EAN : 978B0CQM9KZXV
Butterfly Editions (16/02/2024)
4.31/5   8 notes
À même pas dix-huit ans, Billie intègre l’école de ses rêves la Music Academy. Elle n’a qu’une idée en tête devenir productrice de musique. Même si les complications s’accumulent et qu’elle tente de garder le cap en masquant ses faiblesses, elle est prête à tout, quitte à se perdre en chemin...

Léo est en troisième année à la Music Academy. Si son père souhaite qu’il devienne un grand pianiste qui parcourt les opéras, lui n’a qu’un rêve : jouer de la ... >Voir plus
📖 Denver. Music School. C'est la rentrée pour Billie, jeune fille qui rêve de devenir productrice. Entre ses rêves et leur réalisation, il y a malheureusement un gap. Atteinte de troubles de l'attention, ses notes ne suivent pas alors qu'elle y met tout son coeur. Une descente aux enfers commence alors…
Léo est en troisième année en musicologie. Son rêve est de jouer de la guitare dans son groupe de rock. Mais son père, ancien grand pianiste, le pousse à prendre sa suite…
***
✒️𝑺𝒂 𝒔𝒊𝒏𝒄𝒆𝒓𝒊𝒕𝒆 𝒎𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒊𝒍 𝒔𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒑𝒐𝒊𝒏𝒕. 𝑰𝒏𝒕𝒆𝒍𝒍𝒊𝒈𝒆𝒏𝒕𝒆. 𝑬𝒕 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒂, 𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒍𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒈𝒓𝒐𝒔 𝒑𝒐𝒊𝒏𝒕 𝒏𝒐𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆. 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒊𝒏𝒄𝒂𝒑𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒅'𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒄𝒓𝒊𝒕. 𝑳𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒇𝒆𝒆𝒔 𝒂𝒖-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒖𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒃𝒆𝒓𝒄𝒆𝒂𝒖 𝒏𝒆 𝒎'𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒐𝒕𝒆𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆.
🎶 La musique adoucit les moeurs, selon l'adage bien connu. Une jeune fille qui n'a plus confiance en elle, qui a essuyé les moqueries. Un garçon dont le coeur a été brisé par le sosie de celle qu'il essaie d'éviter. Une relation qui commence du mauvais pied, pour devenir une évidence…
📜 Aliana Snow a su jouer sur ma corde sensible. Elle nous parle de troubles souvent invisibles, qui peuvent passer pour une forme de non-intelligence. Se renfermer sur soi-même, descendre de plus en plus bas pour ne plus revivre le passé.
Billie a un côté très touchant et Léo, on en parle? le garçon qui ne veut plus souffrir mais qui ouvre très vite les yeux et qui veut à tout prix protéger la personne qu'il aime.
Une romance touchante aux multiples rebondissements, le tout en musique !
Une excellente lecture ❤️
Ce roman est un slow-burn universitaire qui traite de sujets forts et très difficile: la pression de la réussite, l'addiction… tant de thèmes délicats et perturbants.
C'est assez rare de voir l'envers du décor et les difficultés que l'on peut rencontrer dans ces études malgré toute la volonté de réussir que l'on développe…
Billie est une jeune femme touchante qui veut absolument toucher son rêve du doigt quitte à se perdre en refusant toute aide extérieure… Ce personnage très ambivalent fait tellement de mauvais choix… elle m'a peinée profondément…Mais je n'ai malgré tout pas réussi à m'attacher à elle…
Hello Booksta,

Aujourd'hui, parlons de "Storm of My Life" de @aliana_skow_auteure, édité chez @butterflyeditionsfrance.

Avec ce livre, nous découvrons le premier roman de l'auteur, qui est une sacrée pépite ❤️.

Nous faisons la connaissance de Billie, 18 ans, qui va vivre son rêve en intégrant l'académie de musique. Elle rêve de devenir une productrice de musique. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. La jeune fille veut vraiment réussir par elle-même sans compter sur personnes ce qui va faire ressortir ses faiblesses.

Nous rencontrons également Léo, étudiant en troisième année dans cette même académie. Il rêve de devenir guitariste dans un groupe de rock, contrairement à l'avis de son père.

Avec cette romance, je découvre la plume fluide et addictive de l'auteure. Je remarque que j'ai de plus en plus de mal à accrocher avec des romances mettant en scène des étudiants, ce qui n'est clairement pas le cas ici. Je me suis tout de suite plongée dans l'histoire et attachée aux personnages qui, chacun à leur manière, étaient émouvants. Avec leurs forces et leurs faiblesses les personnages ont vraiment su me toucher et @aliana_skow_auteure à nous faire ressentir toutes leurs émotions.

Si vous êtes fan des romances mettant en scène des étudiants et parlant de musique, je ne peux que vous inviter à découvrir cette pépite qui mérite vraiment d'être connue ❤️❤️❤️

Je vais suivre avec plaisir cette auteures et j'ai hâte de découvrir ses prochains romans.
Ça c'est une romance universitaire comme je les aime, slow burn et en plus de ça avec de la musique, je dis oui. ( oui la musique a beaucoup d'importance dans le roman ). Pour une fois on voit les réelles difficultés d'être étudiant dans ce roman. Mais aussi toute la pression qui suit.

Je me suis beaucoup attaché aux deux protagonistes. Ils ont tous les deux leurs blessures du passé, même du présent, que l'on découvre au fur et à mesure. Surtout, j'ai pu ressentir toutes les émotions qu'ils ont pu ressentir tout le long de ma lecture. Autant vous dire que à un moment donné j'ai eu le coeur déchiré.
L'auteure aborde également un sujet très important. Les troubles invisibles. Ses troubles que nous n'arrivons pas à distinguer à l'oeil nue mais qui sont une réelle difficulté pour les gens.

Certains rebondissements viennent pimenter la lecture pour mon plus grand bonheur. Même si parfois mon coeur a fait des saltos.
The storm of my life est une histoire qui m'a touchée, qui m'a fait passer par pleins d'émotions. Billie est pleine d'ambition mais malgré le travail qu'elle fournit, elle n'arrive pas à avoir de bons résultats. J'ai eu beaucoup de peine pour elle en la voyant s'enfoncer, se priver. J'espérais tout au long de ma lecture, que la situation allait s'améliorer pour elle. Malheureusement elle va devoir toucher le fond pour pouvoir remonter la pente mais cela vaudra le coup sur le long terme.

J'ai eu un peu plus de mal avec Léo au début car je ne comprenais pas son comportement envers Billie. Après avoir lu son point de vue, j'ai compris d'où ça venait mais au lieu de se faire des idées, il aurait dû communiquer un peu mieux. Mais bon malgré les efforts qu'il a fait pour éviter Billie, il a finit par craqué pour elle.

Une histoire prenante avec deux héros qui ont le caractère bien trempé et qui ont aussi un côté vulnérable. Ils ont su m'attendrir à leur manière. Une romance qui m'a un peu frustrée mais qui valait le coup. Je suis ressortie de ce livre en étant satisfaite de les voir heureux ensemble et apaisés.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus