Slide Love tome 1 sur 2
Editions Kaya (15/06/2017)
4.5/5   5 notes
Tout quitter par amour, voilà bien une idiotie qu’Iris ne reproduira JAMAIS : quitter Miami pour Brodie a été la pire erreur de sa vie. Aujourd’hui l’ex-homme de sa vie l’a quittée – lui faisant faire une croix définitive sur les mecs, pas question de se faire avoir une seconde fois ! – et Iris se retrouve une nouvelle fois à boucler valises et cartons à dessins. Bon, dans son malheur, la chance lui a quand même souri : une place s’est libérée dans la coloc’ de ses ... >Voir plus
"Slide Love" est la première parution dans la collection #NewLove des Editions Kaya.
Cette collection va regrouper les romances addictives et sexy, qui réchauffent le coeur et je dirais que ces adjectifs définissent parfaitement la nouvelle histoire de Lili Sky.
Certaines d'entre vous on déjà eu l'occasion de découvrir cette auteure à travers ses précédentes histoires "Sur la route de l'espoir" et "Sur la route de la guérison", cette fois-ci Lili Sky revient avec une nouvelle pépite qui ne fait que confirmer son talent.
Une pépite a déguster de la première à la dernière ligne... oui enfin la dernière ça reste à voir car elle nous laisse dans un bel état de frustration, c'est moi qui vous le dit!

Iris est en couple avec Brodie depuis deux ans. C'est l'amour fou, même si Brodie est de plus en plus accaparé par son travail ce qui le rend beaucoup moins disponible.
Iris a quitté sa vie à Miami pour suivre son petit-ami jusqu'à Atlanta, pour elle Brodie est l'homme de sa vie, pas de doute la dessus.
Mais lors d'un dîner ses projets s'effondrent, Brodie la quitte mais il semble avoir oublié que Iris a un caractère de feu et il va vite regretter d'avoir mis un terme à leur relation de cette manière.
Mieux vaut ne pas ce mettre la jeune femme a dos, jusqu'au bout elle va garder la tête haute et je suis certaine que plusieurs d'entre vous vont applaudir sa petite vengeance envers son ex 😉
Avant de vraiment prendre différentes décisions elle va se faire une promesse : ne plus jamais verser aucune larmes pour un homme.
A 25 ans elle va devoir donc tout recommencer, mais avant tout retour à Miami!

Dès le début de l'histoire la plume de l'auteure a eu un effet addictif sur moi. Je voulais savourer tranquillement cette première saison mais au final je l'ai dévoré en quelques heures seulement. Impossible de décrocher.
Iris et sa force de caractère m'ont plu tout de suite et lorsque Alex est apparu avec son petit côté arrogant et charmeur, j'ai été encore plus séduite!
Alex est Wakeboarder mais un malheureux accident va l'obliger à arrêter ce sport pendant un petit moment. En fait c'est plus qu'un sport pour Alex, le Wakeboard fait parti de lui et lorsqu'il est sur les vagues il vit à fond. "Sa relation" avec la Mer est la seule histoire d'amour qu'il s'autorise, car pour lui ce sentiment n'est synonyme que de souffrance donc les vraies relations il y est gravement allergique. Alex a du succès avec les femmes, il s'arrête aux coups d'un soir, refusant les attaches et les sentiments.
Bref un homme à femme qui, sans le voir venir, va tomber sous le charme d'une grande romantique qui va accaparer toutes ses pensées.

A partir de ce moment un tourbillon de désir, de sensualité et de doute va venir nous emporter dans une histoire rafraîchissante. Une histoire qui a la capacité de faire gonfler le coeur des lectrices et où un sourire risque de s'installer régulièrement sur vos lèvres. Ce sourire j'ai l'ai eu très souvent, que ce soit à cause du comportement de nos héros mais également à cause du caractère déjanté du trio que forme Iris avec ses deux meilleures amies Louise et Giada. Un trio qui ne passe absolument pas inaperçu!

La plume de Lili Sky est d'une belle fluidité, je trouve son écriture complètement dans l'ère du temps, et elle est également rafraîchissante. Ses personnages ont un caractère que j'ai tout de suite apprécié, vous l'aurez compris - surtout Iris. Et encore plus lorsqu'elle ne succombe pas immédiatement aux avances de Alex et qu'elle le laisse en plan alors que celui-ci n'a pas l'habitude! Il va devoir ramer si il veut la conquérir!

Ce que vous devez retenir c'est que cette histoire est tout simplement GÉNIALE!
Un New Adult moderne avec des héros sexy aux caractères bien trempés - une lecture qui m'a rendu accro en quelques minutes tant l'écriture de Lili Sky est envoûtante.

Une première saison parfaite mais qui nous laisse quand même à la fin avec quelques interrogations.
Quelle tournure va prendre cette histoire où tout avait si bien commencé?

Réponse au mois d'Août
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je tenais à remercier Kaya édition pour ce service presse.

Iris est une jeune femme qui a tout plaqué par amour pour Brodie pour aller vivre à Atlanta. Ses amies, sa maman et son beau père lui manquent mais pour l'amour de son fiancé, elle tente de le supporter. Mais le dit fiancé qui n'a que le nom va lui faire la super déclaration au milieu du restaurant mais ce n'est pas la déclaration que vous attendez loin de là. Celle-ci sera comme un électrochoc pour Iris. Si je devais décrire le caractère d'Iris: je dirais qu'elle a un caractère à la fois fort et fragile. La question est; comment va-t-elle sortir de sa carapace et enfin se laisser vivre comme toutes les jeunes filles de son âge?

Alex est un champion de Wakeboard (sport nautique), il est beau gosse, un aimant à fille, il est son propre patron. Malheureusement, un accident va chambouler un peu sa vie. Luc, son meilleur ami va trouver un moyen de l'occuper pendant sa convalescence: Des cours de surf rien de mieux que pour conjuguer l'appel de l'océan et rencontrer des filles. J'ai eu l'impression que derrière sa carapace de dragueur invétéré, notre champion cache un secret, j'attend avec impatience la saison 2 pour en savoir plus.

Alors ici il y a plusieurs personnages secondaires que j'ai aimé:

Giada, une des BFF d'Iris, elle a un coeur d'artichaud en ce qui concerne les hommes, mais elle défendra son amie bec et ongles et le premier qui lui fera du mal le payera cher.
Louise, une autre des BFF, d'Iris, elle est plus calme que Giada, mais on sent tout de suite qu'elle les adore toutes les trois comme des soeurs.
Helen, la soeur d'Alex, c'est une des rares personnes à connaître le vrai Alex, elle aime son petit frère plus que tout.
Irène, la fille d'Helen , la nièce d'Alex, c'est une petite fille pleine de vie qui a la langue bien pendue.

Alors le personnage que je veux voir disparaître c'est Elisa, c'est une fille qui a mon avis va causer beaucoup d'ennui à nos héros, elle est prête à tout pour garder Alex pour elle toute seule. j'ai dans l'idée qu'on a pas fini d'en entendre parler dans la suite de l'histoire.

je dois dire que Lily Sky m'a encore séduite avec la plume fluide toute en légèreté, qui m'a captivé de la 1ere à la dernière page. J'ai eu envie de taper les personnages pour leur remettre les idées en place, j'ai ris avec eux, je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir la suite car la fin est pour moi une vrai torture. D'ailleurs je ne vous le cache pas j'ai un peu engueuler lily pour avoir fait une fin pareille. Je vous le recommande, il est une de mes sorties attendue de l'été 2017.

Lien : http://petitediscussionentre..
Iris, illustratrice de livres pour enfants a tout quitté ! Famille et amies. Et tout cela pour être auprès de son petit ami . Mais elle ne va pas tarder à s'en mordre les doigts et déchanter .
Bafouée dans son amour propre, Iris retourne dans sa ville natale en se promettant de ne plus retomber amoureuse et de profiter à fond de la vie .
Contentes de son retour, ses meilleures amies l'apprêtent pour aller fêter son nouveau célibat . Mais une rencontre en boite de nuit va renvoyer tous ses principes et promesses aux orties . Un hasard qui compliquera sa vie . Car l'attraction était immédiate et le désir palpable .
Alex, est un jeune wakeboardeur et un fêtard notoire, sa deuxième passion est : Collectionner les nanas . Profitant de sa notoriété et de son joli minois pour butiner d'une fleur à l'autre sans compte à rendre à quiconque . Mais, au fil de pages, son personnage s'avérera une belle surprise .
Mais avec Iris, les choses se passent autrement ! Cette dernière n'est pas de celles à qui on dérobe un moment éphémère sous la couette ni qu'on quitte . Alex doit s'en faire une raison et abandonner avant que son coeur ne s'y accroche . Et demander un plus dont il n'en veut pas ou plutôt qu'il ne peut gérer .
Iris, doit faire face à un choix ! Soit accepter d'être sa sex-friend sans arrières pensées soit le perdre .
Mais quand l'amour et les sentiments s'en mêlent, la raison n'a pas de prise ! Leur avenir semble tout tracé mais le destin n'en fera qu'à sa tête !
Slide Love est une agréable romance à lire sans prise de tête . Classique certes, mais reste une lecture rafraîchissante . La plume de l'auteure est fluide . Son style est léger et sans complexe . Les protagonistes principaux sont attachants et pleins d'humour . Et d'autres comparses viennent embellir cette histoire tout en sensibilité .
En somme, une sexy et attendrissante romance à rajouter à vos PAL pour un moment lecture sympa tout en douceur !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un premier tome captivant.

Iris rentre à Miami après sa rupture avec Brodie. Elle va rencontrer le troublant Alex.

Une jolie romance avec tout ce qu'il y a de simple et compliqué : simple par l'attirance, l'envie de l'autre; compliqué par la peur de souffrir, le passé des personnages.
L'auteur utilise des ficelles connues et ça fonctionne parfaitement. On passe un excellent moment avec Alex et Iris. On sourit de leurs maladresses, on s'attendrit de leur tâtonnement. L'émotion est présente. On se régale.
Et cette fin , oups donne envie d'hurler et d'avoir la suite, vivement le mois d'août.

La plume de l'auteur est belle, douce. Elle nous fait vibrer avec ses personnages.

Une très belle romance avec tout ce qu'il faut là où il faut pour nous faire vibrer.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus