La célèbre youtubeuse Lena Situations (enfin surtout célèbre chez mes élèves, parce que moi je suis un peu à la ramasse), a écrit un livre de développement personnel, que j'ai acheté pour le CDI, suite aux demandes très insistantes de mes élèves.

Et l'ensemble est plutôt intéressant, avec des conseils donnés qui vont faire du bien aux adolescentes, leur donner envie de penser plus positif, et d'avancer dans la vie.

Certes, j'ai trouvé que ce livre était un peu trop publicitaire à mon goût, mais j'ai trouvé positif tous les conseils donnés pour croire en soi-même, aller au bout de ses rêves, et s'en donner les moyens, ne pas écouter le jugement des autres, souvent négatif, apprendre à s'apprécier telle qu'on est, avec ses qualités et ses défauts, apprendre à se connaître et à affirmer sa personnalité, penser positif, apprécier les bons moments.

En bref, un ouvrage qui fera du bien aux adolescentes !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
je n'avais jamais lu de roman comme celui-ci, mais en voyant que c'est Léna qu'il l'avait écrit, je me suis dit « pourquoi pas ! », j'adore sa façon de penser et de relativiser, donc j'étais curieuse de lire ce livre !

C'est un super bouquin, qui nous permet d'ouvrir les yeux sur énormément de choses. En le lisant, j'ai souvent eu les larmes aux yeux, en me disant « mais elle a tant raison » ! Parfois, on se fie aux regards des autres, on arrête de croire en ses rêves car on nous a dit « tu ne réussiras pas, t'es trop nulle »... mais comment peut t'on en être sûr si l'on n'a pas essayé ?
Ce livre est fait pour chaque personne, chaque être humain qui n'a pas confiance en soi, qui ne croit pas assez en ses rêves, qui écoute trop l'avis des autres... il faut apprendre à s'aimer, à essayer, et à croire en soi.

Je suis heureuse d'avoir sauté le pas et d'avoir essayé un roman sur le « développement personnel », je pense que j'en lirai d'avantage car ça fait du bien au moral / au mental de lire des « conseils » pour aller mieux, aller de l'avant...
Ce premier roman est une réussite. J'ai compris grâce à Léna, que rien n'est grave, que c'est utile et important de faire des erreurs. On a le droit de se tromper, il faut juste apprendre de ses bêtises et recommencer en faisant mieux et en ayant compris la leçon.
Lisez tous ce roman, allez tous l'acheter et vous verrez que vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture ! ♥️
Ce guide pratique reprend l'esprit positif des vidéo Youtube de Léa qu'elle résume elle-même sous la formule ” + = +”.
Léna y évoque des étapes marquantes de sa vie de jeune femme pour partager des astuces, issues de son expérience et de ses lectures de développement personnelles, qui permettent de se sentir mieux au quotidien et d'avancer dans ses projets.
Ce livre est découpé en 9 courts chapitres, qui plutôt que d'aborder des problématiques, ressemblent à des mantras que l'on peut garder en tête pour adopter une attitude positive :
- Ose devenir positif(ve)
- Prends du temps pour te découvrir
- Fonce, l'avenir t'appartient
- Accepte-toi ! Fais de tes faiblesses tes forces
- Affirme haut et fort tes valeurs
- Sois ambitieux(se) ! Croix en toi !
- Exit le négatif !
- Cultive l'optimisme !
- Dis merci à la vie
Ce manuel, qui s'adresse surtout aux jeunes femmes, mixe à la fois de nombreux conseils, des exercices d'application et des illustrations de ces conseils par Léna à travers des épisodes de sa vie. Mais les clés de développement personnel et les idées développées peuvent constituer un apport au quotidien de tous pour cultiver l'optimisme. Beaucoup de bon sens, mais peu de théorie, quelques anecdotes, des citations inspirantes, des solutions pratiques et de nombreux exemples concrets… les ingrédients du bonheur d'être soi et de la réussite. A lire et prêter à ses proches sans modération.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..
Toujours plusLena Situations

A priori pas du tout mon style de prédilection, ou tout du moins j'aurais pu rester avec mes aprioris: un livre écrit par une influenceuse, pour faire parler d'elle et se faire de l'argent (bon, y a sûrement de ça...Mais ça ne se ressent pas à la lecture ^^).

C'est en voyant Lena sur un plateau de télévision, faire la promotion de son livre que j'ai eu envie de le lire.

" Toujours Plus " est le reflet de ce qu'elle semble être: une jeune femme souriante, rafraichissante, tolérante et positive.

Si je n'avais qu'une consigne par contre pour espérer apprécier un minimum ce livre: ne pas le considérer comme un livre de développement personnel, au risque d'être déçu. C'est un livre à destination des plus jeunes.
Ce n'est évidemment pas LE livre de l'année, il ne faut pas espérer en ressortir transformé... mais il véhicule un message, présenté avec des phrases et des exemples simples, qui sera sûrement très utile à beaucoup: il faut savoir se faire confiance, être bienveillant et surtout OSER !
A travers ce guide de développement personnel, je découvre Lena, influenceuse et blogueuse, dont j'avais entendu parlé par ma fille. Cette dernière nous donne des conseils pour réussir dans la vie, par rapport à ses propres échecs. le livre est orienté sur son activité et sa propre expérience. Je pense que cela peut aider les jeunes qui veulent se lancer dans ce genre d'activités et les motiver pour qu'ils s'aperçoivent que l'objectif est à leur portée.
Livre facile à lire avec des conseils sur comment être plus positif à travers le parcours de Léna. Il est ludique et les conseils sont cohérents. le design et les petits exercices apportent de la dynamique au livre. Il change des livres « typiques » des influenceuses. Je le recommande.
Si vous ne connaissez pas Léna Situations, c'est sûrement que vous venez d'une autre planète ahah😂 (je plaisante, bien sûr, mais c'est vrai qu'elle prend énormément de place sur les réseaux depuis quelques temps).

Léna est une YouTubeuse/influenceuse française qui a sorti récemment un livre sur le développement personnel.

Étant une grande fan de Léna, je n'ai pas hésité à acheter son livre même si ce n'est pas dans mes habitudes de lire ce genre de livre.

Pour commencer, ce fut une sacrée aventure pour me le procurer! Il était en rupture de stock partout dès les premiers jours! Si vous avez également le livre, je pense que vous savez de quoi je parle aha

Quant au contenu du livre, celui-ci est composé de petits exercices, de conseils et de petites anecdotes à propos de la vie de Léna.

Je n'aime tellement pas abîmer un livre que j'ai réalisé les exercices sur une autre feuille et non sur le livre🙊

Le message le plus important est : +=+ autrement dit « le positif attire le positif ». Dans ma vie personnelle, j'essaie au maximum de m'approprier ce mode de vie mais cela ne fait pas de mal de continuer à « m'exercer » en lisant des livres de développement.
J'ai rarement lu un livre aussi vide, qu'elle déception!

Lena situation propose un livre dans lequel elle distille des conseils de vie, de bien-être et une remise en question sur ses propres objectifs de vie.
L'auteur veut nous offrir ce livre comme un livre de bien-être, mais il n'en est rien, ce livre est bien une biographie.

En licence ce livre de Léna situation, j'ai voulu découvrir qui était cette influenceuse. J'ai apprécié fortement son côté positif, malheureusement cette bonne volonté ne rattrape pas le fait qu'il n'y a rien du tout dans ce livre.
Je suis un fort doute concernant le fait que Lena situation a vraiment rédigé cet ouvrage.
Si elle en est bien l'auteur, il y a des répétitions permanente de ses écrits donnant envie d'abandonner à chaque chapitre notre lecture. Pour simple exemple, le terme de procrastination est expliqué en long et en large.

Si comme moi, avant d'ouvrir ce livre, vous ne savez pas qui est Léna situation, ce livre dépeint le quotidien banal d'une fille qui crée des vlogs peu originaux.

Toujours plus.... de rien

A ce livre je préfère de loin celui, plus profond et développé, de Martin E. P. Seligman "Vivre la psychologie positive".
Lena semble avoir, c'est un euphémisme, énoooormément confiance en elle. Tant mieux pour elle, mais là on touche au ridicule.
Quand je pense à ces jeunes et moins jeunes qui la "suivent" virtuellement
j'ai envie de leur dire: décrochez, posez vos smartphones, vos tablettes et vos likes et commencez à vivre votre propre vie et pas par procuration.
Que recherchez-vous ? que voulez-vous vraiment ?
"Je vous jure, il est bien, achetez-le".

Oui, il est bien mais il n'est pas extraordinaire.
Le but du livre est de dire non au négatif et oui au positif.
Ayant besoin de plus de positif en ce moment, j'ai voulu tester ce livre. Je l'ai acheté d'occasion et pour moi, heureusement.
Le début du livre était très addictif mais ensuite cela se dissipé petit à petit.

Lena nous apporte un max de bonne humeur lorsqu'on lit son livre mais pour appliquer ses conseils dans la vrai vie, parfois il faut oser lorsqu'on est timide.

Grâce à Toujours Plus, j'ai appris que ça ne servait à rien d'être gêner mise à part de s'empêcher de faire ce que l'on veut à cause des regards.