Fan d'Indochine et des chansons de ce grand grand groupe français, je ne pouvais manquer d'acheter Kissing my Songs (Kissing my Song étant le titre d'une magnifique chanson présente sur l'album de 1996, Wax). Ce livre propose une nouvelle manière de rentrer dans ces chansons, parfois de les aborder autrement. Il est également intéressant par le foisonnement des références culturelles de Nicola, que ce soit en littérature, en peinture, en cinéma, etc. M. Sirkis est une éponge vivant et il réinjecte ce qu'il découvre dans ses textes. Je lui dois de belles découvertes : Sylvia Plath, Mireille Havet, le film Punishment Park et bien d'autres belles choses !
Comment dire? Indochine c'est Indochine. Nicola Sirkis parle, je l'écoute (enfin je le lis).
Très beau libre assez complet et encore meilleur en écoutant en même temps les chansons.
Les questions de Agnès Michaux sont pertinentes.
J'adore..
Le meilleur moyen de connaitre un artiste est d'en comprendre les textes et ses dessous.
Ce livre est, je pense, avant tout destiné aux fans, mais il est une mine d'informations qui vous plonge dans la vie de Nicola, ses joies, ses peines, et tout ce qui touche - de près ou de loin- au groupe Indochine.
La lecture est fluide, et vous place à la fois en spectateur de l'interview et en ami intime du chanteur, pour un moment très plaisant et touchant.
Un livre très intéressant pour redécouvrir autrement et comprendre les chansons d'Indochine ainsi que se replonger dans l'histoire du groupe.