Sire Cedric est un auteur talentueux qui nous fait voyager grace à son style très imagé. Sa plume tantôt gore, tantôt érotique ne nous laisse aucunement indifférent et arrive à nous glacer le coeur tout en réchauffant notre esprit.

L'auteur est souvent comparé à Stephen King et ce n'est pas exagéré. Belle découverte!!
Je continue ma plongée dans les écrits de l'auteur avec cet autre recueil de nouvelles. de belles perles se trouvent dans cet ouvrage, même si certaines m'ont clairement moins plu par rapport Déchirures. Toutefois plusieurs histoires sont passionnantes et longues, ce qui permet un beau développement et la sensation de d'avoir des récits bien plus développés que de simples nouvelles.

La poésie des écrits m'a tout simplement envoûtée. Bien sûr les textes restent sombres, violents, sanglants, avec une bonne dose de sexe pour certains, mais ces ténèbres sont passionnantes à découvrir, à approcher et à apprivoiser. Il est clair que les âmes sensibles n'aimeront pas forcément ces nouvelles, mais les avides de sensations fortes et de frissons vont se régaler!

Si je devais vous parler d'une histoire au hasard, il s'agirait de Cauchemars. Cette nouvelle est vraiment stressante voire effrayante, mais l'idée de base est tellement intéressante avec ces cauchemars qui prennent forme et deviennent réels, qu'elle en devient très envoûtante. C'est une des plus longues du recueil aussi et rien que pour elle, vous devriez ouvrir ce livre.

En bref, comme tout recueil, difficile d'adorer toutes les histoires, mais la majorité sont de vraies perles qui valent le détour!
Sire Cédric m'avait demandé lors de notre rencontre d'être indulgente avec ce livre! Ma question est,, mais pourquoi le faudrait-il???? Certains diront que je ne suis pas objective, peut-être auront-ils raison, mais franchement, mis à part une seule nouvelle qui avait à mon sens un côté de déjà lu, je me dois de dire que je l'ai littéralement dévoré...
Je suis de ces personnes qui pensent que l'on se bonifie avec le temps...Eh bien, de façon littéraire, c'est aussi le cas ! Dreamworld est un recueil de neuf nouvelles publié en novembre 2009 si je ne me trompe pas, mais avant par Nuit d'Avril. Quasiment introuvable depuis, Dreamworld est pourtant une lecture que j'ai beaucoup aimé. Pourquoi ? Premièrement, l'évolution très nette de la plume de Cédric Sire. Pour ceux qui ont découvert Angemort, ils pourront, je pense, voir la différence. Plus sûre, plus précise. Ensuite, les différentes nouvelles sont très imagées. Dans un style gothique/fantastique, les neufs nouvelles sont entourées de mystère à faire pâlir un mort. Monde parallèle, pouvoirs, amour impossible ( Muse reste ma préférée !), cauchemars...Cédric Sire a écrit avec rythme et poésie sur des thématiques...Terrifiante ! C'est mordant à souhait et chaque lecteur y trouve une petite préférence ! Si tu as la chance de trouver ce recueil...Fonce !
Le lecteur pourra retrouver les thèmes importants du mouvement littéraire gothique : la fascination pour la mort, l'importance de l'atmosphère du récit, le tout mêlé à une époque actuelle. le fantastique y est également habilement mêlé. On peut ainsi retrouver au fil des nouvelles des anges, des esprits malicieux (ou vraiment malins), des vampires et autres démons et même des restes de dragons…

Amateurs de fantastique, d'histoires courtes ou simplement de poésie, je vous invite à vous plonger d'abord dans l'incipit de ma nouvelle préférée intitulée Requiem.

L'ange est assis sur un trône d'ébène. Un ange noir. Noirs ses vêtements, des voiles si légers qu'ils semblent à peine réels, et à travers lesquels on distingue la peau, comme une peinture encore humide. Ses longs cheveux ondulent d'eux-mêmes, devant son visage anguleux : des pommettes dures, un nez fin et droit, des yeux impassibles, la perfection d'une statue. Une statue d'encre.
Noires ses immenses ailes qui s'étendent au-dessus de lui, de part et d'autre de ce trône, des ailes puissantes et bruissantes, dont les plumes frémissent et gémissent en un chant étrange, un murmure de soie et d'oubli miséricordieux. Un chant de mort. Un ange de mort. Assis sur le trône de Solitude.

Peu de novellistes et romanciers retiennent mon attention et encore plus rares sont ceux dont je lis tous les livres. Sire Cédric fait partie ce ceux-là
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..
Terreur, horreur, fantastique, les mots sont faibles pour parler de ce recueil de nouvelles impressionnantes par ses images. La puissance de la langue française est ici au service de la peur, révélant l'auteur comme un fin poète, entre lyrisme et onirisme. Lyrisme des thèmes que l'on retrouve dans les nouvelles : la mort, l'amour impossible, le suicide, le sang. Poésie dans l'esprit de l'auteur : les protagonistes sont torturés, soumis à des visions cauchemardesques, parfois fous, croyant à un univers, celui où rôde les esprits, les elfes, les anges, des créatures qui prennent vie dans une conscience vampirisée. Les images sont sublimées, les mots sont porteurs de sensations. L'écriture est incroyable de vivacité et d'énergie. Tout ceci révèle un univers gothique riche: cimetière, forêts bordent en leurs seins des créatures terrifiantes et mythiques : des maras guettant l'éclipse de lune pour s'introduire dans les rêves d'enfants et les dévorer.
Lien : http://souslefeuillage.blogs..
Point positif, la plume de l'auteur est superbement addictive. Cependant, certaines scènes m'ont dérangé par trop de réalisme, et je ne m'attendais pas à cela. C'est sûr que cela me change de mes lectures et cela m'a sorti de ma zone de confort, mais je ne sais pas si je me replongerai dans les récits de l'auteur, car c'était une première.
Connu aujourd'hui pour ses thrillers teintés de surnaturel, Sire Cédric a vraiment fait ses débuts dans le genre fantastique. Avec Nuit D'avril, maison d'édition de Franck Guilbert, il commencera à se faire une place. Il sera ensuite vite repris par le Pré aux Clercs. Aujourd'hui, il oeuvre pour Les Presses de la Cité.

Son côté Cire, euh… Sire, pardon, tient sûrement du fait qu'il est un amoureux transi de la mouvance gothique. Personne n'y trouve rien à redire.

Le talent a fait le reste et par la suite, le monde littéraire n'a pu que s'incliner devant cette patte accrocheuse.

De plus, Sire Cédric est un monsieur très gentil, très abordable et droit dans ses bottes. le mec qu'on aime aller voir en salon.

Bref, parlons un peu du livre qui nous concerne : Dreamworld.

Dreamworld est un recueil de 9 nouvelles sur le thème du rêve qui, dans un premier temps, avait donc connu une première édition chez Nuit d'Avril comme Déchirures d'ailleurs, si mes références sont bonnes.

J'ai trouvé Dreamworld un chouïa meilleur que Déchirure. On retrouve toujours l'âme déchiré de Sire Cédric, mais la plume est moins folle, déjà plus posée, plus mûre peut-être. Elle reste cependant toujours pleine de poésie.

Oh bien sûr, on reste dans les ténèbres, la noirceur, le sang, le sexe, l'horreur...

J'ai passé un bon moment, même si aucune nouvelle ne m'a vraiment transcendé. Il ya aussi parfois une certaine latence dans le récit qui peut s'avérer déplaisant.

Comme pour Déchirures, je suis souvent resté sur ma faim en ce qui concerne les chutes.

Déçu par Requiem et Sangdragon, j'ai bien aimé Cross-road, Cauchemars, Babylone, Elfenblut, Conscience et Visionnaires.

Je ne sais quoi pensé de la nouvelle Muse. Je baigne entre le fantasme et le dégout pour celle-ci. Pas forcément, la meilleure, elle reste la nouvelle la plus rock'n'roll du recueil pour moi.

Yeah !

Bref, Dreamwolrd restera une oeuvre mordante peut-être plus réservée aux fans du Sire, aux amoureux du fantastique, de l'horreur et du gothisme !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..