : bien que lectrice de beaucoup de romans policier, je ne connaissais Sire Cédric que de (très bonne) réputation babélienne, sans jamais avoir croisé ses romans « en chair et en os » avant cette trouvaille inopinée en librairie.
J'ai trouvé un roman au suspense efficace. J'ai trouvé la force de l'écriture évoquée dans de nombreuses critiques, ainsi que l'originalité apportée par ce petit supplément d'irrationnel. Je reste cependant un peu sur ma faim : curieusement, l'accumulation de scènes gore suscité chez moi un effet étonnant ; lorsqu'un tueur se révèle totalement psychopathe, et qu'on ne retrouve chez lui plus traces d'humanité, je perçois un univers trop fictionnel pour rester dans la crainte, un peu comme si je sortais du livre, me retrouvant spectatrice plutôt que lectrice. Peut-être que cette lecture souffre de la comparaison avec ma lecture simultanée de Quand sort la recluse, dans lequel la capacité de nuisance de personnages moins spectaculaires engendre une atmosphère de malaise autrement plus perceptible.
Ceci étant, je retenterai l'aventure avec un autre roman de Sire Cédric.