Les recueils de nouvelles sont des ouvrages bien particuliers qui peuvent rebuter certains lecteurs. Il est vrai que ce n'est pas mon type de lecture préféré, car je trouve que le côté décousu empêche parfois de bien apprécier les nouvelles et peut lasser au bout d'un moment. Mais quand les histoires sont écrites par un tel auteur, comment passer son chemin? Il est tout bonnement impossible de ne pas découvrir les textes qu'il nous propose et croyez-moi, cela en vaut vraiment la peine!

Les nouvelles s'enchaînent et nous font frissonner. Entre thriller et horreur, le lecteur est soumis à un flot de sensations fortes délectables et il en redemande toujours plus. J'ai adoré toutes les découvrir même si certaines sont forcément plus palpitantes que d'autres ou m'ont tout simplement plus touchée. L'élément original de ce recueil est de retrouver certains personnages dans plusieurs histoires, ce fut vraiment une excellente surprise.

Quant au contenu en lui-même, je ne le conseille pas aux âmes sensibles mais pour les lecteurs qui aiment frissonner, ils devraient y trouver leur compte. Franchement ces nouvelles sont sublimes et écrites d'une main de maître, difficile de ne pas angoisser en les lisant. C'est vraiment un régal sans compter que l'objet livre en lui-même est tout simplement sublime!

En bref, un recueil que je ne suis pas prête d'oublier et que je vous conseille très chaudement!
D'habitude je ne suis pas fan des nouvelles, parce qu'elles sont trop courtes pour me laisser le temps d'apprécier. Ce ne fut pas le cas pour ces 9 nouvelles, surtout la première "Sister" qui est tellement puissante que les quelques pages du récit m'ont parues durer une centaine de pages. Elle est intelligente dans le sens où chacun des mot paraissaient choisi avec une précision chirurgicale. Elle me fait penser à un autre auteur Neil Gaiman, on y trouve de la beauté même dans l'horreur, je n'en dis pas plus pour éviter des vous gâcher la fin.
La seconde part plus dans l'irréel, le troisième a un côté mystique, au final des nouvelles hétérogènes.
J'ai découvert ce livre et même cet auteur lors de l'opération masse critique et encore une fois on m'offre un livre que j'adore mais surtout un auteur à suivre.
1 - Sister : Deux jumelles vont s'affronter, se venger... Je me suis laissée entrainée dans ces quelques pages extrêmement rapide.
2 - Nocturnes : Deux filles (lesbiennes) face à un monstre (le diable). Particulièrement sanglant surtout à la fin.
3 - Hybrides : Dans cette nouvelle on retrouve des légendes indiennes des enfants de la terre. Une femme tombe sous le charme d'un homme/félin... Amour impossible. Nouvelle presque tendre...
4 - Stigmates : Une homme se fait agresser, on va lui tatouer une croix gammée dans le dos... Assez gotique avec la présence du diable et de la mort!
5 - Nenia : Une très beau conte de fantaisie qui fini par une belle légende raconté par un loup... Je l'ai trouvé très belle...
6 - Carnage : On retrouve une femme/félin comme dans "Hybrides" et les skinheads de la nouvelle "Stigmates".
7 - Deathstars : Groupe de musiciens gothique/satanique qui s'avèrent être des démons.
8 - Chérubins : 3 enfants vont commettre l'impensable... on retrouve la chanteuse satanique du groupe de hard de la nouvelle précédente.
9 - Blood-Road : Rédemption d'un vampire qui croise de coeur d'une mortelle...
Outre un homme charmant avec ses lecteurs lors des dédicaces, Sire Cédric est un auteur merveilleux : rien n'est épargné dans ces 9 nouvelles, 9 comme les cercles de l'Enfer (coïncidence, hum...) imprégnées de transgression, métal, horreur et ambiance gothique. "Déchirures" car le réel se retrouve éventré par l'incision du fantastique. A noter que certains de ces textes sont issus de la période fanzine de Sire Cédric que je m'étais fait un plaisir de lui rappeler. Enfin, souvent comparé à Stephen King mais, pour moi, il est le Clive Barker français sans rougir par le fond et l'équilibre déstabilisant de ses textes.