Après avoir participé à un concours Facebook, je me devais de lire cette trilogie pour l'évaluer. C'est maintenant chose faite.

Après la fuite de Pearl dans l'opus précédent, Crow est totalement ravagé.
Cette dernière tente de reprendre sa vie en main à New York, aux côtés de son premier amour, et est à la recherche d'un nouveau boulot. Mais Crow ne l'entend pas de cette oreille et va tout faire pour récupérer "Bouton" à ses côtés en Italie...

Pearl est toujours fidèle à elle-même. Indépendante, forte, au caractère bien trempé, mains inconditionnellement amoureuse, dévouée, et courageuse.
Crow lui, a grandement changé. Moins sombre, moins violent, plus doux et plus ouvert, ce qui n'était pas pour me déplaire. Il restait tout de même intéressant, et plus touchant.
Et puis, encore une fois, peu de personnages secondaires, hormis Cane, le frère de Crow, Lars le serviteur de Crow, Bones, l'ennemi juré de la famille Barsetti etc...

D'une manière surprenante, ce tome est celui que j'ai préféré dans cette trilogie, qui m'avait, jusque là, pas mal déçue. L'histoire est plus douce et plus agréable que dans les tomes précédents. J'ai aimé suivre l'évolution psychologique de Crow et le changement dans sa relation avec Pearl. Bien que l'histoire soit prévisible, je l'ai trouvé plus divertissante. Toutefois, je crois que je n'ai pas très bien compris Pearl et Cane quand on voit ce que ça avait donné dans l'opus précédent, m'enfin...

Pour conclure, une critique courte à l'image de ce tome qui l'était aussi. C'était un tome au dessus des deux autres. Simple, divertissant, et l'évolution des personnages m'a donné envie de découvrir le tome suivant, chose rare depuis que j'avais débuté la découverte de l'auteur. On verra si l'occasion se présente un jour. Bonne lecture !
J'ai enchainé les trois premiers tomes de cette saga ! de manière générale, j'ai aimé l'histoire qui est assez fluide à lire, meme si certains points m'ont dérangé durant ma lecture. Je pense d'ailleurs m'arrêter à celui la.

Les trois prochains tomes sont du point de vue de Cane, personnage qui je trouve a évolué de façon grossière. Je n'ai pas vraiment trouvé de transition entre l'homme impitoyable qu'il est censé être et l'homme plus humain, attaché à Pearl. Ainsi je ne me suis pas attaché à son personnage et je ne trouve pas l'envie de lire les prochains tomes qui le concerne. Il passe d'un homme menaçant envers Pearl à un homme qui pousse son frère à lui déclarer sa flamme en l'espace de quelques pages (à mon sens).

De même, j'ai trouvé dommage de passer les conflits avec Bones en second plan qui sont pourtant au centre du premier tome, à tel point ou l'on entend plus parler de lui durant de nombreux chapitres.

J'ai également trouvé le comportement de Pearl parfois un peu trop brutal au vu des différentes situations auxquelles elle a été confrontée, sans qu'il ne lui arrive rien pour ça d'ailleurs. Même si son caractère est basé sur cette image de femme forte, j'ai parfois trouvé son comportement et ses paroles trop exacerbées dans des situations pourtant bien délicates.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé le développement des deux personnages de Pearl et de Crow.

C'est une lecture que j'ai tout de même apprécié ! 😊
J'ai adorer ce troisième tome ou la relation notre Pearl et Crow était intense et magnifique. Et puis la relation qui se construit entre Cane et Pearl en amitié et jolie . Mais ce qui m'a le plus plus et que malgré son fort caractère Crow a découvert l'amour grâce à Pearl et il à sue aimer
Beaucoup d'actions et de rebondissements dans ce tome, j'ai bien aimé l'évolution de l'intrigue. Même si je trouve que la partie avec Jason a été un peu bâclée, je m'attendais à ce que ce soit plus détaillé de ce côté. Je lirai prochainement la suite.
Je tiens tout d'abord à remercier « Hartwick Publishing » pour m'avoir permis de découvrir ce livre et pour leur confiance. Ce tome met fin aux aventures de Pearl et Crow. C'est le tome le plus romantique par rapport aux précédents. Ici, l'auteur tisse une toile entre les deux personnages principaux et Cane, le frère de Crow. Ils vont, au fur et à mesure que le temps passe, devenir une famille ; chose nécessaire à leurs vies pour trouver un nouvel équilibre. Dans ce tome, on peut voir clairement que Bouton et Crow s'aiment d'un amour indestructible, plein de passion, incomparable, indestructible. Un amour qui met du baume au coeur et qui nous fait croire au mythe des « âmes soeurs ». Bon, certes, leur rencontre n'était pas ce que l'on peut dire simple et idyllique, mais ils ont réussi à s'apprivoiser et à voir au-delà des apparences. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce troisième opus. Penelope Sky nous emporte à travers ses mots dans une histoire prenante et addictive que l'on a du mal à lâcher. Lorsque l'on commence à lire, l'histoire nous « kidnappe » si bien que les pages se tournent toutes seule (ou presque) et on est tellement pris dans notre lecture qu'on a hâte de découvrir la suite. C'est un troisième tome intense avec des personnages aux caractères bien construits. J'ai beaucoup aimé Pearl que j'ai trouvé extrêmement forte malgré tout ce qu'elle a dû vivre pour en arriver là où elle en est aujourd'hui : avec l'homme qu'elle aime. Bien évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher que me plonger dans la suite « Boutons et Blâme » qui relate l'histoire de Cane, mais je vous en dis plus très bientôt. Un dernier mot pour Bouton et Crow… N'hésitez pas à vous plonger dans ce tome final ! À lire !
#Virginie
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..