C'est un livre de développement personnel qui aide à voir les côtés positifs de la vie et être soi-même plus positif. Je suis toujours joviale et positive mais ce ne fut pas toujours le cas et j'ai appris petit à petit depuis l'adolescence à avoir confiance en moi et à ne pas faire attention au regard des autres. Ce sont des choses qui ne sont pas forcément innées et qu'on apprend facilement ou lentement selon les personnes mais je trouve que Léna donne de bons conseils et je me suis beaucoup retrouvée en elle. Elle parle aussi de harcèlement scolaire, d'amitié toxique et ce sont des thèmes qui me touchent particulièrement. Il y a des pages amusantes comme des tests pour savoir si on est plutôt positif, des lignes où on écrit qui sont nos amis telles années afin de voir si cela va changer, nos projets,... C'est à la fois divertissant mais aussi psychologique dans le sens où on se remet en question. Léna parle aussi d'organisation, de projets personnels si on veut se lancer dans le business par exemple. J'ai bien aimé son livre, c'est une fille solaire qui donne la bonne humeur et aussi très inspirante et motivante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand ma fille m'a demandé de lui acheter le livre d'une influenceuse, j'étais assez septique (!!) mais il fallait qu'elle lise donc j'ai dit ok ...Et un jour, elle l'a laissé sur le canapé et j'ai jeté un oeil.....pour voir....... et bim ! je suis restée accrochée et je l'ai lu d'une traite en une après-midi
Ce livre est une vraie pépite de développement personnel, hyper bien adapté à son public (les ados).... l'écriture, style dialogue entre copine, est très bien pensée. En plus de son expérience, Léna partage plein de conseils, d'exercices pratiques, de petits mantras....qui permettent aux ados de se poser les bonnes questions et qui aident dans les premiers pas vers l'introspection ou comment mieux se connaitre.
Bref, vous l'aurez compris, ce livre est une vraie réussite que je conseille...à mettre entre les mains de toutes les ados et de leurs mamans ;-)
Un livre inspirant.

Même si je ne pense pas être totalement la cible pour ce livre (j'ai quitté les études depuis plusieurs années), je retiens pleins de conseils utiles !

Je ne suis pas très fan des livres de développement personnel et des méthodes toutes prêtes. Ici, Léna nous propose des exercices qui me semblent utiles et qui sont facilement applicables au quotidien. Un point positif !

Merci pour le booste de motivation, ça fait toujours du bien ! +=+
Alors.. Comment dire. Comme beaucoup de personne je suis extrêmement déçue.
Etant avant une fan de Léna (T-shirt d'aout, livre etc..)
J'étais clairement une pigeonne.
Dans le fond ce livre est plutôt bien ça donne un peu de motivation mais il y a des gros soucis:
->CE N'EST PAS DU DEVELOPEMENT PERSONNEL! (Alors oui, Léna on sait que tu adore ça, mais ton livre ne l'est pas.)
->Il faudrait arrêter de se faire passer pour une personne normale. Je l'admet qu'elle travaille beaucoup et qu'elle le mérite.
Mais mettre toujours en avant le fait que tu as débuter de rien sans avantage alors que c'est faux c'est assez perturbant.
Donc, pour conclure, se livre et plutôt bien mais mal catégoriser et nous ne pouvons pas nous retrouver dans ce qu'elle dit.
Je le recommande pas vraiment..
En 2021, je lis des livres qui me font du bien et m'aident à avancer vers un moi plus positif. 💭

Je débute cette année 2021 avec une seconde lecture qui sort de ce que je peux lire habituellement : un livre de développement personnel.

Actuellement, mon quotidien, ma vie personnelle en général ne me conviennent pas, mon mental n'est pas au beau fixe. C'est pourquoi je me suis tournée vers ce livre écrit par la talentueuse Léna Situations. Léna est une youtubeuse que je suis depuis quelque temps maintenant. J'aime l'énergie qu'elle dégage, j'aime son optimisme.

La première chose que je peux vous affirmer sur ce livre c'est qu'il est beau, les photos sont sublimes, la mise en page soignée. On y retrouve la personnalité de Léna à chaque page.

En ce qui concerne le contenu, j'ai aimé découvrir ses conseils et sa vision de la vie, en apprendre plus sur elle. Certains chapitres ont su résonner en moi, d'autres un peu moins mais je pense le relire quand ma situation personnelle ou professionnelle auront bougé pour voir si je comprends et ressens les choses de la même manière. Je pense que c'est un livre que je prendrais plaisir à feuilleter par ci, par là, à piocher quelques conseils pour me donner un coup de boost.

Je suis contente de l'avoir lu en début d'année. C'est je trouve une belle manière de commencer et d'accueillir cette nouvelle année qui j'espère me permettra de sortir de l'engrenage du négatif.
La lecture de ce livre est très agréable. Je ne connaissais pas Lena avant de lire ce livre mais j'ai aimé sa vision positive et bienveillante des choses.
Je peux même dire que ce livre atteint parfaitement son objectif, je l'ai lu dans une période difficile et certains passages m'ont fait beaucoup de bien lors de ma lecture, surtout celui sur la résilience.

Alors oui j'admets que la plupart des conseils ne me seront pas utiles, ce n'est pas le livre le plus mature que nous pouvons trouver, je n'ai pas appris grand-chose... En revanche si je l'avais eu entre les mains en étant au collège ou au lycée je pense qu'il aurait pu m'aider. Selon moi c'est vraiment le public qui pourrait trouver une réelle utilité avec ce titre.

Au niveau de la mise en page je le trouve clair et sympathique, en plus de ça il y a un côté ludique avec des pages à découper ou à remplir soi même (bon je ne m'en suis pas servi, pour moi écrire sur un livre ou le découper ce n'est pas possible!!! 😂 )

Au final c'est un livre que je suis contente d'avoir dans ma bibliothèque, même si ces conseils ne me serviront pas je le ressortirais sans hésitations quand j'aurais besoin d'une bonne dose de positivité.
Fangirl oblige, j'ai craqué pour « toujours plus », le livre de @lenamahfouf . Un condensé de bonne humeur, à l'image de son auteure. Pour ne rien gâcher, la couverture est magnifique, la mise en page est dynamique et les photos sont tops. ⁣

Ça se lit vite, ça se lit bien. Pas sûre cependant que je sois le public visé (que j'ai d'ailleurs du mal à identifier, car tantôt on parle de s'organiser pour faire ses devoirs, tantôt de bien gérer ses notes de frais). Aussi, il faut bien admettre que ce ne sont pas des conseils transcendants, mais je pense qu'avec quelques années de moins, j'aurais adoré avoir entre les mains le guide pratique d'une girlboss comme Léna. ⁣

Un livre un peu particulier, donc, qui sort du rang, change les codes, invite au rêve et à l'ambition. Un livre, en somme, qui la représente bien. ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre, il est rempli de simplicité et de positivité ce qui permet à chacun de pouvoir se refléter dedans. Léna nous parle comme à des amis et elle dit les choses de façon tellement simple sans se prendre la tête avec des mots incompréhensible et c'est de ça dont on a besoin en ce moment. de simplicité et de positivité surtout de positivité dont on peut se permettre d'abuser autant que possible.
Lien : https://l-univers-d-ocseve.b..
Dans ce livre en partie autobiographique, Lena Situations nous partage sa passion pour le développement personnel. Elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l'acceptation de soi et à la réussite.
Ce qu'elle traduit par + = + càd le positif attire le positif. Et elle nous explique à partir de ses expériences personnelles, comment elle fait pour attirer le positif dans sa vie.

Clairement, l'intention est là et elle est louable. Je suis plutôt adepte des livres de développement personnel et j'étais très curieuse de découvrir celui de Lena Situations. Je trouve qu'elle dégage quelque chose de très positif et elle arbore l'image d'une jeune femme dynamique et authentique.

Mais pour le résultat, je suis un peu déçue. S'il y a bien quelques concepts de développement personnel qui sont abordés dans son livre, ils ne sont que survolés et pas assez approfondis pour un livre qui se veut être catégorisé développement personnel.
Le livre aborde notamment les thèmes du harcèlement et du burn out et je regrette qu'elle n'insiste pas beaucoup sur le fait d'aller consulter un psychologue ou un autre spécialiste en besoin dans ce type de situations.

En réalité, je pense que je ne suis tout simplement pas la bonne cible pour ce genre d'ouvrage. Il est d'ailleurs écrit qu'il s'adresse aux jeunes... ce que je ne suis plus à mon plus grand regret ! Je ne doute donc pas que le livre de Léna trouve son public... mais ce n'est pas moi !
C'est un livre de développement personnel court, déjà +1 point, cela permettra à certaines personnes d'entrer dans ce monde sans avoir besoin de lire un pavé.

Je ne vais pas écrire une critique d'un kilomètre : globalement Léna décrit son chemin vers la réussite, et en ressort quelques astuces utiles ou sympas pour atteindre ses objectifs. Elle utilise son cheminement personnel dans la lecture de livres / vidéos autour du développement personnel pour justement son propre romain. Je trouve le tout cohérent, et étant donné que je la suis de loin sur Youtube j'ai retrouvé sa pâte dans ce roman.

Je mets 3 étoiles car je trouve le tout assez léger tout de même, je pense que certaines recommandations, ou même certains retours d'expérience auraient pu être approfondis davantage, voire même il aurait été nécessaire d'illustrer encore plus (même si c'est l'essentiel du lire, c'est, personnellement, ce que je préfère).

Pour finir, je mets 3 étoiles car franchement ça fait du bien, c'est du sourire en boîte, c'est positif, c'est vitaminé, on a envie de réussir, on a envie de se bouger et on a envie d'être heureux alors merci :)