Ah Sire Cédric ! Un auteur que j'affectionne particulièrement, ayant lu tous ses livres très rapidement tellement il me tenais en haleine ! Par contre, bien que celui-ci soit un bon livre, j'ai quand même été déçue : après avoir attendu ce livre pendant 2 ans, j'ai déjà été surprise en premier lieu de ne pas y retrouver Eva, ni Alexandre, qui sont, quand même, les principaux personnages de ses histoires et dont on aimerai fortement connaitre la suite !
J'ai trouvé pour ma part, l'histoire moins développée que celles qu'il a l'habitude de nous offrir: une histoire beaucoup plus simple, moins approfondie, et j'ai aussi été déçue de voir la fin, de savoir ce qui se passait derrière les visions de Thomas. Sinon j'ai quand même apprécié, bien que je m'attendais à mieux.
Mais pour terminer, il faut bien avouer, je pense que ce même livre, je l'aurai plus apprécié s'il venait d'un autre auteur, car bien qu'il soit très bien, Sire Cédric nous a habitué à mieux. J'attends en tout cas la suite de "la mort en tête" pour savoir ce qui adviendra de notre chère Eva ! C'est tout de même un livre à conseiller alors... Bonne lecture !
Plusieurs mois que j'attendais avec impatience le nouveau thriller de Sire Cédric. Un cauchemar promis par l'auteur, un couverture et un titre qui font frissonner.... Sire Cédric est de retour, plus sanguinolent que jamais.

L'ambiance est vite amenée dans le roman. Angoisse, peur et sang sont maîtres entre ces pages. le lecteur est prévenu dès le début, libre à lui de plonger plus profondément dans l'horreur.
C'est l'enfer de Pierre que nous suivrons à travers ses yeux. Sa vie s'effondre, en proie à des visions qui dépassent l'entendement, il va sombrer petit à petit dans les noirceurs de l'humanité. Avec les yeux du tueurs, il suit en direct la torture de ses victimes.

A la limite du soutenable, certaines scènes de ce roman permettent aux lecteurs une plongée sensorielle dans la lecture. Ce roman se vit avant de se lire. On devient Pierre, on ressent son angoisse face à ces événements qu'il ne parvient plus à maîtriser, on perd pied avec lui quand sa vie lui échappe, ... le rythme de nos vies se callent sur celui de Pierre le temps d'une lecture qui nous laisse à bout de souffle une fois la dernière page tournée.

Une nouvelle fois et pour notre plus grand plaisir, une part de surréalisme s'est glissée dans cette intrigue C'est un élément qui me fait toujours apprécier les écrits de l'auteur. Cette touche, on l'oublie très rapidement tant elle est parfaitement intégrée dans l'histoire... presque normale tant qu'on ne prend pas le temps d'y penser. le petit bonus agréable.

Une nouvelle fois Sire Cédric a su me subjuguer avec une histoire originale et haletante. Malgré un milieu de roman au rythme moins soutenu pour moi, j'ai passé un bon moment de lecture. L'horreur à un nom: "Avec tes yeux" ! Oserez-vous ?
Lien : http://tribulationsdunevie.w..
On peut réellement dire que ça y est, je suis accro aux thrillers. En fait, si je m'écoutais je crois que je ne lirai que ça. Mais comme je n'ai pas envie de me dégoûter du genre avec une overdose, je choisis mes lectures et je tente de les espacer les unes des autres. J'ai été très intriguée par le dernier titre de Sire Cédric, la couverture est juste énorme (figurez vous qu'en plus, il en existe une version collector sur laquelle les yeux n'apparaissent pas ...).

Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme ... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Brrrr ce bouquin m'aura par moment collé des sueurs froides. Thomas qui souffre d'insomnie finit par décider d'aller se faire hypnotiser afin de tenter de pouvoir profiter de nuits apaisées. Il fait un malaise pendant la séance d'hypnose. A l'issue de cette même séance il se met à voir à travers les yeux d'un autre. Ca pourrait être sympa me direz vous, sauf que Thomas assiste à un meurtre. Et c'est justement ce meurtre (et ceux qui suivront aussi ceci dit) que j'ai trouvé difficile à lire. L'auteur ne nous épargne pas vraiment les détails et pfiout ... c'est un tantinet éprouvant pour mon petit coeur.

J'ai adoré la plume de l'auteur que j'ai trouvé hyper agréable. C'est fluide, ça se lit très vite bien que l'ouvrage fasse 550 pages, on ne le "sent pas passer". Je l'ai dévoré car une fois lancé, il est impossible de ne pas vouloir absolument découvrir le dénouement de tout ça. Je me suis laissée trimballer, mes neurones ont été mises à rude épreuve pour tenter de trouver toute seule le pourquoi du comment. Inutile de dire que je n'avais rien vu venir et que je suis restée comme une andouille à la fin.

Les personnages sont hyper intéressants et bien travaillés. J'ai beaucoup aimé Thomas pour qui j'ai eu beaucoup de compassion car rien ne lui est épargné.Je suis passée par de nombreuses émotions en suivant ses aventures et je dois dire que du coup, la fin m'a un peu agacée car je ne voyais pas ça comme ça du tout ... Mais c'est ainsi que l'auteur a décidé de terminer son histoire alors il a bien fallu que je m'y fasse ...

C'est hyper rythmé, jamais de temps mort. le lecteur est tenu en haleine tout au long du roman, je pense que c'est aussi pour cette raison que j'ai été tenue en haleine et que je n'ai pas vu les pages se tourner ...

Un super moment de lecture ! Jetez-vous dessus !
Encore un livre qui restera marqué dans ma mémoire, mon imagination a été beaucoup sollicité par la violence de certains scènes, (et voilà que je parle comme s'il s'agissait d'un film, mais c'est à peu près ça, tout se déroule comme dans un scénario très visuel, et la bobine défile sans temps mort …) .. Donc, même s'il y a parfois de la gratuité dans la violence physique que l'auteur nous balance "carrément" au visage, cela ne m'a pas dérangé, j'ai bien eu quelques haut-le-coeur, mais j'ai un bon estomac, et je me raisonne…même si la force des images est parfois saisissante. voir insoutenable.

A côté de l'horreur, il y a l'histoire, très prenante et subtilement tournée, on avance dans un scénario catastrophe dont je ne révélerai rien du tout... Mais sachez qu'on sent la peur terrée entre chaque ligne, il fait frémir ce roman et pourtant il se dévore littéralement. Encore une preuve d'une grande maitrise du suspens, idées claires, phrases courtes, on suit cette histoire à la vitesse d'une course effrénée. …

... et malgré la vitesse et l'enchaînement des événements, l'auteur nous ralentit parfois au gré de la réflexion de ces personnages, nous laissant le temps de réfléchir aux motivations du tueur fou mais aussi, pour nous rappeler notre impuissance devant certains éléments, qui sont à la limite du surnaturel et qui pourtant conserve beaucoup de crédibilité. Cette crédibilité, il nous la fait passer aussi grâce à des personnages très attachants, et dans lesquels, chacun pourrait se reconnaître. Cela donne un petit côté "ça peut arriver à tout le monde "… c'est encore plus effrayant !!!
L'imagination fertile de l'auteur nous amène tout de suite dans l'émotion, quelle qu'elle soit, et ce genre de thriller me fascine. Ces mécanismes, Sire Cédric les maitrise parfaitement, il n' y a pas de doute.

Un roman qui change un peu des autres … L'auteur nous avait aussi habitué à plus de "fantastique", beaucoup moins exploité dans ce roman, on trouve ici un univers plus rationnel et des personnages plus humains, plus ordinaire un peu paumés dans leur vie quotidienne et qui voit leur vie exploser d'un coup. Thomas et Nathalie incarne ce duo attachant, rien ne les sort du lot, et pourtant une simple séance d'hypnose va tout déclencher … Sur leur passage ils vont rencontrer FOX un personnage qui maitrise les techniques récentes liés à l'évolution complexe de l'informatique, un personnage aussi secret, qu'attachant et indissociable de cette histoire ..

Un thriller plus traditionnel mais tout aussi dense, qui nous rappelle à chaque fois que le monde n'est pas toujours ce qu'il parait être, et tout cela grâce à une étonnante galerie de personnages, certains dévorés par la folie meurtrière, d'autres essayant juste de sortir de leur médiocrité ... Sire Cédric nous balade royalement de fil en aiguille, montrant divers aspects de la vengeance, il nous entraine inexorablement vers une fin assez logique, mais qui n'est pas sans laisser un goût amer dans notre bouche et notre coeur … Vivement la lecture de son prochain roman !
Lien : http://fanfanlatulipe85.blog..
Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire Cedric Sire et je ne suis pas déçu du tout de ce thriller !

J'ai adoré le côté fantastique qui permet de maintenir un suspens durant une bonne partie du livre. On ignore ce qu'il se passe et donc, on n'a aucune piste sur le tueur !

Pour parvenir à trouver le tueur, deux persos qui ne s'aiment pas des masses vont devoir collaborer ! Et ça, c'est un truc qui me plait.
On ajoute à cela Fox. Je n'en dis pas plus.

L'intrigue nous garde en haleine, nous offre des persos intéressants et une fin géniale !
C'est un excellent thriller
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais peur du côté surnaturel au début mais en fait ça passe très bien. Comme tous les romans de Cédric on est vite pris dans l'histoire, poursuivi par la peur c'est vite un engrenage ! Un sacré page-turner !
Troisième livre de Cédric Sire que je lis. Tous les codes sont respectés. On flirte avec le paranormal et l horreur. le rythme est haletant. Les personnages sont très vite identifiables et nous ne sommes pas perdus.
Jusqu'à la dernière page, des éléments nous sont révélés et la fin est surprenante.
Un récit plein de suspense ! Très très bien écrit. On se se lasse pas de l'histoire.. quelques passages gores mais rien de traumatisant.. j'ai vraiment adorer mon premier livre de cire et certainement pas le dernier.. on ne se doute de rien jusqu'à la dernière ligne !! Passionnant, j'ai lâcher la fin que quelques heures pour dormir 😁
aujourdhui retour sur un auteur que j'ai adoré découvrir : Sire Cedric
Le premier livre lu de cet auteur est "AVEC TES YEUX"

Le rythme du livre est très rapide, des chapitres courts, pas de temps morts, des personnages bien comme il faut et une intrigue qui tient en haleine tout le long.

J'ai englouti ce pavé de 549 pages en 2 jours, donc pari réussi pour la découverte de l'auteur Sire Cédric. Tout commence lorsque Thomas se rend chez un hypnothérapeute afin de soigner ses problèmes d'insomnie, lors de sa séance il se rend compte qu'il voit au travers des yeux d'un tueur un meurtre en direct.

Au travers de divers indices vu dans sa vision, Thomas va rechercher la vérité sur ses visions. On est alors embarqué dans un jeu de piste et la rencontre avec une gendarme va encore accélérer le récit.

En dire plus serait gâché le plaisir de lecture de livre que je vous conseille grandement.

Il m'a manqué juste un chouilla pour avoir un coup de coeur mais en tout cas ce fut une très bonne lecture et un vrai plaisir.
'ai apprécié de rentrer vite dans l'histoire. Très rapidement on retrouve Thomas confronté à ses visions, à chaque fois que je devais arrêter ma lecture je la reprenais avec plaisir. le suspense est bien présent et les scènes « gores » aussi, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre, au début je fus un peu secouée mais ensuite j'en redemandais.. Mais malheureusement j'ai trouvé que le rythme n'était pas assez égal, autant il pouvait y avoir un passage où il était impossible de décrocher, autant certains étaient très longs et n'apportaient pas un grand plus à l'histoire.

Je m'attendais aussi à ce qu'il y ait plus de rebondissements et d'actions, mais ce n'est qu'à partir du tiers du livre que cela devient complètement intéressant où tout ce mélange et où mon cerveau s'est mis en ébullition ; je regrette que cela soit venu si tard. Bien évidemment certains éléments se mettent en place dès le début ce qui permet de se questionner rapidement, seulement les investigations policières sont tirées en longueurs et ne rajoute pas forcément de plus valu au récit, même si je conçois qu'il faut passer par là pour que l'enquête se mette en place. de plus certaines révélations m'ont abasourdi mais elles n'étaient pas si nombreuses que je l'aurai espéré.

Pour ce qui est des personnages j'ai beaucoup apprécié Thomas, on ressent tous son désarroi vis-à-vis de ce qu'il lui arrive. Puis il y a Nathalie la flic avec qui j'ai eu plus de mal je l'ai trouvé trop naïve pas assez réfléchie et m'a parfois un peu tapé sur le système même si à la fin je l'ai trouvais plus sympathique.

Je termine en pensant que certains éléments m'ont paru facile et déjà vue, je pense que j'en attendais trop au regard des éloges que j'ai pu en lire. Ça reste une bonne lecture assez addictive. Mais je termine ma lecture un peu déçue avec encore quelques questions mais satisfaite de l'avoir lu et je poursuivrai ma découverte de cet auteur avec plaisir.
Lien : https://lalectricedyslexique..