Marabout (11/03/2009)
0.5/5   1 notes
De A à Z, outils, matériaux, techniques pas à pas, schémas explicatifs, index détaillé. Le guide indispensable de la maison.
Le classement dans le livre est assez étrange, à niveau équivalent on va trouver le béton, les canalisations, les cuisines, l'humidité... je n'ai pas compris la logique derrière les catégories. Les entrées sont assez incomplètes, voir peut être fausses.

Par exemple si je cherche des informations sur les douches: rien à d'comme douche (qui contient par contre: Curer les conduits d'égout, Déboucher un évier, Déboucher un W.-C. et Entretien des gouttières), direction Salle de bains, ok, puis choisir une douche p 367. il y a deux pages sur les douches: la douchette, la température et la pression de l'eau, l'architecture du coin douche, l'évacuation des eaux usées et le choix du bac à douche. Les titres de sections sont présentés de manières différentes sans architecture annoncée. Rien sur les douches à l'italienne, assez étonnant, d'autant plus que les cabines de douche intégrales qui sont présentées comme étant les plus onéreuses pourtant en regardant les sites en additionnant les receveurs, les parois et la robinetterie, les cabines peuvent être bien moins chères.

Si je cherche pour placard: pas à P, ni à R comme rangement (il n'y a pas rangements) donc je parcours toute la liste: il y a une entrée à E pour Éléments en kit; Planchers (P) et Revêtement de sol sont à des entées différentes (R); ainsi que Peintures (P) et Revêtements muraux (R) et Supports/surfaces: préparation et décapage (S) ce qui fait qu'on doit chercher à un endroit comment "Décoller du papier peint" et à un autre "Papiers peints et compagnie"; Sécurité (S) et Protection: de la tête aux pieds (P) ne sont pas non plus ensemble, à ne pas confondre avec Systèmes d'alarme (S) qui contient le verrou. Donc arrivée à W puis W.-C. et son unique entrée "Démonter un ancien W.-C.", je me résous: il n'y a pas de placard et le système de classement me laisse plus que dubitative.

Les feuillus tels que le chêne, le hêtre ou le noyer se rangent dans la famille des bois durs alors que les résineux comme le pin, le sapin ou le cèdre rouge appartiennent à la famille des bois dits tendres.