Slide Love tome 2 sur 2
Editions Kaya (03/08/2017)
4.75/5   4 notes
Tout quitter par amour, voilà bien une idiotie qu'Iris ne reproduira JAMAIS : quitter Miami pour Brodie a été la pire erreur de sa vie. Aujourd'hui l'ex-homme de sa vie l'a quittée – lui faisant faire une croix définitive sur les mecs, pas question de se faire avoir une seconde fois ! – et Iris se retrouve une nouvelle fois à boucler valises et cartons à dessins. Bon, dans son malheur, la chance lui a quand même souri : une place s'est libérée dans la coloc' de ses ... >Voir plus
La chronique contient des spoilers si vous n'avez pas Lu le Tome 1.

Moi qui n'avais pas été emballée plus que ça par le 1er Tome et qui trouvait qu'il manquait un peu d'action, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce tome 2 et niveau action et rebondissements j'ai été servie.

On retrouve Iris là où nous l'avions quitté dans le tome 1, elle devra faire face à une rencontre qui ne la réjouit pas mais dont elle a besoin pour avoir les réponses à ses questions.

La relation entre Iris et Alex avance bien mais la vie n'est pas toujours sympa avec eux et ils devront faire face à des moments difficiles, ce tome nous montre que la vie peut basculer en une seconde. L'amour sera-t-il plus fort ? À vous de le découvrir.

Alex et Iris sont extrêmement attachants, ils sont soudés même si ce n'est pas facile. Ils m'ont fait mal au coeur, la vie ne leur laisse aucun répit.

L'intrigue de ce tome 2 est vraiment bien menée, les événements s'enchaînent parfaitement et l'auteure sait entretenir le mystère jusqu'au dernier chapitre, on se pose plein de questions jusqu'à la révélation et franchement je ne l'avais pas vu venir.

J'ai adoré ma lecture. Dans le Tome 1 je trouvais que le rythme était un peu lent mais là c'est tout le contraire, c'est rythmé et très addictif, j'ai dévoré ce tome en une journée, j'ai passé un très bon moment.

En bref, c'est une belle romance avec de l'action et des rebondissements dans le Tome 2. C'est une deuxième Partie remplit de mystère et d'événements auxquels on ne s'attend pas. J'ai adoré ma Lecture et la fin est tout simplement magnifique.
Que voilà une saison riche en émotions et rebondissements ! Avec cette deuxième saison, Lili Sky aime jouer avec nos nerfs, ainsi que ceux de ses personnages (pfiou je ne voudrais jamais devenir un de tes personnages Lili !).

Tout comme Iris, je suis passée par toutes les couleurs, tout comme Alex j'ai eu des envies de frapper, un véritable tourbillon émotionnel. Je suis même allée jusqu'à devoir sortir les mouchoirs lors d'un certain passage concernant Luke, le meilleur ami d'Alex, celui qu'il considère comme son frère. La vengeance, cela peut faire des ravages, malheureusement.

Lorsque l'univers même semble s'acharner sur vous, faut-il le laisser remporter la partie ou plutôt se battre pour ce que l'on veut, pour la personne qui fait battre votre coeur ? Les épreuves qu'ils vont traverser, vont-elles renforcer leur relation, ou la faire exploser ? Dès le départ, nous avons, tout comme eux, un tas de questions qui veulent leurs réponses.

Lili Sky nous fait voguer entre la romance, l'érotisme, le thriller, le tout avec un peu d'humour et d'intensité.

C'est avec cette parution que je découvre la plume de Lili, et je sais maintenant que c'est une auteure que je vais suivre, et dont j'attends la prochaine parution.
L'univers a l'air de s'acharner contre Iris et encore ce qu'elle ne sait pas c'est que ce n'est que le début. Après avoir surpris une discussion qui l'a fait douter sur sa relation avec Alex, Iris, en rentrant chez elle, va faire face à un visiteur qu'elle ne croyait ne jamais revoir. Brodie, son ex, refait son apparition et il mériterait bien une bonne paire de claque. Revenir après l'avoir largué comme une malpropre, Iris souhaite s'en débarrassé mais avant elle va devoir passer par des explications.
Que signifie le retour de cet ex pour qui Iris avait tout abandonné à l'époque où ils étaient ensemble?
Quel va être la réaction de Alex si il l'apprend?
Il est tellement attaché à Iris!
A peine commencé les questions fusent et nous ne sommes pas aux bout de nos peines avec toutes les épreuves que nos héros vont devoir traverser.

Alex va voir Iris en bonne compagnie et il va tout de suite s'imaginer des choses. Une trahison au goût amère qui va laisser place à une jalousie insoupçonnée. Ce que Alex croit voir va provoquer sa colère et une réaction impulsive qui pourrait bien tout détruire.
Terminer tout le bonheur que Iris et Alex ont caressé du bout des doigts. Place à la douleur et au désespoir.

Des sentiments nouveaux vont apparaître chez nos héros, devant la détresse du moment Alex va se révéler mais à savoir si Iris lui pardonnera ou pas.... Elle et son caractère de feu sont imprévisibles.
Vont-ils se rapprocher ou bien s'éloigner?

Même lorsque les choses semblent s'arranger tout peut basculer en une seconde. Un instant tout va bien puis en un claquement de doigt un événement tragique peut changer à lui seul plusieurs vies.
A ce moment là, l'auteure m'a prise par surprise, rien de laisser présager un tel retournement, et j'ai continué ma lecture avec une boule au ventre tellement j'ai eu mal au coeur.

La saga "Slide Love" se termine et Lili Sky signe une fois de plus une histoire Addictive, douce et enflammée à la fois. Une très belle histoire où l'amour qui en ressort est à la fois intense et attendrissant, et où devant les difficultés que vont vivre Alex et Iris notre coeur se serre et nos larmes coulent.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Dans cette deuxième saison, la situation dégénère et se corse . D'un côté, avec le retour d'un Brodie repentant . de quoi chambouler Iris qui croyait avoir enfin trouver sa sérénité . Des explications vaseuses plus tard, il a dû s'avouer vaincu et rentrer bredouille, lui qui espérait se faire reprendre . Iris n'est pas prête à lui pardonner sa trahison .

De l'autre côté, il y a Alex, qui essaie toujours de démêler l'enchevêtrement de ses sentiments envers sa pseudo meilleure amie . Un combat continu contre un amour mis à rudes épreuves .  Mais le pire reste à venir . La situation se gâte quand il s'est retrouvé dans le collimateur d'un tueur acharné. Ce dernier n'a pas lésiné sur les moyens pour le mettre à terre . Il a détruit en un clin d'oeil  tout ce qu'Alex a bâti tout le long de sa vie . Une amitié solide et un équilibre émotionnel .

Pour résoudre ce mystère, Alex doit puiser dans son passé et affronter ses démons . Il doit se reprendre en main et étouffer ses émotions pour protéger sa famille d'une menace imminente . Iris, toujours aussi généreuse, et en dépit des ressentiments qui lui inspirent son amant, répond présente pour le soutenir dans sa quête . Une quête à la vérité qui va s'avérer très douloureuse .

J'ai aimé la saison 1, une gourmandise classique certes mais belle à découvrir .  Mais j'ai été agréablement surprise par cette dernière saison  . Je suis en admiration devant le talent de Lili .

Je m'attendais à un remake, une répétition à ce qu'on a vu . Mais Lili a poussé l'ambition plus loin . Elle accéléré la cadence . A lâché les rênes à son imagination et a concocté une fin captivante . Elle a infusé à cette romance, un suspense addictif, moult rebondissements et aussi beaucoup d'émotions intenses que je ne peux qu'applaudir .

Lili s'est enhardie dans cette petite dernière à mon grand plaisir . Un brin de sensualité ne fait pas de mal n'est-ce pas ? Et rajoute un peu plus de piment à cette belle romance .

Pour résumer, un superbe final, signé avec maîtrise .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un tome tourmenté, plein de rebondissements.

On retrouve Iris et Alex au moment où on les a laissés à la fin du tome 1.

L'auteur ne leur épargne rien. Il leur faut être forts pour surmonter toutes les épreuves, les déconvenues que l'auteur leur propose.
Il y a dans ce second tome beaucoup d'émotion, de souffrance pour tous (même les personnages secondaires). Il faut toute la force de tous pour venir à bout des difficultés.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive : difficile de lâcher le roman.

J'ai eu un peu de mal avec le début et les doutes d'Iris et Alex mais très vite j'ai retrouvé cette atmosphère de tendresse, d'amitié qui m'avait tant plu dans le premier tome.

Un excellent second tome qui conclut joliment cette saga.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..

Je fais demi-tour puis jette le bouquet dans la poubelle à côté de ma voiture. Les pétales de roses rouges se détachent et retombent lentement sur le sol. Je donne un violent coup de poing dans un petit muret pour passer mes nerfs ; le mur s’effrite en même temps que mon cœur. Ma main gonfle déjà à vue d’œil mais je m'en fou complètement, je veux seulement expulser cette douleur que je ressens. Mon cœur se serre comme un étau. J'aurais dû aller la voir, lui demander des comptes, seulement, je me suis senti incapable de bouger, j'étais paralysé par la douleur de la voir si proche d'un autre homme. Est-ce ça la jalousie telle que l'on me l'a décrite? Celle qui te donne l'impression que ton cœur s'écartèle. J'ai la sensation que c'est bien ce que je suis entrain de vivre actuellement. La jalousie... c'est la première fois de ma vie que je la goûte et je suis certain d'une chose : c'est que plus jamais je ne veux éprouver ça. Mon corps tremble de rage. J'étouffe. Je pensais qu'elle était différente, mais putain, je me suis complètement trompé sur son compte! Elle ne faisait que s'amuser avec moi. Dire que je la croyais sincère. Je comprend mieux pourquoi elle ne répond pas à mes messages, pourquoi elle est distante depuis hier soir.